13
Cette nuit ne fût paisible pour personne, excepté Nick, qui dormait si profondément qu'il avait oublié tout ce qui avait pu se passer au cours de sa vie, comme si rien de tout ça ne s'était produit. Pendant ce temps, Tiger élaborait ses plans, au lieu de profiter des courts jours de sommeil qui lui avait été offerts, à lui comme aux autres vampires.
Réunis dans la chambre de Enzo, les frères Trek pensaient à tout ce qu'ils pouvaient faire pour éloigner Nick de Tiger, sans jamais être arrêtés. Mais leur plan aboutira-t-il à réussite? Si oui, avec quelles conséquences ? Ça, ils n'avaient pas le temps de penser puisqu'ils étaient absorbés par leur rébellion.
Eleonor et Silver, quant à eux, étaient préoccupés par l'état de Thaïs, perdue dans un sommeil discontinu. Voyant qu’Eleonor était assez épuisée, Silver lui dit d'aller dormir. Elle refusa au début mais finit par l'écouter.
Silver était assis sur le lit de Thaïs, sa main serrant fortement la sienne, ce qui sortit la vampire de son sommeil, sans être entièrement consciente.
-Silver…
-Reposes-toi. On parlera demain.
-Je suis désolée.
-Moi aussi.
Il repassa tendrement sa main dans ses cheveux et l’incita à se reposer. Il était très inquiet pour elle et il avait décidé d'organiser le conseil, peu importe ce qui se passe.
Le matin, nuageux et gris comme toujours, Eleonor entra dans la chambre de Thaïs et trouva son ami avec une assiette, contenant de la viande sanglante et une poignées de canneberge mûrs, faisant manger sa compagne. Elle leur sourit et s’assit à côté de Thaïs.
-Comment tu te sens?
-Épuisée.
-C'est ce qui arrive quand on ne veut écouter personne, faire des cachoteries à ses meilleurs amis et les laisser de côté au moment de commettre des stupidités.
-El!!
-Eleonor, tu devrais te dépêcher. On doit aller voir Aker.
-Pourquoi? fit Thaïs.
-Pour le conseil. On va faire un procès contre Tiger.
-QUOI?! Mais en quel honneur?
-Quel honneur?! C'est toi qui le demande? Il t'a enlevé.
-Il a raison. Et, si Tiger peut appeler le conseil en prétextant notre espionnage, ça, c'est un enlèvement.
-Ouais?! Dites-moi un peu ce que vous allez lui dire? Qu'on a trouvé Maëlan? Toute la Dead End sera au courant!
-Maëlan, Maëlan, Maëlan!! Le monde ne s'arrête pas à lui, Thaïs!!
-Non, en effet. Mais notre monde s’arrête à lui. Il est notre destruction à tous!
-Peut-être. Mais rien n'est important à mes yeux que toi. Tu peux oublier notre engagement l'un envers l'autre, mais moi, je m'en rappelle encore.
Il laissa le plateau sur la table de chevet et sortit de la pièce. Thaïs demanda à Eleonor de la laisser seule et elle ne la fit pas dire deux fois. À l'instant où elle dépassa l'encadrement de la porte, Thaïs se leva pour la verrouiller. Elle avait récupéré assez de force pour pouvoir se déplacer rapidement en marchant mais elle continua à fixer la fenêtre comme si elle voulait s'enfuir en courant.
Nick se réveilla et observa le plafond pour se rappeler la veille. Au moment où sa mémoire fût rafraîchi, il se redressa en sursaut et resta choqué par le changement de décor : il était dans une pièce simple avec des murs grisâtres dépourvus de quelconque objet de décoration. Il sortit du lit, ouvrit la porte et descendit. Il était dans une autre demeure, c'était évident, mais chez qui? Et il eût vite sa réponse lorsqu'Enzo arriva au bas des escaliers.
L'humain le dévisagea et commença à remonter les marches en reculant et en lui souriant. Mais il ne pouvait rien face à la vitesse d'un vampire: Enzo l'attrapa et l'amena au salon, où étaient présents ses frères ; Raphaël se limer les ongles avec sa dague, les pieds posés sur la table basse, et Yanis faisait un peu de sport, suspendu au plafond. Ils mirent fin à leurs activités quand ils entrèrent dans la pièce et Enzo fit assoir l'humain sur un fauteuil.
En trois allers-retours rapides, Enzo apporta un petit-déjeuner typiquement humain, qu'il posa sur la table basse. Nick continuait à les fixer, étonné par leur comportement amical alors qu'ils étaient ceux qui le cherchaient et qui l'avaient livré à leur chef. Remarquant sa surprise, Enzo s'assit face à lui, un large sourire gêné aux lèvres, qui prouvait qu'il n'était gentil avec presque personne.
