Chapitre 9
C'était la dernière ligne droite pour Michael et son équipe! La troupe entamait depuis peu la dernière partie de la tournée. Après l'Europe et l'Asie ils terminaient en beauté avec l'Amérique du Sud et le succès du chanteur ne désemplissait pas: il avait déjà conquis le cœur des fans argentins à Buenos Aires et maintenant c'était au tour de São Paulo, au Brésil, de recevoir la visite de la superstar. Une joie pour les fans mais aussi un petit pincement au coeur étant donné qu'après cela le chanteur rentrerait chez lui, ne faisant plus de concerts jusqu'à nouvel ordre. Il ne restera plus qu'à espérer un nouvel album au plus vite ou d'éventuelles apparitions télévisées. Le même sentiment animait les membres de la troupe qui étaient tristes de devoir se quitter après plus d'un an à ciller le monde ensemble. Mais, il fallait l'avouer, un repos bien mérité et un train de vie plus calme n'était pas de refus! Chacun allait revoir les siens et reprendre son petit train de vie, sans compter les projets personnels ou professionnels qu'ils allaient enfin pouvoir réaliser. Pour Rachel c'était un certain soulagement: elle allait pouvoir reprendre ses études normalement et poursuivre tranquillement, même si elle avait toujours quelques craintes quand au fait de devenir maman aussi jeune.
Mais en réalité c'était surtout pour Michael qu'elle était soulagée. Il était épuisé autant physiquement que psychologiquement, il était temps qu'il puisse souffler un peu. Mais elle savait tout comme lui que le repos serait de courte durée: à peine rentrerait-il que le chanteur devra faire face aux accusations, il ne pouvait plus y échapper. Il serait au minimum interrogé par la police quand aux accusations d'abus sexuels sur mineur, sans compter qu'il devait préparer sa défense pour le procès civil dont la date n'était toujours pas prononcée. Impossible de savoir ne serait-ce si des charges étaient retenues contre Michael. L'enquête continuait toujours et donc les craintes que le procès civil passe avant un éventuel procès pénal aussi. Malgré tout la défense de la star continuait de se battre et restait assez optimiste. Ils avaient de leur côté des preuves contre Chandler et pas des moindres: en plus des discussions téléphoniques récupérées par un détective privé et où l'on pouvait entendre Chandler se venter de son plan pour ruiner Michael, il avait aussi dû admettre que lorsque son fils lui aurait avoué les soit disants abus, ceci s'était passé après lui avoir administrer un sédatif dans le cadre d'une opération dentaire. Or le sédatif en question est des plus controversé et pouvait remettre en question les affirmations de Chandler quand on en connaissait les propriétés. Psychiatres et chercheurs avaient mainte fois démontrer que ce produit n'était non pas un sérum de vérité comme le veulent les croyances populaires, mais au contraire une substance pouvant mettre dans un état hypnotique, et donc propice à l'implantation de faux souvenirs. L'on pouvait alors facilement se demander si Evan avait utilisé ceci afin de faire croire à son fils que Michael l'avait abusé sexuellement, élément recevable au tribunal. Tout cela sans compter les témoignages d'enfants témoignants en faveur du jeune homme laissaient presque tout le monde plutôt optimiste. Seule l'erreur judiciaire ou un procès injuste étaient à craindre...
Mais paradoxalement ce n'était plus les accusations qui préoccupait le plus l'entourage de la star. Sa santé était des plus préoccupante, ne cessant de se dégrader de jour en jour. Il avait encore perdu de poids, avait cessé de s'alimenter et de s'hydrater correctement, et il ne pouvait plus dormir ni même vivre normalement sans prendre toute sorte de médicaments... Toute la troupe s'en inquiétait malgré le visage souriant de la star qui faisait tout pour cacher son mal-être. Mais il ne pouvait cacher d'avantage qu'au fond il était détruit et que continuer devenait de plus en plus dur... Rachel était sans doute la plus inquiète de tous, voyant des choses que personne d'autre ne pouvait voir. Seule elle voyait Michael être victime de terribles cauchemars la nuit. Seule elle le voyait parfois craquer subitement et pleurer. Seule elle le voyait être torturé par le manque quand il essayait de ne pas prendre ses précieux médicaments. Il était déjà mal au point devant les autres; elle, elle le voyait au plus bas... Et ce n'est pas aujourd'hui qu'ils allaient avoir un peu de répit. En tout cas c'est ce que pensa Rachel quand Elizabeth passa le seuil de la porte de leur suite.
