Chapitre 27
Qu'importe notre âge, nous avons tous au moins une fois fait les magasins pour une raison ou une autre, seul ou accompagné de notre famille ou de nos amis. Si pour beaucoup le shopping est une activité agréable voir un véritable passe-temps, aujourd'hui beaucoup furent déçus et surement contrariés de voir l'un des principaux centres commerciaux de la ville être exceptionnellement fermé en pleine semaine. Cela n'était que pour l'après-midi, mais cela n'empêchait pas de susciter une certaine interrogation auprès de la population qui s'apprêtait à faire quelques petites emplettes. Les affiches sur les rideaux de fers et les portes du bâtiment prétextaient des travaux de réorganisation. Cela semblait convaincre les gens qui ne se doutait pas de la réalité des choses. En effet qui pouvait se douter que cette fermeture exceptionnelle était en réalité réalisée afin d'accueillir le roi de la pop en personne? Et qui pouvait encore moins deviner la raison de sa venue? Si effectivement la star venait faire du lèche-vitrines, ce n'était pas pour lui. Accompagné de sa petite amie, le chanteur venait tout simplement faire quelques emplettes pour son futur bébé. Une session shopping prévue depuis un moment déjà et réglée comme du papier à musique. Tout devait être parfaitement bien préparé afin de l'accueillir lui et la future maman, mais surtout afin qu'aucune information quand à cette sortie ne soit divulguée. Entre les caméras de surveillances coupées, les employés du magasins soigneusement choisis et tenus au silence par un contrat, Michael ne plaisantait pas pour ce qu'il considérait comme sa sécurité et celle de Rachel. Frôlant presque la paranoïa, le chanteur avait même insisté pour prendre la précaution de se déguiser lors des trajets en voiture. Il était hors de question que les paparazzis puissent avoir la moindre photo, la moindre petite information qui ferait dès le lendemain la une des journaux. Il était tout simplement hors de question que la grossesse de Rachel et que son enfant ne devienne le centre de l'attention de ce cirque médiatique alors qu'il n'était même pas encore né.
Rachel n'avait pu qu'adhérer aux idées de Michael, elle non plus ne voulant pas que sa grossesse finisse dans les journaux. Ajustant sa perruque blonde et ses lunettes de soleil, l'étudiante avait ensuite rejoint son petit ami lui aussi déguisé dans la voiture.
-Ne me dis pas que tu as fait partir une première voiture pour faire un leurre? Lui demanda-t-elle après avoir deviné la silhouette d'un véhicule s'éloigner au loin.
-Simple précaution. Répondit nerveusement la star.
-Quand même, ça devient un peu ridicule là Mike... Ne put-elle s'empêcher de râler.
-Non, je fais juste attention au moindre détail. Tenta-t-il de se justifier.
-Tu frôles surtout la paranoïa oui...
-Non Rachel, je ne suis pas parano. Je sais juste malheureusement ce que c'est tout ce bordel juste pour faire une simple course... Soupira-t-il. Comprends moi Rachel, c'est surtout pour toi que je fais ça. Imagine si l'on me reconnait et qu'on a le malheur de te voir à côté de moi... À ton avi que penseront les gens en te voyant près de moi?
-Que je suis surement une amie, rien d'autre? Lui répondit-elle.
-Avec ton ventre de femme enceinte je doute qu'ils pensent à juste de l'amitié... Ironisa Michael. Enceinte ou pas ils voudront forcément savoir qui tu es, et c'est ça qui est dangereux... Si ils apprennent qui tu es et que l'on commence à balancer notre relation...
-Qui te dit qu'ils penseront forcément à une relation amoureuse entre nous si on devait nous voir? Le coupa-t-elle. On a quand même un certain atout si je peux le dire comme cela
-Et quoi donc?
-Notre différence d'âge Mike. Avec presque quinze ans d'écart entre nous les gens ne penseront pas à une relation amoureuse si on fait attention à ne pas se montrer trop proche l'un de l'autre.
-Pas faux... Du reconnaitre le jeune homme. Mais tu connais les médias. Ils sont tellement pervers qu'ils seraient bien capable d'écrire qu'on est ensemble, bien que pour une fois ils auraient raison... Je te rappelle qu'ils sont les premiers à clamer comme quoi je dormais dans un caisson à oxygène, ou alors que j'ai acheté le silence des Chandler...
