Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Travail imprévus

Alors qu'il est à peine onze heure du matin James m'appelle sur mon portable et lorsque je décroche il paraît mal à l'aise. Il me fait comprendre que Amber est malade et qu'il aurait besoin de moi pour l'après-midi. Ayant trouver le sommeil seulement vers trois ou quatre heure du matin j'avoue avoir un peu mauvaise ce réveil. Mais je lui confirme mon remplacement et entame mon petit déjeuner. Après deux heures bien trop rapide à mon goût je dévale les escaliers et y croise Hayden avec Chase.

— Lucy, tu ne travaille pas le mercredi normalement, s'étonne Chase avec les sourcils froncé.

— Non je sais mais Amber est malade alors je vais la remplacer cette après-midi, je devrais terminer vers dix huit heure, on se croisera peut-être !

Après un dernier regard à Hayden je passe la porte du bâtiment et presse le pas. Je suis en retard et je déteste ça ! Tout ce qu'il s'est passer hier soir et dans la nuit ne cesse de tourner en boucle dans ma tête. Autant l'arme d'un noir profond qu'il tenait en main que ses mains douces sur mes hanches. Ou encore mieux les caresses délicates qu'il a pu avoir sur mes cheveux. C'est surprenant qu'un homme avec ce type de travail veuille s'embête avec une copine. En général elle est plus la cible qu'autre chose si jamais il y a des conflits. Suis-je prête à prendre le risque ? Peut-être. Devrais-je apprendre à me défendre ? Sûrement ! Mes parents seront-ils au courant de sa profession ? Hors de question !

Non pas que j'ai honte, loin de là, mais mon père étant d'un naturel trop protecteur le menacerait et je ne crois pas que Hayden se laisserait marcher dessus. Commençant à côtoyé l'animal il serait plus du style à soutenir férocement son regard. Intérieurement j'aimerai me dire que je ne suis pas attiré par un bad boy mais je me voilerai la face si c'était le cas. J'attends le week-end avec impatience car prendre du recule sur ces deux dernières semaines va me faire le plus grand bien. Et bronzer sur le transat près de la piscine creuser sera un vrai bonheur. Durant toute l'après-midi je côtoie James et ses regard gris. Ses cheveux court, châtain clair et ramener en arrière lui donne un air plutôt assuré. Comme patron il est très aimable et m'apporte même un thé pendant ma pause devant la boutique.

— Qu'est-ce qui vous lie à mon père comme ça ? Demandé-je de but en blanc.

— Je crois qu'il ne vaut mieux pas en parler... soupire mon patron en baissant le regard.

— Si cela peut vous rassurer je ne lui en dirait rien, ajouté-je ou obtenir une réponse.

— Lorsque nous étions jeune, ton père et moi étions très proche. On faisait beaucoup de soirée ensemble et l'une d'elle a mal tournée. Un groupe en quelque sorte ennemi au notre est venu nous chercher des noises. Ça a dérapé et avec un flingue, j'en ai blesser un grièvement. Heureusement il n'est pas mort, mais c'est ton père qui a tout arranger et depuis ce jour il m'avait dit qu'il reviendrait me voir si il avait besoin de quoique ce soit. Je lui en devait une alors...

Son explication me touche, d'autant plus que je me rends compte que mon père a sûrement traîner dans tout ce que fait Hayden à l'heure actuelle. Et donc mon père pendant toutes ses années à garder cette chandelle pour l'une de ses filles. En l'occurrence, moi. Mais alors peut-être que la mort de mon grand-père n'est pas simplement du à une balle perdue. Peut-être que notre attirance pour ce monde d'illégalité est dans nos veines. Si je croyais à la destiné je dirais même que Hayden et moi devions nous croiser un jour où l'autre mais ce n'est pas le cas. Malheureusement pour moi mon grand père est décédé il y a de cela sept ans et a l'époque on a pas voulu m'expliquer toute la situation de A à Z. Si j'en ai l'occasion je poserais la question à mon père encore une fois. Ainsi peut-être qu'un jour je finirai par avoir une réponse.

— Ton père était le plus raisonnable mais il pouvait être aussi le plus brutal. Il s'est assagie quand il a rencontré ta mère et après on s'est perdu de vu, fini-t-il avant d'allumer une cigarette et m'en offrir une.

— Donc pour mon grand père vous ne savez rien ?

— J'ai bien connu ton grand père, mais désolé pour les circonstances de sa mort je ne sais rien, lâche-t-il en recrachant sa fumer.

— C'est pas grave vous vous êtes perdu de vu alors ma question était vaine, avoué-je avec un léger sourire.

Du reste de l'après-midi on discute plus de fleur et de musique qu'autre chose. Sous les coups de dix sept heure quarante cinq il me libère et me remercie. Rassuré je rentre alors qu'il y a encore du monde en rue et qu'il fait jour. Profitant pour marcher doucement je laisse mon esprit divaguer vers l'homme qui l'occupe ces derniers temps. Hayden. J'aimerai au moins croisé son regard avant de rentrer à mon appartement. Depuis mon réveil la journée s'est relativement passer vite mais avec la nuit mouvementée que nous avons passer j'aimerai beaucoup prendre un bain relaxant. A l'angle de ma rue j'aperçois mon bâtiment rougeâtre et à son premier étage trois hommes conversé activement. Appuyer à la rambarde le regard de Hayden passe de ses amies à la rue. D'humeur joueuse je sors mon téléphone et lui envoie un premier SMS.

