Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

3

          Elle continua son chemin, le laissant pensif. Il s'arrêta encore avant de la suivre, en courant. L'ayant rattrapé difficilement, à court de souffle, il la retint par son bras. D'un mouvement rapide, elle le plaqua à un mur, dans une ruelle près d'eux, l'avant-bras posé sur son cou. Elle entrouvrit sa bouche pour laisser apparaître ses canines. Nick la dévisagea, effrayé par le monstre qui se tenait devant lui.

     -Un vampire?!

          Elle le relâcha et s'éloigna, ne comprenant pas comment son hypnose avait pu être brisé. Tous les deux s'observèrent avant que Nick ne prenne la fuite. Il fallait qu'elle le rattrape sinon, les siens n'allaient pas hésiter un moment avant de le tuer. Sans attendre, elle le poursuivit; cependant, sa poursuite resta suspendue à cause des nuages qui s'étaient éloignées pour laisser passer les rayons solaires.

          Ces simples rayons solaires étaient tel un acide pour ses yeux et, après un cri d'agonie, elle se réfugia dans une benne à ordures. De son côté, Nick ne s'arrêta que quand il ne perçut aucune présence de vampire. Il s'assit sur le trottoir et respira; son rythme cardiaque s'était anormalement accéléré et il n'arrivait plus à respirer correctement. Comme si c'était moins, il sentait autour de lui toutes sortes de présences : des humains, des oiseaux, des rongeurs et surtout, des serpents. Ceux-là étaient près de lui, très près, plus que ne l'était son cœur de lui.

          En tournant çà et là sa tête, il remarqua un sans-abri qui le fixait, les yeux sortant presque de ses orbites. Lorsqu'il l'adressa un sourire, le vieil homme ramassa ses affaires et prit la fuite, ce qui l'intrigua. En plus de ça, il ressentait une étrange puissance en lui, des capacités qu'il n'avait jamais décelé dans son corps. Tous ces évènements avaient-ils un rapport avec eux, avec ces êtres dont il avait toujours ignoré l'existence. Après un moment de réflexion, lorsqu'il reprit son souffle, il se leva et retourna dans cette ruelle.

          Il inspecta le lieu sans la trouver. Peut-être qu'elle était partie. Peut-être que... Son regard se posa sur la benne à ordures. Il ressentait une fois de plus la présence d'un vampire et il était devant lui, dans cet objet répugnant. Il fit un pas en avant et s'arrêta. Serait-ce une bonne idée ? Après tout, il n'avait rien à perdre, il allait bien mourir un jour et ce jour arriverait rapidement alors pourquoi ne pas hâter la mort? Il préférait encore mourir assassiné qu'avec l'agonie que lui réservaient ses maladies.

          En ouvrant la benne, il la trouva recroquevillée, comme un bébé, et étendit sa main pour l'aider à sortir. Cependant, elle ne la tint pas et, quand elle l'appela 'Maëlan', il remarqua qu'elle ne voyait pas. Elle n'avait rien d'offensive en ce moment et il ne sût que faire. Finalement, il l'aida à sortir de la benne, la fit asseoir sous l'ombre et alla chercher de l'eau. Il lui donna la bouteille dans la main mais elle refusa.

     -Je ne peux pas t'apporter du sang, tu sais.

     -Je ne veux pas de sang humain.

     -Alors que buvez-vous?

     -Je ne bois que du sang animal, répondit-elle, en souriant, tournant sa tête pour chercher la source de la voix du jeune homme.

          Il prit sa main et la fit repasser sur son visage, lui donnant un sens d'orientation. Ce contact fit naître un étrange sentiment en elle, pas celui qu'elle avait ressenti au moment de le voir dans le métro, ni celui ressenti lorsqu'elle l'avait plaqué à ce mur; c'était quelque chose qu'elle même ne pouvait comprendre. Alors, elle retira sa main et tenta de se lever.

     -Le soleil brille toujours.

