Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 6

Malgré une tournée mondiale à continuer, une petite amie et des proches présents pour le soutenir et lui changer les idées, Michael ne pouvait malgré tout pas ignorer les graves problèmes dont il faisait l'affaire. D'autant plus que ses ennuis étaient passés à un stade supérieur: oui, Chandler était passé à l'étape supérieur. Le quatorze septembre, une plainte civile fut déposée à l'encontre de la star qui préparait alors son concert à Moscou. À cause du décalage horaire il ne fut mis au courant par ses avocats que le lendemain, le jour même du concert. Pourtant, du point de vue de Rachel, une plainte de ce genre était une bonne chose puisque les procès civils consistent à trouver un arrangement entre les deux partis via l'aide d'un juge. Aucune condamnation n'était possible contrairement au pénal où l'on jugeait des crimes et que l'on pouvait être condamner. Cela devait donc être rassurant de savoir que Chandler l'attaquait seulement au civil, cela devait même rendre les choses beaucoup plus simples ainsi puisque Michael ne risquait pas d'être condamné! Mais c'était oublier que l'enquête criminelle n'était toujours pas terminée. À tout moment l'État pouvait à son tour porter plainte contre Michael si ils avaient des doutes sur son innocence ou des preuves accablantes, et là ce serait procès pénal sans discuter.
Bien qu'elle pensait que l'enquête n'allait rien donné et qu'aucune charge n'allait être retenue contre la star, la menace était toujours présente en plus de provoquer de nombreux risques si elle s'avérait vraie. Entre autre le risque de non respect du cinquième amendement de Michael, droit censé le protéger de la double incrimination, c'est-à-dire être jugé voir condamné deux fois pour un même crime. De plus, si le procès civil passait en premier, il pouvait mettre en danger la défense du chanteur lors d'un potentiel procès pénal: en effet la procédure pourrait se servir de ce qu'elle verrait au civil pour préparer des accusations plus crédibles contre Michael et ainsi mettre à mal sa défense. Tout ceci étant d'une grande injustice malgré le fait que la loi Californienne autorisait cela. Michael et ses avocats avaient donc demandé au juge de bien vouloir, si des charges étaient retenues contre Michael, faire passer le procès pénal en priorité. En attendant les futures décisions de la justice, tout ce que pouvait faire le jeune homme était de se préparer sa défense face tout type de scénario avec ses avocats et continuer sa tournée tant bien que mal.

Pourtant Rachel, tout comme certains avocats du chanteur, se montrait plutôt confiante pour la suite. Régulièrement elle et son petit ami avaient des nouvelles de l'enquête. La police ne trouvait toujours rien, pas la moindre preuve. Une trentaine d'enfants ayant côtoyé la star avaient même été interrogé ainsi que leurs parents: tous témoignèrent en sa faveur, assurant que jamais il n'avait fait quelque chose de déplacé. Et pourtant la police semblait vouloir s'acharner à trouver des preuves, même là où il n'y en avait pas. Plusieurs fois Michael avait reçu des nouvelles des parents de certains enfants, reportant l'attitude de quelques policiers qu'ils jugeaient dérangeante: leurs enfants avaient beau affirmer que Michael ne leur avait jamais rien fait, les policiers continuaient d'insister, allant même jusqu'à conseiller au parents de faire voir des psychiatres aux enfants soit disant pour les aider à avouer. Certains auraient même mit une certaine pression psychologique aux jeunes interrogés en leur faisant peur via du chantage pour qu'ils avouent. Sauf qu'il n'avait rien à avouer car rien de tout cela n'était jamais arrivé, laissant la police toujours sans aucune preuve contre le chanteur.

