Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

11 | ❝ C'est juste des poucentages

11 |  cold — aqualung

Le vaisseau Wakandien était un vaisseau similaire au Quinjet des Avengers, il était juste plus gros, plus cool, mieux armée et bien plus moderne. En faite, rien avoir avec le Quinjet. J'étais assise tranquillement dans un des sièges, mais je ne pouvais m'empêcher de tout analyser, c'était vraiment vraiment beaucoup trop incroyable. Non, je n'exagère pas, ce vaisseau est génial. Je me tourne sur mon siège et regarde T'Challa telle une enfant.

— Dites-moi mon Roi, combien vous serez prêt à me vendre votre petit bijoux ? demandais-je sans aucune gène.

Okeye la guerrière la plus puissante du pays -selon le Roi- se met à rire au pilote de ce bijoux. Banner se sent gêné et se fait tout petit. Quand au Roi, il me regarde le sourire aux lèvres.

— Ça ne se vend pas, Mademoiselle Ramirez.

— C'est Sergent, Intervient Banner pour se moquer de moi.

— Voyons Banner, laisse le Roi m'appeler comme bon lui semble, arborant un magnifique sourire hypocrite.

— Alana, qu'est-ce-que tu ne ferais pas pour arriver à tes fins ? demande le Docteur en soupirant.

Je l'ignore, T'challa sourit et me réponds.

— Je ne le vendrais jamais, pour la simple et bonne raison que notre technologie bien trop poussé pour le reste du monde attirerait l'attention, et ce n'est pas le but du Wakanda.

Je lève les yeux au ciel.

— Oui je sais, le Wakanda est une nation à part, blablabla, dis-je en me réinstallant dans le siège.

— Vous êtes bien culotté, me complimente la guerrière. Je pouffe de rire. Je peux bien me le permettre, répondis-je.

— Je vous aimes bien, dit-elle en se tournant vers moi un sourire fière aux lèvres.

Je pense aussi que je vais apprécier cette femme. Elle à l'air d'avoir beaucoup de caractère et elle à l'air drôle. J'affiche à mon tour un sourire, je peux entendre derrière moi le desespoire de Banner.

— Nous sommes presque arrivé, déclare le Roi.

Devant nous s'étend une immense forêt, une immense jungle plus précisément. D'un seul coup Okeye baisse les commandes et nous guide droit dans un amas d'arbre. Je m'accroche aux siège en hurlant.

— Mais qu'est-ce-que vous faites ? Je ne veux pas mourir, s'il vous plaît !

Je ferme les yeux et continue d'hurler en attendant la mort.

Rien ne se passe. J'ouvre un oeil, mais ne lâche pas le siège pour autant. Devant moi se trouve la clarté d'une ville nouvelle. Les arbres et la forêt ont disparu, devant moi : une grande étendu de bulding du futur, de plateforme d'atterrissage dépliantes, de locaux et maisons aisés et une magnifique rivière séparant les deux rives.

Je me relève de mon siège et me place devant le tableau de bord super moderne et incompréhensible.

— Alors c'est ça le Wakanda...

Banner se relève et s'approche de moi.

— De la pure folie...

Okeye s'approche d'une plateforme d'atterrissage surement le château du pays. Elle stagne et se pose en douceur. Elle appuie sur un bouton, les portes s'ouvrent. T'Challa se relève.

— Si vous voulez bien me suivre.

Je le regarde, les yeux pétillants remplit d'impatience et d'excitation. Je descend de l'appareil suivie par Banner et Okeye. Devant moi se trouve une immense structure de verre, c'est très imposant. Je suis sur le sol et je me retourne, je tourne sur moi même, il fait beau, il fait chaud et le paysage est à couper le souffle. Je suis époustoufler. Banner est dans la même situation. Je continue d'avancer sans vraiment faire attention, je regarde partout sauf devant moi.

— Attention !

T'Challa m'attrape par les deux bras pour me stopper. Devant moi se trouve une femme de la cinquantaine vêtu d'une magnifique robe et d'une coiffe et une petite adolescente. Je fronce les sourcils et réfléchit trente seconde. Banner s'accroupit et salue les deux femmes.

— Ma reine....

Hein ? Quoi ? Je tourne le regard vers Okeye qui se moque. T'Challa rigole lui aussi.

— Sergent Ramirez, Docteur Banner, je vous présente ma mère.

— La Reine ?! hurlais-je. Personne ne m'avait prévenu moi ! Je me serais habillé mieux, enfin !

