Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre VIème : Refus


Kyle, à qui on venait d'annoncer qu'il était effectivement aile blanche, chose dont il soupçonnait au vu de son tatouage au dos, ne pouvait effectivement se résoudre à accepter le fait qu'il soit réellement la réincarnation du héros légendaire, ou de moins la moitié du héros en question. Cette nouvelle venait de chambouler entièrement sa vie. Lui qui aspirait qu'à vivre une vie paisible jusqu'à son couronnement à ses 20 ans en tant que Prince Héritier et successeur au trône, venait de voir se briser en mille morceaux ce rêve. Entre accepter le fait qu'il soit aile blanche, que Aylia, qui est son amie de longues années et celle dont il éprouvait des forts sentiments à son égard soit aile noire, et aussi que cette dernière pouvait être une menace pour lui et son royaume, faisaient effectivement beaucoup à digérer pour le jeune garçon.

Ne sachant pas qui croire, Kyle décida de se rendre le lendemain vers Aylia pour écouter sa version des faits. Arrivé aux cachots, il ordonna aux gardes de le laisser encore une fois seul avec elle, chose dont les gardes n'eurent plus le courage de contester et s'exécutèrent immédiatement. Enfin laisser seuls, Kyle avança vers la cellule où était détenue Aylia et était choqué de trouver dans quel état elle était. Aylia était recouverte de sang et de bleus. Bien que son visage n'eût subit autant de coups et que l'on pouvait y voir que quelques égratignures, son corps n'était pas pour le moins épargné de la fureur de celui/ceux qui l'ont mise dans cet état. L'on pouvait voir que cette dernière a dû recevoir un traitement pas des plus favorables. En colère, il entra dans la cellule, la pris dans ses bras et lui demanda alors:

« Que t'ait il arrivée ? Que s'est-il passé ? Que t'ont-ils fait durant mon absence cette nuit ? ». Mais n'ayant aucune réponse ni de réaction de Aylia, Kyle resserra son étreinte autour de la jeune fille et continua

« Je sais que tu dois m'en vouloir de t'avoir laisser passer la nuit ici. Je suis vraiment désolé de tout ce que tu as pu subir. » Il relâcha un peu son étreinte sur elle mais cette fois ci en la regardant droit dans les yeux, il lui demanda de lui répondre. A la limite il la suppliait même de lui répondre tellement son silence lui rendait anxieux. Ne voulant pas être témoin d'une scène avec Kyle pour acteur principal pleurant, Aylia se racla la gorge et lui répondit, tout en se dégageant de l'emprise de celui ci:

« Ceci n'est pas ta faute. Tu n'y es pour rien. Je sais à quel point tu tiens à moi et à quel point tu ne pourrais pas me faire une chose pareille. Je te fais confiance, totalement. »

A ces mots, Kyle se sentait tellement ridicule et honteux d'avoir pu ne serait-ce qu'une seule fois douter d'Aylia. N'ayant plus le courage de lui demander sa version des faits et ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie, il se contenta de l'embrasser tendrement et de la réconforter.

« Je ferais tout ce qui est possible pour te faire libérer de cette cellule. Tu sais, le fait que tu me fasses confiance me prouve que tu tiens aussi beaucoup à moi. J'honorerai la confiance dont tu me portes  et je ne te le ferais pas regretter. Alors, peut importe ce que les autres pourront te dire à mon sujet, promets moi juste de toujours me faire confiance et de ne pas les écouter car je ne te trahirais jamais. Tu as ma parole. » dit il avant de porter ses lèvres une dernière fois sur les siennes, puis il quitta les cachots d'un pas décider à tout faire pour la libérer ce même jour.

Bien évidemment, ces paroles étaient pour Aylia juste un moyen de se faire sentir un peu écouter même si elle savait déjà que tout ceci ne mènera à rien. Connaissant très bien les actions passées de Teethania et la haine que cette dernière porte envers elle, Aylia n'eut pas le courage de dissuader Kyle de ce qu'il s'apprêtait à faire, mais chercha un moyen pour s'enfuir de sa cellule.

De l'autre bout du palais, Kyle fortement décidé à libérer sa bien-aimée, se rendit aux quartiers de sa mère pour essayer de la convaincre une nouvelle fois de libérer Aylia. Sur son chemin, il surprit une conversation entre des gardes de la Légion qui le laissa un peu perplexe.

« Alors comme ça le petit Max a été promu à chef d'escouade ? » Dit le premier garde.