Seul la presse restait un problème, dépeignant toujours le pauvre Michael comme coupable. À peine la plainte de Chandler fut-elle déposée que les journaux à scandale s'emparaient de l'affaire, jouant à la fois les avocats et juges en le montrant comme coupable des crimes dont on l'accusait. Cette plainte acceptée par la justice en était la preuve que quelque chose ne tournait pas rond chez lui. Pourtant une grande partie omirent le fait qu'il s'agissait d'une plainte civil et non pénale, que donc aucune condamnation étaient possible pour Michael. Mais hélas, même si cela étaient précisé, cela ne semblait visiblement pas choquer les gens qu'un père dont le fils aurait soit disant été abusé sexuellement ne souhaite même pas envoyer derrière les barreaux celui qui l'aurait agressé, cherchant juste un arrangement avec ce dernier devant un tribunal. Non, Michael restait suspect à leurs yeux. À croire que l'argent était un peu trop devenu important au pays de l'Oncle Sam... D'ailleurs certains avait vite compris et adopté la méthode Chandler: il ne fut pas rare que d'anciens employés de Neverland ou d'hôtels où avait séjourné la star acceptaient contre quelques dizaines de milliers de dollars de la part des tabloïds de raconter les pires histoires sur Michael, tous affirmant l'avoir vu agir de manière étrange voir inapproprié avec des enfants. Heureusement la police s'empressait d'aller enquêter auprès de ces soit disant témoins, découvrant ainsi le pot-au-rose non sans déception, eux qui devaient surement espérer enfin avoir des preuves contre le jeune homme. Mais évidement cela la presse le cachait bien...

Malgré tout le couple restait fort face aux événements, et Michael faisait preuve d'un courage épatant. Il enchaînait les concerts sans broncher et, que ce soit lors de ses sorties publiques ou avec les fans, il restait toujours aussi souriant et chaleureux. Alors qu'il avait de graves problèmes, il prenait toujours le temps de s'occuper de ceux des autres, sa générosité n'ayant pas changé malgré les difficultés. Rachel était aussi un soutient important pour lui, se sentant dépendant affectivement d'elle. Il se sentait toujours comme en sécurité près d'elle, sans compter son amour qui l'aidait à tenir bon. Quand à leur enfant à naitre, il était aussi devenu une source de motivation. La jeune femme allait d'ailleurs bientôt devoir passer sa première échographie pour vérifier que tout allait bien. Tellement soucieux, Michael avait déjà fait des recherches de cliniques et hôpitaux dans les prochains pays où il allait passer dans le cadre de la tournée. L'implication de son petit ami touchait beaucoup la future maman, elle qui quelques semaines auparavant craignait le pire en annonçant sa grossesse au chanteur. Ne voulant aussi que son bien, elle avait réussi à négocier une soirée en ville avec lui afin qu'il se détende un peu. Elle le savait, derrière son sourire le jeune homme était de plus en plus épuisé et mal avec toutes ces histoires... Les accusations et le stress de la tournée le rongeait petit à petit, il fallait que tout cela se termine au plus vite... Ainsi, en début de soirée, l'étudiante se fit belle avant de rejoindre dans le salon de leur suite la star. Lui aussi s'était bien vêtu, mais il n'avait pas d'autre choix que de se déguiser un peu si il voulait pouvoir sortir incognito en ville avec sa petite amie.

-Michael, je sais qu'on va au restaurant mais quand même! S'amusa-t-elle en le voyant. Tu as vraiment essayé de coiffer ta fausse barbe?

-Bah déjà que c'est un peu moche sur moi, il faut bien que je fasse des efforts pour ce soir! Répondit-il.

-Si tu veux on en fait une jolie tresse et on met de la laque tant qu'on y est! Plaisanta la jeune femme avant de prendre sa veste. Allez viens, Bill et Greg nous attendent à la voiture!

-Attends, je cherche ma veste! Je ne la trouve pas!

-Ta veste! Et bien... Réfléchi Rachel tout en regardant autour d'elle. Ah! Elle est sous Pearl!

-Sous...

Michael se retourna et tira une tête d'enterrement en découvrant sa veste noir servant maintenant de lit au chat de la jeune femme. Cette dernière se retint de rire face à cette scène, encore plus quand la star alla non sans crainte tenter de la récupérer. Après quelques grognements et coups de griffes de la part du petit félin, c'est décorée de poils qu'il pu enfin enfin enfiler sa veste.

