Chapitre 29
Il devait être aux alentours de dix-huit heures quand Michael se présenta au domicile de la jeune femme. Cette dernière le fit vite entrer et patienter dans sa chambre le temps de terminer de se préparer. L'on sentait qu'elle était tout aussi nerveuse que son petit ami qui l'observait courir partout.
-Tu sais on ne va pas dîner chez le président, tu n'as pas besoin de trop en faire. La taquina le chanteur, essayant de détendre l'ambiance.
-Ça reste quand même ta famille Mike. Lui répondit-elle tout en terminant de se maquiller. Et puis autant que j'essaie de faire une bonne impression physiquement vu ce qui nous attend. Ils doivent avoir une vision de moi...
-On n'en sait rien, et de toute façon je te défendrai si ils osent dire quelque chose de mal sur toi. La coupa-t-il.
-Tu oserais vraiment? L'interrogea-t-elle, l'air peu convaincu. Toi tu oserais me défendre ouvertement devant ton père?
-Bien sûr que oui! Se vexa presque le jeune homme face à sa réaction. Tu ne me fais donc pas confiance?
-Quand je vois comment ton père te terrifie même au téléphone alors que tu es majeur et libre de faire ce qu'il te plait, disons que je ne sais pas trop... S'excusa-t-elle presque tout en coiffant ses cheveux. De toute façon je ne le sens pas ce dîner...
-Arrêtes un peu, on ne va pas non plus au tribunal là... Tenta-t-il de la raisonner, allant poser une main sur son épaule. C'est sûr on risque d'en prendre pour notre grade mais ça ne changera rien au fait qu'on va assumer nos actes et qu'on en est même très heureux. Allez, ne fais pas cette tête d'enterrement ma puce...
Rachel soupira et se parfuma, terminant ainsi sa toilette. Elle acquiesça d'un sourire nerveux avant de prendre son sac à main et de suivre Michael jusqu'à la voiture. Bill fit de son mieux pour les conduire au plus vite à Hayvenhurst mais la circulation était sensé ce soir là. Plusieurs fois ils se retrouvèrent dans des bouchons, ce qui ne faisait que rendre plus nerveux le couple qui appréhendait ce repas de famille avec les Jackson. Même Bill se sentait mal pour eux, connaissant et travaillant pour eux depuis les débuts des Jackson Five quand Michael avait vers onze ou douze ans. Il connaissait le caractère de presque tout les membres de la famille et tout particulièrement celui de Joseph, le père. Il n'allait surement pas mâcher ses mots si il venait à s'énerver, peut-être allait-il même se montrer menaçant. Cela le peinait d'imaginer une telle situation car il savait que son petit protégé depuis plus de vingt ans avait toujours eu peur de son père. Et Rachel, une jeune femme si timide et gentille... Comment pouvaient-ils faire face à un père de famille pouvant se montrer tyrannique et qui serait surement soutenu par le reste du clan? Il ne pouvait qu'espérer que tout se passe au mieux pour le malheureux couple qui osait à peine parler durant le trajet.
Quand la grande maison familiale se fit voir le coeur de Rachel accéléra d'angoisse. Elle n'avait qu'une envie: faire demi-tour et rentrer chez elle, là où elle se sentait en sécurité. Elle regarda d'un air inquiet son petit ami qui n'était guère plus enthousiaste.
-Tout va bien se passer. Lui promit-il en prenant sa main dans la sienne. On va faire de notre mieux ok?
-Si tu le dis... Répondit-elle faiblement, baissant le regard.
-Je suis avec toi Rachel, je ne te lâche pas. La rassura-t-il tout en embrassant doucement son front. Cesse de trop t'inquiéter maintenant, c'est tout aussi mauvais pour le bébé que pour toi.
Elle acquiesça d'un hochement de tête et sorti timidement de la voiture une fois cette dernière garée devant l'entrée. Elle prit le bras de Michael et ava ça lentement vers la grande demeure familiale. Ce n'est autre que Katherine, la mère du chanteur, qui leur ouvrit et les accueilli. C'est avec étonnement que l'étudiante la vie accueillir plutôt chaleureusement son fils et l'enlacer. Après réflexion cela n'était pas tant surprenant que ça. Michael lui parlait toujours en bien de sa mère, la décrivant comme une femme affectueuse et très protectrice envers sa famille. La colère et la rancune ne semblait pas faire de son vocabulaire, ce qui ne pouvait que rassurer le couple qui espérait avoir une chance d'être défendu par cette dernière. En entendant parler de son comportement, Rachel ne pouvait que constater qu'elle avait transmis cette nature douce et bienveillante à son fils. Cette dernière leva d'ailleurs le regard sur Rachel qui se figea presque, intimidée. Mais c'est avec un certain soulagement qu'elle vit Katherine lui adresser un sourire aimable et à l'inviter à entrer.