La jeune femme à côté de la Reine se met à rire. Elle s'avance vers moi et me tend la main.

— Je m'appelle Zuri.

— Ma petite soeur, dit T'Challa.

— Oh enchanté Princ...

Elle me coupe.

— C'est Alana ? C'est ça ?

— C'est ça, Alana Ramirez, souriais-je.

Elle se réinstalle à côté de sa mère. La Reine me regarde de haut en bas.

— Mon fils a décidé de vous aidez, je pense qu'il à de bonne raisons. Je suis donc totalement pour te je crois en lui. Ici vous êtes libre, vous n'êtes pas une criminelle, dit-elle.

— Oh, je vous remercie. Je ne sais pas quoi vous dire.

— Ne dites rien, profitez Sergent. Vous êtes la bienvenue, ajoute t-elle.

— Il y a bien longtemps que l'on ne m'as pas dit ça. Je vous remercie vraiment, mais je n'en profiterais pas longtemps. Je ne veux pas abuser de votre hospitalité.

— Vous osez dire non à la Reine, remarque T'Challa.

Je souris et me tourne vers lui.

— Elle a des... couilles mastoc ! hurle Zuri.

— Shuri,  reprend sa mère.

— Excusez-moi...

Je la regarde rire, elle a l'air pas mal cette jeune fille.
Lorsque le roi me parlait d'une personne qui pourrait m'aider, je ne pensais pas qu'il parlait de sa jeune sœur. À vrai dire j'étais assez septique sur les capacités que Shuri possédait avant de la voir à l'oeuvre. Sa nanotechnologies était incroyable, c'est vraiment extraordinaire et révolutionnaire. Le Wakanda est vraiment bien évolué contrairement au reste du monde.

— C'est bon, tu peux te relever. J'ai fini, m'indique Zuri.

Je me redresse et reste assise sur le rebord de la table blanche, Banner suit Shuri un peu plus loin qui pianote sur une tablette. Descendant l'espèce d'escalier en colimaçon, le Roi pointe le bout de son nez. Il me sourit en arrivant.

— Comment allez-vous, Sergent ?

Je descend de la table et m'approche doucement.

— Comme quelqu'un appréhendant de mauvais résultats.

Je vois le malaise s'installer. Je secoue la tête.

— Excusez-moi pour le malaise, je ne...

— Non, non. Ce n'est rien, c'est moi. Ma question était ridicule, dit-il en essayant de rattraper le coup.

Je relâche la pression. Il me demande de marcher avec lui dans le laboratoire j'accepte. Le laboratoire de Shuri est énorme et très moderne. Il y a plusieurs armure de la Panthère Noir, d'ancien modèle et de nouveau prototype pas encore testé selon T'Challa. Il y a aussi beaucoup beaucoup de gadget venant du futur. Mais mon œil est attiré par le prototype de son nouveau costume.

— Puis-je ? dis-je en m'approchant du costume.

Il affirme. Je fais le tour du mannequin et regarde attentivement chaque détail de la combinaison. Je donne une pichenette dedans. Les composant de vibranium se mettent à scintiller violet.

— C'est ma dernière invention, dit la jeune experte en s'approchant avec Banner.

— Ce costume retient la force des coups donné et la retransmet sous forme d'énergie cinétique.

— Incroyable, lâche Banner bouche-bé.

— C'est vraiment incroyable Zuri, dis-je.

Elle se met à sourire puis lance un regard à Banner. Il baisse la tête, et croise ses doigts. Je commence à le connaître. Il y a quelques qui ne va pas.

— Vous avez les résultats ? demandais-je même si je connaissais la réponse.

— Oui, on a les résultats, affirme le docteur.

— Ils sont si mauvais ?

Banner lance un regard vers Shuri qui commence à m'expliquer.

— Vos résultats sanguins sont mauvais, ça tu le savais. Mais Docteur Banner ne savait pas pourquoi ils étaient mauvais.

— Et maintenant ? demandais-je.

— Le soi disant remède que le Docteur vous avez préparé ne vous soignez absolument pas, il effaçait juste les effets du prototype que vous avez reçu dans le sang.

— Autrement dit ?

— Autrement dit, le prototype que Hydra t'as injecter dans le sang continuait de détruire tes cellules une par une à chaque fois que tu te servais de ta puissance, sans que tu t'en rende compte. Ta colonne vertébrale est bien trop endommagé pour mener n'importe qu'elle combat, continue Banner.

