Chapitre 40 : La dette a été payé
Étoile de l'Aurore
La lune brille haut dans le ciel lorsque nous arrivons aux Quatre Chênes. Elle est tellement lumineuse qu'elle baigne la clairière d'une lueur argentée.
Nous nous avançons parmi les félins des autres Clans, qui sont tous arrivés. Je rejoins les autres meneurs au niveau des chênes, Fumée Opaque sur mes talons. Je remarque que c'est Eau Sombre qui remplace Étoile du Rossignol. Celui-ci me salue d'un signe de queue avant de monter sur l'arbre du Clan du Soir. Je fais de même et observe la clairière remplie de félins.
C'est la première Assemblée depuis l'Affrontement et, pourtant, il n'y a pas l'air d'avoir de tension pesante, pas de regards méfiants échangés entre les Clans. Au contraire, on dirait qu'ils sont tous contents de se retrouver. On pourrait presque croire qu'il ne s'est rien passé. Mais nous savons tous que c'est faux.
Les cicatrices que nous portons, visibles ou invisibles, sont bien réelles. Chaque Clan a perdu des vies précieuses et, pourtant, nous sommes tous là, réunis sous la lune, comme nous l'avons toujours fait.
C'est alors que Eau Sombre se racle la gorge pour attirer l'attention des félins sur lui :
— Bonsoir tout le monde. Je me permets de prendre la parole en premier, ça ne vous dérange pas ?
Le chat noir aux yeux bleus se tourne vers les autres meneurs, une lueur interrogative dans le regard. Je hoche la tête et les autres font de même. Donc, le nouveau meneur du Clan du Soir continu :
— Je suis Étoile d'Eau, le nouveau chef du Clan du Soir et j'ai choisi Queue Noire comme lieutenant.
Mes muscles se tendent. Le frère et la sœur de Étoile du Rossignol sont maintenant au pouvoir. Pourvu qu'ils ne soient pas aussi fou que leur frère... Comme s'il avait lu dans mes pensées, Étoile d'Eau réplique :
— Ne vous inquiétez pas, je ne reproduirai pas les mêmes erreurs que mon frère. D'ailleurs, tout le Clan du Soir s'excuse pour tous les désagréments qu'il a causé.
Il me jette un regard désolé avant de continuer :
— Sur une note plus joyeuse, j'ai accueillis deux nouveaux guerriers dans mes rangs : Feuille de Fougère et Chant du Corbeau !
Les félicitations fusent tandis que Étoile d'Eau se recule. Il laisse la parole au nouveau chef du Clan du Crépuscule que je reconnais comme étant Poils Roux, un guerrier assez discret et sans histoire.
— Bonsoir, je suis maintenant Étoile Rousse et mon lieutenant est Cœur Glacial.
Je regarde ce nouveau duo improbable. D'un côté il y a un chat doux, gentil et timide et, de l'autre, une brute à grande gueule. Je me demande ce que ça va donner entre eux.
Le nouveau meneur roux observe l'assemblée de félins en contrebas avec de grands yeux impressionnés. Il a un rire nerveux avant d'avouer :
— Je vous avoue que jamais je n'avais pensé me retrouver à ce rang un jour. Enfin bref, le Clan du Crépuscule se remet peu à peu de l'Affrontement et nous avons accueilli deux nouveaux apprentis : Nuage Moucheté et Nuage du Ciel.
Je souris, attendrie par ce nouveau dirigeant qui respire la gentillesse, tellement aux antipodes de Étoile Grise. Je crois que le Clan du Crépuscule avait vraiment besoin de ça pour se reconstruire.
Puis, les regards des autres chefs se tournent vers moi. C'est à mon tour de prendre la parole.
— Comme tous les Clans, celui de l'Aube a subit de nombreuses pertes mais a su se relever. Pétale de Neige est devenue guerrière, Nuage de Loir et Nuage Tacheté sont devenus apprentis et de nouvelles naissances vont bientôt renforcer nos rangs.
Je marque une pause, réfléchissant bien aux paroles que je vais prononcer :
— Je pense que le temps de la vengeance est révolu. Nous devons réapprendre à vivre en paix, plus question d'anéantissement. Nous avons toujours été quatre Clans dans cette forêt et cela restera ainsi pour toujours.
