Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Mon mariage avec ta sœur


Je regarde avec lassitude la femme endormis à mes côté, celle qui partage ma vie depuis maintenant cinq ans. Hier soir, elle m'a demandé en mariage. Elle était tellement parfaite, agenouillée devant moi, me tendant une bague argenté sans ornement, ses yeux pétillant d'espoirs, que je n'ai pût qu'accepter. Nous allons nous marier. Et il sera forcément là, c'est impossible autrement. Après tout, qui oserait rater le mariage de sa soeur jumelle?

[...]


  Elle veut tout préparer. Tant mieux, je n'aurais pas été capable de faire quoi que ce soit sans penser à lui, au moment où j'allais le revoir... Elle m'a tout de même demandé de faire un dessin pour nos invitation. J'ai fais un banal bouquet, me sentant incapable de faire. Un portrait de nous deux, souriant? Hors de question, je n'aurais pas pût m'empêcher de le dessiner à mes côtés, à la place qu'elle aurait dû occuper. Je le sais car j'ai essayé. Et comme tous mes précédant portraits de lui, je l'ai caché. Je me fais un peu l'effet d'être un adolescent qui cache ses cigarettes, je me trouve ridicule.
  Mais je ne peux pas m'empêcher de les garder, l'idée simple de m'en débarrasser est intolérable.

[...]


  Nous avons envoyé les invitations, et nous avons déjà reçu les premières réponses. De ma famille, de la sienne... Et donc de lui. Ils ont tous dis qu'ils seraient là. Elle est radieuse, resplendissante. Il va rentrer en Corée, juste pour le mariage de sa soeur jumelle et de son meilleur ami. Son meilleur ami... parfois, il m'arrive de me demander si je suis le seul à être hanté par ce qui nous ai arrivé, par notre idylle courte mais intense.
  Et je repousse toujours cette question au fond de mon esprit, parce que la réponse, quelle qu'elle soit, me fait peur. Ça serait un immense pas en avant sans retour en arrière possible, alors que je vis depuis des années dans un entre-deux au final bien confortable... Alors j'oublie cette question à chaque fois que je me la pose, c'est mieux comme ça.

[...]


  Elle veut que j'illustre notre histoire. Que je peignes des tableaux qui seront affichés dans la salle de récéption, et chacun racontera un moment important pour nous deux. J'ai un peu
rechigné, mais comme elle se charge de tout, je ne pouvais décemment pas refuser. J'ai commencé le premier, celui qui raconte notre rencontre. J'y ai peins un garçon qui flotte dans
ces vêtements, moi, qui fais face à deux enfants brun, presque les mêmes. Sauf que l'une a tressé ses cheveux bruns et se tient un peu à l'écart, et que l'autre me fais face en souriant.
  C'est lui qui est venu vers moi en premier, elle n'a fais que le suivre. Et je ne sais pas quoi faire de cette information dont je viens de me souvenir.

[...]


  Plus les jours passent, plus elle sourit et paraît impatiente, alors que moi je passe des heures entières enfermé dans mon atelier à travailler sur les tableaux qu'elle m'a demandé. J'en ai finis quatre. Tous, sauf celui sur lequel je suis en train de travailler, celui de notre premier baiser. Le décor est planté, un parc de nuit. Mais je n'arrive pas à nous peindre, enlacés, amoureux. À chaque fois que j'essaie, c'est lui et moi qui finissent par apparaître.
  Mais je ne veux pas abandonner. Je me suis rendu compte que rester attaché à lui est idiot, il faut que j'avance. Il faut que je guérisse avant de le revoir, et je suis déjà sur la bonne voie. J'arrive de plus en plus à m'enthousiasmer avec elle. Et elle l'a remarqué, ses regards ne mentent pas. Elle en est enchantée... Pas autant que moi.

[...]

De : TaeHyung :
  Putain, Kook, je ne veux pas venir. Si tu savais combien je t'en veux... C'est moi qui suis partis, mais c'est toi qui te marie. C'est moi qui ne voulais pas braver les critiques, je sais. C'est moi qui est fuis comme un lâche. Mais c'est toi qui va te marier. Tu vas te marier avec ma soeur, tu te rends compte? C'est en partis pour elle que je ne voulais pas rester, parce qu'elle t'aime depuis le premier jour... Mais est-ce une raison pour te marier avec elle? Tu veux absolument me faire payer mon départ, c'est ça? En tous cas, c'est réussi. Mais je vais quand même venir, je ne peux pas lui faire ça. Ne pas venir juste parce que je suis fou amoureux de son mari... Non, décidément, je ne peux pas.
Message enregistré dans Vos brouillons

[...]


  Je l'ai finis. J'ai réussi à le finir, et c'est grace à elle. Elle est tellement parfaite, toujours là pour moi avec son sourire comme un soleil... Je l'aime tellement, je me rends compte seulement
maintenant que mon coeur s'emballe comme un fou quand je la vois. Je retombe amoureux d'elle! J'ai l'impression que mon coeur se libère d'un poid, qu'elle me rend aérien. C'est pour ça que j'ai décidé de le faire, ce dernier tableau. Je ne lui en ai pas parlé, je veux que se soit une surprise pour elle. Elle découvrira tous les tableaux en même temps que les autres, mais elle ignorera l'existence de celui là. Et j'ai hâte qu'elle le voit.