     -Il reste longtemps avant que la nuit tombe?

     -On peut dire ça. Par contre, les nuages ne vont pas tarder à le recouvrir. Tu pourras voir à nouveau?

     -Si j'ai du sang animal.

          Un silence suivit ses paroles. Nick ne savait plus quoi lui dire, elle agonisait sûrement sans sa vue et il ne pouvait rien. Alors, il continuait à la fixer, tentant de se rappeler où il l'avait vu. Quand à Thaïs, elle était troublée, tant par son aveuglement que par la présence d'un humain à ses côtés, les mêmes humains qu'elle détestait. Soudain, elle sentit une présence qui aggrava sa situation. Elle posa sa main sur le cœur de Nick et serra son tricot, un hurlement s'étant échappé de sa bouche.

     -Tu vas bien?

     -Les s... serpents... on doit les éloigner.

     -Quels serpents?

          Elle répéta encore et encore la même phrase, jusqu'à perdre conscience.

          Simultanément, à Hell City, Eleonor était très inquiète. Elle avait cherché Thaïs partout où la jeune rebelle se rendait mais elle n'y était pas. Cela n'était pas de son habitude; peu importe avec qui elle se disputait, elle lui disait toujours où elle pourrait la retrouver. Assise au parc obscure, elle réfléchissait à tous ses destinations et cachettes; là, un jeune homme du même âge que Thaïs vint s'asseoir près d'elle. Eleonor lui sourit.

     -Silver.

     -Que fais-tu seule? Où est Thaïs ?

     -Volatilisée.

     -Comment ça ?

          Elle lui raconta ce qui s'était passé au Hall. Silver sourit, serra fraternellement sa main pour la rassurer et lui promit de la retrouver. Ensuite, il se leva et se dirigea vers l'entrée du quartier. Thaïs et elle, tous les trois étaient venues ensemble dans ce monde, mordues cinq ans plus tôt, et Silver avait été le premier à s'entendre avec elles.

          Thaïs se redressa en sursaut et remarqua qu'elle était sur un lit. Elle ne pouvait pas encore voir et la perception des présences humaines à ses alentours la fit paniquer. Elle tenta de se lever mais deux mains, sur ses épaules, l'en empêchèrent puis elle reconnût la voix de Maëlan, ce qui la calma un peu. Il lui fit prendre un verre, de force.

     -C'est quoi?

     -Du sang animal. Je n'ai pas trouvé grand chose alors j'ai emprunté un peu à un chien des clients de la chambre à côté.

     -Clients? Chambre? Où est-on?

     -Dans un motel. Bois.

          Elle le sentit, méfiante, et trempa ses lèvres. Il avait raison, c'était bel et bien du sang animal alors, elle trempa ses doigts à l'intérieur pour frotter ses yeux avec, ensuite, elle bût le contenu en un seul trait. Petit à petit, sa vue fût guérie et elle pût le voir à la fenêtre, le dos tourné. Elle râcla la gorge et il se retourna, un faux sourire sur ses lèvres.

     -Pourquoi un humain sauve une vampire?

     -Pour avoir des réponses. J'avoue, tu me terrifiais mais plus maintenant...

     -Normal, t'as absorbé le pouvoir du vampire que j'ai tué.

     -Pardon?!

     -Ce n'est pas pour rien que je t'ai gardé en vie, Maëlan.

     -Arrêtes !! s'exclama-t-il. Je ne m'appelles pas Mel...

     -Maëlan.

     -Ouais, peu importe. Mon nom, c'est Nick. Et je ne suis qu'un simple humain, poursuivit-il après s'être assis sur le lit, à côté d'elle. En ce moment, je lutte pour ma vie, une battaille que je perdrai sûrement, alors je ne vois pas comment je peux absorber des pouvoirs ou être une personne que je ne connais même pas...

     -Une réaction tout à fait humaine, marmonna-t-elle.

     -C'est tout ce que tu trouve à dire?