-Vous devez être la connaissance de Michael dont tout le fonde parle. Lui dit-elle d'une voix douce et calme. Soyez la bienvenue. Je suis Katheirne, la mère de Michael.
-Enchantée madame Jackson. Lui répondit timidement Rachel tout en lui serrant la main.
-Maman, je te présente Rachel Emerson. La présenta Michael. C'est la fille d'amis vivant à Washington.
-Je suis contente que vous soyez tout les deux venus. Dit Katherine en souriant. Venez, tout le monde vous attend dans la salle à manger.
Embarrassé, Michael s'excusa pour leur retard dû aux embouteillages. Tous ses frères et sœurs étaient effectivement déjà à table avec leur père. Ils ne l'avaient visiblement pas attendu pour l'apéritif mais ce n'était pas le plus important. Rachel, qui se cachait presque derrière la star, était plus que mal à l'aise en voyant tout ces regards se poser sur eux. Son inquiétude augmenta d'avantage quand elle aperçu le regard froid de Joseph qui les observait sans rien dire.
-La prochaine fois essaie d'arriver à l'heure Michael. Lui dit ce dernier d'un air sévère. On a bien cru que tu allais nous poser un lapin.
-Il y avait des embouteillages sur la route, je suis désolé... S'excusa timidement Michael.
Katherine se dépêcha de leur proposer de s'installer à table. Michael fit s'installer Rachel en bout de table comme pour la cacher, la protéger du regard des autres qui l'angoissait. Il s'assit à côté d'elle et le couple se tut. Les autres membres de la famille racontaient quelques bribes de phrases qu'ils n'écoutèrent même pas, se faisant le plus discret possible alors que l'on servait le repas. Bien que très appétissant, ni l'un ni l'autre n'avait très faim, bien trop nerveux pour avaler quoique ce soit. Ils savaient qu'hélas ils n'allaient pas échapper au sujet qui fâche, ce que ne tarda pas à faire Joseph en se tournant vers son fils:
-Alors? Lui demanda-t-il. Tu n'as pas quelqu'un a nous présenter?
-Si... Souffla Rachel avant de la regarder d'un air désolé puis de revenir à sa famille. Je vous présente Rachel Emerson. Elle et sa famille sont des amis proches et elle est actuellement en train de terminer une formation de maquilleuse dans une grande école de Los Angeles.
-Enchantée. Dit cette dernière timidement, n'arrivant même pas à sourire.
-Et c'est tout? Demanda Joseph. Vous n'avez pas d'autres choses à nous dire? S'empressa de répondre Joseph.
-J'allais y venir... Répliqua Michael avant de soupirer, prenant son courage à deux mains. Bon, je suppose que vous avez tous vu les derniers articles parlant de nous...
Le clan Jackson acquiesça. Rachel, presque honteuse, baissait presque le regard en sachant ce qu'allait enfin avouer Michael.
-Et bien... Continua timidement ce dernier. Ce qu'ils disent est vrai. Rachel et moi sommes bien en couple et nous allons bientôt avoir un enfant.
-Oh seigneur... S'exclama Katherine d'une voix étouffée, l'air presque horrifié.
-Putain... Jura un des frères de Michael, Jermaine, ainsi que d'autres.
-Alors c'est vrai... Grommela Joseph. Tu ne plaisantes pas là?
-Non, je te le promets papa. Acquiesça Michael.
-Et tu comptais nous dire ça quand? Demanda-t-il avec autorité. Tu comptais nous cacher cela encore longtemps?
-Joseph... Soupira Katherine.
-Je... Chercha à répondre Michael. Je ne sais pas...
-Tu ne sais pas? Répéta son père avant de rire sarcastiquement. Tu ne te foutrais pas de ma gueule par hasard?
-Il ne se moque pas de vous, c'est la vérité. Osa répondre Rachel. On ne savait pas quand ni comment vous l'annoncer. On a fait pareil avec ma famille, ils ne sont toujours au courant de rien...
