Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

10

          Il y eut un instant de silence qui perdura dans l'espace. Puis le cri d'Eleonore résonna brusquement:

   - QUOI?! s'écria la jeune fille.

          Silver, précautionneux, s'était attendu à la réaction de la vampire. Il s'était replié sur le côté, protégeant brièvement ses oreilles de ses mains, se préparant à sentir ses tympans se démolir sous peu.

   - Maëlan est réel ; et c'est Thaïs qui l'a découvert.

           Le calme qu'il abordait tranchait grandement avec l'attitude enjôlée d'Eleonore. La jeune vampire écarquilla ses yeux noirs, si foncés qu'on n'en voyait pas les iris, entrouvrant ses lèvres rosées de quelques millimètres. Elle murmura un 'comment' presque effacé, ne pouvant se retenir de s'accoler au mur, aux côtés de Silver.

          Et ainsi Eleonore sut l'histoire : sous la menace qui planait sur Thaïs, dans l'empressement de pouvoir la sauver, alors que résonnait encore dans son esprit l'altercation qu'elle avait eu avec Cian.

   - J'ai vu Cian aujourd'hui, confia-t-elle au vampire, une fois qu'il eût clot son discours. Je ne sais pas ce qu'il me voulait - mais il arrivait de Fireworld. Crois-tu que cela a rapport avec Thaïs ?

           En un premier temps, Silver fut étonné, déconcerté, par l'information. Ensuite, il sentit son sang bouillir et se resserrer dans ses veines. Les effluves de sa colère parcouraient ses iris, faisant prendre à ses yeux une couleur  ardemment rougeoyante. D'un regard, Eleonore lui imposa cependant de se calmer. Ils ne nécessitaient pas de problèmes supplémentaires.

           Silver se redressa précipitamment: il parcourut la pièce, s'enticha de quelques accessoires, et se posta devant Eleonore, lui accordant plus d'intérêt qu'auparavant.

   - Il faut y aller, la pressa-t-il. Dépêche-toi.

            S'apprêtant à repartir dans sa précipitation entremêlée, il fut pourtant coupé dans son élan par la main de la jeune fille qui s'entortilla autour de son poignet.

   - Attendons un peu. Préparons-nous. Penses-tu vraiment que, s'il est celui qui détient Thaïs, Tiger ne s'attends pas à ce qu'on débarque ? Il a probablement ordonné à Enzo de surveiller nos décisions. Il nous faut être prudents.

          Silver secoua sa tête en une approbation. Il se leva, rejoignit Eleonore qui s'était appropriée un canapé, et, ensemble pour la première fois depuis longtemps, ils élaborèrent un plan.

           Plongé dans l'obscurité de sa cellule, Nicolas reprit conscience. Son souffle haché résonna en harmonie avec celui de Thaïs qui venait d'à son tour immerger. Ses paupières se clignèrent précipitamment: comme tentant de chasser les restes du rêve - du cauchemar - dont il avait été victime. Devant lui, de l'autre côté des barreaux, se tenait un vampire qu'il crut comprendre comme étant Torey, le garde qu'avait plus tôt mentionné Tiger. Il n'avait que l'amère impression qu'à peine vingt minutes de calvaire s'étaient écoulées ; pourtant, la brise tiède qui avait envahi l'habitacle en un brusque frisson ne l'amenait qu'à penser que nuit devait être tombée.

           C'est ébahi que Nicolas observa Thaïs, les larmes aux yeux, quasiment implorer le gardien de s'arrêter, sous l'indifférence que celui-ci abordait. Il ne put résister à la tentation de pénétrer ses pensées pour voir ce qui causait son ébranlement. Pourtant, lorsqu'il en tenta l'expérience, il remarqua les yeux de Torey se précipitant vers lui, et sa bouche articulé quelques mots moqueurs dans un rictus soudainement nerveux.

   - Et si nous essayions un niveau plus élevé ? quémanda-t-il alors que Nick sentit, à ses côtés, Thaïs se tendre.

          Et il les renfonça dans les méandres de leurs rêves les plus effarants.