-Sauf que tout va bien se passer, on ne se fera pas prendre mon coeur. Le rassura-t-elle. Et ne prononce plus le nom de Chandler! Eux on les oublie!
-L'enquête n'est toujours pas terminée mon coeur, on risque toujours d'entendre un jour reparler d'eux... Soupira-t-il.
-Oui, quand les enquêteurs te déclareront innocent car l'enquête n'aura rien donné contre toi! Répliqua-t-elle avec assurance, accompagné d'un clin d'œil qui fit légèrement sourire la star.
Michael la remercia timidement pour être aussi rassurante et sure d'elle concernant cette histoire. Mais il ne pouvait qu'acquiescer sur le fait d'oublier cette affaire pour le moment, surtout que depuis le règlement à l'amiable de janvier il n'avait plus eu un seul problème avec Chandler et la police. La plainte civile avait bien été retirée et quand à la police et aux enquêteurs, ils n'avaient pas re-contacté la star ou ses avocats depuis, si ce n'est que pour les prévenir que l'enquête continuait. La presse même semblait s'être doucement lassée de cette histoire. Certes les rumeurs farfelues étaient toujours au rendez-vous, et malheureusement certaines surfant sur la vague des accusations d'abus sexuels sur mineurs, mais peu à peu cette affaire semblait disparaitre des médias. La population en générale s'en était comme lassée également, une grande majorité croyant en l'innocence de la star, surtout grâce à son discours télévisé du vingt-deux décembre qui semblait en avoir convaincu plus d'un. La vie avait donc repris normalement pour le couple qui pouvait maintenant pleinement profiter de l'arrivée proche de leur fille. C'était pour elle qu'était d'ailleurs organisée cette sortie, ils devaient donc penser à des choses bien plus joyeuses que les Chandler. Rassuré et de nouveau souriant, la star prit donc la route vers Los Angeles avec la jeune femme. Très vite le bébé fut le centre des discussions, les deux tourtereaux réfléchissant à mille et une idée pour la future chambre et garde-robe de leur fille. Michael tenait de moins en moins en place, ayant juste hâte d'arriver jusqu'au centre commercial.
Quand ils arrivèrent enfin à ce dernier, le couple fut rapidement escorter à l'intérieur. Le directeur du centre, accompagné d'un employé, jouait les guide en plus de leur souhaiter la bienvenue dans son centre commercial. À la fois fier et intimidé, l'homme alors âgé d'une cinquantaine d'années emmena la star et sa petite amie dans les magasins qui les intéressaient. Leur choix se porta rapidement sur le premier magasin de puériculture qu'ils virent, puis demandèrent à rester seuls afin d'avoir un peu d'intimité. Cette sortie était pour eux, pour préparer l'arrivée du bébé. Ils ne voulaient donc pas une multitude de personnes autour d'eux malgré leurs bonnes intentions à simplement vouloir les aider. Seul la vendeuse du magasin en question fut autorisée à rester, devant aider et conseiller les futurs parents. Ces derniers se baladaient tranquillement à travers les rayons, ne sachant pas où donner de la tête entre tout ces articles. Si Rachel essayait d'être méthodique et de réfléchir à quoi acheter en priorité, Michael lui était déjà presque prêt à tout acheter!
-Pire qu'un gosse dans un magasin de jouets! Plaisanta la jeune femme en le voyant faire.
-Il y en a un grand d'ailleurs! On pourra y aller? Lui demanda la star en faisant une mouille de chien battue.
-Pour quoi faire? Tu as déjà une centaine de jouets à Neverland! Certains sont même encore emballés! Gloussa Rachel.
-Bah... C'est pour Angela, je prévois seulement pour plus tard! Tenta-t-il de se justifier.
-Non mais je rêve!
