☄️ | Intervenants |
Hey ! Me revoici pour (attention grande nouvelle XD) un OS sur un fandom autre que KNB ! Incroyable, n'est ce pas ? X) Je remercie Neymanga de m'avoir initiée à ce ship, et voici donc un petit cadeau en espérant qu'il te plaira ;) Joyeux anniversaire chère Fuyumi ~
◾◾◾◾◾◾◾◾◾
Aizawa frappa dans ses mains pour réclamer le silence, s'extirpant de son éternel sac de couchage jaune poussin avec sa sempiternelle mine blasée. Quasiment instantanément, les élèves de la seconde A devinrent muets, sagement tournés vers le tableau, prêts à prendre des notes, ce qui impressionna intérieurement Eraserhead. Ils avaient tous mûri, ces derniers temps, même un certain blond qui aurait auparavant sauté de sa chaise en criant et explosé deux ou trois tables avant de se faire expulser pour tapage. Aizawa s'étonna donc lui même de la rapidité avec laquelle il put prendre la parole. Enfin, pas qu'il ait déjà eu des problèmes à se faire respecter, mais... Il n'avait même pas eu à supprimer un ou deux alters, et ça, ça le scotchait. C'est donc la voix presque cassée par la surprise qu'il commença à parler, reprenant cependant très vites ses habituelles intonations inflexibles qui en faisaient grimacer plus d'un.
- Bien. Aujourd'hui est une journée de cours qui sort un peu du lot et de ce que vous avez l'habitude d'entendre...
Une main se leva, le coupant dans son explication. Il soupira et, d'un vague signe de tête ennuyé, autorisa la prise de parole.
- Euh... Est ce que ça veut dire camp d'entraînement -encore- ? Ou piscine ? Je vote pour piscine.
- Mineta, fais moi penser à te bâillonner la prochaine fois, répliqua le professeur sur un ton des plus anodins.
Plus personne n'osa lever la main, Mina et Eijiro s'échangèrent un coup d'oeil perplexe alors que Momo tapait frénétiquement son cahier avec le bout de son stylo, sourcils froncés, sous le regard impassible de son voisin qui jouait à pile ou face l'action de lui demander d'arrêter de stresser. On voyait aussi Bakugo à deux doigts de demander sans aucun tact ce qui allait se passer de si important, parce que c'était pas tout mais qu'il s'emmerdait un peu, Izuku tendu au maximum sur le pupitre d'à côté, sentait venir l'explosion à plein nez. Tenya remontait frénétiquement ses lunettes sur son nez, alors qu'Ochako, l'une des plus calmes avec Shoto-rien-ne-m'impressionne-Todoroki, se demandait si Denki n'allait pas entrer en surchauffe. Kyoka se retenait d'éclater en fou-rire et Tsuyu observait tranquillement tout ce beau monde et l'air satisfait d'Aizawa, pour qui décidemment il n'existait rien de plus réjouissant que les mines inquiètes de ses élèves. Ce dernier reprit donc, posément, ne craignant plus aucune interruption stupide :
- Il se trouve que le proviseur pense que le contact avec des héros professionnels est une chose très enrichissante pour vous, et passons sur le fait que vos enseignants en sont et que je ne vois donc pas pourquoi il s'obstine à faire compliqué, mais toujours est il que dans quelques minutes, Endeavor et Hawks vont venir vous parler de leur perception du métier de héros.
Explosion générale, brouhaha immédiat. Aizawa se blottit de nouveau dans son sac de couchage pour échapper au bruit et laissa ses élèves débattre : ils le réveilleraient une fois les deux autres zouaves arrivés.
Izuku, surexcité, manquait de faire une crise d'hyperventilation. Il secouait frénétiquement les mains d'Ochako en répétant inlassablement : "C'est génial ! C'est génial ! C'est le plus beau jour de ma vie ! C'est génial !" Katsuki le ramena cependant sur terre en lâchant sèchement avec sa délicatesse habituelle :
- Deku, si tu la ferme pas dans deux secondes, je te crève.
- D-désolé Katchan ! balbutia piteusement le jeune homme en se rapprochant de Tenya par souci de sécurité.
