Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

-01 | ❝ C'est juste un agent en fuite

01 | eyes on fire —blue fondation




LE QUINJET ARRIVANT TOUT DROIT DE BUCAREST VENAIT D'ATTERRIR AU QUARTIER GÉNÉRAL DU SHIELD. Les deux soldats partis en mission, sortaient du véhicule sur un pas rythmé par la détermination. Maria Hill qui était gentiment venu les accueillir ne les suivaient pas sur ses talons hauts. 

— Steve, oú allez-vous comme ça ? Prenez le temps de vous-

— Nous n'avons pas le temps, Madame. Il faut que tous les Avengers soient réunis en salle dans 5 minutes, ordonna le soldat.

Ils montèrent ensuite dans l'ascenseur, Maria Hill s'arrêta au porte et pianota sur sa tablette pour prévenir les autres de la réunion en urgence. Elle releva la tête quelques secondes après juste avant la fermeture des portes.

— Entendu, Captain.

Maria avait réussi à réunir tout le monde ou presque en quelques minutes comme lui avait demandé le Captain. Personne n'était au courant de la raison de cette réunion en urgence, Steve arriva dans la salle de réunion accompagné de Clint qui ferma la porte derrière lui. Il ne manquait plus que Stark — rien d'étonnant.

— Où se trouve Stark ? Demanda le Captain en s'asseyant en bout de table fatigué de l'attente du milliardaire.

Au même moment — juste assez rapidement pour le faire taire — la porte de la pièce s'ouvrit en grand. Stark. Il arriva à toute vitesse, claquant la porte derrière lui avant de s'asseoir et faire comme si personne ne l'avait remarqué.

— Pardon, excusez-moi du retard. Il y avait pas mal de trafic dans les airs. C'est fou quand même le-

Tout le monde le regardait, sans rien dire mais il comprenait très bien.. Personne ne le croyait. Il comprit rapidement qu'il valait mieux pour lui qu'il se taise.

— Oubliez.

Il se fit tout petit et s'installa au fond de son siège pour écouter attentivement ce que le Captain avait à raconter.

Tout le monde se regardait en silence, se demandant ce qu'il se passait. Clint pianota sur son écran de tablette et afficha en gros sur l'écran géant accroché au mur, une vidéo. Steve se releva pour s'approcher de la télé.

— Bien, ce sont les caméras de surveillance de Bucarest, c'est ici que nous avons retrouvé la trace de Bucky.

— Et ensuite perdu à nouveau, ajouta Clint en levant les yeux au ciel avant que Steve ne reprenne.

— Pendant que nous étions en planque, une femme a cherché le contact physique avec lui. Comme on peut le voir sur ces images.

Clint revint quelques minutes en avant sous un autre angle.

— Vous pourriez dire que ce n'est qu'une simple passante, mais quelques minutes plutôt on la voit sortir d'un immeuble et faire semblant de lire un journal. Elle semblait chercher quelques choses, fit remarquer le Captain à l'attention de tout le monde.

Clint revint sur les caméras précédentes, quelques secondes après qu'elle ai eut un contact avec Bucky.  Steve regardait les images attentivement jusqu'à ce qu'il demande à l'archer de se stopper.

— À ce moment précis elle repère le Captain sur l'immeuble, ajouta Clint.

— Pour m'avoir repéré c'est qu'elle devait savoir que Bucky n'était pas quelqu'un d'anodin et qu'elle devait se douter qu'il pouvait être suivi.

Tony pouffa de rire. Natasha et Sam le regardait bizarrement.

— Qu'il y'a t-il, Monsieur Stark ? l'interrogea le soldat un peu agacé par sa réaction

— Vous vous trompez peut-être. Tout simplement à t-elle eu le reflet de vos jumelles dans les yeux.

Steve croisa les bras sur son torse et fronça les sourcils de façon à faire comprendre au philanthrope son désaccord avant de reprendre.

— Il faisait gris, le temps était maussade, se défendit-il.

Stark leva les mains vers le ciel en signe de paix. Clint continua de faire défiler la vidéo, le Captain ne dit plus rien et laissa tout le monde observer en silence.

— Wow ! lâcha Sam. Elle sait se battre la petite.

— Barton, tu t'es fait atomisé, se moqua Natasha.

