Chapitre Vème : Choix Difficile
Arrivés sur les terres d'Artria, la Reine Teethania ordonna l'emprisonnement de Aylia qui était considérer à ce moment comme aile noire. Elle fut envoyée au cachot le plus sombre et le plus lugubre du palais. Aylia qui venait de se réveiller avec l'effet de la drogue estomper, n'arrivait toujours pas à assimiler la situation pénible dans laquelle elle se trouvait. Essayant d'analyser les évènements qui se sont produites jusqu'à présent, elle entendit un bruit de l'autre côtés des barreaux.
« Hé ma belle, ça te dirait de passer un bon moment avec nous ?! » dit l'homme vêtu d'une armure de bronze en riant. A ses paroles, d'autres hommes habiller de la même façon que l'homme en question se mirent à rire aux éclats.
« Qu'est qui y'a ma belle ? T'as perdu la parole ?! Voudrais-tu que l'on te frappe avant que tu ne puisses l'ouvrir ?! » dit l'un des hommes énerver du traitement de silence de Aylia.
« Je veux parler à Kyle, où est-il ? » dit Aylia au garde le plus jeune des cinq. Ce dernier le dit alors « Hé ! Un peu de respect ! C'est son altesse le prince Kyle ! Comment oses-tu l'appeler si familièrement sans pudeur ?! ». A ces mots, le gardes leva son arme (un fouet) et essaya de frapper Aylia quand un cri se fit entendre
« Que faites-vous ?!! »
« Votre Altesse que faites vous ici dans endroit si reculer ? » dit l'un des gardes
« Cet endroit n'est point digne de votre présence votre Altesse. Veuillez retournez dans vos locaux et laissez nous nous occuper de cette menace qui nuit à votre bien-être. » retorqua un autre garde.
« Je crois vous avoir demander ce que vous vous apprêtiez à faire ? » dit Kyle d'un ton menaçant
« Nous voulions lui apprendre les bonnes manières et lui remettre à sa place » dit un garde courageux
« Et qui vous donne le droit de lui faire du mal ? veuillez me laissez seul avec elle » ordonna Kyle.
« Mais votre Altesse on ne peut pas ... »
« Etes vous entrain de refuser de vous pliez à mon ordre ? »
« Non. Non votre Altesse. » disent ils tous avant de s'en aller laissant Kyle et Aylia seul dans la pièce. Kyle se tourna vers Aylia qui était enchainée des poignets et des chevilles, lui prit la tête entre ses mains et lui dit : « Je suis désolé de ce qui t'arrive. »
« Peux-tu me dire qu'est-ce que je fiche ici ? pourquoi suis-je à Artria et plus que tout dans un cachot ? Qu'ai-je fait pour mériter de ce traitement de haine et de mépris ? Et surtout qui es-tu réellement ? A ma connaissance, le palais d'Artria ne compte qu'un seul prince héritier » Aylia lui dit alors tout en étant inquiet. Kyle vit son inquiétude et décida donc de lui répondre avec honnêteté
« En effet tu as raison, le palais d'Artria compte effectivement un seul prince héritier et ce prince, le fils unique et bien aimé de la reine Teethania, c'est moi. Je suis le prince Kyle. » Aylia choquée par la réponse de Kyle, ne savait pas s'il fallait être heureuse du fait que Kyle est en réalité son cher ami d'enfance dont elle se sentait coupable d'avoir laissé derrière ou s'il fallait être énervée du fait qu'il soit le fils de Teethania, celle qui a pourchassé et assassiné toutes sa famille et son village entier. Aylia lâcha un petit rire avant de parler
« Je me demandais bien comment le petit prince Kyle allait s'en sortir sans son amie d'enfance pour l'aider mais à ma grande surprise, il a plutôt bien grandi. Salut Kyle, ça faisait un bail ! » dit-elle en souriant. Kyle comprit alors que Aylia était en faite sa tendre amie d'enfance qui l'avait sauvé de ces enfants plus petits. Il se réjouit de l'avoir enfin retrouvé après dans d'années de recherche et la serra dans ses bras.
« Je t'ai enfin retrouvé ma chère amie Aylia, je ne te laisserai plus t'en aller. »
Après s'être tous deux calmés, Kyle dit à Aylia qu'il était lui non plus au courant de rien concernant la situation dans laquelle ils se trouvaient et que peu importe ce qu'il en coute, il ira en parler auprès de sa mère pour essayer de la libérer. Aylia savant pertinemment que la reine Teethania ne la libera pas, ne l'en dissuada pas pour autant. Kyle quitta le cachot et se dirigea directement dans la salle des trônes, où se trouvait la Reine Teethania qui était entrain de parler du cas d'aile noir avec Caesar; roi du royaume du feu, et les commandos supérieurs de la Légion ; l'armé d'élite d'Artria.
« Votre Majesté, étant donné que la capture d'aile noire fut une réussite, quelle est la prochaine marche à faire pour pouvoir réinsérer la paix dans le royaume ? » demanda Clio, commando en chef de la Légion.
« Je crois que le plus facile sera une exécution publique, cela montrera ainsi que le royaume d'Artria n'a peur de personne et que nous sommes prêts à tout pour sauver ceux qui nous sont chers. » dit Borgia, le vice-commando de la Légion.
