Et Ceux dans le Placard ㅡ Acte Second.
Standing in front of a King.
✶
Le Soleil en a parfois marre de briller. C'est un voile de nuages qui couve le crime, qui protège sous sa cape brumeuse la jeune femme sur scène. Elle se tient droite dans l'allée, dans une ville dont on ne connaît rien ㅡ rien, rien d'autre que le décor immédiat ( ici aussi, les pavés sont sales, rendus humides par la pluie qui vient de tomber. L'urine et le petrichor se mélangent, la lueur du jour ne pénètre pas dans ce quartier ).
Des pas feutrés résonnent, la protagoniste lève les yeux. Clap, clap, clap. Ce sont des notes bien trop luxueuses pour le lieu où ils se trouvent, alors elle sait qu'elle est au bon endroit.
ㅡ Tu es là depuis longtemps ?
ㅡ Je suis arrivée il y a quelques minutes. Cinq, pas plus.
ㅡ Personne ne t'as vu ?
ㅡ Non.
Il hoche le menton, il est satisfait ( alors dans la ruelle, le passé semble se répéter ; à l'insu de Marigold ). Les cheveux de Thaddeus sont si blonds qu'ils paraissent blancs, et noués en un catogan sévère dans sa nuque. Ses vêtements sont sombres et taillés sur mesure. Devant lui, Marigold se sent petite et se rappelle alors pourquoi elle l'a toujours admiré.
ㅡ Comment tu vas depuis la dernière fois.
Elle ne sait pas trop, alors elle ne ment pas.
ㅡ C'est normal. Quand j'ai perdu mon père, je me suis renfermé sur moi-même, à tel point que ma mère pensait me perdre aussi. Mais j'avais mon frère. On a pu s'appuyer l'un sur l'autre, s'aider mutuellement à faire le deuil.
Marigold regarde l'urne argentée qu'il tient dans ses mains, elle sent ses yeux s'embuer. Elle ne veut pas pleurer devant Thaddeus.
ㅡ On t'a enlevé ton frère, je voulais te le rendre.
ㅡ Tu vas m'accompagner ?
ㅡ Oui, pour être sûr qu'il ne t'arrive rien.
Le sorcier sourit. Il tend l'urne à la jeune femme devant lui, et de ses doigts en coupe, il récolte les ruisseaux sur les joues pâles de Marigold. Une éternité semble s'être écoulé depuis la dernière fois qu'il l'a vue, dans une ruelle similaire à celle-ci. Elle n'est plus une enfant, il voit à quel point elle a grandi. Elle ressemble à Silas, mais il le garde pour lui. Qui viendra mourir ici ?
ㅡ Ton père m'en voudrait de te laisser rentrer seule.
Les nuages grondent, et ils disparaîtront bientôt dans l'orage. Quand Marigold reviendra, le ciel sera bleu ㅡ alors il n'y aura plus de doute ; sa colère fera trembler le beau temps.
✶ Moonsong.
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com