Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 34

-Rachel! Appela Michael alors à la fenêtre. Je crois bien que tes invités sont arrivés!

-Comment ça tu crois? Gloussa cette dernière. Ils sont arrivent ou pas?

-À en juger la voiture qui arrive je suppose que oui! Affirma-t-il avec amusement.

-Ah bah voilà! Ça c'est une réponse! Le taquina la jeune femme.

-Très drôle... Ironisa-t-il avant de la rejoindre près du canapé, admirant la pièce. Et bah! Tu vas être gâtée dis moi!

-C'est toi qui a tout organisé andouille! Lui rappela-t-elle.

-Je sais mais c'est toi qui a eu l'idée de départ!

-Ah non, ce n'est pas mon idée jeune homme! Rectifia-t-elle. La baby shower est une tradition depuis bien longtemps dans ce pays, et on ne néglige pas les traditions! Et c'est les filles qui ont eut l'idée d'organiser cela et j'ai dit oui!

-Dis surtout que tu voulais avoir des cadeaux pour la petite! La taquina Michael.

-Ça t'arrange aussi! Répliqua l'étudiante en riant.

-Non car moi je n'ai rien! Le bébé reçoit des cadeaux mais aussi la maman. Par contre le papa rien! Ce n'est pas juste!

-Ah oui? Le questionna-t-elle. Est-ce que c'est toi qui porte pendant neuf mois un enfant dans ton ventre? Qui subit nausées matinales, fatigue, sautes d'humeur, hypersensibilité et autres joyeux symptômes? Qui peut refaire ta garde-robe parce que tu ressembles maintenant à une baleine? Qui va devoir subir pendant plusieurs heures la joie du travail et des contractions jusqu'à ce que bébé veuille bien sortir?

-Heu... Ok finalement tu as raison, la maman mérite bien ses cadeaux! Finit-il par dire après un court silence.

-Non mais si tu veux moi je veux bien inverser! Proposa la future maman en riant.

-Sans façon! Répondit-il nerveusement avant d'entendre sonner à la porte. Ah! Je crois bien que c'est pour toi!

Rachel voulu se lever mais Michael la força à rester assise, allant ouvrir pour elle. Il tomba nez à nez avec Nicki, Grace et Maé. Les trois amies de la jeune femme avaient toutes répondu présent à l'invitation, ce qui ravi la star qui était heureux pour sa fiancée. En tout cas, le trio ne su comment réagir en voyant le roi de la pop en personne venir leur ouvrir et les accueillir:

-Venez, entrez! Les invita ce dernier, essayant de les détendre. Je ne mords pas!

-Excusez nous monsieur Jackson, c'est juste que... Que l'on a du mal à croire qu'on vous rencontre en personne! Répondit Nicki pour le groupe, perturbé. C'est un honneur pour nous!

-C'est plutôt à moi de dire ça, depuis le temps que Rachel me parle de vous toutes! Répondit-il humblement avant de reconnaitre Maé. D'ailleurs j'en connais déjà certains. Bonjour Maéllie!

-Oh, vous pouvez m'appelez Maé vous savez! Répliqua la jeune chef.

-Seulement si tu me tutoies! Lui proposa la star en souriant. Et ça vaut pour tout le monde!

-Bon Michael, tu vas les faire rentrer ou tu comptes les laisser prendre racine? S'exclama soudainement Rachel qui les avait rejoint. Salut tout le monde!

C'est dans la joie la plus totale que le groupe d'amies se retrouva. L'étudiante les présenta ensuite une par une à son fiancé, à l'exception de Maé qu'il connaissait déjà. La jeune chef était d'ailleurs devenue bonne amie avec les autres étudiantes et amies de Rachel qui était venue plusieurs fois déjeuner avec elles dans son restaurant. Tout ce petit monde fut ensuite invité à prendre place dans le salon décoré pour l'occasion, plusieurs petits gâteaux et autres gourmandises disposées avec les boissons sur une table basse. Bien que réservée à la future maman, Michael était aussi convié à la baby shower après maintes insistances de Rachel qui en profita pour annoncer la grande nouvelle à ses amis:

-Quoi? S'exclama sous le choc Grace, un large sourire aux lèvres.

-Vous allez vraiment vous marier? Demanda Nicki folle de joie pour le couple.

-Et oui! Répondit timidement Michael.

-Et bah! Vous ne perdez pas votre temps dit donc! Plaisanta Maé.

-Toutes nos félicitations! Continua Grace, suivit par le reste de la bande.