« Borgia, sa Majesté prendra elle-même la décision qui l'en coute et à son moment venu, nul besoin de lui conseiller à ce sujet, étant donné que le mérite revient à Max et non à la Légion. » dit le roi Caesar, ce qui énerva les membres de la Légion. La reine dirigea son regard vers Max puis aperçu Kyle non loin de la porte et dit alors : « Max je te félicite pour la mission que tu as accomplie. Ce fut une belle réussite pour une première mission et comme je te l'avais promis, tu auras droits à ta propre escouade. A partir d'aujourd'hui, tu seras le capitaine de l'unité d'espionnage de la Légion. » Les membres de la Légion et les gardes de la salle du trône ne fut très enjouer mais ne pouvant pas exprimer leurs mécontentements, décidèrent de garder le silence. Kyle ne pouvant plus supporter ces absurdités, entra finalement dans la pièce et demanda gentiment d'être laissé seule avec sa mère. Tout le monde sorti et Kyle se retrouva né à né avec sa mère.
« De quoi souhaites tu me parler au point d'interrompre ma réunion avec mes vassaux ? »
« Tu sais de quoi je viens te parler mère. J'aimerais bien que tu libère Aylia et si possible sur le champ. »
« Tu sais très bien que je ne le ferais pas car la libérer est égale à causer la perte de mon royaume. Est-ce réellement ce que tu souhaites pour ton peuple ? »
« Mais de quoi tu parles enfin ? A peine arriver ici vous ne faites que me gonfler les oreilles soi-disant que Aylia causera ma perte et celle du royaume, mais comment cela est-il possible ? et surtout c'est quoi cette histoire comme quoi elle serait aile noire ? »
« Kyle mon fils écoute moi bien » dit elle en posant sa main sur son épaule : « Crois-tu vraiment que votre rencontre après tant d'années soit une coïncidence ? Comment expliques-tu que l'ami dont tu as tant cherché pendant 8 longues années arrive comme par coïncidence dans ton établissement ? Veux-tu me dire que tout cela n'était pas programmé ? Mais surtout, comment expliques-tu quelle dise t'aimer, car je suppose que c'est pour cela que tu veux la libérer si ? »
Kyle ne répondit pas et la reine continua donc et cette fois si, elle posa sa main sur la joue de son fils : « Elle se moque de toi ! » dit-elle tout bas
« C'est faux ! » cria Kyle
« Tu sais très bien que c'est vrai »
« Non c'est faux ! Et puis même d'ailleurs c'est quoi cette histoire d'aile noire ? et quel est le rapport avec moi ? »
« Tsk Tsk Tsk ! Mon pauvre petit fils, te rappelle tu de la légende d'aile noir et aile blanche ? »
« Oui je m'en souviens pourquoi ? »
« Très bien. Et que disais cette légende ? »
« Que le moment venu, au croisement d'aile noire et d'aile blanche, apparaitra aile dorée ou un truc du genre. Mais quel est le rapport avec moi ? »
« Tu es aile blanche »
« Quoi ?! »
« Effectivement tu es aile blanche et elle est aile noire. Tu y vois plus claires maintenant ? » dit elle en allant s'assoir sur son trône, sirotant un verre de vin.
« C'est impossible ! Je n'y crois pas ! Tout est faux ! »
« C'est belle et bien la vérité. Tu pourras le demander à qui tu le veux, la réponse sera pareille. Mon pauvre fils, cette fille ne t'aime pas ! Elle causera ta perte et celle de notre royaume. Elle est un danger pour notre peuple. »
A ces mots, Kyle sortit de la pièce, énervé et déboussoler, ne sachant plus qui croire. Sur sa route vers le cachot, il croisa Max qui l'interpella et le dit : « Bien que la vérité t'ait été révéler tu veux quand même aller la voir ? »
« Max pousse toi, je ne veux pas te parler pour l'instant »
« Tu ne peux pas te conduire ainsi ! » cria Max d'un air énervé.
« Et qui es-tu pour me dicter ma conduite ?! » retorqua Kyle lui aussi énervé. « Tu n'as fais que me mentir depuis le début et tu espères peut-être que je vais te croire ?! »
« Ne me crois pas si tu veux mais crois au moins ta mère Kyle. Aylia est belle et bien aile noire. On l'a vérifié avant de la mettre en cellule ! Elle t'utilise depuis le début bon sang ! »
« Arrête ! Je ne veux rien entendre »
« Mais c'est pourtant la vérité ! sinon pourquoi elle apparaitrait maintenant ? pourquoi elle t'aimerait maintenant or elle était contre ? Tu ne resonne plus normalement car tu es aveuglé par un sentiment idiot et inutile. »
« Tais-toi Max et laisse-moi passer ! »
« Reprends tes esprits ! » cria Max à Kyle tout en lui donnant une droite. « T'a t'elle ne serait-ce que au moins une seule fois dit qu'elle t'aimait ? »
Kyle entendant ces mots, se rendit compte que Aylia effectivement ne lui avait jamais parler de se sentiments, chose qui lui fit commençait à douter de son amour pour lui.
« Je suis ton ami Kyle et non ton ennemi. Penses-y bien. » dit Max avant de s'en aller, laissant son ami Kyle dans ses pensées qui étaient alors très confus.
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com