Il fit un sourire niais à sa meilleure amie qui continua de se moquer. Steve coupa le grand écran ce qui ramena l'équipe à la réalité sauf Clint. Il continua de fixer l'arrêt sur image affiché à la tablette. Il refusait de l'avouer, mais cette jeune femme. Il la connaissait. Il savait qui elle était mais ne voulait pas se l'avouer. C'était trop douloureux.

— Cette fille, elle savait se battre. Elle était puissante, une force surhumaine qu'elle essayait de contrôler.

— Je ne pourrais pas t'aider, j'ai pas encaissé assez de coup pour l'affirmer, dit-il en se grattant l'arrière de la tête gêné.

— Qu'est ce que tu attends de nous, Captain ? demanda Natasha.

Il posa ses mains sur la table et répondit avec sérieux.

— Il faut découvrir qui elle est. Mais surtout pourquoi elle suivait Bucky. Elle pourrait peut-être nous donner des informations.

— Ou alors s'auto euthanasier avec leur espèce de gélules coincé entre les dents, pour ne vendre aucune information. Hail Hydra, dit Tony sarcastiquement.

Tout le monde regardait un peu partout dans la salle pour éviter —enfin faite genre — de ne pas être témoin de la suite. Le silence commençait à peser, jusqu'à ce que Tony donne un coup sur la table en se relevant.

— Vous avez entendu Captain, retrouvons cette jeune femme inconnue !

— Steve, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, lui dit Wanda un peu désespérée.

La porte de la salle s'ouvrit violemment. Entra un homme noir vêtu d'un long manteau noir, possédant un cache œil. Le seul et l'unique, Nick Fury.

— Fury. Que faites-vous ici ?

— Rasseyez-vous, Monsieur Stark. J'ai quelques informations qui pourrait vous intéressez, dit-il en balançant un dossier sur la table.

Steve s'assied lui aussi, il observa le dossier au milieu de la table. Fury attrapa la tablette de Barton et balança sur l'écran géant les vidéos à nouveau. Le Captain continua de regarder le dossier ne comprenant pas vraiment.

— Qu'est-ce que c'est ?

— Ça c'est le dossier 1256, répondit Fury en le pointant du doigt.

Natasha et les autres se tournèrent vers l'écran. Des vidéos de crash d'immeuble, de policier envoyés aux tapis et de voitures cassées défilaient sur l'écran. Avec toujours la même personne. Une jeune femme avec un masque recouvrant sa bouche et son nez laissant paraître seulement ses yeux et ses cheveux bruns. Natasha fixait l'écran avec attention. Fury le pointa du doigt.

—  Et ça c'est un agent en fuite.

— Alana, chuchota Natasha en serrant les poings.

Les autres ne semblaient pas comprendre. Steve ouvrit le dossier, une photo en petit format s'y trouvait.

— C'est la femme avec qui je me suis battue, affirma t-il.

Fury confirma et fit apparaître son dossier à l'écran pour que tout le monde puisse le voir. Ce fut Natasha qui le coupa.

— Sergent Alana Ramirez, agent du SHIELD décédé il y a 3 ans lors de l'exfiltration de la base d'Hydra, perdu en Autriche.

Natasha baissa la tête et fixait la table sans aucune émotion, elle essayait de rester impassible. Clint serra les poings aussi fort que possible, c'était bien ce qu'il craignait. Il avait raison depuis le début.

— Elle n'avait que 24 ans, c'était une enfant, déclara Vision.

— Pourquoi nous montrer cela maintenant ? demanda le Cap. Je me souviens très bien du Sergent Ramirez, oui. Mais quel lien avec Bucky ?

— Vous en aurait besoin pour retrouver le Soldat de l'hiver, mais avant ça il vous faut des explications.

— Pourquoi décidez-vous de nous dire cela maintenant ?  demanda Sam.

— Pour la simple et bonne raison qu'ils sont en danger. L'Agent Ghost- je veux dire, le Sergent Ramirez nous a échappé il y a 2 mois. Et ses jours sont comptés.

Personne ne semblait comprendre la situation. Encore une énigme qu'ils allaient devoirs résoudre eux même.

4 years ago...

Vienne, AUTRICHE.

Il y avait de ça quatre ans, c'était un jour de printemps comme les autres, un dix-huit mai précisément, il faisait beau, le soleil était au rendez-vous et les bourgeons pointaient le bout de leurs nez. Une bonne saison pour les agents du SHIELD de faire ce qu'ils savaient faire de mieux : sauver la terre.