-Bonjour. La salua poliment l'actrice, lui faisant la bise.
-Bonjour... Répondit-elle timidement.
-Alors, comment allez-vous depuis la dernière fois?
-Ça peut aller. Comme tout le monde j'ai quand même hâte de rentrer au pays.
-Je comprends! Commenta-t-elle avec un sourire bienveillant. Et votre grossesse?
-Tout à l'air de bien se passer. Je passe d'ici novembre ma première échographie, l'on sera alors fixé.
-Je suis sure que tout ira bien, ne vous en faites donc pas! La rassura-t-elle avant de se faire un peu plus sérieuse. Et comment va Michael?
L'étudiante ne sut quoi répondre, se contentant de soupirer et de baisser le regard d'un air comme honteux.
-Rachel? S'inquiéta Elizabeth.
-J'ai échoué... Avoua-t-elle faiblement. J'aurai dû faire plus attention...
-De quoi parlez-vous donc? Demanda-t-elle. Il s'est passé quelque chose?
-Ses médicaments... J'aurai dû le surveiller dès que vous m'en aviez parlé mais je ne l'ai pas fait... Expliqua la jeune femme. Il me promettait de faire attention et je lui ai fait confiance. Mais maintenant il en prend pour tout et pour rien, il ne peut plus s'en passer... En plus avec la tournée et ces foutues accusations... C'est de pire en pire. Son état ne fait que de se détériorer. Il ne contrôle plus rien...
Sur cette dernière phrase elle craqua, versant une larme tandis que sa voix défaillait. Elle se sentait coupable de la situation de Michael, du moins concernant son addiction aux médicament. Elizabeth l'avait prévenu mais elle n'avait rien fait. Jamais elle aurait pensé que les choses dégénèreraient autant et depuis elle en culpabilisait énormément.
-Je suis tellement désolée Liz... Sanglota-t-elle. Vous m'aviez pourtant prévenu, et je n'ai pas su l'aider...
-Oh Rachel... Souffla Elizabeth avant de la prendre dans ses bras, ce qui surpris la future maman. Je sais que rien n'est simple en ce moment mais ne vous sentez pas coupable, vous n'y pouvez rien.
-Si, j'aurai dû faire plus attention et l'empêcher de prendre ces médicaments...
-Vous n'auriez surement rien pu faire ma pauvre... Lui répondit l'actrice. Je pense qu'il était déjà trop tard quand je me suis rendu compte qu'il déconnait avec ces machins là... Mais il fallait que je vous prévienne, que vous en soyez consciente et lui aussi.
-Il est dans le déni le plus total... Il ne veut pas reconnaitre qu'il est devenu complètement accro, et encore moins qu'il détruit sa santé... Soupira Rachel. Si seulement j'avais pu faire quelque chose pour l'aider...
-Vous faites déjà beaucoup rien qu'en restant à ses côtés. Répliqua Elizabeth tout en caressant son dos pour la réconforter. Si vous saviez comme il ne parle qu'en bien de vous quand il est au téléphone avec moi. Vous êtes un soutient important pour lui, si vous n'étiez pas là il serait surement encore plus mal! Cessez de culpabiliser Rachel, vous n'y pouvait rien dans toute cette histoire. Au contraire, je vous remercie de veiller autant sur lui. Vous avez carrément préféré venir ici malgré les risques que cela compromette votre année, c'est très noble de votre part.
-Vraiment? S'étonna-t-elle, ne s'attendant pas à entendre de telles paroles.
-Je suis sincère. Confirma l'actrice. Vous avez fait beaucoup, cessez donc déculpabiliser ok? On va trouver une solution pour Michael. On fera tout pour qu'il sien sorte, ayez confiance.
-Oui...
Elizabeth sourit et invita l'étudiante à se ressaisir. Cette dernière la remercia pour ces mots qui lui avait fait un grand bien, séchant enfin ses larmes. Venant de la star, de telles mots étaient plus que gratifiant pour elle qui pensait n'être pas appréciée par cette dernière. Elle retrouvait un peu d'espoir maintenant qu'elle avait un nouveau soutien.
-Bon, où est passé Michael? Demanda finalement l'actrice. Il n'est toujours pas venu voir!