           Thaïs sentit ses paupières se clore malgré la volonté qu'elle mit à les garder ouvertes. Elle se perdit dans une noirceur sans égale. Il n'y eu rien qui se produisit pendant quelques secondes. Puis, le rêve prit du sens et la scène se concrétisa: toujours un décor profondément sombre où la seule source de lumière apparente se trouvait être une sorte de fissure dans un mur, inaccessible vue sa hauteur. Et c'est là qu'elle l'entendit: le sifflement sourd, la respiration d'un serpent, le bruit de son corps qui se mouvait contre le sol de béton humide.

   Puis ils lui apparurent: trois serpents dressés devant elle, les originaux, la menaçant de leur simple présence. Dans un cri entremêlé de panique et d'horreur, Thaïs tenta de se reculer pour échapper à leur emprise. Mais ses mains lui refusèrent tout mouvement alors qu'elles semblaient s'enfoncer dans le sol.

          Un rêve; c'est n'est qu'un rêve, se murmura-t-elle, se sentant doucement dériver dans l'affolement.

          Mais elle n'avait eu conscience qu'un rêve pouvait sembler si réel.

           Elle ressentait avec précision l'approche sinueuse des serpents, le froid qui mordait sa peau, qui la couvrait de frissons - elle voyait ses membres se paralyser au sol et, d'un coup, un des serpents se jeta sur elle.

           Un rêve, se répéta-t-elle dans une vaine tentative, ce n'est rien de plus qu'un rêve.

          Tiger jubilait. Il avait devant lui la possibilité de faire taire une menace qui n'aurait jamais dû exister. Mais il avait aussi celle de le manipuler, de le tordre à son image, d'en faire ce qu'il en souhaitait. Oui, il avait des plans pour son cher Maëlan. Des plans qui le faisaient frissonner d'une douce appréhension, alors qu'un sourire naissait sur les commissures de ses lèvres. Ses doigts claquèrent sur le marbre de la chaise - du trône - où il était assis.

           Les pas des triplés résonnèrent dans le hall. Enzo, devançant ses deux autres frères, fut le premier à arriver devant Tiger et à s'accorder le droit de prendre la parole:

  - Il semblerait - et je suis assez sur de la qualité de cette information - que Silver et sa connaissance Eleonore se préparent pour venir récupérer Thaïs. S'ils ne paraissent pas au courant que Maëlan se trouve ici, je suggère que nous nous arrangions pour que cela reste ainsi.

          L'information, déclarée sur un ton de confidence, ne fit que remplir d'une joie délectable Tiger. Il contempla un énième sourire animer ses traits - un rictus malsain, enrobé de l'élaboration d'un plan machiavélique.

   - Eh bien, faites en sorte de vous tenir au courant de leurs actions - et assurez-vous que Maëlan et Thaïs ne soient pas trouvés. Je tiens à les garder sous ma captivité encore un moment.

          Ce fut au tour de Yanis de devancer la fratrie. Il redressa légèrement son dos auparavant vautré, remonta les épaules dans un geste de grandeur.

   - Si je peux me le permettre, j'ai une suggestion pour vous... j'ai l'audace de croire qu'elle vous serait majoritairement bénéfique.

          Tiger le considéra, un instant, puis laissa un fin sourire naître sur son visage à l'allure saillante;

   - Je suis de toute ouïe.

          Eleonore se dirigeait vers Fireworld. D'un pas hâtif, elle se dépêchait d'arriver à la frontière qui bordait Hell City.

          Elle et Silver s'étaient séparés quelque minutes, et encore plus de secondes, plus tôt. Enivrés dans leur plan, ils avaient décidé de se montrer prévisibles: à peine les premières lueurs de l'aube sortiraient qu'ils prendraient d'assaut le manoir où logeait Tiger - et, avec un peu de chance, Thaïs aussi.

          Ses pieds franchirent ce qui séparait les deux endroits et, aussitôt, elle usa de son pouvoir et se métamorphosa en un vampire banal de Fireworld. Le genre qu'on ne remarquait pas. Celui qui pouvait se faufiler sans être distingué, lui que l'on pouvait discerner - mais que l'on oubliait tout de suite après.

          Le style de vampire qu'on ne voit pas pénétrer dans un bâtiment - celui qui n'est rien de plus qu'une ombre fugace qui disparaît bien avant qu'on puisse la repérer.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com