— Si tu continue les combats Alana, tu mourra dans d'atroce souffrance ou au mieux tu deviendra tétraplégique. Coincé à vie dans un fauteuil roulant.

— Non non, jamais. Je ne suis pas le Professeur X, dans un fauteuil roulant je serais inutile. Plutôt mourir en étant utile.

— C'est hors de question, Alana, dit Banner.

— On parle de ma vie là, il me semble que j'ai encore le droit de décider de ce que je dois faire de ma propre vie, non ?

Banner n'est absolument pas d'accord, il sait très bien que mes chances de survies sont infime et que je refuserais de me laisser mourir dans un foutu fauteuil roulant. Il sait que dans tous les cas je cas je choisirais la mort.

— Alana,essaie t-il de me convaincre une dernière fois.

— Bruce, je dois mener un dernier combat. Le dernier combat, il faut que je sauve mon ami. Justice doit être faite.

Banner sert les poings, il essaie de contenir Hulk. Je m'approche de lui et pose une main sur son épaule.

— Bruce, écoute moi...

— Alana, tu vas mourir !

Il avait saisi mon visage entre ses mains et avait dit ça dans un élan de tristesse. Je vois la peur dans son regard, je vois la peur de me perdre. Une sensation que personne n'avait ressenti pour moi depuis longtemps. Cela me brisait le coeur, mais je ne risquerais pas passer à côté de l'occasion pour sauver Bucky. C'était mon combat depuis le début, il fallait que je le sauve et actuellement je le pouvais. Malgré l'inquiétude de mon ami, je ne pouvais me résigner. Je pose mes mains sur les sienne qui tenait mon visage, je les retirent délicatement avant de prendre la décision final.

— J'espère que tu me pardonnera.

Je lâche ses mains, et le regarde. Je n'ai pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que Banner part du labo. Je fixe le sol quelques seconde.

— Je suis avec vous Alana., dit T'Challa  qui pose une main sur mon épaule.

— Yes !! crie Shuri à côté de nous. Merci frérot, c'est ce que je voulais entendre.

Ne comprenant pas vraiment la joie de Shuri, son frère la questionne. Elle nous montre sa tablette.

— Pendant votre petite discussion, j'en ai profiter pour te modéliser un costume en vibranium.

— Quoi ? pouffais-je de rire.

— Bah oui... Genre comme celui de mon frère, mais en plus stylée quoi.

Je ne sais pas vraiment si elle se moque de moi ou non, je tourne la tête vers le Roi qui rigolait.

— Elle compte réellement le faire.

— Pour sauver le monde il faut au moins un costume bien badass. dit-elle.

Je me mets à rire , c'est nerveux. Je n'arrivais pas à croire que Shuri allait me faire un costume, un vrai costume de hero. J'étais vraiment heureuse.

— Avec le costume, tes chances de survie ont augmentés de 19% c'est mieux que rien, ajoute t-elle.

— Elles étaient à combien sans ?

— Environs 9 et demi.

J'hausse les sourcils et regarde T'Challa qui doit sûrement pensait la même choses que moi. Mais bon, j'ai confiance en Shuri. Je sais qu'elle réussira à me faire quelques choses de merveilleux.
Pendant ce temps, j'étais partie prendre un peu l'air histoire de souffler un peu et penser à autre chose, du moins essayer. Devant moi un magnifique paysages s'étendait. Un mélange de gratte ciel et de jungle.

— C'est beau, n'est-ce-pas ?

Je reconnais la voix du roi sans me retourner. Il vient s'assoir à côté de moi.

— C'est magnifique, je ne comprend pas que vous préférez rester discret que de montrer tant de beauté.

— Ce n'est autre qu'un choix politique que j'ai décidé de maintenir pour mon père, explique t-il.

— La politique, soupirais-je. Je comprendrais donc jamais.

Il se mets à rire et regarde ses pieds.

— Vous avez du nouveau ? demandais-je.

— Stark remue ciel et terre pour vous retrouver. Vous êtes la criminelle numéro un dans le monde entier, dit-il. À part ici, au Wakanda.

Je pousse un léger sourire.

— Vous devriez vous trouvez une reine pour vous remettre les idées en place et vous faire arrêtez d'inviter de jolie criminelle dans votre pays.

Il affiche un merveilleux sourire.

— Vous êtes une exception, Sergent.

— Appelez-moi Alana.

