🏐| Autour d'un verre |
Et voila un petit OS tout fluff sur Karasuno, en espérant que ça vous plaise ;)
◾◾◾◾◾◾◾◾◾
La lumière orangée du soleil déclinant traversa la fenêtre pour venir caresser le visage de Saeko, transmettant une chaleur agréable mais aussi une luminosité dérangeante qui l'éblouit un instant, l'empêchant de déchiffrer le message qui s'affichait sur son écran. Pestant quelques secondes contre Dame Nature qui avait fait l'astre du jour si lumineux, elle finit par capituler et se décala hors de porté des rayons du soleil.
De : Ryû
A : 20 h 45
L'entraînement est fini, Takeda-sensei nous invite à manger. Il t'invites, tu bouges ?
Surprise, elle pesa un instant le pour et le contre, avant que son estomac ne décide à sa place que l'idée paraissait bonne, voire excellente. La cuisine, ça n'avait jamais été son point fort, alors manger autre chose que des nouilles surgelées pour une fois... En deux temps trois mouvements, les volets furent clos, le chien enfermé et, un manteau posé sur les épaules, elle cherchait les clés de sa voiture. Son portable vibra de nouveau dans sa poche, attirant son attention, et la distrayant momentanément.
De : Ryû
A : 21 h 00
On passe avec le bus de l'équipe, faut que je prenne des médocs contre le mal des transports pour Hinata. On t'emmène.
Haussant les épaules et abandonnant pour le moment la recherche de ses clés de voiture, la jeune femme envoya voler celles de son scooter qu'elle s'apprêtait à utiliser. Le temps d'attente ne fut pas long, heureusement pour son estomac qui se tordait dans tous les sens, et le crissement de pneus ne tarda pas à se faire entendre au dehors. Elle se précipita à la porte, juste à temps pour voir Hinata bondir du minibus gris et vomir ses tripes dans la cour. Charmant spectacle, qui n'entama pas l'enthousiasme de Nishinoya, arrivant à la suite du rouquin en riant, échappant à Asahi qui essayait de le calmer. Suivit Kageyama, un sourire démoniaque aux lèvres, qui se foutait bien de la gueule de son coéquipier, Suga qui se précipita vers le numéro 10 mort d'inquiétude, Daichi qui emboita lui emboita le pas en se grattant le crâne, un peu embêté, et Takeda-sensei totalement paniqué. Ryû descendit enfin, et comme Nishinoya, félicita le rouquin à coup de grandes claques dans le dos pour ne pas lui avoir vomi dessus cette fois. Ukai arriva en dernier, et ferma le van du club devant l'enthousiasme débordant des deuxièmes années que nous ne nommerons pas, avant qu'ils aient l'excellente idée d'aller chercher des ballons ou autres objets possiblement dangereux entre leurs mains. Alors qu'elle hésitait encore entre courir serrer son frère dans ses bras pour le faire chier, éclater de rire devant le ridicule de la scène ou partir chercher la serpillière, le coach l'en empêcha en venant à sa rencontre. Ils se croisaient souvent ces temps-ci, les entraînements finissant de plus en plus tard, et Ryû lui demandant de plus en plus souvent de venir le chercher. Ca avait permis de créer une certaine complicité entre eux, très vite d'ailleurs, car ils s'étaient trouvé beaucoup de points communs, notamment leur admiration pour le « petit géant » qu'ils avaient jadis côtoyé au sein de Karasuno. Ni l'un ni l'autre ne savaient réellement ce que l'ancien prodige était devenu, mais ils se remémoraient le temps de leur scolarité avec amusement, échangeant anecdotes diverses et variées sur leurs anciens cours et professeurs. Etrangement, ils n'avaient jamais fait attention l'un à l'autre, et pourtant ils avaient beaucoup à partager.
- Salut Keishin, sourit la jeune femme alors qu'il lui rendait la pareille. Alors, l'entraînement a été bon aujourd'hui ? Où sont Tsukishima et Yamaguchi ?