-Il est dans le salon, il ne peut pas trop bouger. S'excusa presque Rachel en guise de réponse. Il a des vertiges depuis ce matin donc par précaution on préfère qu'il reste allongé et se repose...
-Vraiment? Répliqua-t-elle d'un air inquiète, ce que la jeune femme confirma. Il a mangé quelque chose aujourd'hui.
-Rien depuis hier soir... Répondit-elle, dépitée. Déjà qu'il avait à peine touché son assiette...
-Je ne suis malheureusement pas étonnée. Quand il est contrarié ou mal il ne mange plus... Soupira Elizabeth. Bon... Allons voir ce qu'on peut faire.
Rachel acquiesça et la suivit. Allongé sur un des canapés du salon, Michael tentait tant bien que mal de se reposer un peu. Il sourit en voyant son amie arriver, suivie de sa petite amie. Elle l'avait prévenu quelques jours auparavant qu'elle viendrait lui rendre visite, s'inquiétant pour sa santé et son bien être. Cela allait surement lui faire un peu de bien, lui qui faiblissait de jours en jours...
-Oh Michael! S'exclama joyeusement cette dernière tout en l'enlaçant doucement. Tu m'as tellement manqué!
-Toi aussi Liz! Répondit-il d'un air touché. Je suis tellement content que tu sois là...
-Et moi donc... Continua-t-elle avant de le contempler d'un air presque effrayé. Mon dieu comme tu es pâle! Et comme tu as maigri! Où sont donc passées tes petites joues?
-Elizabeht... Lui dit discrètement Rachel, lui faisant remarquer la gêne sur le visage du chanteur.
-Désolée... S'excusa-t-elle maladroitement avant de prendre la main du jeune homme dans la sienne. Rachel m'a dit que tu te sentais mal depuis ce matin... Ça va mieux?
-Pas terrible... Répondit-il avec un sourire nerveux. Je... J'ai des vertiges...
-Tu as essayé de manger un peu au moins?
Michael se tut, le regard fuyant. Sur la table basse traînait une assiette pleine et encore chaude. Un petit peu de poulet et des légumes, un repas simple et bon à la fois en principe mais que la star n'avait pas touché. Il n'en fallu pas plus pour la célèbre actrice pour comprendre.
-Essaie de manger un peu. Lui demanda-t-elle tout en lui tendant l'assiette. Si tu n'as rien mangé depuis hier c'est normal que tu te sentes mal...
-Mais je n'ai pas faim Elizabeht, vraiment... Tenta-t-il de la convaincre.
-Michael...
Mais le jeune homme faisait de la résistance, le tout sous les yeux de sa petite amie qui regardait la scène impuissante. Elle n'avait que trop connu ce genre de situation ces derniers temps, elle savait que c'était inutile d'essayer... Mais Elizabeth était quelqu'un de coriace, allant jusqu'à essayer de nourrir Michael elle même comme l'on nourrirait un bébé. Face à une telle insistance le chanteur avait fini par avaler le contenu de la cuillère que son amie lui présentait. Au vu de son regard sa petite amie cru bien un instant qu'il allait régurgiter. Heureusement cela n'arriva pas mais il refusa d'en prendre d'avantage, comme si une cuillère de nourriture avait suffi à le rassasier. Face à son insubordination, Elizabeth n'eu d'autre choix qu'abandonner. Tout aussi dépitée que Rachel elle l'accompagna préparer du thé, laissant ainsi Michael seul. Quand elles revinrent quelques instants plus tard ce dernier gisait sur le sol du salon, inconscient. En même pas quelques minutes ses gardes du corps était sur les lieux en train de le réanimer et une ambulance était en route pour le récupérer. C'est affamé et dans un état de déshydratation critique que les médecins de l'hôpital le diagnostiquèrent et prirent soin de lui. Ils n'eurent d'autre choix que de le nourrir pas intraveineuse afin qu'il reprenne des forces. Malgré tout l'équipe médical restait confiante, le chanteur étant hors de danger. Mais son état de santé les préoccupait et leurs inquiétudes grandirent quand face aux témoignages de Rachel et Elizabeth. Pour tous il n'y avait plus aucun doute quand à la cause du mal de la star. Maintenant il fallait juste le confronter à la réalité qu'il niait sans arrêt:
-Monsieur Jackson? Demanda le médecin du service en entrant de la chambre.
