Chapitre 12
Rachel invita ses amis à prendre place. Tous s'assirent autour de la table basse sur laquelle la jeune femme avait disposé boissons et biscuits apéritifs. Pearl tenta de s'approcher, attirée par l'odeur de la nourriture, mais fut vite gentiment chassée. Si tout le monde était plutôt enthousiaste et souriant quand à ce petit apéritif entre amis, Rachel était la seule à n'en profiter qu'à moitié, rongée par l'anxiété. Elle ne savait ni quand ni par où commencer tandis que ses qu'autres invités discutaient de tout et de rien.
-Ça m'avait manqué ce genre de trucs. Fit soudainement remarquer Aron tout en sirotant son verre de soda. Surtout tes apéritif Rachel! Au moins chez toi on est beaucoup mieux reçu que chez Nicki!
-Salaud! S'exclama cette dernière en riant. Tu dis ça mais à chaque fois tu manges tout ce que je sers!
-La dernière fois tu as quand même oublié les chips, et ça c'est impardonnable! Répliqua-t-il avec amusement.
-C'est surtout elle qui nous a manqué, pas la bouffe! Continua Grace avant de se tourner vers cette dernière. Ces derniers mois ont été longs sans toi, tu le sais?
-Je n'en doute pas, vous m'avez beaucoup manqué vous aussi. Répondit-elle d'un air culpabilisant. Je suis tellement désolée d'être partie comme une voleuse sans vous donner beaucoup d'informations... J'aurai tellement voulu mais je ne pouvais pas...
-Ce n'est pas grave, on ne t'en veut pas du tout. La rassura Nicki tout en caressant son dos, ce à quoi acquiescèrent les trois autres. On a bien compris dans ta lettre en début d'année qu'il y avait visiblement quelque chose mais que tu ne voulais pas en parler. On te comprends, ne t'inquiètes donc pas pour ça.
-Merci... Souffla Rachel avec soulagement. Mais maintenant je suis prête à vous en parler, de toute façon je n'ai plus trop le choix maintenant...
Lâchant un soupire, l'étudiante pris sur elle et se lança avant que son courage ne la quitte. Elle avait organisé cet apéritif avec ses trois amis afin de leur dire la vérité quand à sa mystérieuse disparition ces dernières semaines. Elle était rentrée au pays depuis moins d'une semaine que, face au bel accueil et un nombreuses interrogations de ces derniers, elle ne se sentait plus cabale de cacher ses secrets. Ainsi avait-elle donc organisé cette petite soirée à son appartement afin de tout avouer. Cela faisait depuis un moment maintenant qu'elle en avait parlé avec Michael et ce dernier comprenait la complexité de la situation. Il était pour qu'elle en parle, il ne voulait pas qu'elle perde ses amis à cause de lui. Seule la question de l'identité du père de l'enfant qu'elle attendait restait tabou, il ne savait pas quoi faire. Ce n'est qu'après mûre réflexion qu'il rendis son verdict à Rachel. Cela convenait à la jeune femme qui commença à raconter son histoire à ses amis: son stage auprès de Michael, la tournée, son départ pour aider ce dernier... Tous étaient plus que surpris par ces révélations: ils savaient qu'elle et sa famille connaissaient et étaient amis avec la star, mais ils ne pensaient qu'elle irait carrément faire un stage au sein de sa troupe en pleine tournée mondiale. Ils devaient l'avouer, ils l'enviaient énormément. Mais ils ne la jugèrent pas comme elle le craignait. Au contraire ils ne pouvaient qu'être heureux pour elle, beaucoup aimeraient avoir une aussi belle opportunité que la sienne.
-Et tu pensais vraiment qu'on t'en voudrait pour ça? S'étonna Aron face à ces révélations. C'est de la folie!
-Tu nous avais en plus déjà expliqué en partie tout cela dans ta lettre. Continua Grace avec un sourire bienveillant. Pourquoi on serait énervés contre toi? C'est juste génial ce que tu arrives! Et puis c'est courageux ce que tu fais aussi pour Michael, vraiment c'est honorable de ta part.
-Oui, surtout en ce moment... Dit Nicki d'un air désolé avant de changer de sujet. En tout cas tu ne risques pas d'avoir du mal à trouver un job avec un CV pareil maintenant! Petite veinarde!