     -Que veux-tu entendre?

     -C'est pas ce qu'on dit à quelqu'un qui vient d'apprendre qu'il va bientôt mourir à cause de maladies cardiaques.

     -Je dis la vérité. C'est pas ce que vous faites quand on vous annonce une nouvelle? Vous la rejetez, comme si vous aviez le choix. J'imajine ta réponse quand le medecin t'a annoncé la mauvaise nouvelle.

          Au bout des nerfs, il l'attrapa par ses cheveux et inclina sa tête à l'arrière, un geste qu'il n'avait jamais fait toute sa vie. Non, il n'avait jamais été aussi violent cependant, il ressentait une colère le ronger de l'intérieur, cette colère qui transformait ses actes en violence. Quant à Thaïs, elle voyait l'obscurité envahir son regard, une obscurité qui sortait de la profondeur de son cœur. Ce n'est que quand il remarqua les cendres sur ses mains qu'il la relâcha, se levant du lit et reculant. Les longs cheveux bruns de la jeune vampire venait de se raccourcir, l'arrivant à present jusqu'au cou.

     -Qu'est-ce que t'as fait?!

     -Désolé je... j'ai'pas fait exprès... Qu'est-ce que c'était ? Comment...

     -Eh bien, tu viens d'absorber les miens!

          Il recula jusqu'au mur pendant que Thaïs regardait ses cheveux transformés en cendres, avec un air désolé. Il glissa au sol et se tint la tête. La nouvelle de la tumeur était-elle insuffisante pour qu'il vive tout ça ? Une main douce sur son épaule le fit sursauter. Thaïs se tenait près de lui mais elle n'avait plus cette expression indifférente et dégoûtée que plus tôt.

     -Ça ira, tu vas t'habituer.

     -M'habituer à quoi? Des vampires? Des pouvoirs? Un nom qui n'est pas le mien? Mes maladies? À quoi, Thaïs ? Et combien de temps? Je meurs chaque jour rien qu'en pensant...

          Sa phrase resta suspendue à cause de la main vampirique sur son cœur. Il sentait son rythme qui s'était accéléré et il entendait ses battements mais il n'arriva pas à lui demander d'arrêter.

     -Ton cœur est en parfaite santé, Maëlan. Il bat comme il le doit, le sang circule normalement, que veux-tu de plus?

     -Angor, myxomes cardiaques, insuffisance cardiaque, péricardite, cardiomyopathie et combien d'autres veux-tu que je te cite? Tu ne sais pas le nombre de fois que j'ai dû recommencer mes études et je suis toujours à l'université pendant que mes amis travaillent. Comment peux-tu savoir ce que c'est d'être un mortel?

          Thaïs se contenta de le sourire et s'assit à côté de lui.

     -J'étais une mortelle tu sais, une humaine avec une famille, des problèmes, tout ce qu'un humain peut avoir. Jusqu'à ce qu'une nuit, je décide de fuguer et je me retrouve en danger. Si je n'avais pas été mordue cette nuit... je n'ose pas imaginé ce qui me serait arrivé. Et, pour info, les vampires ne sont pas immortels, tu l'as vu plus tôt.

     -Pourquoi m'avoir sauvé ? demanda-t-il après un long moment de silence.

     -Il y a une légende, un simple humain connu sous le nom de... Silver?!

     -Silver?

          Elle n'eût pas le temps de se lever que la porte s'ouvrit. Nick s'apprêta à se lever mais Thaïs le retint. Elle sourit et le rejoignit lorsqu'elle vit son visage attirant déformé par ses traits furieux. Elle posa ses mains sur ses joues et colla son front au sien.

     -Silver, contrôles-toi.

     -C'est un humain, Thaïs, chuchota-t-il, ses mains sur les siennes.

     -Ce n'est pas n'importe qui et je veux que tu garde ce secret.

          À ces mots, Silver se libéra de son étreinte et les fixa, tour à tour.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com