Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

O2. "LA-BAS"

𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre deux —— "Là-bas"
« « Le futur peut être inconnu et effrayant, mais tu ne peux pas rester dans le passé juste parce que tu le connais déjà. »




•| ⊱ ꕤ ⊰ |•




Les battements de son cœur résonnaient dans sa poitrine tel un écho lointain. Ses muscles étaient engourdis et dans l'incapacité de faire le moindre mouvement.

Aucune pensée ne venait lui perturber l'esprit. Elle se sentait seule et, pour la première fois, ce sentiment de solitude l'apaisait.

Des bruits tout autour d'elle se firent tout à coup entendre. Des pas, des voix, et mêmes des bruits du quotidien. Toutes ces choses lui paraissaient si loin et en même temps si proches.

Des bribes de souvenirs lui revenaient peu à peu. L'orphelinat qui prenait feu, son évasion, Maman et son aide, ou bien encore Mère Grand et le Centre.

Son plus récent souvenir semblait si lointain. Avec difficulté, la jeune fille réussit à se souvenir de quelques images : elle, au sol, perdant connaissance à cause d'un coup à l'arrière de la tête.

Lara ne voulait pas se réveiller. Elle était bien, perdue dans ses pensées, avec ce sentiment de bien-être qui régnait en elle. Pourtant, elle devait ouvrir les yeux, elle le savait.

Oui, elle devait revenir.

Lara ouvrit lentement les paupières et battit plusieurs fois des cils pour s'accoutumer à la lumière éclatante qui émanait juste au-dessus d'elle.

Pour l'instant, elle voyait flou. Mais sa vision devenait de plus en plus nette, et elle put enfin discerner son environnement.

Les voix qui lui parvenaient se faisaient de plus en plus distinctes. C'étaient des hommes et des femmes qui s'activaient autour d'elle.

Une vive douleur la prit à l'arrière de la tête, à la nuque plus précisément. Lara laissa échapper un léger gémissement et voulut tâter l'endroit. Mais elle ne parvenait pas à soulever sa main.

Lara vit avec horreur ce qui l'empêchait de bouger. Ce n'était pas la fatigue, non, c'étaient ces barres de fer qui emprisonnaient ses chevilles, ses poignets et son cou.

Je suis où ? Pourquoi je suis attachée de cette façon ? se demanda l'orpheline avec panique.

Tout sentiment d'apaisement s'envola en un instant pour laisser place à l'appréhension et à la peur. Où était-elle ? À l'endroit que Maman lui avait parlé ? Que faisait-elle emprisonner ici ?

Le doute s'installa peu à peu en elle. Lara était couchée sur un lit médical, avec juste au-dessus, une lumière éclatante qui l'aveuglait.

Elle parcourut la pièce du regard à la recherche de réponses à ses questions. De nombreuses personnes passaient sans se préoccuper d'elle. La pièce était rectangulaire et assez grande pour permettre un tas de matériel médical.

Des dizaines de tables de travail et de rangements étaient placés contre les murs de la salle, où divers objets et instruments complexes étaient disposés ici et là.

Lara tenta tant bien que mal de se défaire des barreaux qui l'emprisonnaient, mais rien à faire. Ils étaient beaucoup trop solides et bien accrochés au lit.

Alors qu'elle continuait de se débattre, un homme ouvrit brusquement la porte devant elle. Intriguée, Lara réussit à relever la tête pour découvrir le nouveau venu.

Il remit d'un geste maladroit ses lunettes rectangulaires derrière ses yeux noirs, ébouriffa ses courts cheveux bruns d'un simple geste et, d'une démarche nonchalante, il prit une pile de papier, posé sur un des plans de travail.

Tout en restant dans son silence, il consulta ce qui semblait être un dossier. Lara l'observa faire, déboussolée. Qui était cet homme ? Qu'allait-il lui faire ?

— Ta venue ici était déjà prévue depuis longtemps, siffla-t-il après un long moment.

— Comment ça ? questionna Lara, totalement perdue.

— Depuis ta naissance même, renchérit l'homme sans prêter la moindre attention à la question.

Il tourna rapidement les pages et s'arrêta sur l'une d'elles. Il fronça les sourcils, et l'observa du coin de l'œil.

Lara ne savait que faire. Devait-elle s'échapper ? Le laisser faire ? Si elle se trouvait bel et bien à l'endroit que lui avait décrit Maman, alors elle allait pouvoir apprendre ses origines ici.

Mais Maman ne lui avait pas parlé de ça. Qu'allait faire cet homme ? Et cette pile de papier concernait-elle Lara ? Si c'était le cas, alors elle contenait forcément des informations.

La jeune fille n'eut pas le temps de le questionner plus. Trois autres hommes entrèrent dans la salle, vêtus d'une blouse blanche et de lunettes de protection.

Lorsqu'il vit ses camarades arrivés, l'inconnu posa le dossier et enfila la même tenue que ses collègues.

— Garl, prépare la machine, Jald, les instruments pour examiner. Colwn, prépare le trocart, on va faire une ponction ainsi qu'une biopsie, ordonna-t-il.

Les scientifiques hochèrent la tête et s'exécutèrent sans un mot. Lara avait déjà entendu ces mots compliqués à l'orphelinat.

C'était sûrement Ray qui avait dû les lui expliquer alors qu'il lisait un livre sur la médecine. Le bouquin avait été intéressant et lui avait permis d'apprendre toutes sortes d'interventions chirurgicales.

Lara devait simplement chercher dans sa mémoire. Mais en réalité, voulait-elle vraiment savoir ce qu'ils lui réservaient ?

Elle observa les scientifiques se presser et prendre divers instruments dans un bac blanc. Lara sentit son rythme cardiaque s'accélérer, ses membres trembler. Elle tenta vainement de se libérer des barreaux de fer.

— Oh ! Et prend aussi une aiguille hypodermique, ça va nous faciliter la tâche pour aujourd'hui, ajouta le chef en mettant des gants.

La blonde fixa le chirurgien, horrifiée. Elle sentit une sueur glaciale parcourir son dos, alors qu'elle s'imaginait déjà toutes les atrocités qu'ils allaient lui faire.

Elle voulut crier de terreur et de rage, mais sa gorge était nouée d'angoisse et de peur.

Il fallait qu'elle parte d'ici et vite. Sans attendre plus longtemps, Mais alors qu'elle voulu bouger, le chirurgien s'empressa de prendre la seringue imbibée et la lui planta dans l'épaule.

La douleur était inimaginable, semblable à un coup de poignard qu'on lui avait enfoncé net. L'orpheline poussa un hurlement atroce.

— Désolé, mais ce n'est que le début, lui murmura l'homme.

— Vous... allez me... faire quoi... ? articula Lara avec difficulté.

— Je ne pensais pas que tu serais encore en état de parler, admira-t-il avec surprise. Et pour répondre à ta question, nous allons simplement... t'améliorer.

— M'a... M'améliorer ?

L'homme hocha la tête en signe d'affirmation.

— Tu t'amélioras au fil du temps, pendant ton séjour ici.

— Ici...?

Lara se sentait partir, elle ne tiendrait plus pour longtemps. Elle allait une nouvelle fois s'endormir, et laisser son corps aux expériences folles de ces scientifiques.

Sa vue se brouilla et devint complètement noire. L'orpheline n'arrivait plus à résister. Ses forces s'évanouirent en un instant et, avant de sombrer dans un profond sommeil, elle entendit comme un murmure :

— Oui. Ici, à Lambda.




•| ⊱ ꕤ ⊰ |•



CHAPITRE 2 TERMINÉ
────────────♡⋆.ೃ࿔*────

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com