-Je vous remercie, vraiment vous êtes tous adorables! Leur répondit d'un air touché. Mais... Mais ce n'est pas totalement pour ça que j'étais inquiète...
-Ah bon? Pourquoi donc demanda Aron?
-Je... Hésita Rachel qui se sentait de plus en plus mal. J'ai encore autre chose à vous avouer...
Tous s'étaient tus, intrigués. L'étudiante se sentait pris au piège maintenant qu'elle avait dis ça, ne pouvant plus reculer. L'émotion la prenait doucement, lui faisant craindre de craquer devant tout le monde. Elle ne savait comment aborder un tel sujet, jouant nerveusement avec ses doigts tout en cherchant ses mots.
-Tu sais Rachel si c'est trop dur pour toi tu n'es pas obligée de nous le dire maintenant. Tenta de la rassurer Nicki en voyant sa nervosité.
-Non je dois vous le dire, vous le verrez un jour au l'autre de toute façon... Arriva à peine à articuler la jeune femme.
-Comment ça? Demanda Aron, tout aussi interloqué que ses deux amies.
-Que je... Hésita Rachel avant de déglutir et de continuer d'une voix tremblante. Que je suis enceinte...
Le trio d'amis avaient lâché une exclamation de choc à ces mots. Ils crurent même à une blague au départ, mais en voyant les yeux humides de la jeune femme, ils savaient qu'elle était on ne peut plus sérieuse.
-Ce n'est pas vrai... Souffla Grace encore toute abasourdie par l'annonce. Mais qui est donc le père?
-C'est... C'est lui... Soupira Rachel.
-Qui ça? Demanda Nicki.
-Michael... C'est lui le père... Avoua péniblement l'étudiante.
De nouvelles exclamations fusèrent, tous encore plus choqués par cette annonce. Ce fut un coup dur pour Rachel qui ne savait comment aborder ce sujet si sensible, et encore moins ce qu'allait en penser ses amis. De sa rencontre avec Michael à leur relation qui durait depuis plus de deux ans maintenant, elle leur expliqua tout, avoua tout. Des larmes coulaient sur ses joues, rongée par la peur et une forme de honte, culpabilisant d'avoir menti aussi longtemps à des gens qui lui faisaient confiance. Ces derniers étaient stupéfaits. Plus la soirée passait et plus ils apprenaient des choses, et pas des moindres! Ils n'auraient jamais imaginer un tel scénario, surtout avec la timide jeune femme qu'était Rachel. La différence d'âge les avaient aussi interloqué, mais cela n'était pas le plus préoccupant. Sanglotante, l'étudiante essayait comme de convaincre de sa sincérité. Non elle ne mentait pas, oui elle et Michael s'aiment sincèrement et voulaient cet enfant... Si ce dernier avait confiance et accepté qu'elle leur avoue leur relation, elle le regrettait immédiatement. Et ce n'est pas le court silence venant de ses amis qui arrangea ses craintes.
-Mais... Commença timidement Nicki. Tu es à combien là?
-Trois mois... Répondit faiblement Rachel.
-Et vous maintenez votre choix de le garder?
-Oui... Acquiesça-t-elle. On veut tout les deux cet enfant et on n'est prêt à l'assumer... On le gardera quoiqu'il arrive.
-Et bah... Tu es vraiment courageuse. Dit finalement son amie.
-Courageuse? S'étonna l'étudiante.
-Oui. Répliqua Grace. Et je suis d'accord avec elle. C'est courageux ce que vous faites, surtout toi qui est encore assez jeune.
-Mais... Balbutia-t-elle, ne comprenant pas leur réaction. Mais vous n'êtes pas contre? Énervés?
-C'est ta vie et ton corps Rachel, ce n'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire. Lui répondit sincèrement Aron. Et puis au fond à quoi servirait notre avi? Toi et Michael avez fait votre choix, on n'a rien à dire. Si vous vous sentez prêts à assumer ce bébé, et bien tant mieux pour vous!
-Aron a raison pour une fois. Plaisanta Nicki avant de se tourner vers la concernée. En tout cas sache que tu as tout notre soutien Rachel. On sera toujours là si besoin, ok?
