Chapitre 15
Toute les bonnes choses ont une fin dit un célèbre dicton. Il faut croire que cela n'était on peut plus vrai pour le malheureux jeune couple qui ne demandait que la paix. Pourtant ce retour à Neverland avait été des plus beaux, c'était une toute autre ambiance. La soirée avait été si bonne et riche en émotions, à croire que tout indiquait un nouveau départ et pourtant... Au moins cela leur avait permis d'oublier momentanément leurs problèmes.
Un peu trop même...
Le retour à la réalité fut comme une gifle, surtout pour Michael qui n'imaginait pas que tout irait si vite. Le lendemain de son retour au ranch, à peine eut-il le temps de se préparer tranquillement avec sa bien aimé que ses démons le rattrapaient. Même pas une heure après s'être réveillé des enquêteurs venaient frapper à sa porte pour l'interroger quand à l'affaire Chandler. Il savait que c'était malheureusement prévisible, mais aussi vite? Ne lui laissait-on même pas un petit peu de répit après tout ce qu'il avait vécu ces dernières semaines? Il faut croire que non... C'était hélas la justice: l'accusé était enfin rentré au pays, ils devaient l'interroger au plus vite. Le malheureux passa donc plusieurs heures dans son bureau à répondre aux questions des enquêteurs. Il clamait toujours son innocence, tout comme Rachel qui fut aussi interrogée. Elle le défendit avec ferveur, témoignant de ce qu'elle avait vu de son comportement avec les enfants. Pour elle c'était tout bonnement impossible que Michael fasse un tel crime. Son témoignage fut mine de rien intéressant pour les enquêteurs, la jeune femme mentionnant des discutions qu'elle avait eu avec la star où il parlait de la famille Chandler. Plusieurs fois il lui en avait parlé, tantôt mentionnant la gentillesse de Jordan auquel il était très attaché, tantôt le comportement parfois invasif de ses parents et tout particulièrement du père qui demandait de plus en plus de choses au chanteur, notamment de grosses sommes d'argent pour financer la réalisation de films. Michael confirma ces échanges et dire sur la famille Chandler. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que de tels détails étaient mentionnés, les avocats de la star et certains de ses proches l'ayant déjà rappelé à plusieurs reprises au cours de l'enquête.
Finalement, après plusieurs heures d'interrogatoire, Michael fut laissé tranquille. Ce fut un soulagement pour la star, lui qui craignait rien qu'en voyant les enquêteurs arriver qu'il allait être arrêté et embarqué au poste, voir pire: mis en détention provisoire. Mais heureusement pour lui il n'était même pas désigné comme en état d'arrestation par la justice, ils ne pouvaient donc rien faire pour le moment. La tournée puis la cure de désintoxication avaient surement joué en sa faveur, laissant ainsi le temps à la justice de faire suffisamment de recherches pour voir qu'il n'y avait pour le moment aucun indice devant ne serait-ce que mener à une garde à vue. L'idée d'un procès pénal en plus du civil n'était d'ailleurs toujours pas envisagé faute de preuves. Malgré tout l'enquête était maintenue jusqu'à nouvel ordre pour le plus grand désespoir de la star. Si Rachel croyait fermement que l'enquête ne mènera à aucune action en justice, Michael lui avait du mal à rester optimiste.