C'est dans cette ambiance bonne enfant que le couple continua ses courses. Bien qu'ayant déjà demandé conseil à des décorateurs d'intérieur pour la future chambre du bébé, les deux hésitaient toujours autant quand aux choix des meubles. Tout devait être parfait, ils voulaient le meilleur pour leur fille qu'ils traitaient déjà comme une princesse. Aidé par les conseils avisés de la vendeuse, les deux tourtereaux se décidèrent pour quelques meubles et décorations, notamment pour le berceau qui allait d'ici quelques semaines accueillir leur enfant. Ce fut un petit choc pour eux de visualiser la chose, mais tellement beau à la fois.
-J'ai encore du mal à réaliser qu'on y est bientôt, pas toi? Avait notamment demandé Rachel avec un sourire tendre.
-D'un côté j'imagine parfaitement ma petite puce dans ce berceau à babiller, mais de l'autre... J'ai tout autant du mal à réaliser que toi! Lui avait-il répondu. Je vais bientôt être papa quoi!
Amusée, l'étudiante l'avait tendrement embrassée avant de reprendre son chemin. La plupart des meubles choisis et commandés, les futurs parents avaient ensuite enchaîné divers magasins, privilégiant ceux de décoration et de vêtements en particulier. L'on commanda et acheta de quoi embellir la future chambre d'Angela et le couple passait maintenant à sa garde-robe. Une liste à la main, Rachel cherchait avec Michael les essentiels. Pyjamas, bodys, bonnets... Rien n'était oublié! Mais difficile de faire un choix parmi tous ces vêtements, surtout que tous leur plaisaient. Les tourtereaux s'amusaient notamment à jouer aux essayage, posant les vêtements sur le ventre rond de l'étudiante comme pour visualiser la taille du bébé qu'elle avait en elle.
-Difficile de croire que tu as un si petit être en toi. Lui fit remarquer Michael tout en choisissant des robes pour sa filles. Et regarde les chaussures! Elles sont minuscules!
-C'est vrai que c'est beaucoup plus petit que je le croyais. Acquiesça-t-elle. Je vais avoir peur de la porter tellement elle va me sembler petite et fragile!
-Mais non! Ne dis pas ça! Gloussa Michael avant d'embrasser sa joue. Tu seras une mère géniale et tu le sais! Maintenant aide moi à choisir avant que je n'achète tout!
L'étudiante gloussa et choisi la petite robe mauve que le chanteur tenait dans une main. Plus le temps passait et plus l'excitation des deux futurs parents grandissait, mais aussi une certaine appréhension: la fameuse peur de ne pas être un bon père ou une bonne mère, la peur de pas réussir à élever convenablement son enfant, de faire des erreurs... Rachel n'avait aucun doute concernant Michael, c'était presque si il n'avait pas cela dans le sang. Elle l'avait vu s'occuper d'enfants de tout âge au ranch et autour du monde, des enfants parfois malades ou handicapés. Tous, sans exception, avait reçu le même amour et traitement de la part du chanteur qui prenait soin d'eux comme si il s'agissait de ses propres enfants. Il n'aurait donc aucun mal à s'occuper du leur et à l'élever. Elle, doutait plus. Elle n'avait pas cette expérience qu'avait Michael avec les enfants. De plus elle était aussi très jeune, la jeune femme soufflant ses vingt et un an l'été à venir. Serait-elle assez mature pour être une bonne mère? Arriverait-elle seulement à concilier sa vie professionnelle avec sa vie de famille? Michael avait beau la rassurer, l'étudiante restait toujours un peu inquiète. Mais il lui tardait que sa fille vienne au monde, voulant rencontrer au plus vite le fruit de son amour avec le chanteur. Si cet enfant avait été à la base un accident, il était finalement devenu la plus belle surprise qui pouvait arriver au couple qui se sentait prêt à aimer et choyer ce petit être qui illuminait déjà leur vie. Il restait bien des problèmes à régler, notamment celui des familles des deux tourtereaux, mais depuis leur week-end aux Caraïbes ce problème était mis de côté. Après leur discussion à ce sujet, ils avaient préféré dorénavant se concentrer sur le moment présent et le bonheur qu'était l'arrivé de leur enfant. Leur choix ne plairait pas à leur famille? Et bien tant pis, ils ne les retiendront pas. Dorénavant c'était leur choix et leur famille à trois qui passait en premier, les autres n'avaient qu'à passer leur chemin...
