Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 22 : La fin du jeu {Endgame}

Henry, Alisson et Thomas avançaient silencieusement dans les couloirs sombres de la bâtisse abandonnée.

"Et... Vous êtes sûr que votre plan va marcher ?, demanda sagement le seul humain. En effet, Henry avait les cheveux courts bruns, malgré quelques mèches blanches rebelles, un peu de barbe et des yeux étonnamment bleus.

- Pas du tout, mais tu en as un meilleur peut-être ?", rétorqua Alisson.

Henry soupira, peu convaincu par ce qu'ils allaient faire. Le plan était simple, faire diversion puis tuer Susie lorsqu'elle avait le dos tourné. Sauf que c'était plus facile à dire qu'à faire.

Ellipse

Le trio, après moult péripéties que l'auteur a la flemme d'écrire, arriva finalement au grand manoir de Susie {insérer musique de méchant}. Ils passèrent à côté de wagons et suivirent les rails à pied. Malheureusement, arrivés dans une immense pièce où il semblait y avoir eu un combat féroce entre deux lions enragés, une voix féminine retentit dans les haut-parleurs.

"Tiens, tiens tiens... il semblerait que nos trois chers amis se sont retrouvés ? Henry... Comment vas tu depuis la dernière fois ?~", demanda Susie d'une voix mielleuse.

Les trois frissonnèrent d'horreur. Susie les avait devancés ! Elle s'était préparée et eux, ils s'étaient bêtement jetés dans la gueule du loup !

"Bien, bien, bien, j'espère que vous n'allez pas m'échapper aussi facilement que cette sotte d'Alice !, déclara Susie, bien, voyons voir si mon nouveau joujou est prêt !"

Et Susie partit dans un rire dément. Un énorme bruit se fit entendre derrière les immenses portes qu'ils venaient de traverser. Les trois n'osèrent pas se retourner puis finalement, Alisson et Thomas le firent tandis qu'Henry fuit à toute vitesse vers un endroit sûr, soit derrière le canapé. Les deux devinrent d'un blanc neige, tout comme Henry, quand ils virent l'abomination s'approcher d'eux. Cette chose ne ressemblait plus à rien, un mélange entre un clone de Boris, de trois clones de Edgar, Charley et Barley qui donnait un corps complètement difforme. Le tout suintait l'encre en permanence.

Alisson et Thomas se jetèrent sur le côté, évitant de peu l'attaque du monstre. Ils saisirent leurs armes de fortune et se jetèrent courageusement dans la bataille. Henry, lui, se contentait de balancer des boîtes de bacon soupe sur la tête du monstre, le déconcentrant légèrement. Mais Susie s'était amélioré dans le bricolage, les coups que lui portaient les trois ne suffisaient pas.

"Vous pensiez réellement battre MON Boris ? Huhu~ quelle ironie !"

Alisson, Thomas et Henry se regardèrent d'un air désespéré. Le méca Boris envoya Alisson et Thomas voler contre un mur et se précipita vers Henry.

"Va me le chercher Boris, je vais en avoir besoin !"

Le dessinateur poussa un cri suraigu et alla se cacher sous le canapé, pétrifié de peur. Cependant, quelque chose stoppa la route du monstre. En effet, celui-ci trébucha et s'étala de tout son long sur son dos en poussant un grognement.

"Hey Susie ! Nous aussi on est là !, s'exclama une voix.

- Encore vous ???", hurla la fausse Alice.

Angel se tenait derrière méca Boris, une hache dans la main et Boris avec un... débouchoir de toilettes ? Edgar, Barley et Charley aidaient Alisson et Thomas à se relever.

"Allez Susie sors de là et montre toi !", cracha Angel avec hargne.

La jeune femme sortit sur un des balcons situés en hauteur. Angel reconnut la pièce, c'était la même où elle avait combattu contre le clone de Boris avec Alice. Elle jeta un regard noir vers la femme qui les méprisait de haut.

"Changement de programme mon beau Boris, va me chercher les deux fausses Alice et Boris. Les autres, fais en ce que tu veux. Ah au fait... J'ai oublié de vous donner un léger détail, j'ai largement amélioré Mon Boris, celui-là est beaucoup plus performant. Vous allez voir ~ Huhu ~", s'exclama Susie.