Il faut dire que même chez lui il n'était pas tranquille: les jours suivants se résumaient à devoir concilier son travail et cette maudite affaire. Quand il ne devait pas en parler avec ses avocats, presque tout les médias prenaient le relai de la plus abjecte des manières. Leur avi n'avait pas changé: Michael était coupable et visiblement le manque de preuves ne semblait pas les interloquer. Heureusement pour lui ses proches et Rachel étaient là. Cette dernière avait repris les cours normalement, suivant un système de rotation entre son appartement et Neverland: la semaine elle resterait à Los Angeles afin de suivre ses cours puis passerait le weekend chez son amant. Il était d'ailleurs vendredi ce jour là, ce qui signifiait que l'étudiante allait rentrer au ranch une fois sortie de son école. Toujours aux petits soins pour sa petite amie, Michael avait demandé à un de ses chauffeurs d'aller la récupérer. Après presque deux heures de route la voiture se gara enfin dans l'allée. Mais alors qu'elle s'enthousiasmait à l'idée de revoir le chanteur, voila qu'elle se retrouva seule dans l'entrée puis dans le salon. Aucune trace du jeune homme qui devait pourtant être déjà là. Le fait que Bill vint finalement à sa rencontre ne faisait que confirmer qu'il devait être ici, ce dernier l'accompagnant à chacun de ses déplacements:
-Ravie de te revoir Rachel! La salua-t-il. On a fait bon voyage?
-Oui, merci. Répondit-elle avant de demander timidement: où est Michael?
-J'étais sûr que ça te perturberai qu'il ne vienne pas. Dit Bill nerveusement. Heu... Enfermé dans son bureau...
-Enfermé dans son bureau? S'étonna la jeune femme, peu rassurée par sa réponse. Bill, il s'est passé quelque chose? Ça ne lui ressemble pas...
-Cette maudite affaire commence sérieusement à lui peser dessus, c'est tout ce que je peux dire... Soupira le garde du corps. Et la police en a rajouté une couche aujourd'hui...
-Comment ça? S'inquiéta-t-elle.
-Ils sont venus le voir en fin de matinée pour lui expliquer la suite... Commença-t-il. En gros dans son témoignage Jordan a décrit les parties intimes de Michael et maintenant les enquêteurs veulent voir si la description correspond à la réalité... Ils veulent prendre des photos de son pénis d'ici quelques jours.
-Pardon? S'exclama l'étudiante sous le choc. Mais c'est n'importe quoi! Ne me dis pas qu'il a accepté...
-Il ne peut malheur pas refuser Rachel... Soupira à nouveau Bill. Il est plus où moins forcé de le faire. Il peut refuser mais si il le fait la police prendra son refus comme une preuve de sa culpabilité et s'en servira contre lui au tribunal. Il n'a pas eu d'autre choix que d'accepter...
Rachel manqua de lâcher un petit cri tant la situation était horrifique et injuste. Bill était tout aussi en colère et dégoûté qu'elle, mais que pouvaient-ils faire? Même les avocats de la star ne pouvaient rien faire pour contester cette décision. La police imposait ses règles et il fallait s'y plier, qu'importe l'humiliation et le ressenti de la personne visée par de telles mesures. La jeune femme bouillonnait de colère mais sa préoccupation était surtout l'état du chanteur. Elle comprenait mieux sa réaction et s'en inquiétait énormément. Il devait être complètement anéanti, épuisé. Craignant devoir revivre la fin cauchemardesque de la tournée, elle s'était dépêchée de rejoindre le bureau où s'était enfermée la star.
-Michael? Michael ouvre moi s'il-te-plait! C'est moi, Rachel! L'appela-t-elle tout en toquant à la porte.
-Rachel? Répondit après un court silence la voix grave et faible du jeune homme.
Rien que le ton de sa voix ne présageait rien de bon. Rachel pouvait l'entendre se lever, puis des bruits de désordre, comme si il avait fait tomber quelque chose. C'est non sans soulagement qu'elle entendit finalement le bruit de la clé dans la porte et cette dernière s'ouvrir. Mais très vite son soulagement fit place à la stupéfaction en découvrant son petit ami qui était dans un bien piteux état: lourdement cerné et pâle, le maquillage coulant sous ses yeux, les cheveux en bataille... Il était bien négligé. Une désagréable odeur d'alcool émanait de lui, ce qui ne rassura en rien la jeune femme et Bill.
-Mon dieu... Soufflât Rachel en le découvrant.
-Coucou mon ange... Lui répondit Michael avec un sourire étrange, l'air complètement à côté de la plaque.