Nick Fury avait donné l'ordre à ses meilleurs agents de sauter à l'aveugle du Quinjet pour aller prendre position en bas pendant qu'ils faisaient diversion, un vrai travail d'équipe. Alana et Natasha — ses deux meilleurs agents — avait pris place chacune d'un côté de la route qui menait tout droit à l'entrée principal d'une des dernières bases connues de Hydra. Bon nombre de camion militaires — enfin en apparence — passait par ici pour finir leur course à l'intérieur de l'enceinte surveillée par des gardes.

Chacune des deux agents prenaient soin d'observer attentivement les aller venues des camions et des soldats à l'intérieur de la base, jusqu'à ce que des bruits bizarre, similaire à des gémissements se firent entendre dans l'oreillette de Natasha qui détourna son attention vers son amie. Il appuya dans son oreille pour déclencher le micro et pouvoir parler à voix basse.

Quinjet pour aller prendre position pendant qu'il ferait diversion. Alana et Natasha était en place chacune d'un côté de la route qui mène à l'intérieur du camp. Des camions militaire passer sur la route pour finir leur chemin derrière la zone protégée. Natasha a détourné son attention en entendant des bruits bizarre dans son oreillette. Elle appuie sur son oreille et parle à voix basse.

— Qu'est-ce-qu'il t'arrive ? demanda t-elle à son amie.

— Cette combinaison là, c'est beaucoup... beaucoup trop serré pour moi ! Comment tu fais toi là dedans ? En plus avec ta paire de sein je comprends vraiment pas. Punaise ! Ça me rentre dans les fesses.

C'était plus fort qu'elle, Natasha ne pouvait se retenir de rire face à la gêne de son amie de l'autre côté de la route.

— Agent Romanoff, veuillez garder votre sérieux. Sinon cela pourrait être la dernière fois que vous riez aux imbécilitées de votre amie, grogna Fury dans l'oreillette.

— Hé ? Monsieur ? Je peux vous faire une requête ? demanda Ramirez malgré les soupires de son supérieur.

— Sergent Ramirez, je vous écoute ? accepta t-il exaspéré.

— Bien, est-ce-qu'il serait possible de prendre une taille au dessus pour ma combinaison la prochaine fois ? Vraiment entre le sable qui rentre dans mon-

— Requête acceptée, la coupa t-il pour éviter d'avoir à entendre la fin de sa pensée.

— Oh, génial ! Je vous remercie patron.

Fury ne répondit rien à cela. Il se demanda pendant quelques secondes si au final elle était vraiment son meilleur agent... Natasha essayait de reprendre son sérieux face à la situation. Elle se concentra à nouveau sur l'entrée. 

— Strucker est là. Je répète : Strucker est là, les informa Alana qui bougeait de position.

C'était le moment d'envoyer le Captain directement dans la base. C'était la première mission qu'elle faisait avec lui, c'était un honneur pour elle. Elle ne l'avait jamais croisé avant que dans un couloir, des sourires échangés poliment entre deux réunions, rien de plus et aujourd'hui, elle combattait aux côtés du héros national. Elle était ravie et excité comme une enfant.

Lorsque le Captain posa les pieds sur terre, à l'intérieur de l'enceinte, il déclencha une ruée de soldat armés qui cherchait à le neutraliser. Elles n'avaient pas l'image mais entendaient clairement les gémissements des soldats touchés qui tombaient lourdement sur le sol et les balles qui ricochaient avec légèreté sur son bouclier en vibranium.

— Natasha, c'est trop classe ! Moi aussi je veux un bouclier en vibranium.

— Demande au patron, se moqua-t-elle.

Une fois que le Captain donna l'information que la zone était nettoyé, Alana et Natasha sortèrent de leur planque pour entrer dans la zone protégée. Chacune d'elles avançaient armes à la main, tête baissé et déterminé. Des soldats d'Hydra mitraillaient partout mais semblaient impuissants face au Captain. Tous tombaient comme des mouches, Alana manqua de se faire tiré dessus mais Steve eu le réflexe de la protéger avec une galipette qui le fit se planter devant elle rapidement.  Elle ne l'avait pas vu venir et fut agréablement surprise de voir qu'il venait de la sauver. Elle souriait, un sourire qu'il lui rendit, bien qu'elle ne voyait que ses yeux bleus transperçant et ses dents blanches parfaitement alignées — il était beau.

