❋ 11. It will be okay
Le sac sur le dos, Lauren et les pogues se dirigeait au bout du ponton en bois. Pope et Kie revinrent de leur soirée. JJ qui devançait tout le monde les interpella le premier :
— Ne l'attache pas !
Kie et Pope se regardaient, pas sur de comprendre.
— On s'en va, ajouta le blond.
— Quoi ? Pourquoi ?
— Lauren à encore joué les cow-boy, dit-il.
Elle roula les yeux derrière John B et Sarah. Kie la regarda inquiète.
— Rafe sait qu'on est là, dit-elle. Il faut qu'on y aille.
— T'es sur de ne pas vouloir rester ? Lui demanda JJ en balançant son sac dans le bateau. Des fois que tu voudrais jouer au hero cette fois-ci.
Elle passa devant lui et lui tendit la main pour qu'il l'aide à monter dans le bateau. Il la charrier, mais elle savait très bien qu'il était aussi en colère contre elle. Ça durerait surement un petit moment cette histoire.
Ils naviguèrent un bon quart d'heure dans le silence avant d'amarrer à un quais en piteux état. Ils descendirent, toujours dans le silence, tête baissé. Lauren remarqua à l'expression de Sarah qu'elle avait quelques choses en tête. JJ continuait son cirque à s'énerver et faire les cent pas.
— On aurait du aller vers le sud ! Pourquoi est-ce que personne ne m'écoute jamais ?
— JJ, c'est bon, on a comprit, dit Kie.
Lauren continuait d'observer Sarah.
— Parle, finit-elle par lui dire. Je vois que t'as un truc en tête.
— Mon père me choisira, commença-t-elle.
Il y eut un blanc l'espace de quelques secondes, le temps que tout le monde comprennent ce qu'elle voulait dire.
— Sarah, commença John B.
— Il me choisira ! S'il te plait écoute !
— Ward te mens, Sarah.
— Je sais que ça a l'air dingue, mais c'est mon père et il m'aime.
— Même avec tout l'amour du monde Sarah, ton père n'arrivera pas à te sauver de Rafe, intervint Lauren. Le risque n'est pas à prendre.
— Tu veux parler de risque à prendre ? Rétorqua Sarah sur la défensive.
JJ haussa les sourcils, surpris que cela soit elle qui attaque le sujet.
— Tu passes la moitié de ton temps à t'opposer à mon frère, Lauren. Et tu me parle de risque à prendre ?
— Sauf que moi, contrairement à toi, Rafe n'a pas encore eu le courage de me tirer dessus !
Elle ne savait pas quoi lui répondre, elle pinça simplement les lèvres. Lauren reprit en baissant la tête.
— Je sais... Je sais qu'une part de lui, continue d'avoir des sentiments pour moi.
Elle pensa à JJ en disant cela et regrettait de suite ses paroles.
— Et le temps que je pourrais le maintenir loin de vous, je le ferais.
Elle releva les tête et les regarda un part un.
— Je vous promet que ça sera moi qui l'arrêtera.
Sarah se releva.
— Si tu t'occupes de mon frère, c'est à moi de m'occuper de mon père.
— C'est toujours une mauvaise idée, ajouta Lauren. Je refuse de te perdre et je pense que je suis pas la seule ici.
— Ça ira, dit-elle.
— La dernière fois que t'as dit ça, on vous a cru mot pendant deux mois. Et est-ce-que tu sais ce que ça fait de croire que ses amis sont mort ?
— Lauren, soupira JJ.
Sarah la regarda une dernière fois dans les yeux avant de détourner le regard et s'en aller. John B la rejoint pour essayer de la retenir une dernière fois encore. Lauren était partie dans l'autre sens pour s'enfoncer un peu plus dans la forêt, JJ la suivit en silence, mais elle avait quand même entendu ses pas dans les hautes herbes.
— Laisse-moi, lui dit-elle. Ça va.
— Oh, ok. Dans ce cas si ça va, je peux rester avec toi ?
Elle leva le tête vers le ciel et prit une grande bouffe d'air. JJ se mit au même niveau qu'elle et leva la tête à son tour.
— C'est un exercice de méditation ? Demanda le blond pour détendre l'atmosphère.
— Je suis inquiète pour Sarah, avoua-t-elle.
— J'avais compris, après tu pouvais juste lui dire comme ça.