-Mais qu'est-ce qu'il s'est passé? S'inquiéta-t-elle tout en mettant sa main devant son nez. Tu pues l'alcool à plein nez!
-Oh c'est rien! Dit-il tout simplement. J'ai juste bu... Un petit coup.
Bill se dépêcha de rentrer dans le bureau et d'en faire le tour. Rachel le regarda faire et c'est tout aussi consternée que lui qu'ils découvrirent sur le bureau une bouteille de whisky presque entièrement vide, un verre encore plein à ses côtés.
-Tu appelles ça un petit coup? Ne pu s'empêcher de s'énerver la jeune femme tout en lui montrant la bouteille. Tu es complètement ivre!
-Mais non... Grommela le chanteur tout en la rejoignant. Et puis au moins j'oublie un peu toutes ces conneries. C'est mieux que les médicaments non?
-Non mais ça ne va pas la tête? S'exclama-t-elle avec colère. Tu te rends compte de ce que tu fais et dis? C'est grave là Mike!
-Mais puisque je te dis que ça va! Insista-t-il d'un air agacé. Et puis faut bien se faire plaisir un peu de temps en temps, pas vrai Bill?
-Sauf qu'il y a une différence entre boire un verre occasionnellement et boire toute la bouteille... Répondit sévèrement ce dernier tout en jetant verre et bouteille à la poubelle. J'en connais un qui va bien douiller ce soir...
-Quelle bande de rabats-joie... Soupira Michael qui peinait à marcher droit, prenant appui sur le bureau pour ne pas vaciller. Tout le monde a décidé de me les briser de toute façon, alors bon... Au moins j'en profite un peu, en prison l'alcool est interdit.
-Mais qu'est-ce que tu racontes encore? Demanda Rachel, exaspérée.
-Tu n'es pas au courant? Je viole des petits garçons à ce qu'il paraît, je suis un pédophile! Répondit-il cyniquement. Et comme tout criminel il faut bien que j'aille en taule non? La police veut me faire la peau des fesses, littéralement! Ils veulent carrément des photos de ma...
-N'importe quoi! L'interrompit-elle. Tu n'iras pas en prison, tu es innocent! Qu'est-ce qu'il te prend tout d'un coup Mike? Tu abandonnes?
-Non, j'en ai juste marre de toutes ces conneries. Rit-il nerveusement. Il me reste plus qu'à prier qu'en prison les histoires sous la douche soient un mythe, je me suis déjà pris assez dans le cul!
Ce fut de trop pour Rachel qui ne tint plus. Un bruit de gifle ne tarda pas à raisonner dans la pièce et Michael ne faisait plus autant le fière, manquant de perdre l'équilibre et de tomber. Sa joue portait maintenant la trace rouge vive de la main de sa petite amie qui le regardait avec colère.
-Non mais ça ne va pas? S'énerva le chanteur tout en tenant sa joue. Qu'est-ce qu'il te prend?
-Toi qu'est-ce qu'il te prend? Cracha cette dernière avec colère, furieuse. Comment oses-tu faire ça? Tu abandonnes donc? Tu recommences tes conneries? On en a tous plein le cul de cette histoire Mike, tous! Nous aussi on n'en peut plus de les voir s'acharner sur toi, on sait que c'est dur. Mais pourquoi tu fais ça? On fait tout pour t'aider et te soutenir, et maintenant tu veux laisser tomber?
-Et toi tu ne cherches même pas à comprendre! S'énerva à son tour Michael.
-Tu es donc un lâche c'est ça? Tu n'essaies même pas de te battre?
-Rachel, stop... Dut intervenir Bill, essayant de la calmer. Il est trop bourré pour raisonner de toute façon...
L'on pouvait dire que le garde du corps avait vu juste: le chanteur n'écoutait qu'à moitié, se tenant la tête à deux mains afin de supporter la terrible migraine qui le frappait. Quelques instants plus tard, alors que Bill et Rachel voulaient s'occuper de lui, la star répandit le contenu de son estomac sur le parquet.