Un peu plus loin, au fond de la classe, Ashido et Kirishima s'extasiaient, sautillant sur leurs chaises avec des voix suraiguës.
- Endeavor et Hawks, tu te rends compte ?! Ca c'est des héros virils ! clamait le garçon, tandis que son amie répliquait :
- Hawks est surtout le plus sexy de tous les héros japonais du moment ! Si on exclue Midnight... Non mais ce regard de braise...
- Plus que moi ? se vexa Eijiro, boudeur, en s'essayant à l'oeillade "de braise", ce qui fut un sérieux échec.
Momo, ne prêtant pas vraiment attention aux pitreries du reste de la classe, rapprocha doucement sa chaise de la table de Shoto, un peu inquiète. Le jeune homme n'avait pas lâché un mot, le regard obstinément vissé sur le tableau, mais ne paraissait pas non plus avoir envie de faire un barbecue géant. Elle toussota pour le sortir de son mutisme, sans succès, et lança un peu timidement :
- Hum... Tout va bien ? Tu étais au courant ?
Le fils du numéro un tourna la tête vers elle, comme tiré du sommeil, et hocha la tête avec un très léger sourire.
- Oui, ça va. Non, personne ne m'en a rien dit à la maison. Mais ça m'étonnerait que mon père puisse venir, il a des choses à faire.
- Si tu le dit, sourit la jeune femme en haussant les épaules, rassurée.
La joyeuse humeur de la classe fut coupée par un bruit provenant de la fenêtre. Ils se retournèrent tous comme un seul homme, pour faire face à un homme tranquillement en vol stationnaire derrière les carreaux. Un cri unanime jaillit, et ce fut une course à qui ouvrirait la vitre le plus vite. Ce hurlement pourtant ne réveilla pas Aizawa, et personne ne pensa à le faire. L'homme-oiseau leur adressa un joyeux "salut !" en rentrant dans la classe, étirant ses ailes.
De taille moyenne, il arborait un costume d'aviateur blanc et noir, ce qui contrastait fortement avec la teinte rouge de ses plumes. Ses ailes, pareilles à celles d'un aigle, faisaient deux fois sa taille et se pliaient sagement dans son dos, lui donnant un air d'ange tombé du ciel. Sa coupe de cheveux partait dans tous les sens, ses cheveux blonds se rebellant partout autour de son visage ovale aux pommettes découpées, figé dans un éternel sourire. On distinguait mal la couleur de ses yeux à cause de ses lunettes de soleil aux verres fumés, mais ses sourcils juste au dessus partaient bizarrement en pointe pour redescendre après. Une légère barbe blonde lui poussait sur le menton, lui faisant un air sauvagement négligé qui donnait clairement du charme à ce visage déjà atypique.
Mina, Kirishima et Izuku se pâmèrent en coeur quand il lança, s'appuyant sur le bureau avant d'attraper un crayon et de commencer à jouer avec, les mains incapables de rester en place :
- Hey ! Je suis Hawks, enchanté de vous rencontrer ! On m'a contacté pour parler un peu du job de superhéros, enfin je pense que vous connaissez déjà pas mal de choses alors ça m'apparait un peu inutile mais j'avais envie de venir, alors me voila. Bref, ça va sinon ?
Un "ouiiiii M'sieur" discipliné lui répondit, faisant naître sur ses lèvres un rictus amusé. Il parut chercher autour de lui quelque chose, ne trouva pas, et reporta son attention sur la classe, qui le jaugeait avec sérieux. Il faillit faire un commentaire mais se ravisa, son regard tombant sur une tête bicolore. Shoto le regarda approcher, placide, sans une expression dans le regard.
" En voila un qui ressemble à son père... " s'amusa intérieurement Hawks, avant de se placer face au fils de son coéquipier, piquant dans sa trousse un ciseau et une compas, avec lesquels il jongla sans même trop s'en apercevoir.
- Salut, on a jamais eu l'occasion de se voir... Shoto, non ? commença t-il alors que l'adolescent acquiesçait d'un hochement de tête, obtenant le silence de la classe qui garda le regard fixé sur l'échange.