Grace et Aron acquiescèrent avec elle. Rachel les regarda d'un air incrédule, l'air d'avoir du mal à y croire. Ses amis voyaient bien qu'elle semblait choqué et continuèrent donc de la rassurer. Ce fut un profond soulagement pour la jeune femme qui laissa couler quelques larmes de soulagement. Touchés, tous l'avaient enlacé afin de la consoler. Cette dernière remerciait le ciel d'avoir des amis aussi compréhensif, elle qui craignaient tant être mal jugée ou de les perdre. Leur réaction dépassait tout ce qu'elle avait pu espérer et la libéra d'un poids assez important. Ces derniers promirent aussi de garder le secret concernant sa relation avec Michael, ce qui la rassura aussi. De toute façon, bien qu'elle détestait faire ça, elle avait dû leur faire comprendre que pour toute révélation à la presse Michael et elle sauraient qui pourrait avoir trahi leur secret, ce qui pourrait leur coûter bien des ennuis. Elle pensa d'ailleurs à ce dernier, ayant hâte de lui raconter tout ce qu'il venait de se passer. Elle avait enfin retrouver le sourire, surtout en sachant que maintenant elle avait deux bonnes nouvelles au lieu d'une.
Ce jour là à Bower ce ne fut pas à Michael d'appeler cette fois-ci. C'est avec surprise qu'il reçu un appel de sa bien-aimée retournée au pays. Cela lui remontait le moral, lui qui avait passer ces derniers jours dans un état similaire à celui dans lequel il était quand il était arrivé de nuit. À la fatigue et la douleur aussi bien physique que psychologique s'ajoutait maintenant les durs symptômes du sevrage auquel il était soumis: insomnies, angoisses, nervosité... Autant de symptômes qui tourmentaient le malheureux jeune homme qui désespérait de guérir enfin. En plus de cela les premiers jours furent quelque peu chaotiques et un grand changement de programme eut lieu. En effet le chanteur ne passerait plus sa cure dans une clinique de Londres mais au manoir du manager de son ami Elton John pour des raisons de sécurité. La presse à scandale le traquait toujours autant et plus aucune clinique où hôpital n'était sûr maintenant. D'ailleurs il ne passa même pas une journée dans celle où il devait normalement séjourner. Si le matin il y avait été très tôt conduit secrètement, échappant ainsi aux paparazzis alors endormis devant le bâtiment, très vite leur présence inquiéta tout le personnel et les gardes du corps de la salle. À cela il fallait aussi ajouter le fait que la star ne se plaisait pas ici et, à peine l'avait-on laisser seul, qu'il avait tenté de s'enfuir. Heureusement il fut rattraper à temps et calmer à force de discussion et de persuasion. Il avait même fini par se rendre sagement à une thérapie de groupe avec d'autres patients où il se présenta timidement. Pendant ce temps des infirmières avaient fouillé ses valises et découvert une quinzaine de flacons remplis de médicament, réserve personnelle qu'il espérait surement cacher par la suite, qu'elles confisquèrent immédiatement. Finalement, quelques heures à peine après son arrivée, le chanteur fut rapatrié au manoir pour y poursuivre sa cure en toute sécurité...
-Rachel? Demanda ce dernier en décrochant, agréablement surpris.
-Oui, c'est moi mon coeur. Lui répondit-elle doucement.
-Si tu savais comme je suis content de t'entendre. Tu me manques beaucoup tu sais...
-Toi aussi... Souffla-t-elle. Mais ça ne sera pas si long que ça, tu verras... D'ailleurs ça va? Des signes d'amélioration?
-Pas vraiment... Soupira le chanteur. Je n'arrive toujours pas à dormir, je me sens mal, j'ai des sautes d'humeur...
-Je vois... Dit l'étudiante avant d'essayer de le rassurer. Mais ça va bientôt passer ne t'en fait pas, ch'est juste le temps que tu t'habitues à ne plus prendre de médicament. Et ça se passe bien avec les autres?
-Oh oui! S'exclama-t-il. Les gars chargés de ma sécurité sont vraiment cool, on rigole bien avec eux. Et puis le docteur Beechy est vraiment un type bien, même si j'avoue il me fait penser à un savant fou!
-Michael! Gloussa-t-elle. Bon, ça me rassure en tout cas de voir que tu es entre de bonnes mains. Je suis moins inquiète que quand je suis rentrée.
-Oui, je comprends. D'ailleurs, comment ça se passe pour toi? Tu as pu parler avec tes amis comme prévu? L'interrogea-t-il soudainement.