Il alluma une cigarette et lui proposa du feu, ce qu'elle accepta avec plaisir. Regardant ses joueurs s'exciter dans tous les sens autour d'Hinata, Ukai eu un sourire et lui répondit en recrachant de la fumée grise qui s'envola en volutes dans la nuit :
- Comme d'habitude, Hinata et Kageyama se donnent à fond. Nishinoya a encore réussi tous ses blocages, en faisant le pitre... Il est impressionnant. Sa bonne humeur a motivé toute l'équipe, et Asahi a bien joué, comme Daichi qui s'améliore en réception. Sugawara a encore fait montre de son talent tactique, et Tsukishima a été sans pitié dans ses contres. Même si le service de Yamaguchi est encore bancal, il s'améliore doucement... Et ton frère a marqué pas mal de points, son saut est de plus en plus haut. C'était un très bon entraînement, conclut le jeune homme, avant d'enchaîner : Tsukishima ne voulait pas venir, et Yamaguchi s'est plus ou moins incrusté chez lui. Ennoshita est resté au gymnase avec Narita et Kinoshita, je crois qu'ils préparent quelque chose. Yachi devait rentrer manger avec sa mère, et Shimizu la raccompagne avant de nous rejoindre.
- Et bien ! Ca fait beaucoup d'absents tout ça. Tant mieux d'un côté, ça nous fera aussi plus de nourriture, s'amusa Saeko en empruntant la cigarette du jeune homme.
Ukai eut un rire, elle n'avait pas tord. Il échangea un regard avec Takeda, qui lui fit signe que la situation paraissait sous contrôle avec Daichi et Suga dans la place. Tanaka et Yû arrivèrent en courant vers eux, le second salua avec enthousiasme la sœur du premier et partit dans la maison à la recherche de médicament contre le mal des transports Ryû, lui, resta un instant de plus auprès de son coach et de sa sœur pour lancer à Ukai avec un air soudainement sérieux :
- Si vous comptez draguer ma sœur sans que je vous surveille, vous vous trompez lourdement ! Noya et moi on est sur le coup, si vous lui faites quoi que ce soit...
Et il s'éclipsa d'une manière qui se voulait menaçante, faisant bien comprendre qu'il allait les « surveiller » attentivement.
Saeko, surprise, hésitait entre gentiment réprimander son frère à coup de chatouilles, fondre en larmes parce qu'il s'inquiétait pour elle, et éclater de rire. Elle finit après un long débat intérieur par choisir la dernière option, et se tourna vers Keishin :
- Depuis quand est ce qu'on sort ensemble, nous ?
Il tenta un clin d'oeil et lança, sourire ravageur à l'appui :
- Et pourquoi pas maintenant ?
Elle tomba des nues, avant de retrouver son aplomb.
- Maintenant ? Genre... Maintenant tout de suite ?
- Ouais... Enfin c'est une proposition, si tu veux pas... rit nerveusement le blond en se frottant la nuque, éteignant sa cigarette sous sa chaussure.
- Okay, vendu ! L'interrompit elle avec un clin d'oeil à son tour.
Il sembla se figer sur place, cligna plusieurs fois des yeux, avant de réaliser :
- Oh... Oh ! Génial !
Saeko éclata de rire, jeta un regard sur les volleyeurs qui n'avaient rien remarqué, et s'approcha du coach pour l'embrasser tendrement sur le coin des lèvres. Rougissants comme des ados, ils se rendirent compte de leur comportement un peu ridicule et échangèrent un regard amusé.
Keishin lui rendit le baiser de manière plus appropriée à leur âge et elle sourit en passant doucement la main dans les cheveux mi-longs du coach. C'était agréable, ses lèvres avaient un goût étrange de tabac et de brioche, qui se révélait étonnement doux. Elle sourit quand ils se séparèrent, pas encore près à se lâcher totalement, toujours enlacés :
- C'était mieux là, non ? S'amusa t-elle.
- Hum... Pas sûr, ça demande vérification... sourit il malicieusement avant de lui voler un autre baiser, cette fois ci sous les yeux médusés des étudiants de Karasuno.
Ils feignirent de ne pas les voir, et Saeko proposa avant que les volleyeurs ne puissent ne serait ce que commencer à assimiler la situation :
- Et si on allait discuter de tout ça autour d'un verre ?
- Vendu ! Accepta t-il en passant un bras autour de sa taille.
Takeda les regarda s'éloigner en souriant, avant de se faire violemment ramener à la réalité par les Corbeaux qui commençaient à piailler. Le professeur soupira en voyant Yü et Tanaka débarquer. Et voilà, il allait encore dérouiller...
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com