-Maëlan...
-Nick, de préférence, coupa-t-il.
-Bon, Nick. Dis-nous, jusqu'où t'es prêt à aller pour sortir de notre monde.
-Tout ce qui est en mon pouvoir.
-Bien. Alors passes un marché avec nous.
-Un marché ? Avec vous? Coment vous faire confiance?
-T'as pas à le faire, comme nous ne t'en faisons pas, répliqua Raphaël.
-Raphaël, arrêta Enzo, d'un ton commandant. Je vais formuler sa phrase autrement. Tu es un humain, nous sommes des vampires. Aucun de nous ne peut avoir confiance en l'autre. Néanmoins, Tiger nous as assigné ton soin. Si nous échouons, il nous a clairement fait comprendre qu'il nous tuera, sans pitié. Et, comme tu le vois, je suis l'aîné et mes frères sont très très chers à mes yeux. Je dois les protéger, coûte que coûte. Dans une telle circonstance, il n'y a que toi qui puisse nous être utile.
-Pourquoi vous aiderai-je? Vous m'avez...
-Je sais, je sais. Mais aucun de nous n'a le choix. Nous connaissons parfaitement les projets de Tiger pour toi et crois-moi, ils ne sont guère innofensifs. Tu ne seras rien de plus que sa marionnette, son arme de destruction. Aimerais-tu l'être ?
Il avait raison; personne n'aimerait être la marionnette d'un autre, ni une arme qui détruirait d'autres vies. Comment pouvait-il alors leur faire confiance ? Et s'ils lui voulaient du mal? Ils préparaient la chute de leur leader, quelle était la garantie qu'ils allaient l'épargner ? Il réfléchit longuement et ne vit qu'une seule chose positive: son échappatoire. Il pouvait jouer leur jeu contre eux s'ils tentaient quoi que ce soit de démoniaque mais ils étaient ceux qui le sortiraient de ce cauchemar.
-Très bien, dit-il finalement. Que dois-je faire?
-Selon la légende, tu peux absorber des pouvoirs. Tu peux avoir celui de Tiger, l'utiliser contre lui et le reste, c'est nous qui le feront.
À ces mots, l'invité resta perplexe, perdant tout usage de parole. Qu'avaient-ils donc en tête ? Il tenta de lire leurs pensées mais cela l'était impossible, comme s'il avait perdu ce pouvoir. Il laissa tomber et continua à rester muet.
Aker était assis dans son bureau, regardant des papiers. C'était un homme chauve, toujours avec des lunettes sur la tête quand il ne les utilisait pas, et une stature à faire peur à n'importe quel être, en lui montrant sa force physique. Il n'y avait qu'une seule personne sur toute la Dead End à qui il ne faisait aucun effet: Silver. Ce dernier prenait un malin plaisir à le provoquer de temps à autre, en le défian, chose que même Tiger ne pourrait faire.
Silver entra dans le bureau de son leader en ouvrant férocement les portes, malgré l'arrêt du garde, à qui Aker demanda de disposer, après une observation par-dessus ses lunettes. Voyant le jeune homme, il soupira, rassembla ses dossiers, posa ses lunettes sur la tête et s'adossa au siège. Silver lui sourit puis prit place devant lui. Il balaya la pièce du regard, tout en souriant, ce qui irrita Aker alors il l'interrompit.
-Quelque chose d'important, jeune homme?
-Très même.
-Je t'écoute.
-Je veux organiser le conseil.
-Pour quelle raison?
-Tiger. Il s'est permis d'enlever ma compagne la veille et ce qu'il l'a fait subir n'est guère acceptable.
Aker le fixa, n'en croyant pas ce qu'il venait d'attendre. Il savait parfaitement de quoi Tiger était capable au moment où il était possédé par sa colère mais pourquoi enlever une jeune fille? Cet enlèvement avait-il un rapport avec l'espionnage dont il accusait les deux amies de Silver? Ses questions étaient sur le point de dépasser ses lèvres mais Silver le coupa.
-Je ne vais exposer ma raison que lors du procès.
-Je suis navré, Silver. Je n'organiserai pas ce conseil sans une raison valable.
-Je vois. Vous désirez peut-être révéler un de vos souvenirs secrets? Je m'en chargerai.
Il se leva pour partir lorsque son leader l'arrêta. Le jeune homme sourit avant de se retourner, l'air sérieux. Aker hésita, il savait qu'il ne pouvait pas rejeter sa demande sans révéler sa vie. Le sourire ornant le visage du membre de son clan l'irrita encore plus alors il baissa sa tête et rédigea un mot sur un papier qu'il lui tendit pour présenter à la maire. Silver prit le bout de papier, joyeux, et fila vers la mairie.
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com