Joseph la regarda de son air froid qui lui fit baisser presque instinctivement le regard. Les autres membres de la famille se concertèrent du regard, tous à la fois choqué et certains comme avec un air de mépris. Michael n'osait plus rien répondre, osant à peine faire face à son père qui montrait déjà des signes d'agacement.
-Non mais tu te rends compte de ce que vous avez fait? Lui demanda ce dernier d'un ton beaucoup plus sec. Nous cacher un truc aussi grave?
-En quoi est-ce grave? Osa demander Michael. J'ai une petite amie et l'on attend un enfant, où est la gravité? On n'a pas commis de crime!
-Tu veux que je te rappelle de quel merdier tu sors à peine? Lui rappela Joseph. Et toi tu fais tranquillement le con avec une fille qui me semble bien plus jeune que toi... D'ailleurs elle a quel âge? Depuis combien de temps ça dure vos bêtises?
-Arrêtes de parler d'elle comme si elle n'était pas là! S'agaça Michael. Tu peux le lui demander, elle ne mord pas...
-J'ai vingt ans, vingt et un cet été. Répliqua Rachel. Et si vous voulez savoir j'ai commencé à sortir avec votre fils quand j'avais dix-huit ans.
-T'es sérieux Mike? Ne put s'empêcher de s'exclamer Jackie, l'aîné de la fratrie, suivi de quelques exclamations venant des femmes de la famille.
-Et bah! C'est du joli tout ça! Fit remarquer sarcastiquement Joseph. Tu sors tout juste d'accusations de pédophilie, la police enquête encore sur toi, et toi tu va tranquillement te farcir des filles tout juste majeures! Tu le veux vraiment ton casier judiciaire?
-Joseph, enfin! S'exclama Katherine d'un air outré.
-En quoi j'en aurai un? Elle était majeure et consentante quand on a commencé à flirter ensemble. Se défendit la star. Et si tu veux vraiment tout savoir c'est Rachel qui a fait le premier pas. Moi je n'osais pas...
-Qu'importe, tu n'arrange pas ta situation et ton image à traîner avec elle! S'énerva Joseph tout en pointant du doigt l'étudiante presque terrifiée par la tournure que prenaient les événements. En plus vous attendez un gamin, merde!
-Joseph calme toi je t'en prie! Le supplia Katherine avant de se tourner vers son fils. Je suis malheureusement d'accord avec ton père Michael... Ce que vous avez fait est grave...
-Je sais et j'en suis sincèrement désolé. S'excusa Michael. C'était une énorme connerie de notre part d'avoir fait ça et j'en prends l'entière responsabilité. On aurait dû vous en parler dès le début...
-Ce n'est pas juste le fait d'avoir cacher tout cela Michael... Répondit avec hésitation sa mère, l'air presque désolé. C'est votre relation, tout cela... C'est mal Michael.
-En quoi est-ce mal? S'étonna le jeune homme. En quoi est-ce mal d'aimer quelqu'un qui nous aime en retour maman? De vouloir fonder une famille avec elle? L'amour ne se contrôle pas, c'est comme ça.
-Je sais bien... Soupira-t-elle. Mais votre différence d'âge... Et en plus votre enfant à naitre... C'est mal tout cela. En plus vous avez donc fait l'amour et conçu cet enfant hors mariage!
-Oh pitié Katherine, ne recommence pas avec tes croyances! S'exaspéra son mari. Il a quitté les témoins depuis longtemps de toute façon, il peut faire ce qu'il veut hein!
-Il a peut-être quitté les témoins mais il reste tout de même très proche de la religion! Se défendit Katherine. Et l'amour hors mariage...
-C'est péché, on sait! La coupa-t-il. Sauf que qui te dis qu'il ne l'a pas déjà fait avec d'autres conquêtes auparavant? Et puis on ne sait pas si sa... Sa petite copine était vierge!
-Ça va papa, on a compris! L'interpella son fils Randy. On ne va pas non plus les interroger sur leur vie sexuelle...
-Qu'importe qu'on ait fait des choses hors mariages ou pas, le fait est qu'on a l'intention de rester ensemble et d'élever cet enfant. Répliqua fermement Michael.
-Ah oui? S'étonna faussement Joseph. Vous comptez donc gardez ce gamin?
-Ce gamin comme tu dis s'appelle Angela et on a bien l'intention de la garder. Répondit froidement le chanteur.
-C'est un joli nom Angela... Murmura doucement Janet, la cadette de la fratrie, qui reçu le regard de ses frères et sœurs. Quoi? J'ai le droit de trouver le prénom joli! Et puis, je ne veux pas dire, mais j'avais à peine dix-huit ans quand j'ai épousé James...
