Bilan juin 2023
Hello, hello !
Après 2 mois sans nouvelles, il est maintenant temps de faire le bilan du mois de juin (avant de commencer le camp NaNoWriMo).
Dans l'ensemble, ce mois a plutôt été productif, mais j'avais mes vacances (oui oui, ça joue beaucoup quand tu pars en vacances chez quelqu'un sans avoir de permis).
Côté écriture
J'ai quand même dû aider à faire certaines choses pendant ces vacances chez mes parents, donc je n'ai pas forcément écrit aux moments où je le voulais et étais trop fatiguée dans la soirée pour reprendre.
Mots écrits : 2365
C'est plus que les les deux derniers mois et me remettre à Méduse a beaucoup aidé. Je reprends le rythme petit à petit et j'espère le garder en juillet.
Côté lecture
Ayant oublié de prendre au moins un livre dans ma valise, c'était plutôt mal parti, mais dès l'atterrissage je me suis précipitée à Cultura avec mon amie.
Je viens tout juste de finir le troisième (ne pas avoir beaucoup de réseau ça aide aussi XD).
Pour les titres, il y a eu Girl Boss d'Eugénie Dielens @ReadingByNini sur wattpad.
Pour le pitch : Une jeune femme devient la PDG de l'entreprise familial et se retrouve avec son ex comme assistant (accessoirement le meilleur ami de son frère) qui lui, n'a jamais accepté leur rupture et exige des explications.
C'est léger, ça se lit rapidement. Si je n'avais pas passer du temps avec mon amie, je l'aurais fini en moins d'une journée.
Nous avons ensuite Le pont des tempêtes de Danielle L Jenesen.
Une fantasy avec beaucoup d'intrigues et de conflits politiques. Le personnage principal est envoyé en mariage au royaume qui garde le pont permettant de circuler sereinement entre les îles et les royaumes. Sa mission est d'espionner le peuple qu'elle rejoint et de dévoiler tous ses secret à son père pour qu'il puisse s'emparer du royaume, tout ça pour protéger son propre peuple.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai quand même apprécié ma lecture. D'autant plus que même s'ils tombent amoureux ça ne passe qu'au second plan et l'intrigue politique garde la première place.
Et pour finir, Twin Crowns, celui que j'ai fini hier, de Catherine Doyle et Katherine Webber.
Une autre fantasy avec intrigue politique et histoire de vengeance, avec non pas un mais deux personnages principaux. Des jumelles, séparées à la naissance lorsque leurs parents ont été assassinés. Pour l'une, celle qui vivait parmi les sorcières et qui a développé ses dons d'enchanteresse, c'est l'Inspirateur Royal (le régent) le coupable. Pour l'autre, celle qui a pu garder son titre de princesse, s'apprête à se marier et à être couronnée reine, ce sont ses affreuses sorcières, dépeintes comme des monstres sanguinaires, qui ont commis le crime. Mais tout n'est pas aussi simple et elle s'en rendra compte lorsque sa soeur, sorcière, tentera de prendre sa place sur le trône d'Eana.
La romance est aussi présente ici et même si on se doute de ce qu'il va se passer dès le début, les premiers vrais signes n'apparaissent que vers le milieu du livres en n'empiètent pas non plus sur la vengeance et la politique.
Voilà, maintenant que je suis rentrée de vacances, je vais attendre les suites de ces livres en PLS sous ma couette....
Ah... attendez ! On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas possible parce que j'ai deux mois de défi et un mois de réécriture qui m'attendent. Tant pis.
On se retrouve dans 31 jours pour un nouveau bilan, ainsi que les résultats du Camp NaNoWriMo.
Bon courage à ceux qui participe !
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com