Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

38. DE RETOUR

𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre trente-huit —— De retour
« Elle était enfin là, réunie avec sa famille. »




•| ⊱ ꕤ ⊰ |•




Trois semaines s'étaient écoulées depuis le départ du terrain de chasse. Le groupe de Ray et de Lara avait été maintes fois attaquée par des démons sauvages, mais à chaque fois, les enfants réussirent à s'échapper ou à les tuer.

Ils devaient arriver aujourd'hui même au refuge, ce qui fit trembler de peur Lara. Elle était tellement stressée à l'idée de découvrir la réaction de sa famille. Eux aussi avaient dû penser qu'elle était morte.
Comment allaient-ils réagir face à elle ?

C'était ce que Lara redoutait le plus.

Ils arrivèrent en début de soirée. Le soleil se couchait, l'air se rafraîchissait, la lune commençait à s'élever dans le ciel presque noir, et les étoiles s'illuminaient petit à petit. Lara admira ce paysage, avant de rejoindre Ray.

— Prête ? lui demanda-t-il, un rictus aux lèvres.

— Pas vraiment, soupira Lara. Mais quand faut y aller, faut y aller !

Il laissa échapper un léger rire. Lara sortit de sa poche le fameux stylo que lui avait donné Smee et l'ouvrit.

Ray lui avait expliqué que ce stylo était en quelque sorte la porte d'entrée du refuge souterrain qui était une plaque métallique. Et puisque Monsieur avait pris celui d'Emma, il ne restait plus que celui de Lara.

Soudain, le sable se sépara en deux côtés. A la séparation, il y avait l'accès blindé, où était sûrement l'entrée du refuge. Agenouillé près de la porte, le petit groupe resta émerveillé face à la technologie du stylo.

Ray ouvrit en quelques secondes le couvercle et sortit en même temps une lanterne qu'il alluma. Le garçon éclaira l'intérieur, et la lumière illumina une échelle qui descendait profondément dans le sol.

— Après toi, sourit-il en tendant la lanterne à Lara.

La blonde la saisit et commença à descendre l'échelle. Confiante, elle lâcha prise aux cinq derniers barreaux et atterrit face à une entrée totalement sombre. Les murs étaient en pierre, mais il y faisait une chaleur agréable à l'intérieur de cet abri.

Lara fut rejointe par Ray ainsi que ses autres camarades. Les plus âgés aidèrent les blessés à descendre, non sans mal. Le plus dur était de ne pas aggraver leurs blessures.

Une fois tout le monde prêt, la marche repris. Ray ouvrit la voie, suivi de près par Lara. Elle n'arrêtait pas de trembler, mais il fallait qu'elle y aille. Elle ne pouvait pas se défiler, elle allait devoir affronter sa famille en face.

Ils arrivèrent dans un long couloir, où plusieurs portes sur les côtés étaient numérotées. Cela devait être sans aucun doutes les dortoirs du refuge.

— Dépêchons-nous, nous devons soigner les blessés au plus vite ! lança Ray à tout le groupe.

Alors que les enfants accéléraient le pas, les battements de cœur de Lara s'intensifiaient. Arrivé au bout du couloir, le groupe s'arrêta un instant. Ray posa sa main sur la poignée d'une porte, et l'ouvrit brusquement.

Lara crut s'évanouir. Elle aurait voulu ne pas être ici, partir très loin de sa famille pour ne pas à voir leur réaction. Mais en même temps, elle voulait tellement les revoir.

Après que Ray ait ouvert la porte, Lara en resta tétanisée. C'était une immense salle avec toujours ces mêmes murs de pierre, mais il y régnait une atmosphère reposante et chaleureuse.

Au centre de cette pièce, une grande table avait été installée exprès pour manger. Plusieurs plats été préparés et mis sur la table en attendant le prochain repas, et des lumières au plafond éclairaient tout ce festin.

Mais ce qui fit sentir si mal Lara, c'étaient les personnes à l'intérieur. Gilda était là, la blonde ne l'avait pas tout de suite reconnue : ses cheveux coiffés en chignon et ses nouveaux vêtements sophistiqués la changeaient.

Mais il n'y avait pas que elle, Don était là, mais aussi Anna, en train d'apporter des corbeilles de pain.

En croisant le regard de Gilda, celle-ci cessa toute discussion avec Don. Elle resta aussi pétrifiée que Lara à son arrivée.
Le garçon se tourna à son tour et resta ébahit. Anna les rejoignit dans leur mouvement, l'air ahurie.