Le numéro deux des héros soupira en pensées en relevant que le fils paraissait aussi ouvert aux gens que le père, ce qui promettait une conversation des plus enrichissantes formée de grognement et de regards indéchiffrables où lui, pauvre interlocuteur, était censé lire une phrase complète. Il avait certes un bon entraînement aux côtés d'Endeavor, mais bon... Et puis que devait il faire au juste avec une classe sur les bras ? Si son irascible partenaire qui n'en était pas vraiment un n'apparaissait pas par magie dans une vingtaine de secondes, il allait vraiment finir par se retrouver à proposer des activités coloriage aux futur héros qui lui faisaient face. Quand on n'avait pas l'inspiration...
Heureusement, alors qu'il s'apprêtait à sortir des crayons de couleur de sa poche, il fut sauvé non pas par le gong mais par l'irruption d'une jeune femme, très jolie, dont le visage lui disait vaguement quelque chose. Il ne remarqua pas le changement d'expression de Shoto, trop occupé à dévisager de manière indiscrète la nouvelle venue. De taille assez basse, plutôt jolie, avec un visage ovale et des yeux bleus saisissants, ses cheveux immaculés parfaitement coiffés étrangement striés de rouge attiraient l'attention. Elle portait une tenue toute simple, chemisier et jean, et avait l'air un peu embêtée. Ses yeux accrochèrent presque immédiatement les siens, et il nota dans un coin de sa tête une brève ressemblance avec ceux d'Endeavor, en beaucoup plus doux.
Elle s'avança dans la salle de classe d'un pas vif et pressé, dossier sous le bras, de l'allure de ceux qui sont habitués aux situations tendues et les géraient bien malgré eux. Hawks ne put retenir une petite grimace : il sentait les ennuis arriver, un pressentiment qui lui courait le long de l'échine sous la forme d'un long frisson. La jeune femme se planta face à lui, remonta ses lunettes rapidement, sembla se forcer à ne pas tourner son regard vers les bureaux et tendit la main en se présentant. Sa voix ne tremblait pas, claire et rapide, elle parlait distinctement en articulant bien, et il décida sur l'instant qu'il aimait cette femme, quelle qu'elle soit. Les voix raisonnantes de franchises étaient rares.
- Désolée de déranger la classe, les enfants. Est ce que vous pourriez me suivre, Hawks ?
Elle adressa un sourire lumineux aux futurs héros, qui ne trouvèrent absolument rien à redire au fait que cette inconnue surgie de nulle part emprunte l'objet de leur admiration. Shoto suivit des yeux leur sortie, inquiet, ce que personne ne remarqua.
Elle se recoiffa en vitesse, et jeta des regards rapides des deux côtés du couloir, pour s'assurer que personne ne les écoutait. Ne voyant pas un chat, rassurée, elle ouvrit la bouche pour apprendre au numéro deux des héros japonais ce qu'il y avait de si important, quand ce dernier posa une main légère sur ses lèvres pour l'empêcher d'émettre un son. La première des imprudences, si ce qu'elle voulait lui confier était important -et ça le paraissait, aurait été de le faire persuadé que personne n'écoutait juste parce qu'ils ne voyaient en effet rien.
- Sortons, mademoiselle, les élèves pourraient surprendre une conversation qu'ils n'ont pas à entendre, chuchota t-il en indiquant la fenêtre du menton.
D'abord surprise elle, hocha ensuite la tête, puis amorça le geste de se diriger vers la porte, avant de se stopper en pleine action, ses yeux faisant soudain le parallèle entre l'homme et les ailes. Le regard malicieux de Hawks se mit à pétiller, alors qu'un sourire ma foi très enfantin venait fleurir sur ses lèvres tandis qu'il lui tendait la main.
- Oh.
Fut sa seule réaction. Cependant, très peu de temps passa avant qu'elle ne se décide à accepter l'idée, et elle attrapa d'un geste assuré la main gantée qu'on lui présentait. Quand même pas très rassurée malgré les bras qui l'entouraient solidement, elle poussa un petit cri et ferma les yeux tandis que le héros ailé filait vers le sommet de UA, veillant à s'exposer à très peu de fenêtres. Il ne manquerait plus qu'un de ces gamins ne se mette à filmer !