Toutes les personnes présentes froncèrent les sourcils. Le méca Boris se releva et poussa un grognemement de rage. Une énorme main d'encre sortit de son ventre et attrapa Edgar, qui hurla de frayeur, et l'avala tout rond sans que personne n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit. Tout le monde était figé. Qu'est ce qui s'était passé ? Charley et Barley crièrent de rage et reclamèrent vengeance pour leur ami. Ils se jetèrent sur le monstre mais se firent envoyer contre un mur, tels de simples fétus de paille. Angel donna un coup dans le dos de l'abomination, avec rage.

"Rends nous notre ami espèce de monstre !, hurla-t-elle.

- Grouuuaaarrr", fut la réponse du monstre.

Angel finit elle aussi par se recevoir un mur. Boris s'était réfugié derrière le canapé avec Henry. Charley et Barley reprirent le combat, suivis par Alisson et Thomas. La cartoon se releva pour la énième fois, c'était comme la dernière fois mais en pire. Le monstre semblait infatigable et inarrêtable.

La pièce était saccagée. Du haut de son balcon, en toute sécurité, Susie buvait une boîte de bacon soupe à l'aide d'une paille tout en regardant d'un oeil avisé le déroulement du combat. Le méca Boris était sur le point de gagner. Charley et Barley ne bougeaient plus. Alisson et Thomas étaient à terre. Henry, qui avait fait preuve de courage, se tenait devant eux, une hache à la main. Boris était à côté de lui, tremblotant de tous ses membres. Seule Angel continuait le combat. Elle savait que si elle perdait, l'espoir de revoir la lumière du jour était éteint. Tous ses amis étaient encore vivants et conscients, même Edgar, elle le sentait et elle devait le sortir des entrailles de cette abomination.

"De l'aide, aidez nous !, hurla-t-elle.

- Tu pourras hurler autant de fois que tu voudras, personne ne viendra à ton secours cette fois ci ! Jamais le démon d'encre ne t'aidera !", s'exclama Susie avec satisfaction.

Cependant, Susie avait parlé trop vite. Une personne était prête à tout pour aider ses amis.

En effet, son entrée fut fracassante, pour le moins qu'on puisse dire. Elle arriva, debout, sur un wagon, une clef à molette dans les mains, qu'elle envoya de toutes ses forces sur le méca Boris, l'assommant par la même occasion.

"TADAAA", dit elle en écartant les bras et en descendant du véhicule, véhicule qui d'ailleurs, alla s'écraser contre un mur.

Susie recracha complètement sa soupe et lâcha plusieurs jurons, que l'auteur ne retranscrira pas pour la sensibilité des plus jeunes.

"ENCORE TOI ??? JE CROYAIS QUE LE DEMON T'AVAIT TUÉE !!, hurla Susie à tue-tête.

- Il en faut plus pour me tuer espèce de vieille pie ! De plus, je ne laisserai jamais tomber mes amis !", déclara la jeune fille, fière comme un coq.

Alisson et tous les autres venaient de se relever en la regardant d'un air surpris et soulagé en même temps.

"Alice... C'est bien toi ?, demanda timidement Henry.

- Henry !", s'exclama la concernée en se jetant dans ses bras.

L'étreinte fut chaleureuse entre les deux personnes, surtout quand Boris vint faire un câlin lui aussi.

"Hum, c'est joli les retrouvailles mais... y a un monstre qui est toujours vivant et qui menace de nous tuer à tout instant, déclara Angel avec le plus grand sérieux.

- En plus il a mangé Edgar, ce monstre !, rajouta Barley.

- Quoi ??, s'exclama Alice.

- Bon stop aux bavardages, debout Boris et finissons en ! Il n'y a que Alice ! C'est notre chance !", cria Susie.

Le méca se releva et poussa un grognement de rage. Le monstre se tenait dorénavant devant eux, bien en forme. Alice leva la tête vers Susie et lui dit dans un grand sourire :

"Qui t'as dit que j'étais seule ?".