Elle baissa la tête.
— Tu y a peut-être était un peu fort, Lauren.
Elle affirma d'un léger hochement de tête avant de pousser un soupire. JJ posa une main sur son épaule pour la réconforter et lui faire comprendre qu'elle aurait pu être une meilleure amie que ça.
•
• •
•
Lauren était allongée dans le sable, les bras derrière la tête à observer les nuages défiler dans le ciel. Il faisait chaud, comme d'habitude mais le ciel n'était pas dégageait. Ils attendaient dans les marais le retour de Sarah. Pope et John B discutait pendant que Kie et JJ était un peu plus loin à faire des ricoché dans l'eau. Le bateau que Sarah avait prit tout à l'heure revint sur le banc de sable. Lauren se releva lorsque Kie hurla le nom de son amie. Au vu de la tête de Sarah, ça n'avait pas fonctionné. Toujours à l'écart, Lauren s'approcha doucement, l'air compatissant.
— Vous aviez raison, ça n'a pas marché.
— Je suis désolée, lui dit Lauren.
Sarah se contenta de lui sourire du mieux qu'elle pouvait.
— Vous devrez vous séparer et partir au plus vite, commença JJ.
— Vous allez avoir besoin de matériel.
Lauren entendait des bruits de moteurs derrière elle. Lorsqu'elle se retourna, elle vit une ribambelle de bateau de police avec les gyrophares.
— Les gars, je pense que c'est trop tard pour réfléchir.
Machinalement elle attrapa l'avant-bras de JJ pour le serrer et le secouer comme si ça allait faire avancer les choses.
— Ils t'ont suivies !
— On doit se tirer !
Ils commencèrent à sourire à travers le marais le plus vite possible en évitant les sable mouvant ou simplement la boue. Ils s'enfoncèrent à travers les roseaux et les herbes hautes avant de traverser un cours d'eau et de continuer dans la forêt. Lauren avait lâché JJ depuis longtemps et courrait derrière Kie. Sarah et John B avançaient plus lentement à cause de la blessure de la blonde. Elle se retourna vers eux et s'arrêta pour les attendre. Elle prit le bras de Sarah et fit comme John B, elle l'aida à avancer plus vite. Elle jeta un oeil derrière eux.
— Bordel ! Jura Lauren. Ils étaient obligés de nous envoyer les fusils d'assaut ?
Sarah émit un petit gémissement de peur et croisa le regard de John B.
— Excuse.
Ils tombèrent à nouveau sur un cours d'eau, cette fois-ci bien plus profond. Lauren lâcha Sarah et se jeta dans l'eau ignorant totalement la main de JJ. Elle le regarda, il la regarda surprit.
— C'est ok ?
Elle lui fit signe que oui et afficha un petit sourire fière d'elle. Il se rappelait très bien que la dernière fois qu'ils avaient du travers une eau profonde, elle avait paniqué et avait du être aidé par John B. Mais pas cette fois-ci et c'était ce qui lui montrait qu'elle avait grandit et fait face à ses peurs. Après ce n'était pas pour autant qu'elle appréciait la situation.
— Attrapa Sarah ! lui dit John B.
Kie, Pope et Lauren avait déjà commencé à rejoindre la rive de l'autre côté, suivit de Sarah, John B et JJ. Lauren les aida à sortir de l'eau et ils se réfugièrent derrière un arbre immense de l'autre côté de la rive. Les soldats armés les suivaient de près et leur criaient de s'arrêter. Lauren était étonnée qu'ils ne leur ait pas tiré dessus depuis longtemps —en même tirer sur une bande d'ados de 18 ans.
Les voitures de polices arrivaient d'un côté et les soldats sur-armés de l'autres. Ils étaient fini. Lauren croisa le regard de John B qui esquissa un léger sourire, Lauren fut perturbée et ne su pas quoi faire. Pourquoi était-il en train de lui sourire dans une telle situation ?
— On à plus le choix.
Lauren regarda JJ qui essorait un bout de tissus provenant de sa poche, puis il sortit l'arme de l'arrière de son pantalon. Lauren serra la mâchoire.
— Tu fou quoi ? Pourquoi t'as ça sur toi ?
Il essuyait machinalement l'arme et retira le chargeur ou il souffla dedans pour retirer l'eau à travers les balles. Petit à petit, en voyant sa détermination Lauren comprit parfaitement ce qu'il était en train de faire, John B aussi.