Ils touchèrent à nouveau un plancher solide tout en haut du bâtiment le plus haut de l'Accadémie, et Hawks gouta avec délice l'air frais sur son visage. Les hauteurs, c'était son univers, et le meilleur endroit si on voulait s'éloigner d'oreilles indiscrètes.
Une toux timide le ramena à la situation actuelle. La jeune femme s'était assise, essayant de ne pas penser au vide qui les entourait et lança timidement :
- Il n'y avait pas besoin de prendre autant de précautions... Vraiment, ce n'est pas une information incroyable, lui sourit elle en empêchant ses cheveux, portés par le vent qui hurlait en haute altitude, de venir frapper son visage.
Hawks eut un mouvement de recul, décidemment, elle lui était familière cette femme... Et elle avait une information à lui transmettre. Il préféra s'assurer, mains en avant, priant les cieux pour ne pas se prendre de claque en plein visage :
- Dites, j'ai l'impression de vous avoir déjà vue. Rassurez moi, vous ne venez pas m'annoncer que mon fils caché que j'ai eu avec vous lors d'une nuit enflammée dont je ne me souviens plus à cause de l'alcool m'attends dehors ?
Méfiant tout de même, il observa les alentours du haut de leur perchoir. Pas de mini-Hawks à signaler, et la jeune femme avait levé les sourcils si hauts que le blond se demandait si ils retomberaient un jour.
- Je vous rassure : non. Et dites moi que ce n'était pas de la drague ou je ne sais quoi d'autre... ? rit elle, mi-amusée mi-intriguée par cet énergumène.
Hawks secoua violemment la tête et jura sur la tête de ses ancêtres inconnus qu'il n'avait jamais eu de telles intentions, ce qui était vrai. Cependant, au vu de la répartie de cette magnifique inconnue, il se demandait bien si il n'allait pas commencer à les avoir.
- Bref, je suis désolée mais je n'ai pas le souvenir de vous avoir croisé, je pense que je m'en souviendrait -vous ne passez pas inaperçu. Je suis Fuyumi Todoroki, et Endeavor m'envoie pour vous prévenir qu'il est sur une mission très importante, et qu'il n'en reviendra pas avant un petit bout de temps... Oh, avant que vous ne me demandiez : aucun autre héros n'était libre, et c'est mon jour de congé alors c'est pour ça qu'une simple civile viens vous annoncer ça, lui apprit elle enfin avec un rire chaleureux.
Il mit quelques instants avant d'assimiler ses paroles, et déglutit.
... La fille d'Endeavor. Vraiment ? C'était ça l'impression de déjà vu ? Ses yeux ? Il avait toujours le chic pour se fourrer dans des situations impossibles. Ne venait il pas de penser sérieusement à draguer une femme qu'il ne connaissait que depuis quelques minutes, en plus la fille du type le plus à même de le réduire en charpie si il apprenait ça ?
- Oh. Je vois. Je vais te faire redescendre, alors, Fuyumi-chan... Il semblerait que je me sois encore laissé emporter. Ce n'était en effet pas une information secrète... Ahah, désolé j'ai tendance à faire du zèle, s'excusa t-il en lui tendant de nouveau la main dans l'optique de la faire redescendre.
- Vraiment, ne vous en faites pas pour ça. Je n'avais encore jamais volé... C'est une expérience enrichissante, le rassura t-elle en secouant la main pour signifier que ce n'était rien, avant d'accepter celle tendue.
Hawks la déposa délicatement sous les pavés. Elle lui fourra dans les bras les papiers qu'elle tenait, des dossiers à propos de tout le boulot qu'Endeavor lui léguait gentiment par son absence. Fuyumi s'éclipsa rapidement après un dernier sourire et un signe de main.
Le héros resta un moment planté en plein milieu de la cour, ses dossiers sous le bras, sentant la lumineuse présence de la soeur de Shoto s'estomper. Un rayon de soleil et de fraîcheur, cette femme.
... Fille d'Endeavor, hein ? Et pourquoi pas ?
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com