« Et pas n'importe quelle escouade, celle des espions. Je dois avouer que je suis un peu dégouté de cette nouvelle. » répondit un autre garde.

« En même temps on pouvait s'y attendre venant de lui. Cette nouvelle ne me surprend même pas plus que cela. » retorqua un autre garde.

« Pourquoi dis-tu cela ? On dirait que tu savais qu'il allait être promu »

« Vous ne vous en aperceviez peut-être pas, mais pour quelqu'un comme Max, se faire passer pour ton ami et puis te poignarder dans le dos est un jeu d'enfant.  A la limite, il prend du plaisir à le faire même. Un vrai détraqué »

« C'est vrai que dit comme ça, il a l'étoffe de faire partir de l'escouade d'espions. Il est rusé le petit. »

« Bref tout ce que je vois, c'est ce pauvre prince qui s'est fait mener en bateau par Max. Le choc de la vérité va sûrement lui faire mal. »

« A qui le dis-tu ! 10 ans à passer sa vie dans un éternel mensonge, ça doit piquer sa confiance. » Disaient-ils avant de s'en aller tout en riant de la situation. Ne voulant pas s'attarder sur les commérages des gardes ; aussi qu'il en était déjà victime de tel actes par le passer et dont pour lui s'était déjà une habitude d'entendre parler de lui en mal à son insu, continua son chemin vers la salle de repos de sa mère, la Reine.

Arrivé devant sa porte, il entendit des bruits signalant que sa mère n'était pas seule dans ses appartements. Il se cacha pour épier la salle. Il vit alors Max, Caesar et sa mère entrain de déjeuner ?

« Merci pour l'accueil votre Majesté mais je ne peux pas accepter ceci. Mon humble personne ne peut en aucun cas s'asseoir sur la même table que vous »

« Quand la Reine t'offre un repas, il sera préférable de l'accepter. Ne sois pas impoli voyons et accepte. » dit Caesar à ce dernier.

« Je ne voudrais pas paraître impoli mais tout de même, ceci est vraiment inhabituel »

« Es-tu entrain de me dire que tu n'as pas faim ? » demanda la Reine d'un air sérieux

« Non non. Je .... Je .... Merci pour le repas. » répondit Max effrayé

« Voilà! Mais qui refuse un bon repas bien chaud et gratuit ? » ria la Reine, suivi de Caesar. Après une bouchée de sa viande, la Reine continua : « Alors comment trouves-tu ton poste au sein de la Légion ? »

Cette question lui fit sursauter et en essayant d'être convaincant répondit bien.

« Juste Bien ? N'était ce pas ton rêve de faire partie de la Légion ? Si je me rappelle bien, plus jeune tu voulais tant faire partie de cette troupe et défiler à leur côté lors des cérémonies officielles, que tu t'es même proposé tout seul pour surveiller Kyle et me rendre des rapports chaque soir pendant ces 10 ans. » elle bu de son verre avant de reprendre : « Je te félicite quand d'avoir pu attraper cette menace une bonne fois pour toute. Je pourrai à présent dormir à point fermer sans me soucier de cette maudite prophétie. »

« Je dois avouer que j'ai moi-même été pris au dépourvu lorsqu'il s'est proposé pour le poste or nous avions déjà des candidats adaptés pour ce poste. Je suis très amusé de tout ceci. A la limite je me demande comment le prince Kyle réagira face à cette trahison. Toi qui l'as poussé dans les bras de cette fille juste pour vérifier tes soupçons sur son identité et puis l'attraper. Tu l'as carrément utilisé pour exceller dans ta mission secondaire. » dit Caesar en riant.

« Il n'y a rien de très surprenant dans tout cette histoire. Le prince Kyle ou devrais je dire Aile Blanche est juste la personne dont je dois assurer la protection et rien d'autre. Faire mumuse avec lui n'est point dans ma liste d'action et ne m'est donc d'aucun intérêt. Je sers sa Majesté et ne vis que pour le bien du Royaume. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne jamais faillir à mes missions. » dit Max sérieusement.

En entendant les paroles de Max, celui dont il prenait comme un second frère, Kyle comprit alors que tout sa vie n'était que mensonge et refusant de supporter cette nouvelle, s'en alla sans rien dire. Teethania bien évidemment remarqua que son fils venait de les laisser seuls et profita pour porter un toast à la capture d'aile noir. Kyle quant à lui, se refugia dans ses appartements refusant toutes visites de quiconque et ainsi par le plus grand des malheurs, oublia que Aylia était toujours enfermé dans les cachots sombres et humide du palais, seule à son sort. 

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com