2O. UN COURT INSTANT
𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre vingt —— Un court instant
« Il ne lui fallu qu'une seule seconde pour le voir. »
•| ⊱ ꕤ ⊰ |•
Lara observa discrètement en contrebas. Trois hommes armés marchaient silencieusement à travers les arbres. Ceux-là, ils la cherchaient.
Je vais devoir les tuer.
Lara s'accrocha à la branche en enroulant ses pieds autour de celle-ci, et se laissa glisser pour se retrouver la tête à l'envers. Elle sortit ensuite son fusil, et visa un premier homme avec le viseur intégré. Elle tira en pleine tête et s'écroula par terre, mort.
Lara n'attendit pas longtemps et tira deux autres fois. Elle tua ses deux autres cibles, qui s'écroulèrent une à une par terre.
Je vais devoir partir, je ne peux pas rester ici, c'est trop dangereux, songea Lara en se remettant sur la branche.
Elle prit son sac et sauta de là où elle était postée. La blonde atterri aisément au sol, et reprit sa courir. Si elle voulait un endroit où dormir et bien se reposer, sans craindre d'être attaquée par surprise, elle allait devoir s'éloigner bien plus de Lambda.
Car d'après les dires de Stan et Smee, elle était un élément important des hauts-placés, prévu depuis même sa naissance. Ils n'allaient sûrement pas la laisser s'échapper aussi facilement.
Lara ne saurait dire combien de temps elle avait couru. Peut-être plusieurs dizaines de minutes ? La fatigue commençait lentement à se faire sortir, notamment dans ses jambes : elles ne maintenaient plus aussi bien l'allure. Lara s'arrêta, reprit calmement son souffle, et ouvrit le stylo. Elle n'était pas très loin des coordonnées A08-63, là où se trouvaient Emma et Ray. Après une pause de quelques minutes, elle repartirait jusqu'à la destination.
J'arrive, je serais bientôt avec vous ! se réjouit Lara, le cœur qui bondissait dans sa poitrine.
***
La journée passa très vite pour Lara. Durant celle-ci, elle n'avait fait que de courir jusqu'à l'épuisement. Mais plus vite elle arriverait au rendez-vous, plus vite elle retrouverait sa famille. Et elle avait beaucoup trop hâte pour retarder ce moment
Entre-temps, Lara avait mangé les provisions que Smee et Stan lui avaient donné. Ce n'était que des biscuits secs et des bouteilles d'eau, mais cela lui avaient amplement satisfait. De plus, Lara avait changé de tenue. Elle avait troqué sa robe de chambre blanche de Lambda, contre un tee-shirt simple noir, un jean large tenu par une ceinture et des baskets blanches simples, mais déjà sales de terre.
Et Lara l'avouait, elle était beaucoup plus à l'aise dans cette tenue. C'était bien la première fois qu'elle mettait de vrais habits, en dehors de l'uniforme classique de l'orphelinat, ou de la tenue précaire de Lambda.
Essoufflée, Lara marchait dans la forêt et cherchait un abri pour la nuit. D'après son emplacement, il ne lui restait plus qu'à courir au plus tôt demain, et elle arriverait en fin de matinée à la destination.
Finalement, après plusieurs minutes de recherche, Lara trouva une grotte peu profonde, assez calme et spacieuse. Elle fit rapidement un feu, comme lui avait enseigné son guide de survie laissé par les scientifiques, et mangea les dernières vivres qu'il lui restait.
Lara ne pouvait plus tenir en place. Elle était tellement excitée et impatiente de retrouver sa famille. Elle ne savait pas exactement combien de temps elle était partie, mais bien trop longtemps à son goût !
Comment allait réagir sa famille à son retour ? Lui avait-elle pardonnée lorsqu'elle l'avait quittée pour le Centre, le jour de l'évasion ? Mais surtout, quelle allait être leur réaction en voyant Lara aussi changée ? La blonde chassa ses doutes et questions de la tête. Tout allait bien se passer. Elle avait surtout hâte de voir l'air surpris qu'il allait prendre, lorsqu'il verrait qu'elle était toujours vivante.
Elle prit le duvet qu'il y avait dans son sac et s'enroula dedans. Toutes ces semaines d'attentes, Lara allait enfin les revoir
Ray...
Lara rougit toute seule rien qu'en pensant à lui. Elle se remémora la scène finale, lorsqu'ils s'étaient tous les deux pris tendrement dans les bras. Ça avait été un moment si magique, si merveilleux.
À ces douces pensées, l'adolescente s'endormit paisiblement.
***
Le lendemain, le soleil éclairait à peine la forêt de ses rayons lumineux que l'adolescente était déjà debout, impatiente et pleine d'énergie.
Elle rangea rapidement ses affaires et remit son sac sur ses épaules, le sourire aux lèvres. Lara vérifia une dernière fois la direction qu'elle devait prendre pour se rendre aux coordonnées, et sortit ensuite de la grotte.
Son périple dura plusieurs heures, et malgré les nombreuses créatures qu'elle croisa dans la forêt, Lara en ressortit indemne. Elle n'était maintenant plus qu'à quelques mètres du lieu des coordonnées, et se décida à prendre quelques grandes inspirations. Il fallait absolument qu'elle se calme, elle et son excitation toujours plus grandissante.
Et une fois cette pause terminée, Lara s'avança jusqu'à la coordonnée exacte du stylo. Seulement, il n'y avait personne. Elle se retrouva seule, au beau milieu de la forêt, de nulle part.
Génial, je fais quoi maintenant ? se demanda Lara, les sourcils froncés d'étonnement. J'attends ? Ils ne vont sûrement pas tarder.
L'orpheline observa autour d'elle. Une atmosphère étrange régnait dans cette sombre forêt, bien différente de celle luxuriante et accueillante q'elle avait traversé précédemment. Quelque chose n'allait pas, Lara le sentait.
Soudain, un bruissement de feuille se fit entendre derrière elle. Lara fit volte-face, prête à revoir un des membres de sa famille, mais rien. Il n'y avait personne. Pourtant, la blonde était sûre d'avoir entendu ce bruit étrange.
Lara resta là, tétanisée, aux aguets. Son intuition lui dictait de partir loin d'ici, qu'elle était en danger. En se concentrant, elle essaya de capter le moindre signe qui trahirait la présence de l'intrus.
L'instant d'après, des lianes attrapèrent les jambes de Lara. Le cœur battant, Lara se saisit en un éclair son couteau, caché dans sa ceinture.
Elle essaya ensuite de couper les lianes qui la retenaient prisonnière, mais rien à faire, elles semblaient indestructibles.
Un autre bruissement de feuille se fit entendre. Lara leva son regard dans la direction, prête à voir son agresseur. Une tête dépassa d'un buisson, l'air aussi surpris que Lara. C'était un homme d'une cinquantaine d'années environ, des cheveux courts, bruns, portant un long manteau et un sac.
L'homme sortit complètement du buisson et resta sur place. Il semblait ne pas savoir s'il devait l'aider ou non. Avant que l'orpheline ne puisse dire quoique ce soit. Deux autres personnes apparurent derrière lui.
Non, ce n'était pas possible.
Les larmes aux yeux, Lara reconnut Ray et Emma, qui restèrent tétanisés.
Mais avant que l'un des adolescents ne prononcèrent le moindre mot, d'autres lianes entourèrent cette fois les poignets de Lara, et l'emportèrent au loin.
•| ⊱ ꕤ ⊰ |•
CHAPITRE 2O TERMINÉ
────────────♡⋆.ೃ࿔*────
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com