Michael était depuis un bon moment réveillé mais terriblement fatigué et affaibli. À ses côtés se trouvaient les deux femmes qui essayaient de le rassurer et de lui remonter le moral, quitte à mentir sur leurs propres inquiétudes. Toutes deux savaient pourquoi il venait voir l'artiste. C'était à la fois un soulagement mais aussi une certaine angoisse, ne sachant pas comment allait réagir la star.
-Il faut que l'on parle sérieusement monsieur... S'excusa presque le médecin. Cela concerne vos problèmes de santé.
-C'est grave? S'inquiéta le chanteur.
-Dans un sens oui. Acquiesça-t-il à contrecœur. Vos deux amies m'ont dit que vous consommiez régulièrement des médicaments, notamment des antidouleurs et des somnifères. Vous le confirmez?
-Mais je... Voulu-t-il d'abord se défendre avant de finalement soupirer. Oui...
-Vous me confirmez aussi qu'au départ ces médicaments vous étaient prescris dans le cadre d'une opération de reconstruction du cuir chevelu cet été?
-Oui... Confirma-t-il avant de relever la tête. Où voulez-vous en venir docteur?
-Et bien au vu de votre état de santé, de vos symptômes et de ce que m'ont confirmé vos amies... J'ai malheureusement peur que vous soyez devenu dépendant de vos médicaments monsieur Jackson. Expliqua le médecin. Et votre addiction devient de plus en plus préoccupante, surtout pour votre santé... J'ai bien peur que l'on n'est plus trop le choix au vu de votre état...
-Quoi? À quoi pensez-vous? S'inquiéta Michael.
-À une cure de désintoxication. C'est votre seule chance de vous en sortir.
Le jeune homme pâli à cette annonce. Il s'était tournée vers les deux femmes qui ne pouvaient rien faire qu'acquiescer d'un air désolé, étant d'accord avec les dires du médecin. Il expliqua plus en détail comment cela fonctionnait et pourquoi il devait faire cette cure. Malheureusement il ne pouvait pas décider pour son patient. Il ne put que l'inciter à y réfléchir fortement avant de quitter la pièce afin de le laisser seul. Si il y a quelques heures encore il aurait nié son addiction et refusé une telle proposition, là il craqua et fondit en larmes. Il n'en pouvait plus, la situation devenait intenable et il n'arrivait plus continuer ainsi. Malgré tout le réconfort d'Elizabeth et Rachel, l'artiste continuait de s'attrister quand à sa descente aux Enfers. C'était dur à voir mais au moins il acceptait enfin la triste réalité.
-Qu'ai-je fait... Sanglota-t-il. Comment j'ai fait pour tomber si bas?
-Tu es dans une mauvaise passe Michael, trop de choses sont arrivées... Tenta Rachel de le calmer.
-Mais j'aurai dû faire attention...
-Le plus important c'est qu'on trouve une solution maintenant. Il faut que tu t'en sortes mon coeur...
-Elle a raison Michael. Acquiesça Elizabeht. Tu ne peux plus laisser tout cela te détruire... Il faut que tu fasses cette cure, c'est le seul moyen pour t'aider. Nous on ne peut rien faire, nous ne sommes pas médecins...
-Mais je ne veux pas finir dans un centre ou un hôpital au milieu de drogués... Je n'en suis pas un... Pleura-t-il. Et... Et je ne veux pas être seul...
-Tu ne seras pas seul. Répliqua Rachel tout en prenant sa main. Tu seras entouré de professionnels qui feront tout pour t'aider, et puis on sera toujours là! Tu sais bien qu'on ne te laissera pas!
-Mais... Et ton école? Tu ne vas pas risquer de...
-Ne t'en fais pas pour ça. L'interrompit-elle. Je trouverai une solution. En attendant ta santé est bien plus importante que mon école. S'il-te-plait Michael, fais nous confiance... Je sais que tu peux t'en sortir...
-Je...
Il se tut, ne sachant pas quoi dire. Tout ce qu'il avait besoin maintenant c'est de se réfugier dans ses bras, ce que fit l'étudiante qui le ramena doucement contre elle. Il posa sa tête sur son épaule, pleurant silencieusement. Il était complètement perdu, ne sachant ni quoi faire, ni quoi penser. Tout ce qu'il savait c'est qu'il était chanceux d'être bien entouré, et c'est cela qui l'aida à finalement accepter la proposition du médecin. Il voulait s'en sortir, autant pour lui que pour tout ceux qu'il aimait. Il leur devait bien ça...
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com