— Vous me revaudrai ça, Sergent Ramirez.

Alana affirma timidement puis repartit au combat déterminé. Elle tira sur quelques soldat pour se frayer un chemin avant de rentrer dans le bâtiment sans l'accord qui que cela soit. Elle voulait en finir avec cette mission, elle voulait éliminer Strucker.

— Ramirez ! Hurla Romanoff dans l'espoir de la retenir.

Mais rien, elle l'ignora.

— Monsieur, Alana a suivi Strucker à l'intérieur du bâtiment !

— Rattrapez-là ! ordonna Fury du haut du Quinjet.

— Je m'en occupe, déclara Steve.

Il se mit à courir à son tour à l'intérieur du bâtiment partant à la recherche du sergent Ramirez. Natasha cherchait un moyen de tuer tout les soldat d'un coup pour ne pas avoir à se fatiguer un peu plus. Elle vit un des camions entrée récemment, elle décida d'y mettre plusieurs balles au niveau du réservoir pour le faire exploser et éloigner tous les soldats non loin.

— J'entre dans le bâtiment, informa t-elle son équipe dans l'oreillette.

Alana était perdu au fin fond du bâtiment. Il n'y avajt personne, c'était un endroit calme, dans lequel régnait une atmosphère sombre et pesante qui l'angoissait au fond d'elle. Ils n'y avaient personne, les lieux étaient évacués. Ils devaient s'attendre à leur visite. Alana continua ses recherches et tomba finalement sur le laboratoire.

— J'entre dans le laboratoire, dit-elle dans l'oreillette.

Steve et Natasha qui avaient entendu ce qu'elle venait de dire, se mirent à courir vers le laboratoire. Elle s'avança à pas de loups, armes à la main dans cet endroit vraiment malfaisant. Elle était oppressé et avait du mal à contrôler sa respiration. Ses sens étaient à l'affût, elle entendit derrière elle un craquement de verre; elle eut juste le temps de se baisser qu'un coup de petit calibre lui frôla l'arrière du crâne. Elle se retourna prête à donner un coup avec son arme mais son ravisseur réussit à l'atteindre au visage, elle tituba en se tenant le nez et se jeta au sol à couvert pour échapper aux balles suivantes.

Elle attrapa un plateau en acier sur le sol devant elle avant de le lancer comme un freezbee dans la tête de Strucker et de foncer droit sur lui, lui offrant une jolie droite; il tituba à son tour la pommette ouverte. Alana avait le poing ensanglanté.

Il essuya le sang sur son visage tout en affichant un horrible sourire qui mettait Alana hors d'elle.

— Tu es forte, jubile Strucker.

— Et c'est pour ça que je vais vous mettre-

Elle n'eut pas le temps d'achever sa phrase qu'elle fut prise d'une douleur atroce dans la cuisse. Elle baissa la tête vers celle-ci et fit du sang gicler de sa cuisse en cascade. La douleur était insupportable, tout ses muscles se crispaient.

Elle tomba au sol à cause de la douleur. Elle hurlait à la mort en essayant de reculer jusqu'à la paroie d'un mur.

— Merci docteur, jubila Strucker.

Un vieil homme à lunette, en blouse blanche venant de tirer dans la cuisse du Sergent. Il se rendit aux côtés de Strucker pour l'aider alors qu'elle se vidait de son sang impuissante, ne pouvant même pas toucher sa propre cuisse tellement la douleur était insupportable.

Alana, dans un moment de lucidité réussi à appuyer sur un bouton à sa ceinture, un bouton qui lui permettait de prévenir Fury : code rouge, agent à terre.

Strucker s'approcha d'elle à petit pas pour faire durer un peu plus le suspens. Il avait un affreux sourire sur le visage qu'Alana avait envie de lui arracher pour lui faire avaler mais elle n'était pas en position de quoi que cela soit à part se taire.  Il s'approcha jusqu'à s'accroupir devant elle.

— Bien bien bien, dit-il en observant Alana. Sergent Ramirez, enfin je vous rencontre. La petite protégée de Fury. A votre avis, qu'est-ce qu'il serait prêt à faire pour vous sauvez ?

Alana détournait le regard, priant pour rester en vie assez longtemps jusqu'à ce que ses amis arrivent.

— Je ne vous ferez rien. Vous êtes inoffensive dans votre état.