— Je suis bien d'accord ! clame Étoile d'Eau.
Les autres meneurs hochent la tête. Je me sens plus légère. Savoir que les autres Clans sont d'accord avec moi me rassure tellement.
Je recule pour laisser la parole à Étoile Enneigée qui s'avance :
— Comme mon lieutenant, Écorce de Pin, a perdu la vie, j'ai choisis Queue de Lièvre pour le remplacer.
Je remarque le guerrier noir à la courte queue au pied du Chêne du Clan de la Nuit. Il ne semble pas très à l'aise surtout que tous les regards sont rivés sur lui.
Je dois avouer que je ne comprends vraiment pas le choix de la meneuse blanche. Queue de Lièvre a quand même monter un complot contre elle...
Mais, après tout, je ne sais rien de ce qu'ils ont vécu ensemble, je ne connais rien de leur histoire. Je ne peux pas juger.
— Nous avons aussi accueillis une nouvelle guerrière, Fleur de Muguet et un nouvel apprenti, Nuage Ensoleillé.
Elle se tait et les chats comprennent que c'est l'heure du partage. Ils se tournent les uns vers les autres et se mettent à discuter d'abord avec gêne et timidité puis, avec de plus en plus d'assurance.
J'observe les membres de mon Clan. Goutte de Pluie, qui assiste à sa toute première Assemblée, ne quitte pas Lueur d'Espoir d'une semelle. Celle-ci parle tranquillement avec Queue Noire, la lieutenant du Clan du Soir. Je vois Fumée Opaque tenter une approche avec Queue de Lièvre et celui-ci semble heureux de ne pas être ignoré. Peu de temps après, Cœur Glacial les rejoint et leur discussion a l'air bien animée. Dans un coin, Crabe Brun a l'air de se cacher, ça ne m'étonne pas de lui. Malheureusement pour lui, Brin d'Herbe, le guérisseur du Clan de la Nuit le retrouve et semble lui faire passer un interrogatoire sur sa patte blessée. Plus loin, Pétale de Neige est blottit contre un chat noir que je reconnais comme étant son frère maintenant appelé Chant du Corbeau. Nuage de Loir a une discussion avec les apprentis des autres Clans, tout le monde semble boire ses paroles.
Je ressens une chaleur nouvelle en observant mes guerriers. Ils sourient, ils discutent, ils vivent. Après tout ce que nous avons traversé, les voir ainsi me remplit d'une immense fierté.
Je sens alors une présence à mes côtés. Je tourne la tête et croise le regard bleu et bienveillant de Étoile Enneigée. Son pelage blanc semble presque briller sous la lumière lunaire.
Je descends de mon arbre et lui fais un signe de la queue pour l'inciter à me rejoindre, ce qu'elle fait d'un bond gracieux.
Quand elle arrive à mon niveau, j'incline légèrement la tête et murmure d'une voix sincère :
— Je voulais te remercier personnellement. Sans ton aide, le Clan de l'Aube ne serait peut-être plus debout aujourd'hui.
Elle sourit puis incline la tête à son tour.
— Étoile de l'Aurore, nous n'avons fait que ce qui devait être fait pour régler l'injustice qu'a vécu ton Clan. Je suis sûre que vous auriez fait pareil pour le Clan de la Nuit.
Je souris à mon tour. Elle a raison. Mon instinct me poussera toujours à protéger les chats les plus démunis.
Je lève les yeux vers le ciel. La lune brille toujours, sereine et éternelle. Je ferme les paupières un instant, savourant ce moment de paix.
L'aube viendra bientôt. Et avec elle, un nouveau jour, une nouvelle ère pour le Clan de l'Aube.
Bonjour, bonsoir tout le monde !
Ceci est le dernier chapitre de cette trilogie. Il ne restera plus que l'épilogue et ce cycle sera fini.
Je tiens à annoncer que l'épilogue sera en fait aussi le prologue d'un hors série que j'ai prévu de sortir mais comme il ne sortira pas tout de suite, vous n'êtes pas obligé de le lire et vous pouvez terminer l'histoire sur ce chapitre.
Voilà, des bises !
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com