Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 17

— Ray s'occupe de Maman, mais on fait quoi pour Soeur Krone ?

C'était Don qui venait de poser la question. Après leur discussion hier avec celui-ci et Gilda, Norman, Ray, Emma et Lara avaient décidé de discuter de la suite de l'évasion avec eux.

Le petit groupe avançait dans la forêt, traversant les arbres et lui buissons, tout en discutant de l'évasion. Les enfants c'étaient isolés, à l'abri des petite et surtout des adultes.

Les quatre âges leurs avaient expliqué la suite. Norman et Emma escaladeront le mur pour voir ce qu'il y avait de l'autre côté. Ray retiendra Maman en donnant de fausses informations. Lara, Gilda et Don feraient le guet et Lara interviendra si quelque chose n'allait pas.

— C'est vrai que si elle nous repère, on est fichu, ajouta Gilda en marchant aux côtés de la blonde.

— Pas de souci, j'ai tout prévu ! la rassura Norman.

À cet instant, le cœur de Lara bondit dans sa poitrine. Elle tourna la tête vers la gauche, où Soeur Krone était cachée juste derrière un arbre, à quelque centimètre d'elle. Son expression prit un sourire étrange et ses yeux la fixaient.

Le groupe fit volte-face et fit face à l'adulte.

— Qu'y a-t-il ? demanda innocemment Norman.

— Je vous ais vus ! dit-elle, un large sourire aux lèvres.

Emma eut un mouvement de surprise, elle ne savait pas de quoi Soeur Krone parlait. Pourtant, Lara voyait exactement où elle voulait en venir.

— J'ai assisté à toute la conversation au réfectoire ! ajouta la femme en tourbillonnant sur elle-même.

Soeur Krone se rapprocha de Lara et Gilda. Gilda recouvrait son visage avec ses mains et la blonde la tenait dans ses bras, la protégeant.

— Dîtes, si on faisait équipe ? 

— Quoi ? lâcha Lara surprise.

L'adulte fixa droit dans les yeux de la blonde, où peu à peu, un sentiment de malaise l'envahit. Une intention malsaine brillait dans le regard de Sœur Krone.

Krone se redressa, les regardant tous un par un.

— Faire équipe avec vous ? répéta Gilda, incrédule.

— Ne vous affolez pas, tout va bien, contra Norman en prenant les devants. Écoutons la.

La femme parut surprise par ses paroles, mais elle reprit son sourire d'avant et continu :

— Unissons nos forces pour atteindre nos buts respectifs ! Vous voulez vous échapper, et moi je veux devenir Maman de ce site.

Elle ajouta d'un air malicieux :

— Je veux faire perdre le poste de Maman à Isabella et prendre sa place.

— Le rôle de Maman ? demanda Don.

— Tout comme vous, je veux m'échapper de ma situation.

À ses mots, elle montra une matricule semblable à celle des orphelins.

— Mourir ou devenir une Maman. Avec des notes suffisantes et une recommandation, on en devient une. Si on est une fille.

— Si on est une fille, chuchota Gilda.

— Mais je ne vous le recommande pas, car après on ne peux plus sortir d'ici.

— C'est quoi ça ? lâcha Emma.

Krone leurs dévoila une longue cicatrice d'environ dix centimètres de long, juste en dessous de son cou.

— Une puce électronique, répondit l'adulte. Si une Maman met un pied hors de la ferme, la puce envoie une décharge et provoque un arrêt cardiaque.

— De plus, ajouta-t-elle, si la Maman meurt d'une quelconque raison, la puce enverra un signal au Centre pour les alerter.

On ne peut donc pas la tuer, songea Lara agacée.

— Je ne peux vivre qu'au sein d'une ferme, alors je veux la meilleure place ! Si vous vous évadez, Isabelle perdra sa place, alors je ne vous arrêterai pas, j'ai tout à y gagner !

Elle les fixa de nouveau un par un. Norman esquissa un sourire, de confiance sûrement. Soeur Krone tendit la main au garçon avant d'ajouter :

— Faisons équipe.

Le garçon hésita et, après quelque réflexions, il la serra.

Ça y est, nous sommes donc alliés à elle, pensa Lara en la dévisageant. Nous allons pouvoir lui tirer des informations. Mais elle va sûrement vouloir nous dénoncer pour avoir des preuves et être promue. Alors, faisons attention.

— En plus de ça, je vous donnerais toutes les informations que vous voulez ! ajouta Soeur Krone gaiement. En gage d'amitié, vous pouvez passer me voir ce soir !

Puis, elle repartit vers l'orphelinat.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com