Gilda fut la première à se reprendre. Elle s'approcha lentement de Lara, toujours sous le choc. La blonde ne bougeait pas. Son cœur s'emballait à chaque seconde, ses jambes tremblaient, son ventre était noué, et sa gorge aussi.

Arrivée face à son amie, la verte ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Elle recommença, et inspira profondément.

— Lara... C'est vraiment toi ? demanda-t-elle avec hésitation.

L'intéressée ne répondit rien, mais les larmes commençaient déjà à monter.

— Tu es vraiment là...

Gilda se jeta dans les bras de son amie. Les deux filles fondirent en larmes, incapables de se maîtriser. Don les rejoignit, tandis qu'Anna, qui reprenait peu à peu ses esprits, invitait le groupe à s'occuper des blessés pendant ce temps.

— Je... Je suis tellement désolée ! Vraiment désolée, je n'avais pas le choix... répéta Lara entre deux sanglots.

— Je te pensais morte... fit Gilda en desserrant son étreinte. Qu'est-ce qui t'es arrivée ?

Lara baissa la tête, gênée.

— Je suis partie au Centre pour le détruite, mais aussi avoir des informations sur ma vraie nature. Au final, Isabella m'a emmenée à Lambda, une sorte de laboratoire on m'a fait des expériences.

— Mais pourquoi tout ça ? demanda Don qui ne comprenait. Et comment ça, ta "véritable nature" ?

— Je suis tellement désolée...

Lara n'arrivait pas à s'expliquer correctement. Don la serra dans ses bras, si fort qu'elle pensa un moment s'étouffer, mais elle ne dit rien et se laissa faire.

— Mais alors, qu'as-tu découvert ? questionna Gilda toujours sous le choc. Tu as quand même un œil qui est devenu rouge...

Lara ne répondit rien. Fallait-il qu'elle lui réponde maintenant ? Est-ce que sa famille était prête à entendre ce qu'elle allait leur dire ? De toute façon, il fallait bien leur avouer un jour ou l'autre.

L'orpheline inspira profondément, mais tout comme Gilda, aucun son ne réussit à sortir. Sa gorge était comme paralysée à l'idée de leur expliquer. Les larmes redoublèrent, elle ne voulait vraiment pas leur avouer, pas maintenant...

— Je ne pense pas que ce soit le moment, coupa Ray jusqu'ici silencieux. Elle vient juste de vous revoir après pas mal de temps, laissons la reprendre un peu ses esprits. Et puis, nous devrions d'abord nous occuper des blessés.

Les trois enfants se retournèrent vers le garçon et approuvèrent en même temps. Gilda et Don jetèrent un dernier regard à Lara, avant d'accourir en direction du groupe des blessés. Lara poussa un profond soupir de soulagement. Là voilà sauvée, au moins pour quelques temps. Elle se tourna vers Ray, qui se plaça face à elle.

— Merci de m'avoir sorti de cette situation, remercia Lara en essuyant ses larmes. Même si je sais que je vais devoir tout leur dire bientôt.

— Prends ton temps, lui assura Ray. C'est une nouvelle difficile à dire.

Lara opina.

— Tu as pleuré, à mon départ ? demanda-t-elle subitement.

— Idiote, t'en as d'autres des questions comme ça ?




***




Une fois les blessés soignés, Lara se dirigea dans la salle commune avec Ray. Gilda avait réuni tout le monde pour retrouver Lara.

Et lorsqu'elle était entrée, face à toute sa famille. De nouvelles larmes avaient coulé. Lara été si heureuse de tous enfin les retrouver, sa peur et ses craintes se dissipèrent en un instant.

Les sourires et les visages de ses frères et sœurs réchauffaient le cœur de l'adolescente.

Elle était comblée d'un bonheur immense. Sa famille était à présent avec elle, à ses côtés. C'est alors qu'elle décida de tout leur avouer, car peu importait les circonstances, ils seraient toujours avec elle. 

Alors, Lara avoua tout. Toute son histoire, du début à la fin. Et, avec un peu plus de confiance, elle leur avait confié qu'elle était à moitié démon. Et finalement, aucun enfant n'avait mal réagi, ils étaient juste tous soulagés qu'elle soit vivante.

"Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort, ça ne meurt pas l'espoir."

Lara n'avait jamais abandonné, et elle avait réussi. Elle était avec sa famille. Désormais, elle ne la quitterait plus. Elle la protégera, elle se le promit. Et maintenant, elle comptait bien rejoindre le monde des Humains avec toute sa famille réunie, pour une vie paisible, avec Ray à ses côtés pour l'éternité.




•| ⊱ ꕤ ⊰ |•




CHAPITRE 38 TERMINÉ
────────────♡⋆.ೃ࿔*────

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com