-Il ne manquait plus que ça... S'inquiéta Bill tout en l'aidant à se relever. Allez Mike, tu seras mieux dans ta chambre pour décuver...
-On devrait appeler un médecin tu crois? Demanda la jeune femme en l'aidant à soutenir Michael qui titubait.
-Je ne pense pas, il est juste en train de se prendre une sacré cuite. La rassura-t-il. À la limite on peut juste lui préparer un stock d'aspirines, il va en avoir besoin vu ce qu'il a bu...
Rachel soupira et l'aida à raccompagner silencieusement le chanteur à sa chambre. Ce dernier gémissait et sanglotait doucement, mais ni Bill ni Rachel ne lui adressa la parole, tout deux encore irrités par son attitude quelque peu déplorable. Ils se contentèrent de lui retirer ses vêtements, de lui mettre un pyjama propre et de le faire se coucher. La star n'opposa aucune résistance et s'endormi presque immédiatement une fois allongée. Ce n'est qu'à ce moment là que Bill et Rachel purent souffler un peu, regardant le chanteur endormi.
-Va donc te reposer un peu ma belle. Dit le garde du corps à la jeune femme. Je veillerai sur Mike, tu m'as assez aidé là.
-Merci Bill... Le remercia-t-elle avant de lâcher un soupire. Je n'arrive pas à croire qu'il ait fait ça...
-Moi non plus... Acquiesça-t-il. Je sais bien que c'est terrible de tenir avec tout ce qu'il lui arrive, mais il ne peut pas craquer... Si lui n'y croit plus, qui donc va y croire?
-Je ne sais plus quoi faire Bill... Avoua péniblement Rachel. Il va donc falloir que j'ai de nouveau peur en permanence qu'il déconne de nouveau? Ce n'est plus possible, je ne peux pas continuer ainsi...
-Tu ne penses quand même pas à... Hésita-t-il à dire?
-Tout arrêter? Demanda l'étudiante, ce à quoi il acquiesça. Non, bien sûr que non! Je tiens trop à lui pour faire une chose pareille! Mais je ne sais plus quoi faire... J'attends un enfant, j'ai mes études à gérer en même temps... Ça devient trop dur, je ne peux même pas en parler et espérer du soutient...
-Tu n'en n'as toujours pas parlé à ta famille?
-Après ce que m'a appris ma petite soeur il ne vaut mieux pas qu'ils le sachent... Expliqua-t-elle en secouant doucement la tête. Si je le fais ce serait rajouter à mes problèmes...
-Je vois... Je suis vraiment désolé... Souffla Bill, peiné pour la jeune femme. Mais je suis sûr que tout va s'arranger pour vous deux, j'y crois sincèrement. Ne lâchez rien, vous avez tout les deux besoin de l'autre.
-Merci beaucoup Bill. Répondit-elle avec un faible sourire avant de disposer. À plus tard, je prendrai le relai pour le surveiller un peu.
Le garde du corps refusa poliment, ne voulant pas embêter la jeune femme qui parti se reposer. Elle se sentie bien seule ce soir, dînant et passant la soirée sans Michael qui dormait d'un lourd sommeil. La gueule de bois allait s'annoncer plutôt forte d'ici le lendemain, en espérant que ça lui serve de leçon. Mais même si il était réveillé Rachel ne lui aurait sans doute pas adressé la parole, encore trop en colère contre lui. Elle essayait de le comprendre, mais sa réaction avait été de trop en plus de lui faire de nouveau peur. Elle regrettait néanmoins son malheureux geste et ses paroles. Ce n'était pas comme ça qu'elle allait l'aider, elle s'en voulait. Malgré tout la colère et la frustration ne la lâchèrent pas de la soirée. C'est d'ailleurs dans une chambre d'ami qu'elle préféra passer la nuit plutôt que de revoir la star qui décuvait toujours...
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com