Les deux tourtereaux les remercièrent sincèrement, touchés. Bien évidement il fut convenu qu'elles étaient la bienvenue au mariage, tant qu'elles restaient discrètes et ne dévoilaient l'information à personne. Les filles se disputaient déjà le rôle assez convoité de témoin de la mariée, sans compter Nicki qui par cette annonce prévoyait d'essayer de faire passer un message à Aron. Le pauvre étudiant avait comme intérêt à faire un jour la même chose à sa petite amie, et plutôt assez vite! Tout cela avait été le top départ des festivités de l'après-midi. La future maman allait être mise à l'honneur, fêtant avec ses amies la future arrivée de son enfant. La jeune femme fut plutôt gâtée par ses amies qui n'étaient pas venues les mains vides. De nouveaux vêtements et accessoires de puériculture allaient trouver place dans la chambre du bébé, sans compter les cadeaux dédiés spécialement à la jeune femme. Aux anges pour sa fiancée, Michael ne pouvait que profiter et être comme fière d'elle. Quand aux amies de cette dernière, elles lui inspiraient confiance. Il trouvait cela touchant leur attachement et leur amitié envers elle. Cela le rassurait de la savoir aussi bien entourée quand elle était à Los Angeles pour son école, lui qui avait toujours craint qu'elle souffre de la solitude loin de sa famille. Elles semblaient solidaires et ne pas juger ses choix, se réjouissant même de son bonheur. C'était beau à voir. Après avoir manger une part de gâteau avec elles, le chanteur s'éclipsa afin de les laisser entre filles. Après tout c'était une fête dédiée à la future maman et entre femme exclusivement! De bonne humeur, il alla dans son bureau travailler les chansons de son futur nouvelles album. Les gloussements du groupes d'étudiantes ne semblaient guère le déranger. Au contraire cela lui faisait plaisir de voir qu'elle s'amusait bien. Il faut dire qu'entre les blagues graveleuses de Maé et les jeux traditionnels de la baby shower comme faire deviner à la future maman les mensurations de son ventre, l'ambiance était plutôt bonne enfant. C'était comme un enterrement de vie de jeune fille, une dernière fête où l'on pouvait faire toute sorte d'activité et jeux aux allures puériles avant de commencer une vie de responsabilités, en tant que maman dans ce cas là. Mais la petite fête fut interrompue par le bruit de la sonnette qui retentit dans la maison. Intrigué, Michael se dépêcha d'aller ouvrir afin que les filles n'interrompent pas leur petite fête. Quelle ne fut pas sa surprise de voir sur le palier sa mère et ses deux soeurs Rebbie et Janet.

-Maman? S'exclama-t-il sous le choc. Rebbie? Janet?

-C'est bien, tu nous a reconnu! Lui répondit sa petite sœur en gloussant.

-Janet! La rappela à l'ordre sa mère avec amusement avant de se tourner vers son fils. Comment vas-tu Michael?

-Bien! Lui répondit-il tout en l'enlaçant, encore troublé. Mais... Qu'est-ce que vous faites ici?

-On vient pour la baby shower pardi! Répliqua Rebbie avec un large sourire. D'ailleurs qu'est-ce que tu fais là? C'est réservé exclusivement aux femmes!

-Merci, je suis encore chez moi quand même! Répondit nerveusement la star, confuse. Mais... Je ne comprends pas...

-Qu'on soit là? Demanda Katherine, ce à quoi acquiesça son fils. Tu as donc oublié que tu me l'as dit au téléphone que c'était aujourd'hui?

-Non! Mais c'est juste que... Hésita-t-il. Par rapport à ce qu'il s'est passé au dîner... Je ne comprends pas. Je croyais que... Que vous n'étiez pas vraiment pour...

-Je sais... Lui répondit calmement sa mère. Et je sais que ton père reste borné là-dessus, mais bon... Mais moi j'y ai réfléchi, et tes soeurs aussi. On peut ne pas être d'accord quand à votre choix, enfin surtout ce que vous avez fait en nous le cachant, mais on ne peut pas vous empêcher d'être heureux. Si c'est vraiment ce que vous voulez et que vous êtes heureux, je n'ai pas à juger ce qui rend mes enfants heureux.

-Oh maman... Souffla-t-il tout en la prenant dans ses bras, touché par ses mots. Si tu savais comme je suis content que tu dises cela...

-Je sais mon chéri, c'est pour ça que je suis venue. Lui répondit-elle avec un sourire affectueux. Et puis en tant que mère je ne peux que comprendre ce qu'est le bonheur d'avoir un enfant. Je ne peux pas juger et encore moins vouloir t'empêcher de vivre un tel bonheur! Rassure moi juste sur le fait que tu es heureux avec cette fille...

-Je suis vraiment très heureux avec elle maman, je te le promets. La rassura Michael. Si tu savais tout ce qu'elle a fait pour moi, elle est formidable!

-Ah? L'interrogea Janet du regard.

-Raconte. L'encouragea Katherine.

-Elle a littéralement tout plaqué pour me rejoindre en tournée quand elle a su pour les accusations, quitte à risquer sa formation. Elle a tout fait pour m'aider, a témoigné en ma faveur, m'a fait accepter d'aller en cure d'intoxication avec Elizabeth... Énuméra-t-il non sans émotion. Elle m'a toujours soutenu même dans les pires moments alors qu'elle devait gérer sa grossesse et ses études. C'est vraiment quelqu'un de bien maman...

-Je te crois Michael, je te crois. Lui répondit tendrement sa mère. Dommage que je n'ai pu apprendre à la connaître au dîner...

-Et bien tu vas pouvoir le faire cet après-midi. La rassura son fils tout en l'invitant à entrer elle et ses soeurs. Elle est dans le salon avec ses amies.