— Hé ? Blondie ? Reprit-elle plus sévèrement.
— Pourquoi je me promène avec ça ? Simple, pour ce genre de situation.
— T'as fumé ? JJ, regarde-moi. (Elle attrapa son menton entre ses doigts pour le forcer à la regarder) Arrête tes conneries, tirer sur des flics ne t'apportera rien de bien, ok ?
— Et quoi alors ? Je vais laisser mes amis se faire attraper ? Hein ? C'est ça que tu veux ?
John B attrapa la main libre de Lauren du bout des doigts, ce qui la ramena à la réalité. Avec son pouce, il caressa sa main et dans ses yeux, elle comprit qu'il avait la situation en main. Il la lâcha et attrapa JJ avant qu'il ne fasse une connerie. Il l'attrapa part les épaules et le força à rester contre le tronc d'arbre. JJ refusa et tenta une nouvelle fois d'intervenir, Lauren serra la mâchoire manqua de laisser son coeur s'échapper ne supportant pas toute cette pression et cette peur.
Il attrapa le visage de son amis et se mit à sourire avant de lui chuchoter ces derniers mots : ça va aller.
Non John B, ça n'ira pas.
Ils regardèrent la scène impuissant. Les voitures de polices, Shoupe aux commandes leur hurlants qu'ils étaient en état d'arrestation. Les larmes commençaient à leurs monter aux yeux, si ce n'était pas déjà fait pour Sarah. John B finit par avouer qu'il se rendait enfin et souhaiter témoigner. Il était coopératif avec eux et se mit à genou à la demande du shérif. JJ refusait la situation et n'avait qu'une envie c'était de l'aider. Ils continuaient de garder les mains en l'air, jusqu'au moment où Thomas attrapa John B part le cou. Lauren bouillonnait, elle croisa le regard de Shoupe qui lui fit un léger signe de la tête pour lui dire de rester à sa place. Mais il la connaissait assez aussi pour savoir qu'elle n'écouterait pas. Les Pogues hurlaient de le lâcher, qu'il n'avait pas le droit de le traiter ainsi.
Tant pis pour l'autorités, tant pis si elle se faisait tirer dessus.
Elle avança en direction de Thomas qui s'apprêtait à frapper John B sur le sol. Elle attrapa son bras avec ses petits mains et mit tout son poids pour essayer de le retenir.
— Lâchez-le ! Hurla-t-elle. Vous n'avez pas le droit ! C'est un abus de pouvoir ! Il est innocent !
— Lauren ! Hurla Shoupe en pointant son arme dans sa direction. Lauren, recule !
Thomas grogna et se retourna pour attraper la jeune fille et la pousser en arrière violemment. Shoupe baissa son arme et rattrapa Lauren qu'il maintenait contre lui aussi fort que possible, pendant que Thomas avait déjà reprit à tabasser son ami. Les Pogues hurlaient à l'injustice et personne ne les écoutaient.
— Lâchez-le ! Vous vous en prenez à la mauvaise personne ! John B est innocent ! Hurla-t-elle. John B est innocent !
— Lauren, calme toi, bon sang !
Shoupe faisait son possible pour ne pas la blesser et la serrer contre lui espérant qu'elle se calme. Il appréciait la jeune fille, il appréciait Maria aussi et lui avait promis de la protéger dès qu'il pourrait.
— Shoupe, pleura-t-elle. Dis-leur, dis-leur que John B est innocent. Dis-leur que c'est ce psychopathe de Rafe qui a tué Peterkin !
Il savait qu'elle avait raison, il en était conscient mais il n'y avait pas assez de preuve officielle pour mettre fin à tout ça et la moitié du comté de Kildare était corrompu par les Cameron de toute façon.
Dans un moment d'inattention, Lauren écrasa le pied de Shoupe le plus fort possible qui lâcha sa prise. Elle se mit à courir en hurlant vers Thomas qui faisait trois fois sa taille, durant ce court moment elle vit John B tomba inconscient sur le sol. Les cries de ses amis, et le poing de Thomas atterri dans son visage d'une force qu'elle ne doutait pas chez lui. Sa course s'arrêta net, la dernière chose qu'elle vit, fut le ciel gris, puis le noir.
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com