Susie fronça les sourcils comme tous les autres. Un grand boum se fit entendre, quelqu'un venait de pousser le monstre et une silhouette lui grimpa dessus pour se mettre sur sa tête. Un masque de Bendy sur le visage, un corps entièrement noir, Sammy s'était mis à faire du rodéo sur le meca Boris. Derrière lui, un corps entièrement noir lui aussi, affublé d'une caméra à la place de la tête, le projectionniste s'était lui aussi joint au combat.

Les têtes de toutes les personnes ici présentes étaient collector. Alice s'en souviendrait toute sa vie, si le moment n'était pas aussi sérieux, elle se serait roulée par terre en riant comme une folle, tellement c'était drôle. Un cri sortit les survivants de leur torpeur et tournèrent la tête vers l'origine du bruit.

Ce qu'ils virent les laissa pantois. En haut du balcon, tel Simba soulevé dans les airs par Rafiki, Bendy tenait Susie, qui gesticulait dans tous les sens en poussant des petits cris, par le col, au-dessus du vide.

"Repose moi par terre !! Tu ne vas tout de même pas aider ces misérables !!, hurlait Susie.

- Oooh non, je n'en ai rien à faire de Henry et des autres. Cependant... je suivrai Alice où qu'elle aille. Donc, même si elle vient t'embêter, je le ferai aussi, Su-sie", expliqua Bendy, un sourire narquois sur le visage.

L'ancienne chanteuse devint blanche comme un linge à l'énonciation de cette phrase. Le démon se rapprocha de Susie pour murmurer à son oreille :

"Et puis... je t'avais prévenue...".

Et il la lâcha. Ce fut la fin de cette chanteuse qui s'écrasa au sol dans un bruit sourd. Boris et Henry avaient fermé les yeux, peu désireux de voir le spectacle. Mais tout ce qu'ils virent, ce fut son corps qui se décomposa en de l'encre et disparut sous le regard médusé de la galerie.

Quant au méca Boris, il s'effondra lui aussi sur le sol, et disparut de la même manière que sa créatrice.

Il y eut soudainement un grand silence après la mort de Susie et de son abomination. Alisson et Thomas regardaient d'un mauvais oeil Sammy et le projectionniste. Barley et Charley s'étaient précipités vers l'endroit où le méca Boris avait disparu. En effet, il avait laissé place à une grosse tâche d'encre roulée en boule. Alice tira la boule et Angel la prit dans ses bras, c'était Edgar et au grand bonheur de tout le monde, il était encore vivant.

"Quelqu'un veut des chocolats ?", demanda subitement Sammy pour briser le silence pesant dans la pièce, Bendy se trouvant toujours sur le balcon.

Finalement Henry prit lui aussi la parole :

"Sammy ? Et... Norman ?"

Les deux hochèrent la tête pour affirmer ses dires. Alice décida d'intervenir afin de casser la tension installée dans l'endroit :

"Bon arrêtez on va pas tous continuer à se regarder comme des merlans frits pendant des heures, alors on va tous aller dans une petite salle sympa afin de discuter de ce qui s'est passé et d'expliquer CALMEMENT la situation.

- Avec plaisir Alice !, répondit le démon d'encre de façon sarcastique.

- Ça vaut aussi pour toi, espèce d'andouille", répliqua la jeune fille.

Quelques rires fusèrent de l'assemblée.

"Bon en avant mauvaise troupe, suivez moi", déclara Alice.

Et ils sortirent de la pièce, suivant la jeune fille.

Le silence était de nouveau présent dans la pièce. Tout le monde était parti. Enfin, pas tout à fait. Une ombre se dessina sur le sol, là où Susie était morte.

"C'est encore un lamentable échec", déclara  brusquement la mystérieuse voix.

____________________________________

Hey Hey ! Alors comment ça va ? Moi bien et vous ? Bon bah, il reste plus qu'un dernier chapitre (Rip) avant la fin bruuh. J'espère que y en a qui auront compris la référence avec le titre du chapitre (perso, j'en étais trop fier(e) XD).

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com