Il me sourit de plus belle avant de rire avec moi. A aucun moment j'avais dans l'idée de sympathiser avec le Roi du Wakanda, je ne le pensais pas aussi ouvert d'esprit et aussi bon. C'est une bonne personne, c'est un vrai roi. Un roi qui aime son pays, qui ne veux que du bien au personne. J'apprécie beaucoup T'Challa. Nous continuons de discuter de tout et de rien, il me raconte surtout l'histoire de son pays, ce qui c'était passé avant qu'il devienne roi. Ce pays est intriguant et plein de ressources.

— Je suis vraiment étonnée vous savez.

Il se mets à rire.

— C'est compréhensible.

— J'admire votre pays, vous avez une merveilleuse culture, c'est vraiment très intéressant, dis-je en regardant droit devant moi.

— Vous voulez en bénéficier ? demande t-il.

— Comment ça ?  souriais-je.

— Suivez-moi.

Il descend du balcon par l'extérieur de la façade, je le regarde faire, il a vraiment l'allure d'une panthère. D'une magnifique panthère. Il relève la tête vers moi une fois en bas, je comprend que je dois à mon tour descendre. J'attrape la gouttière et me laisse glisser jusqu'en bas.

Nous somme dans les rues de la ville. Il y a plein de petits vendeurs très souriants, présentant leurs objets, bijoux, vêtements typique de leurs culture. Il y a de la musique entraînante. Je regarde tout autour de moi les yeux ébahi et bouche bée. T'Challa s'approche d'un vendeur il lui offre un espèce de voile, robe de couleurs bleu et bordeau. T'Challa revient vers moi et l'entour autour de moi. Je me mets à rire, il me fait signe de le suivre et attrapé avec permission des bijoux typique de chez eux, je continues de regarder les personnes tout en souriant, c'est merveilleux.

— Alana ?

J'entends le Roi m'appeler, il me fait signe de venir. Il y a une vieille dame avec lui.

— Je pense qu'une petite coiffure vous ferez  du bien.

Je ne sais pas comment le prendre mais je me mets à rire, la vieille dame me demande de la suivre. Elle me lave les cheveux, me les brosse et me les coupent en carré long. C'est bien plus jolie, il y a bien longtemps que je n'avais pas pris soin d'eux. Elle me demande de lui faire face, je me retourne. Elle passe ma mèche du côté droit et me demande de pencher la tête du même côté. Elle attrape mes petits cheveux à gauche et commence à les tresser. Elle me fait qu'autres jolies tresse africaines. Elle me donne un miroir.

— Oh merci bien. Comme ça mais cheveux ne m'embêterait plus.

Là dame se mets à rire, je la remercie à nouveau. T'Challa me donne les bijoux et le voile de toute à l'heure.

— Allez mettre ça.

Je le regarde en fronçant les sourcils.

—C'est un ordre direct du roi !

Je demande à la dame si elle a des cabines pour que je me change, elle me guide jusqu'à une. Je retire mes affaires et enfile le voile sous forme de robe que j'accroche autour de mon cou. Je mets mes bracelets tressés et enfile un collier vêtu d'une pierre de leurs pays. Je me regarde. Je me sens nu, je ne suis pas à l'aise. Je sors avec mes vieilles affaires à la mains.

— Vous êtes vraiment magnifique comme ça.

— Je pense que c'est pas vraiment pratique comme tenu de combat, dis-je.

—  Non mais c'est pratique comme tenu de détente, ajoute t-il.

— Est-ce vous savez que je ne compte pas rester ici ?

— Bien sûr que je le sais, mais je sais aussi que vous reviendrez, dit-il.

Je lui souris et continue mon chemin dans les rues de là villes. Il trouve une poubelle et jette mes vieilles affaires dedans. Je ne réfléchit plus et décide de profiter totalement.

La journée touche à sa fin, T'Challa m'a raccompagné au laboratoire de Shuri. Banner aurait réussi à contacter Steve. Steve... je n'y pensait plus. Il ne savait même pas si j'étais encore en vie, il est dans le dénie depuis des jours. Mon coeur se sert. Banner s'approche et me tend un téléphone. Il semble toujours énervé.

— Je pense que tu as un coup de file à passer.

Je le prend et le remercie. Je regarde T'Challa qui me laisse seule. Je me mets dans un coin et appelle le seule numéro dans le téléphone. Ça sonne.

— Banner ? répond l'homme à l'autre bout du téléphone.

