3O. RÉVÉLATION
𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre trente —— Révélation
« Une dure vérité est plus dur qu'un doux mensonge. »
•| ⊱ ꕤ ⊰ |•
Gagner du temps, voilà ce que Lara devait faire. Il fallait qu'elle le fasse, pour que ses autres compagnons aient le temps de la rejoindre, elle et Emma. Mais comment ? Comment faire pour ne pas que Lewis les attaque ? Lara savait très bien qu'Emma, Nigel et elle ne faisaient pas le poids contre ce démon, mais il fallait tout essayer, tout tenter pour gagner du temps.
L'attaquer ne servirait à rien, la blonde savait que Lewis éviterait sans mal les balles de leurs pistolets, s'il y en avait si peu. Alors, Lara allait essayer de discuter. Après tout, c'était bien ce qu'Emma était en train de faire ? Lorsque le temps sera terminé, Lewis n'hésitera pas à "jouer" avec Emma. Et ça, Lara le refusait.
Lara inspira profondément. Elle se leva, et sortit de sa cachette. Le soleil l'éblouit, et elle vit au loin Emma et Lewis, face à face dans l'allée centrale du village. Elle se dirigea lentement vers eux, la boule au ventre. Lara n'espérait qu'une chose : c'était que Lewis soit assez bavard, le temps qu'Adam et les autres arrivent.
Au son des pas de Lara, Emma se retourna et écarquilla grands les yeux, stupéfaite. Elle ne devait pas comprendre ce qui se passait. Normalement, tout le groupe de la Résistance aurait dû commencer à tirer sur Lewis. Mais ils n'étaient pas encore là, et Lara ne laissera pas mourir Emma.
— Oh, tu sors enfin de ta cachette ? Je suis très heureux de te rencontrer, lança en premier Lewis.
— Tout l'honneur est pour moi, lui répondit Lara avec un grand sourire.
La blonde vint se placer aux côtés de son amie.
— Cela fait longtemps que nous nous sommes pas vus, 72194, reprit le démon, visiblement ravi. Comme tu as grandi.
Lara resta pétrifiée sur place. Comment ça "cela fait longtemps que nous nous sommes pas vus" ? Lara ne le connaissait même pas ! Et pourtant, il a su dire ses numéros d'identifications sans problème.
— Tu te demandes sûrement comment je te connais, n'est-ce pas ? C'est vrai que ça serait dommage que tu ne saches pas la vérité...
— Je ne sais pas ce que vous racontez, mais tout ce qui vient de vous n'est sûrement que des mensonges, coupa Lara avec colère.
Jamais elle n'aurait pensé que c'était Lewis qui saurait toute la vérité à son sujet. Cet énorme démon avec son masque. Après tout, les scientifiques ne lui avaient rien dit de plus, avaient simplement précisé qu'elle saurait tout à Goldy Pond.
— Tu as tort de penser ça. Je suis sûr qu'au fond de toi, tu as déjà une idée de ce que je vais te dire.
— Tais-toi !
Pourquoi Lara réagissait-elle de cette façon ? Ne voulait-elle pas connaître sa véritable identité ? Ne s'était-elle pas battue, n'avait-elle pas subi un séjour à Lambda, pour ça ? Alors, pourquoi ne souhaitait-elle pas entendre la vérité à son sujet ? Même si cette vérité lui faisait peur et allait la faire souffrir, elle devait se reprendre. Et puis, elle avait déjà une petite idée, alors Lewis ne ferait que confirmer ses soupçons.
Qui plus est, elle devait absolument gagner du temps, et ce n'était pas en intimant au démon de se taire que ça allait réussir. Si elle voulait absolument faire durer, elle devait faire la discussion et écouter ce qu'il avait à dire. Elle n'avait pas le choix.
Lara se tourna vers Emma, jusqu'alors silencieuse face à la scène qui se déroulait devant elle.
— Promets-moi que peut importe ce qu'il va me dire, on restera amies, lui intima Lara, la voix tremblante.
La concernée n'avait pas l'air de comprendre ce qu'il se passait. Mais elle lui répondit avec un grand sourire :
— Ne t'inquiète pas, tu pourras toujours compter sur moi !
La blonde lui murmura un "merci", avant de se tourner vers son ennemi, qui lui, attendait patiemment. Il semblait prendre un malin plaisir à la voir se torturer l'esprit. Alors, Lara allait lui ôter se plaisir, et tenter de s'assumer pleinement. Même si, en réalité, elle se détestait amèrement et haïssait ce qu'elle était.
Je le fais pour gagner du temps, songea Lara avec nervosité. Lewis ne nous attaquera pas comme ça.
— Je vois très bien ce que tu essayes de faire, lança-t-elle d'une voix forte. Je le sais depuis le début, je ne suis pas qu'une simple humaine. J'ai des capacités qu'aucun humain ne devrait avoir.
Lara serra les poings de rage. Elle n'avait qu'une seule envie, c'était de retirer le fichu masque de Lewis et le frapper dans sa face. Mais rien, l'adolescente ne pouvait rien faire. Elle devait simplement attendre que les renforts arrivent.