————————————————
Moi
Je te vois.

Envoyé à 17h57
———————————————

Légèrement cacher sous un porche adjacent je le vois regarder son portable directement. Un sourire en coin s'affiche et il répond.

————————————————
Hayden ♤
Laisse moi un peu de temps et je vais te trouver.

Reçu à 17h59
————————————————
Moi
Un temps limité alors sinon tu gagneras forcément.

Envoyé à 18h
————————————————

Scrutant l'écran de mon téléphone j'attends une réponse et quand je relève finalement le regard il n'est plus au balcon. Mon regard glisse le long de la rue et je ne vois personne. En face non plus alors je décide d'avancer jusqu'à notre bâtiment. Mais seulement quelques mètres avant une main me saisit et me retourne vivement. Plaqué contre une torse musclé, un parfum typiquement masculin et un tatouage en haut du torse. C'est Hayden. Mon regard croise finalement le sien et je souris amusée par la situation.

— Je ne perds jamais, lâche-t-il aussi joyeux que moi.

— Tu n'aimerais pas avoir un ou une adversaire ? Demandé-je avec un léger rire alors qu'on se dirige vers la porte numéro neuf.

— Je n'en n'ai jamais trouver à ma taille encore, rétorque-t-il pour entrer dans mon jeu.

— Pour la taille on repassera, sourié-je alors que je m'arrête devant ma porte d'appartement.

— Le fait que tu sois plus petite que moi me plaît, admet-il alors que Chase l'appel dans la cage d'escalier.

— Hayden arrête de draguer ma voisine ! Vient on a du boulot !

Après un soupire agacé et un roulement d'yeux. Je ricane et me demande qui mène vraiment leurs groupe. D'un signe discret je l'invite à continuer notre conversation par SMS et il acquiesce. Pendant que l'eau chaude coule doucement dans ma baignoires et que j'y ajoute du bain moussant, je range le salon. Les filles étant partis un peu avant moi   tout à l'heure, tout à été laisser en plan et je dois nettoyer un minimum. Habituellement on le faut toutes en même temps mais le mercredi après-midi on récupère souvent de la nuit. La poubelle pleine, les tables propres et le sol balayer je m'en retourne à ma salle de bain. Ayant couper l'eau quelques instant plutôt je me retrouve avec un bain avec un sacré couche de mousse et à moitié plein. Entouré de bougies, encens et musique je me glisse dans ce petit cocon relaxant. Mon téléphone a porter de main clignote indiquant un message non lue.

————————————————
Hayden ♤
Nous allons rentrer tard, je sais que je n'ai rien à te dire à ce sujet mais évite d'ouvrir si on sonne au bâtiment.

Reçu à 18h20
————————————————
Moi
C'est gentil de me prévenir, je ferais attention. Pour le moment je suis dans mon bain alors je ne me lèverai pas.

Envoyé à 18h51
———————————————
Hayden ♤
Je peux te laisser profiter si tu préfères.

Reçu à 18h53
———————————————
Moi
Je profite tout autant !

Envoyé à 18h54
———————————————
Hayden ♤
Bien alors Lucy on discute et on se croise depuis plusieurs jours mais je ne sais même pas quel âge tu as ?

Reçu à 18h55
———————————————
Moi
Je suis sûrement plus jeune que toi, j'ai 22 ans. Et toi ?

Envoyé à 18h56
————————————————
Hayden ♤
26 ans. Tu as de bonnes intuitions, voyons si tu arrive à deviner ma couleur préféré.

Reçu à 18h57
———————————————
Moi
Par déduction je dirais le noir puisque c'est la couleur de ta voiture.

Envoyé à 18h58
————————————————
Hayden ♤
Je suis si simple à deviner ? Toi c'est plus compliqué mais je t'ai déjà vu porter du bleu alors je pencherai pour cette couleur et le noir.

Reçu à 19h
———————————————
Moi
Non, c'est de la simple déduction parce que je ne connais pas ta seconde couleur. Je n'en n'ai vraiment aucune idée. Mais toi tu as raison  !

Envoyé à 19h01
———————————————
Hayden ♤
Tu trouveras avec le temps. Je dois te laisser on a beaucoup de boulot...

Reçu à 19h03
———————————————
Moi
Fais attention à toi...

Envoyé à 19h04
———————————————
Hayden ♤
Demander si gentiment je ne peux refuser.

Reçu à 19h05
———————————————
Moi
Aller je te laisse travailler. A demain ! :-*

Envoyé à 19h06
———————————————

Cet échange de SMS m'a fait du bien même si il a été bref et agréable. Souriant bêtement dans mon bain je pose mon téléphone et me laisse couler sous l'eau. Finalement peut-être que ce week-end il me manquera plus que de raison.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com