-Je t'aime fort ma puce, mais vraiment parfois je regrette de t'avoir offert cette bête... Soupira-t-il tout en retirant comme il pouvait les poils.

-Mais non! Gloussa Rachel tout en l'aidant à épousseter le vetement. Au fond tu l'aimes toi aussi!

Le jeune homme leva yeux au ciel en guise de réponse avant d'enfin se décider à partir avec sa petite amie. Une vingtaines de minutes plus tard, leurs gardes du corps les lâchèrent dans la ville, en face d'un petit restaurant à assez bonne réputation. Rachel avait réussi à convaincre Michael qu'un restaurant était plus romantique pour un dîner de couple que le KFC du coin, encore plus quand elle lui avait garanti qu'ils proposaient du poulet au menu. C'est dans une ambiance sereine que les deux tourtereaux s'installèrent, le tout sans craindre d'être surpris ou harcelés par les paparazzis. Le coup du déguisement avait bien marché: personne n'avait reconnu la star, et les clients du restaurant ainsi que le personnel ignoraient tous qu'en ce moment même Michael Jackson en personne dînait à leurs côtés. Cela lui faisait du bien ce certain calme, il se sentait comme quelqu'un de normal et libre de ses mouvements. Rachel était heureuse de le voir ainsi, profitant autant qu'elle pouvait de ce moment d'accalmie. Très vite les sujets de discussion s'enchainèrent. Michael parlait déjà de futures vacances l'année prochaine, voulant faire une bonne pause pour se reposer un peu. Le sujet du futur bébé fut évidemment évoqué, le couple essayant déjà de se projeter d'ici quelques mois avec leur enfant. Le futur papa ne put s'empêcher malgré tout d'être en proie à certaines craintes, surtout au vue des récents événements:

-Et... Et si l'on retenait finalement des charges contre moi? Que feront-ils de notre bébé? Avait-il avoué timidement, les yeux s'humidifiants légèrement à cette pensée. Il m'en retireront surement la garde vu que l'on m'accusera de faire du mal à un...

-N'y pense même pas. La coupa fermement Rachel avant de continuer d'un ton plus doux et rassurant. Ils ne feront rien ne t'en fais pas. Déjà ils ne peuvent pas étant donné qu'on ne t'accuse pas d'avoir fait du mal à notre enfant. Qu'importe le crime qu'on te reproche, ils ne peuvent pas te prendre comme ça ton enfant Mike. Tant que l'on ne t'accuse pas de lui faire du mal et que cela soit signalé aux services sociaux, ils n'ont aucun droit sur la garde de notre bébé. Et de toute façon comment veux-tu qu'ils cherchent à faire cela alors qu'ils ignorent que tu vas devenir papa? Tu n'as rien dit concernant ma grossesse et une fois que le bébé sera né tu peux toujours ne pas le reconnaitre comme le tien...

-Non, je le reconnaîtrai fièrement comme le mien. Répliqua le chanteur. C'est juste que... Comprends moi Rachel, j'ai juste peur... Ils cherchent tellement à me faire du mal... Me prendre cet enfant serait le coup de trop, je ne pourrai pas le supporter...

-Sauf qu'ils ne feront rien à ton enfant Mike, ils ne peuvent pas et n'en n'ont pas le droit!

-Tu es sure? Demanda-t-il timidement.

-Je te le promets Michael. Répondit sincèrement la jeune femme. Ils ne feront rien.