— Qu'est-ce-que vous me voulez, bon sang ? cracha t-elle épuisée.

— Je veux Fury. Je veux que le SHIELD souffre !

Le docteur revint en courant en informant son supérieur qu'ils arrivaient, enfin ! Ce fut une éternité pour elle, Strucker se releva. .

— Restez-ici. S'ils arrivent, vous savez ce que vous devez faire, Docteur.

Strucker s'enfuit lâchement. Le mur en face de la porte d'entrée explosa en mille morceau, laissant un trou béant qui annonçait l'arrivé des renforts.

Steve, Natasha et Fury sortirent du Quinjet.

—  Docteur, ne bougez pas, fut Fury en pointant son arme vers lui.

Il ne répondait pas. Il sortait discrètement une seringue dans son dos, Alana la voyait très bien mais elle n'était pas assez consciente pour pouvoir se sauver elle-même. Elle tenta de parler mais impossible, son sort était scellé.

Le savant fou se retourna vers Alana et en une demi seconde il lui planta une seringue dans l'épaule, Natasha hurla et tira sur lui pour le stopper. Il tomba sur le sol, toujours conscient mais blessé à l'épaule. Il était lui aussi en train de se vider de son sang. Steve et Natasha s'approchèrent. Deux mots sortirent de sa bouche :

— Hail Hydra.

— Qu'est-ce qu'il lui a injecté ?! demanda Natasha en tapotant la joue de son amie.

Fury s'approcha et se pencha pour attraper la seringue et l'analyser.

— C'était le prototype d'un nouveau sérum de Super Soldat.

— Un prototype ?! Qu'est-ce-que cela risque de lui faire ? Elle est bien trop faible pour encaisser un tel changement !

— Taisez-vous Romanoff ! On ne peux pas revenir au SHIELD avec elle, s'énerva Fury désorienté.

— Comment ça ? demanda Steve.

— Il y a très peu de chance qu'elle s'en tire vivante. Au mieux si elle vit il lui restera des séquelles important. Et c'est à ce moment là que le SHIELD la déclarera inapte à travailler. Fini les missions et je ne peux laisser cela arriver, dit-il avant de se relever. Steve, mettez là dans le Quinjet.

Il s'exécuta, il attrapa le sergent sous les genoux et sous les aisselles pour la soulever correctement. Alana vaquer entre le conscient et l'inconscient sans savoir ce qu'il se passait. Natasha le suivit de près.

Fury enfonça une de ses mains dans ses poches, il ne savait plus ce qu'il était censé faire. Jamais ô grand jamais sous sa responsabilité des agents étaient morts, jamais... mais aujourd'hui, il n'avait plus de choix.

Steve avait prit les commandes du Quinjet pour laisser Natasha auprès de sa meilleure amie, jusqu'à ce que Fury intervienne. Il s'approcha d'elles d'eux, puis posa une main chaleureuse sur l'épaule de la rouquine.

— Vous devriez vous reposez, je vais rester avec elle.

Elle acquiesça et se releva sans rien dire. Fury s'accroupit à côté d'Alana. Il regarda autour de lui s'ils étaient bien occupés à autres choses, il sortit de sa poche ce qui allait le faire regretter : une seringue. Celle-ci était bien différente de celle qu'elle avait reçu avant, peut-être que celle-ci allait lui sauver la vie ou peut-être la gâcher au final. Mais Fury devait prendre le risque, elle était son meilleur agent, il n'accepterait jamais de la perdre. Il hésita quelques secondes, il regardait son visage fermés, sans vie presque qui perdait de sa couleur plus le sang s'écoulait de sa plaie ou tout simplement plus le sérum s'injectait dans son sang.
C'était dur mais il savait ce qu'il devait faire, il releva délicatement la manche d'Alana et planta délicatement la seringue dans sa veine avant de ne regretter.

On aurait pu dire qu'une larme coulait sur sa joue, mais on parlait de Nick Fury. Il se contenta de ranger rapidement l'arme du crime et d'attraper le poignet de son agent qui se laissait emporter petit à petit, jusqu'à ne plus sentir son pouls du tout.

Le Sergent Ramirez fut déclaré morte le 18 Avril 2011, succombant à ses blessures lors d'une exfiltration en Autriche. Rapport rédigé par Monsieur le directeur Fury.




publié : 30.06.18

modifié : 24.09.18

2526 mots.

réécrit : 03.02.20

3362 mots.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com