Week-end tant attendu
En fin d'après-midi je quitte le travail pour partir en week-end chez mes parents. J'ai hâte de pouvoir les retrouver et de me reposer totalement dans leur maison. Hier soir j'ai finalement eu des nouvelles de Hayden par SMS qui m'assure que Owen ne me créera plus aucun problème. Sachant pertinemment que je n'aurais aucun détail j'ai demander comment lui se portait et il m'a assuré qu'il allait très bien. Aujourd'hui je n'ai pas plus de nouvelles que cela et je sais qu'il sera présent à la soirée que les filles vont passer avec leurs groupe. Sur balcon aucun des membres n'est présent et dans la cage d'escalier je suis accueillie par le silence.
Durant une petite heure je choisis différentes tenues que je place dans un sac avec mes affaires de toilettes. Après un brin de ménage pour retrouver mon appartement dans un état descend je décide de fumer une cigarette sur mon balcon en attendant mon père. Le fumée entre délicatement dans ma bouche et me détend. Quand je la recrache elle s'envole dans le vent et j'apprécie ce type de moment aussi simple que merveilleux. Pendant une petite heure j'attends mon père qui fini par apparaître dans sa voiture familiale grise. Les garçons ne sont pas la et je ne pourrais même pas remercier Hayden de vive voix pour ce qu'il a fait. Obtenir la paix et le silence de la part de Owen est un véritable exploit. En l'espace de plusieurs mois je n'ai rien obtenu mais lui en quelques heures à tout réussi. Il doit vraiment être très persuasifs quand il le veut.
Refermant avec précaution toutes mes fenêtres je saisis mon sac avec mes affaires où j'y ai mis mon sac à main. Décalant les escaliers je suis déçue de ne croiser personne en dernière minute. Du côté passager dans la voiture de mon père je le serre dans mes bras et nous voilà parti pour une heure de route. Ses beaux yeux bleue je les tient de lui et normalement mes cheveux châtain foncé aussi. Cependant il commence à prendre de l'âge et il devient peu à peu poivre avec le temps. Tout comme mon grand père avant lui et il était surpris que je veuille moi même accéléré le processus en passant à la couleur grise.
— Alors le boulot ? Demande mon père avec un large sourire.
— Oh bah écoute tu as le bonjour de James et tout se passe bien, réponds-je simplement.
— Comment vont Ivy, Amy et Sienna ? Toujours à fond dans leurs études ? Continue-t-il tout en étant concentré sur la route.
— Oui toujours à fond mais tu sais qu'on aime aussi faire la fête... avoué-je avec un demi sourire.
— Je sais tu es bien plus comme moi de ce côté là, ricane-t-il en faisant allusion au côté sage de ma mère.
— Mia aussi alors je me demande qu'est-ce que nous tenons de maman à force, dis-je amusée par notre conversation.
— L'intelligence, la sagesse et un sacré don de déduction, remarque mon père avec fierté.
— Si tu le dis, sourié-je.
— Tu as fais des rencontres ces derniers temps ? Demande-t-il avec un air curieux sur le visage.
— Pour une fois papa je peux te répondre oui !
Une flamme s'illumine dans son regard et alors il veut tout savoir. Durant le trajet je lui explique alors comment on s'est rencontrer, toutes les fois où il a pu me sauver et la dérive de Owen. Je prend soin d'omettre le travail des garçons en les faisant passer pour des agents commerciaux. Cependant je sais que mon père n'est pas dupe, il me connaît, il m'a faite et élever. Mais surtout j'ai appris avec James que mon père étant bien plus jeune que maintenant traînait lui même, possiblement, la dedans. Enfin c'est surtout ma déduction qui fait le reste car James ne me l'a pas explicitement avouer. Après une heure de route calme et sans embûche on arrive face à la grand maison blanche au toit en ardoise noir. Garer devant la maison mon père prend mon sac et le monte dans mon ancienne chambre.