-Merci! Répondit Janet qui semblait très enthousiaste.

-De rien! Répondit le chanteur avant de se tourner vers sa sœur aînée. LaToya n'est pas avec vous?

-Je crois qu'il lui faut du temps pour oser te parler de nouveau après ce qu'elle a fait, et puis toi aussi je pense... Expliqua nerveusement Rebbie.

-Tu as surement raison... Acquiesça-t-il. Tu sais je lui ai pardonné, mais j'ai encore un peu du mal à oublier...

-C'est normal et rassure toi personne ne t'en veux pour cela. On a tous été choqué par ce qu'elle a fait, mais il faut laisser cela au passé. Lui dit-elle sagement. Sache juste qu'elle est comme nous très heureuse pour toi et ta petite amie.

-Je la remercie. Répondit doucement Michael avant de les conduire au salon.

La surprise fut la plus totale pour le quatuor d'étudiantes quand elles virent Michael arriver avec leurs nouvelles invitées. Rachel pâlit à leur vue, craignant le pire. Mais Michael s'empressa de la rassurer, lui expliquant la situation. Cela avait largement touché la jeune femme qui osait à peine parler face à sa future belle famille. Il fallu d'ailleurs annoncer la nouvelle des fiançailles à la mère et aux soeurs de Michael qui furent plus que surprises.

-Bon, au moins cette fois vous nous le dîtes tout de suite! Fit remarquer Janet avec un rire nerveux avant de se faire réprimander par sa sœur aînée.

-Et bah... Souffla Katherine. C'est donc vraiment sérieux entre vous.

-Oui maman... Répondit nerveusement Michael, anxieux. On s'aime vraiment. Ça va faire trois ans que ça dure et maintenant qu'on va devenir parents, pourquoi pas passer à quelque chose de plus sérieux entre nous?

-C'est vrai. Acquiesça Katherine avant de se tourner vers la fiancée de son fils. Rachel c'est ça? C'est un joli nom.

-Merci... Répondit timidement cette dernière, intimidée.

-Michael m'a raconté ce que vous avez fait pour lui. Vous devez vraiment l'aimer pour faite tout cela. Continua la mère du chanteur, ce que confirma Rachel d'un hochement de tête. Vous êtes vraiment courageuse. Je tiens à vous remercier sincèrement pour avoir aidé mon fils. Vraiment, merci mon enfant.

Agréablement surprise et quelque peu émotive, la jeune femme accepta l'embrassade de sa future belle-mère qui se montrait tendre et rassurante envers elle. Ses futures belles soeurs se montraient tout aussi bienveillantes, surtout Janet qui semblait l'avoir soutenu elle et Michael depuis le début. L'étudiante ne pu retenir ses larmes quand Katherine donna finalement sa bénédiction pour le mariage, ce qu'applaudir ses trois amies elles aussi touchées par la situation. Michael était quant à lui plus qu'heureux et surtout soulagé. Bien sûr il fallait encore l'annoncer au reste de la famille et à son père, mais il se fichait guère de son avi. Tant pis pour lui si il n'acceptait pas sa décision d'épouser la femme si il aimait et la mère de sa future fille. Cette dernière redevint enfin le centre de toutes les attentions, Katherine et ses deux filles voulant en savoir plus sur cette nouvelle membre de la famille. Elles étaient d'ailleurs elles aussi venues avec des cadeaux pour elle et pour sa mère qui en fut presque gênée. Michael observait la scène d'un oeil enfin serein, se sentant comme libéré d'un poids. Il pouvait donc retourner à son bureau l'esprit tranquille, ou plutôt plus ou moins forcé par sa sœur cadette qui tenait au respect des traditions:

-Pas de garçons ici! C'est entre femmes ça, alors du balai! Gloussait-elle tout en le poussant hors du salon.

Voilà comment le chanteur s'était fait mettre à la porte de son propre salon. Amusé et levant les yeux au ciel, il n'avait donc pas d'autre choix que de retourner à son bureau et de laisser les filles faire leur petite fête. Combien de temps tout cela allait durer? Ça il n'en n'avait aucune idée par contre!

En chemin il croisa Pearl, le chat de sa fiancée qui avait bien grandit. Le chat devenu adulte se baladait tranquillement dans les couloirs, l'air pas dérangé par le bruit venant du salon.

-Salut gros chat! La salua-t-il tout en se baissant. Tu ne me tiendrais pas compagnie toi?

Alors qu'il gloussa et voulu la caresser, une vive douleur vint secouer sa malheureuse main qui se retrouva aux prises des griffes du matou. Dans un petit cri mêlant douleur et surprise, la star retira vivement sa main qui saignait déjà. Il regarda avec agacement Pearl qui se mit à grogner et à lui feuler dessus, l'obligeant à reculer d'un pas. Peu rassuré, il observa le chat finalement passer son chemin comme si de rien n'était tandis que lui se retrouvait avec une main mutilée.

-Ok, j'ai compris... Finit-il par dire d'un air dépité. Je vais passer mon après-midi seul on dirait bien...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com