-On a à peu près l'essentiel je pense. Annonça finalement Rachel après plus de deux heures à visiter les divers magasins du centre commercial, regardant avec Michael leur liste.
-Il faut juste encore trouver une commode ou une armoire pour y mettre les vêtements de la petite mais je connais un magasin qui en vent des biens plus belles qu'ici. Répondit Michael. Et pour les vêtements qui manquent je pense qu'on peut directement demander à les faire sur mesure chez un bon couturier.
-Je ne sais pas pourquoi mais je sens que si je te laisse faire ça notre fille va se retrouver avec une garde robe de luxe... Je me trompe? Demanda sarcastiquement la jeune femme.
-Et pourquoi pas? Répliqua-t-il d'un air tout à fait sérieux. La vie a fait qu'aujourd'hui je peux me permettre beaucoup de choses, j'aimerai donc que mon enfant puisse avoir droit au meilleur! Bon après ne crois pas non plus que je vais demander des vêtements avec des diamants dessus, hein!
-Je sais bien, je te taquine mon coeur. S'amusa-t-elle. Si j'avais autant d'argent que toi j'en ferai tout autant. Bon, après il ne faudra pas non plus trop la gâter. Ce serait tout aussi mauvais pour son éducation en plus de lui faire perdre le sens des réalités...
-Et je suis entièrement d'accord avec toi. Acquiesça le chanteur. J'ai aussi souvent réfléchi à la façon dont j'aimerai éduquer mes enfants. Même si c'est sûr que j'aimerai les gâter vu que mon train de vie le permet, je n'aimerai pas non plus en faire de véritable petites divas... J'aimerai leur apprendre à être humble et respectueux, leur rappeler leurs origines, d'où on est parti et la valeur du travail... Mais aussi le partage, à donner et aider les autres, que justement ils profitent de leur statut pour faire le bien autour d'eux car ils auront le pouvoir d'accomplir des choses plus facilement, d'avoir une voix qui sera attentivement écoutée!
-Ce sont les plus belles valeurs que tu puisses enseigner à un enfant Mike, c'est vraiment beau ce que tu veux enseigner à notre fille. Lui fit tendrement remarquer sa petite amie. J'espère sincèrement qu'on y arrivera...
-On fera de notre mieux, ne t'en fait pas. La rassura-t-il. Tu sais on n'est pas parfait Rachel, on va surement faire des erreurs comme tout les parents et c'est normal! Personne n'a la solution miracle pour parfaitement élever un enfant, et puis nous on va devenir parents pour la première fois donc on va devoir tout apprendre. Mais tant qu'on fera de notre mieux et qu'on fera tout pour le bien de notre fille je suis sûr que tout ira bien. Toi qui a peur de ne pas être une bonne mère, tu prouves plutôt le contraire à déjà te préoccuper de son éducation en tout cas!
La star conclu sa phrase par un clin d'œil avant de prendre la main de la jeune femme dans la sienne. Cela la fit légèrement sourire, ce qui amusa son petit ami qui se dirigea tranquillement avec elle vers la sortie. Cet après-midi à faire du lèche vitrine avait été un succès, autant pour le couple qui avait acheté et commande ce qu'il fallait pour leur bébé que pour le directeur du magasin qui avait fait une bonne affaire ce jour là. À peine rentré les deux tourtereaux étaient allés ranger dans la future chambre d'Angela les vêtements et accessoires de puériculture qu'ils avaient acheté. Les meubles eux, arriveraient le lendemain. Tout deux étaient plus que ravis par cette belle journée à préparer l'arrivée de leur enfant, satisfaits de leurs achats. Leur bonne humeur se ressenti jusqu'au soir ou, après un bon film, ils n'avaient su se retenir face à la tentation. Ainsi avaient-ils donc terminé leur soirée dans le lit non pas de leur chambre mais de leur salle jeu. Ce fut donc une journée pleine d'émotions positives. Un bonheur perturbé dès le lendemain matin à la table du petit déjeuner quand Bill, l'air désolé, leur ramena un journal avec en première de couverture une photo du couple prise la veille, Wacko Jacko bientôt papa? écrit en gras en guise de titre...
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com