Près de la piscine je croise ma mère qui bronze et qui a prit son week-end pour passer du temps avec moi. Assise au bout de transat elle remarque tout de suite que je suis plus souriante malgré ma fatigue et mon père prend soin de lui expliquer tout à ma place. Le repas chauffe dans le four alors que ma sœur rentre de ses cours et me saute au cou. Nous avons toujours eu beaucoup de différent elle et moi mais nous sommes proche malgré tout. Tandis que mon père met la table et que ma mère monte se changer Mia me demande comment se passe ma vie de fleuriste et mes amours.
— Arthur... non ! Intervient soudainement ma mère.
— Mais Phoebe... râle mon père.
— Tu ne lui dis rien elles sauront en parler entre elles tout à l'heure. Tu lui a gâche le plaisir de me le dévoiler. Ne fait pas la même chose avec sa sœur, reprend-t-elle en lui prenant le plat de gratin de pâtes des mains.
Autour de la table je discute avec ma mère et lui montre des photos de différentes couronnes de fleurs réaliser récemment. Elle a toujours adoré les fleurs, leurs couleurs et leurs odeurs. Et les voir ainsi la fait rêver alors je lui promet de lui apprendre à en confectionner des que nous aurons le temps. Au dessert je ne mange rien ayant un ventre bien trop remplit de fromage et me dirige dans ma chambre. Après ma douche j'enfile un short noir et un débardeur blanc. Je reçois un SMS de Ivy par la suite et je ne l'ouvre qu'une fois assise sur un transat à l'extérieur pour fumer.
————————————————
Ivy
Tu es bien arrivée Lucy ?
Reçu à 20h33
————————————————
Moi
Très bien. Tu as le bonjour de mes parents et ils sont content de savoir qu'on a fait de nouvelles connaissances.
Envoyé à 20h37
————————————————
Ivy
Tu leurs rendra le bonjour. Évidemment qu'ils sont content ça doit faire deux ans que tu es seule ! Nous ici on est avec les garçons, on boit et on discute tous ensemble.
Reçu à 20h39
————————————————
Moi
J'aurais aimer être la au moins ce soir. Comment vas Hayden ?
Envoyé à 20h40
————————————————
Ivy
Il va bien ne t'inquiète pas. Et les autres aussi mais je n'ai rien su pour Owen.
Reçu à 20h41
————————————————
Moi
Je ne veux plus avoir affaire à lui. Ma sœur arrive et j'espère qu'elle va réussir à me remonter le moral...
Envoyé à 20h42
————————————————
Ivy
Oui je sais à quel point c'est dur de retourner à chaque fois. On te fait tous pleins de bisous.
Reçu à 20h43
————————————————
À la suite de cette conversation je reçois une photo du petit groupe. Chase et Hayden sont près de Ivy et je me doute que mon amie a du montrer tout nos SMS sans aucune gêne. Mia s'asseoit a mes côtés et me prends dans ses bras. Elle sait sans que j'en parle que c'est dur. Car chaque parcelle de cette maison me rappel l'état dans lequel mon grand père est revenu à cause d'une balle perdu. Avec les dire de James je doute qu'elle ait vraiment été perdu quand on sait que mon père a des dettes de jeux énorme qu'il rembourse chaque mois. Quand mon grand père a finalement lâcher son dernier soupir j'étais aux côtés de mon père qui le soutenait au sol. Je reçois encore la couleur rougeâtre sur ses doigts. Le manque de vie dans les beaux yeux bleue de mon grand père et le hurlement strident que j'ai pousser.
Dans le silence on observe les lumière environnante se reflété sur l'eau de notre piscine en pleine nuit étoilée. C'est le plus grand drame de ma vie, c'est d'avoir perdu cet homme qui m'a appris à aimer la danse, qui m'a appris à être débrouillarde et donner des coups bien placé malgré mon manque d'expérience. Déjà sept ans et c'est toujours aussi dur...