Le chanteur lâcha un profond soupir de soulagement et prit la main de l'étudiante, la pressant doucement dans la sienne et y déposant un tendre baiser. Il se sentait d'un coup tellement idiot d'avoir pensé ainsi et s'en excusa. Rachel le rassura, ne pouvant que comprendre les craintes du jeune homme. À vrai dire elle aussi s'était posée la question si les accusations pouvaient avoir un impact sur les droits parentaux de Michael, étant donné qu'on l'accusait de crimes sur mineur. Heureusement l'avocat de Michael l'avait vite rassurée à ce sujet, lui permettant ainsi d'envisager déjà plus sereinement la suite de sa grossesse. Cela était visiblement de même au jeune homme puisqu'il changea finalement de sujet, passant à quelque chose de plus joyeux. Au final le dîner fut une belle réussite pour Rachel qui avait passé un agréable moment en tête à tête avec son petit ami. Lui n'avait pas été si calme depuis un bon moment, au point qu'une fois dehors il décida de prolonger ce moment. Il réussit à convaincre ses deux gardes du corps de le laisser se balader seul en ville avec la jeune femme, ne voulant pas tout de suite retourner à l'hôtel. Agréablement surprise, cette dernière le suivit avec joie le long des rues maintenant plongées dans l'obscurité, éclairée seulement par les lumières des lampadaires et des maisons. Étant à Tel Aviv en Israël, le couple alla se promener notamment sur la plage où Michael prit un malsain plaisir à s'amuser à éclabousser l'étudiante. Le couple avait même fini par s'assoir sur le sable et à juste contempler la mer. Le ciel était peu couvert, l'on pouvait donc bien distinguer les étoiles au-dessus des flots. Tout cela et le bruit des vagues invitaient à la détente. Blottie dans ses bras, la jeune femme se laissait bercer par ce joli spectacle, tout comme le chanteur. Si ils le pouvaient ils y passeraient volontiers encore quelques heures, mais ils ne devaient pas trop traîner non plus au risque d'inquiéter Bill et Greg. Ils avaient donc fini par reprendre sagement le chemin du retour, passant cette fois-ci par le centre beaucoup plus animé. L'heure était aux dîners et soirées dans les restaurants, bars et autres clubs de la ville. La ville ne semblait pas décidée à dormir, tout comme le jeune couple qui en arpentait les rues.

-Si j'avais su on aurait dû prévoir shopping pour aujourd'hui à la place du restaurant! Plaisanta Michael en observant les vitrines des magasins maintenant fermés. Regarde tout ce qu'il y a!

-Toi et tes magasins alors! Gloussa Rachel. C'est fermé de toute façon, dommage pour toi! Au moins c'est ta carte bleue qui va être soulagée!

-Bah non justement, elle va être triste! Répliqua-t-il avec amusement. La pauvre elle va se sentir inutile vu que je ne m'en sers pas!

-Mais bien sûr!

-Mais puisque je te dis qu'elle s'ennuie si on ne se sert pas d'elle! Insista-t-il avant de tourner la tête. Oh regarde! Y a une boutique de lingerie ouverte pour toi Rachel! Tu veux quelque chose?

-Mais toi alors... Soupira la jeune femme avant d'observer la dite boutique, rougissant subitement. Heu... Michael, ça ce n'est pas une boutique de lingerie...

-Ah bon? S'étonna-t-il avant de lire la devanture du magasin. Oh...

Ce fut à son tour de rougir en découvrant qu'il n'était autre que devant un Love Store. Embarrassés puis amusés par la situation, les deux amants s'étaient mis à rire en croisant leur regard rougi. C'était tout bête mais la situation les amusait.

-On va faire shopping finalement ou pas? Demanda finalement Michael avec amusement.

-Parce que tu es sérieux en plus? S'exclama la jeune femme. Mike...

-Oui? Demanda la star d'un air malicieux. Tu sais, je suis sure que ça t'irai bien ce genre de petits ensembles en dentelle...

-Tu essaies de me tenter c'est ça? L'interrogea-t-elle.

-Honnetement? Oui!

La jeune femme fit mine de désespérer, riant de son attitude de séducteur. Mais elle avait beau s'en moquer, il fallait reconnaitre que cela marchait plutôt bien: en effets, quelques instants plus tard, elle aussi se prit au jeu. La minutes suivante, le couple entra d'un air complice dans le magasin avec l'intention de remettre au travail la carte bleue de la star.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com