C'était lui, c'était Steve. Je reconnais sa voix. Je ferme les yeux.

— Non... Excuse-moi, tu aurais sûrement préféré entendre la douce voix de Banner.

— Alana...

J'entends un long soulagement à travers le téléphone.

— Je te pensais en prison ou..

— Morte ? Rigolais-je.  J'ai bien faillit.

— Le principal c'est que tu sois en vie, dit-il.

— Pour le moment...

Il respire très fort.

— Comment tu vas toi ? demandais-je.

—  On se prépare à faire la guerre, dit-il. Je rassemble le plus de personne d'accord avec mon raisonnement.

— Fais attention, Steve.

— Quand est-ce que tu reviens dans les parages ? demande t-il.

— Tu me connais ? J'attend le bon moment pour faire une entrée magistral.

Je l'entends rire.

— Je te manque un peu trop je sais, blaguais-je.

— Je dois bien l'avouer, rigole t-il timidement.

— On se reverra Steve, je te le promets.

— Je ne sais pas ce que tu as derrière la tête Alana, soupire t-il.

— Écoute, je dois te laisser. Mais je te promet que je n'abandonne rien, crois moi. Je fais tout pour sauver Bucky. On gagnera cette guerre Rogers.

— A vos ordres, Sergent.

Je ne le laisse pas me dire au revoir et raccroche immédiatement. Je reste quelques secondes le regard dans le vide et l'esprit vagabondant. C'est T'Challa qui me ramène à la réalité, j'approche Shuri et Banner autour d'une table blanche. Devant nous se trouve un costume. Un merveilleux costume. Je regarde Zuri.

— Tu as vraiment fait ça pour moi ?

— Bien sur que oui, il te plaît ? Demande t-elle.

Sur la table se trouve le costume. Une combinaison noir avec de légère touche de mauve, j'ai l'impression qu'elle a utilisé l'idée du prototype du costume de son frère.

— Lorsqu'un ennemis te cognera, le costume de permettra de riposter en renvoyant l'ener cinétique. Je pense que tu en aura besoin, avec ça tu rajoutes 4% aux 28 %, rigole t-elle.

Je continue d'admirer la combinaison en vibranium. C'est un mélange de celle de Natasha en cuire moulant mais version vibranium est bien plus classe. Sur les avant bras se trouve deux manchettes en vibranium remontant au coude.

— Cela te permettra de canaliser ton énergie. Tu peux les enlever et les portaient directement sur tes avant bras.

J'acquiesce d'un coup de tête. La précision est incroyable, plein de veinures mauves sont dessinés entre chaque partie de vibranium, c'est ça qui permet la connections de toute cette technologie.

— C'est un pur chef-d'œuvre, Zuri. C'est vraiment magnifique.

Je suis vraiment ravie du résultat, je suis ravie tout court. Zuri a fait un merveilleux travaille, c'est impressionnant.

—Tu devrais l'essayer, dit le Roi.

Zuri m'indique un endroit calme ou je pourrais essayer. Je me déshabille et enfile la combinaison, je reviens immédiatement parmi les autres. Le costumes est souple très agréable et niveau esthétique rien à dire. Banner est bouche bée, de même pour le roi. Shuri sautille telle une enfant.

— Il ne manque plus que la touche finale.

Elle s'approche de moi et me donne un masque. Je la regarde.

— Je sais que tu t'en fiche de la reconnaissance, alors autant te battre sans risquer de finir en prison, dit-elle.

Je regarde le masque attentivement. Je revois le même masque au soldat de l'hiver. Finalement nous ne somme pas différent lui et moi.

« Bucky, c'est pour toi que je fais ça mon ami. Tenez-bon. Je vais en finir avec tout ça, je vous le promet. Je mettrais fin à tout ça. J'espère que tu prendra soin de Rogers, il se laisse toujours un peu marcher sur les pieds tu sais. Il reste le même depuis près d'un siècle, il ne change pas. Il est extraordinaire, tout comme toi. James, si tu savais à quel point je regrette de t'avoir laisser aux mains d'HYDRA. Tu aurais dû me suivre, tu aurais dû venir avec moi sombre crétin. Rien de tout cela serait arrivé, et peut-être qu'a l'heure d'aujourd'hui je ne risquerais pas ma vie pour vous sauvez [...]

à suivre...

j'aimerais essayer de dessiner le costume mais j'ai la flemme...
Laissez-vous avis.

[ 15.10.18 ]
3469 words.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com