-Elle n'a pas tord. Fit remarquer Rebbie, l'aînée de la famille.
-Sauf que ton ex mari avait à peu près ton âge. Répliqua sèchement Joseph. Là ton frère se tapait une gamine tout juste majeure et il lui a collé un môme alors qu'il sort tout juste d'une affaire d'accusations de pédophilie!
-Elle était majeure dans tout les cas papa, ce n'est donc pas illégale. Tenta de défendre Tito, un des frères aînés de Michael.
-Joseph si ils veulent garder cet enfant c'est leur choix... Essaya Katherine de calmer son époux. Ils assument leurs actes, c'est déjà bien...
-C'est sûr qu'il est trop tard maintenant pour s'en débarrasser vu son ventre, elle doit être minimum à six mois! Ironisa ce dernier, faisant rougir d'embarra la pauvre Rachel qui n'osait plus répondre quoique ce soit. Et puis si Michael se casse maintenant elle pourra toujours courir après la justice pour avoir une pension alimentaire ou autre, hein! Autant assumer que d'avoir d'avantages de problèmes avec les tribunaux...
-Non mais tu n'as pas bientôt fini de parler ainsi d'elle? S'énerva Michael. Arrêtes de faire comme si elle n'était pas là et de la décrire comme si c'était une sale profiteuse car elle n'est en rien comme cela!
-Qu'est-ce que tu en sais? Tu disais bien pareil des Chandler avant qu'ils ne te la mettent bien profond!
-Joseph, arrêtes avec ça! S'agaça Katherine. On ne veut plus entendre parler d'eux!
-Je me suis peut-être fait avoir par Chandler mais je doute fortement que Rachel soit pareil. Se défendit la star. Elle ne s'amuserait quand même pas à tomber enceinte juste pour de l'argent ou je ne sais quoi... Surtout qu'à la base cette grossesse était accidentelle si tu veux savoir. La contraception de Rachel n'a pas marché et elle donc tombé enceinte. Et, même si au départ cette nouvelle nous a inquiété, on l'a finalement pris comme un cadeau du ciel et on est plus qu'heureux de bientôt devenir parents! J'ai confiance en Rachel et surtout je l'aime, point final. Que vous ne soyez pas d'accord, soit! Mais en aucun cas je ne vous autoriserai à vous mêler de notre relation et de décider pour nous. J'ai trente-six ans, merde!
-Et parle moi encore une fois comme cela et tu vas voir ce que je te fais! S'exclama Joseph avec colère.
Katherine dû intervenir, aidé de plusieurs de ses fils, afin de calmer son mari. Tous avaient peur que la situation ne dégénère réellement, mais heureusement rien de cela n'arriva. Joseph afficha seulement une profonde colère à l'égard de son fils et comme un certain dégout envers la petite amie de ce dernier. Son regard si méprisant fut de trop pour l'étudiante qui quitta la table précipitamment. Michael parti la rattraper alors qu'elle quittait la maison en larmes, se dirigeant vers la voiture ou Bill l'interpella avec le chanteur.
-Lâche moi! S'exclama-t-elle alors que Michael la retenait par le bras. Laisse moi, je veux rentrer chez moi!
-Rachel, reste! Essaya-t-il de la raisonner. On va parler.
-Je ne veux plus parler! Sanglota-t-elle. C'est trop...
-Ne dis pas ça... Insista-t-il. Mon père a été un con fini, je sais... Mais s'il-te-plait rentre, on va reparler tranquillement. Ils savent maintenant qu'on va maintenir nos choix quand notre situation.
-Laisse moi je t'en supplie... Je n'en peux plus...
-Je sais... Mais sois forte mon coeur, ça va le faire! Continua Michael. Allez, viens maintenant...
-Mais puisque je te dis que je n'en peux plus de tout cela! S'exclama presque en criant Rachel, les larmes ne cessant de couler sur ses joues. Je n'en peux plus, j'arrête! On avait raison de s'inquiéter depuis le début, c'est une catastrophe... Ça ne marchera jamais, pas pour nous...
-Qu'est-ce que tu racontes donc Rachel? S'étonna Michael, pétrifie de peur par ses mots. Tu... Tu ne peux pas...
-Je suis désolée Michael... Pleura-t-elle. Mais on n'a plus le choix...
-Rachel...
-J'abandonne pour nous deux Mike. Il le vaut mieux pour chacun de nous...
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com