-Je voulais d'ailleurs t'en parler. Répondit-elle. Je leur ai tout dit, autant pour la tournée que pour le bébé...
-Alors? S'inquiéta l'artiste.
-Je crois que l'on s'est inquiété pour rien, surtout moi. Ils n'ont absolument rien dit de négatif! Au contraire ils nous soutiennent! Lui annonça-t-elle avec joie.
-Vraiment? Tu ne plaisantes pas là?
-Non, je ne plaisante absolument pas! Confirma Rachel. Nous avons leur soutient mais aussi leur discrétion. Ils promettent de garder le secret.
-Quelle bonne nouvelle! Lâcha Michael avec soulagement. Je suis content, surtout pour toi ma puce. J'avais vraiment peur que tout cela pèse sur tes amitiés, et je sais qu'elles te tiennent à coeur...
-Tu es adorable, vraiment. Lui répondit-elle d'un air attendri. C'est une bonne chose de faite...
-Oui... Tu penses bientôt faire de même avec tes parents? Lui demanda-t-il timidement.
-Honnêtement pour le moment je ne m'en sens pas capable... Avoua péniblement la jeune femme. Mes parents ne sont pas comme mes amis, ils sont déjà plus dans le jugement...
-Tu as tellement peur de leur dire? Ok, je sais qu'ils vont surement ne pas être contents d'apprendre ça mais quand même... Ils ne vont pas te tuer ou autre!
-Non, mais ils pourraient vraiment nous mener la vie dure je pense... S'inquiéta Rachel. J'ai surtout peur qu'ils me tournent le dos, qu'ils ne veulent plus me parler...
-Ils seraient vraiment capable de faire ça? Demanda le chanteur, peiné pour sa petite amie.
-Je n'espère pas... Répondit-elle avant de brusquement changer de sujet. Mais oublions les, je ne veux pas que tout cela gâche ma soirée!
-Tu as bien raison! Acquiesça son petit ami en souriant.
-Surtout que j'ai encore quelque chose à t'annoncer Mike. Répliqua-t-elle soudainement.
-Comment ça? L'interrogea Michael. Qu'est-ce qu'il s'est passé?
-Ça concerne le bébé... Répondit-elle timidement.
-Oh, dis moi tout je t'en supplie! Tu m'inquiètes là!
-Mais il ne faut pas! S'exclama Rachel en riant. Au contraire, il faut se réjouir!
-Mais pourquoi donc? Insista le jeune homme, impatient de savoir. Qu'est-ce qu'il y a avec le bébé?
-J'ai passé ma première échographie... Répondit-elle doucement. Le bébé va bien, il n'a aucun problème particulier mon coeur. Notre petit bébé est en pleine forme.
Michael s'était tut un instant, plus que surpris. À cause de ses problèmes personnels il en avait complètement oublié que c'était aujourd'hui que la future maman passait son échographie de fin du premier trimestre. D'ailleurs il avait culpabilisé à l'idée de ne pas pouvoir être présent, surtout qu'il aurait pu voir son enfant pour la première fois. Mais Rachel l'avait rassuré, lui promettant de lui montrer les photos dès qu'il rentrerait aux États-Unis. Finalement, il laissa s'échapper un petit cri de joie face à cette si bonne nouvelle. Sa petite amie gloussa en l'entendant s'enthousiasmer ainsi, attendri par sa réaction.
-Oh si tu savais comme je suis content ma puce! S'exclama ce dernier. Notre bébé va bien, c'est fantastique! Et tu as pu savoir le sexe?
-C'est encore trop tôt pour, ce sera pour la deuxième échographie. Répondit l'étudiante. Désolée mon coeur mais tu vas devoir patienter un peu!
Il râla faussement avant de continuer à interroger sa bien-aimée, voulant tout savoir de cette échographie. Rachel lui décrivit notamment ce qu'elle avait pu voir du bébé, ce qui ne faisait que rendre la star d'avantage heureuse. Si cet appel l'avait déjà mis de bonne humeur, l'annonce le mettait aux anges! Cette nouvelle égaya sa journée, et cela au point que cette nuit là, surement pour la première fois depuis longtemps, il était plus calme et avait réussi à trouver le sommeil un peu plus facilement.
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com