— A force de vivre ici on s'y fait tu sais... souffle ma sœur avec une voix faible.
— Je sais...
— Alors dis moi, comment il s'appelle ? Demande-t-elle avec un sourire larmoyant.
Hayden
Ma bière en main je discute avec Chase sur la terrasse des prochains points de rendez-vous. On devrait recevoir une cargaison ce soir mais je n'ai toujours aucune nouvelle et ça m'agace. J'aime être prévenu à l'avance pour être à l'heure sachant que cette fois-ci elle n'est pas grande alors je pourrais y aller seul. Énervé depuis que j'ai loupé le départ de Lucy je me demande si elle va bien et si elle est bien arriver. Chase me reparle alors de cet abruti qui a oser lever la main sur elle. Nous nous sommes occupé de son cas et savoir qu'il a été obliger de quitter la Louisiane pour Washington, soit l'autre bout du pays m'arrange réellement. En vérité on l'y à fortement poussé avec des menaces et avoir cinq frères comme nous sur le dos n'est réellement pas conseiller.
Tous sur le balcon Ivy se dirige vers nous et me montre les messages quelle a échanger avec Lucy. Elle semble s'inquiéter pour moi et demande de mes nouvelles. J'invite Ivy à lui dire que je vais bien et elle continue à échanger avec la femme de mes pensées dans les bras de mon ami.
— Tu as prévu quoi pour ta miss ? Demande Chase qui allume une cigarette.
— Je ne vais pas la brusqué ça ne sert à rien, je vais attendre, je peux être patient dans certaines situations, avoué-je avec sérieux.
— Et tu as raison, Lucy est sur ses gardes depuis qu'elle s'est faite prendre pour une conne par ses ex, intervient Ivy avec un regard inquiet vers son téléphone.
— Tu tires une sacré tête, remarque Chase avec les sourcils froncé.
— C'est Lucy, elle n'est pas bien du tout, réponds la dulcinée de mon ami.
— Qu'est-ce qui se passe ? Demandé-je automatiquement.
La meilleure amie de Lucy m'explique alors le décès de son grand père. Elle n'était pas présente mais Lucy lui a tout expliqué en détail. La savoir dans un tel état d'esprit m'inquiète et je serais près à faire la route en pleine nuit pour aller la voir si il le faut. Mon portable vibre alors pour m'annoncer qu'à trois heures trente la cargaison m'attends au port de PensaCola. Après une rapide discussion avec Ivy j'apprends que la maison des parents de Lucy est sur ma route alors je lui demande l'adresse exact et de ne pas en parler à sa meilleure amie. Ivy me fait alors mariné et me pose tout un tas de questions pour savoir ce que je veux réellement avec son amie.
— Tu ne vas pas jouer avec elle tu me le promet ? Demande-t-elle en pointant un doigt vers moi.
— Ivy, il ne s'est pas intéressé à une femme depuis bien cinq ans. Crois moi il ne lui fera aucun mal, intervient Chase.
— Stop, c'est à lui de répondre ! Râle Ivy avec un regard vif qui encourage Chase à se taire.
— Je compte chérir son cœur et la protéger de tout problème ou abruti dans le genre d'Owen, avoué-je alors que tout le monde nous écoute.
— Euh... je... je ne t'en demandais pas tant, lâche Ivy perturber.
— Pourtant c'est la vérité, alors cette adresse ? Demandé-je en tendant la main.
Elle y dépose finalement le bout de papier où elle m'a noter l'adresse exacte et je prends toutes mes affaires avant de partir seul. Au volant de ma Shelby j'allume une cigarette pour me détendre et active le GPS. Mon arme poser dans le large accoudoir fermer je passe les vitesses à toutes allure et ne respecte aucune limitation. Seul, ce n'est pas mon genre. Et je l'ai loupé aujourd'hui alors je lui dois bien ça.
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com