— En effet, tu as tout bon pour l'instant, dit-il simplement, amusé.
— Je ne suis pas qu'une simple humaine, poursuivit Lara, cette fois-ci, la voix tremblante. Je suis...
Elle ne parvenait pas à finir sa phrase. En réalité, elle ne voulait jamais la finir, car elle ne parvenait toujours pas à croire ce qu'elle était. Elle avait toujours nié, toujours refusé d'être ce qu'elle détestait le plus au monde. Et finalement, elle n'aura jamais eu le choix.
— Tu es un demi-démon.
Les paroles de Lewis résonnaient en Lara comme un écho. Alors, c'état vrai ? Confirmé ? Elle faisait partie de la même race que ceux qui mangeaient ses frères et sœurs. Cette simple idée lui donna la nausée. Elle voulait pleurer, crier de toutes ses forces, mais elle ne fit rien, resta tétanisée.
Depuis petite, elle se sentait différente. Lorsqu'elle avait parlé à Sister Krone, la naissance de cette hypothèse, d'être à moitié démon, été née. Ne supportant pas cette idée et pour se la dégager de son esprit, elle était partie au Centre. Avoir la certitude de n'être qu'une humaine était son seul objectif.
Et la voilà à Goldy Pond, face à Lewis, qui venait de lui affirmer son pire cauchemar : celui d'être moitié démon, moitié humain.
— Lara n'est pas un démon !
La voix d'Emma la tira. C'est vrai, son amie était juste à côté, elle avait tout entedu.
— Lara ne fait pas partie de votre race ! continua-t-elle. Elle ne mange pas des enfants, elle ne les chasse pas pour le plaisir, elle ne fait rien de tout cela !
Le démon face à elle, lâcha un léger rire.
— Pour l'instant.
Emma se stoppa net, ainsi que Lara. Qu'entendait-il par là ?
— Lara a été désignée pour être un cobaye de la nouvelle ferme appelée Lambda. Lorsque Lara est née, elle et d'autres enfants ont reçu du sang de démon de la haute société : puissant, intelligent et avec de grands pouvoirs. Seule Lara a survécu parmi la centaine d'autres enfants. Ils l'ont donc envoyer à Grace Field, le temps que ses capacités de démon ressortent. Seulement, Lara a décidé d'aller bien plus tôt à Lambda, ce qui a dû grandement les arranger. Ils ont fait ressortir ses capacités, pour pouvoir l'utiliser comme arme plus vite.
Il ajouta sur un ton un peu plus amusé :
— Mais comme tu es à moitié-humaine, je ne sais pas si tu auras besoin de manger des humains.
— Arrête de raconter n'importe quoi ! s'exclama Lara. Je... Je ne suis pas...
Elle n'était pas un démon ? Si, elle en était un, à moitié, et elle ne savait pas ce que sa nature allait lui réserver. Les larmes coulèrent le long des joues de l'adolescente. Alors voilà ce qu'elle était ? Un demi-démon pour but d'être utilisée comme une arme ? Lara tremblait de tous ses membres. Sa vie n'était finalement que futile.
— Je ne suis pas comme vous ! hurla Lara.
Elle dégaina son fusil et le pointa vers Lewis, qui ne bougea pas d'un centimètre. Elle savait qu'en faisant ça, elle allait devoir se battre contre ce monstre, mais elle n'avait pas le choix.
Lara ne pouvait accepter ça. Elle haïssait les démons du plus profond de son cœur. Peut-être en était-elle un à moitié, mais jamais elle ne leur ressemblerait. Jamais elle ne mangera d'enfants, jamais elle ne fera du mal aux autres.
Et en sortant son arme, elle montrait à Nigel et Emma qu'ils allaient devoir l'affronter. Il n'y avait plus le choix, le combat était inévitable.
— Je vois, tu n'acceptes pas ta vraie nature, soupira Lewis dans son masque. C'est bien dommage, voyons alors ta puissance en combat. Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'espoir de me battre.
— Je ne suis pas comme vous, les démons. J'en suis peut-être un à moitié, mais ne me mets jamais dans ta catégorie. J'ai l'espoir de te vaincre. J'ai l'espoir que nous nous en sortirons tous vivants de cet endroit. Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort, ça ne meurt pas l'espoir.
Lara se tourna vers Emma.
— Nous sortirons tous de cet endroit vivant !
La rousse fixa droit dans les yeux de Lara, embués de larmes. Emma se secoua vivement la tête, et lui répondit d'une voix forte :
— Oui, nous survivrons !
— Je suis à moitié démon, poursuivit Lara, de nouveau face à Lewis. Et crois-moi, je vais utiliser mes capacités de démon pour te tuer, et protéger tous ceux que j'aime.
Lewis semblait bien amusé de la situation. C'est alors qu'il sortit de sa poche une montre à gousset.
— Tiens, tiens, les dix minutes sont écoulées depuis bien longtemps...
•| ⊱ ꕤ ⊰ |•
CHAPITRE 30 TERMINÉ
────────────♡⋆.ೃ࿔*────
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com