[...]


  Aujourd'hui, YoonGi est venu me voir. C'est le seul qui a vu mes tableaux jusqu'à présent. Il a été très enthousiaste pour tous, sauf pour celui de notre rencontre.
  « Tu veux vraiment le mettre à l'honneur, Kookie?
– Je veux simplement peindre les faits tels qu'ils se sont déroulé...
  Il a soupiré, mais a changé de sujet. Il a finis par comprendre avec le temps que TaeHyung était et resterait un sujet sensible, un sujet sur lequel je suis toujours tatillon.
– Les préparatifs avancent?
– Oui, on a trouvé un traiteur et finis le plan de table, et le programe de la soirée est presque bouclé... D'ailleurs, hyung, tu veux bien faire un discourt?
– Ahaha, la bonne blague! Moi, un discourt? T'as fumé quoi, ce matin? »
  Il est repartis trois heures plus tard, après m'avoir promis d'écrire un discourt.

[...]


  JiMin-hyung est chargé d'organiser mon enterrement de vie de garçon. Il a décidé de la faire une semaine avant le mariage, comme ça je pourrais me remettre de ma gueule de bois tranquillement.
  L'enterrement de vie de jeune fille aura lieux en même temps, alors JiMin et MinShu se sont découpé la ville, pour que nous ne puissions pas nous croiser par hasard. Mais je ne sais pas si j'ai très envie d'y aller. Je trouve que le concept est malsain, comme si on se disait: nous allons nous marier, mais pour ce soir, la dernière fois, tu as le droit de me tromper...

[...]


  Lorsque JiMin et YoonGi hyungs sont passés me chercher, je leur ai fait pars de mes doutes. Ils m'ont rassuré, m'ont dis que je ne devais pas nécessairement la tromper, mais faire le con. Et nous sommes partis, droit vers l'appartement de Jimin-hyung. Il m'a fais revêtir une tenue plus qu'humiliante, un uniforme d'infirmière.
  Puis nous avons bu quelques shots, afin de nous chauffer en vu de la soirée à venir, et nous sommes sortis. C'est tous ce dont je me rappelle. Je me suis réveillé, encore costumé, dans la baignoire de JiMin-hyung, avec la pire gueule de bois de ma vie. Ma seule consolation, c'est que les trois autres n'avaient pas l'air d'aller mieux que moi, et que YoonGi-hyung avait dormis dans les toilettes...

[...]


  Putain, ça y est. C'est demain que je me marie. Je n'arrêtais pas de me tourner et de me retourner dans le lit, si bien qu'elle finit par me virer, arguant que je l'empêche de dormir et que demain elle aura une mine horrible. Alors je suis là, sur notre canapé, à réfléchir. Demain, j'épouse la femme que j'aime. Est-ce que c'est le bon choix?
  En tous cas c'est le mien, de ça au moins je suis sûr. Je ne subit plus ma vie, ni mes sentiments, et cette sensation est vraiment agréable. Je sursaute quand une ombre se glisse jusqu'à moi, et qu'elle s'assoie à mes côtés sur le canapé. Elle saisit la télécommande pour mettre en marche la télé et zappe jusqu'à tomber sur un drama qui a l'air intéressant.
  « Alors, comme ça c'est moi qui t'empêche de dormir?
– Parfaitement! Après tous, avec qui est-ce que je vais me marier demain?»
  Je pouffe, amusé par sa mauvaise foi, et elle me rejoint bien vite, avant de poser doucement sa tête sur mon épaule. J'aime quand elle fait ça.
  « Est-ce que tu l'aime encore? »
  Je n'ai pas besoin de lui poser la question pour savoir de qui elle parle. Et je ne veux pas lui mentir là-dessus.
  « Je ne sais pas.
  Elle réfléchis quelques secondes, les yeux fixant la télévision sans réellement voir ce qui se déroule dessus.
– Est-ce que tu m'aimes plus que lui? Reprend-t-elle finalement.
– Oui. »
  Lorsque son frère est partis, elle était déboussolée. Après tous, il lui semblait acquis qu'ils vivraient toujours proche l'un de l'autre, et voilà qu'il partait à l'autre bout du monde. Je ne voulais pas, ne pouvais pas la laisser dans l'ignorance de la raison de ce départ soudain.
  Alors je lui ai tous raconté. Le baiser que nous avions échangé, cette nuit là, devant un film d'horreur quelconque, la souffrance qu'il avait enduré en devant choisir entre sa soeur et moi. Et finalement il avait choisit, me laissant seul.
  À cette époque, j'avais beau savoir qu'elle m'aimait, je n'avais pensé qu'à moi en lui racontant tous ce qu'il c'était passé. Elle n'avait pas pleuré, ne m'avait pas insulté ni haï, elle m'avait pris dans ses bras en me berçant, parce qu'elle avait
compris ma souffrance. Elle avait pris soin de moi, comme elle le fait encore aujourd'hui, mettant son bonheur de côté, n'écoutant pas son cœur qui souffrait.

[...]


  Je l'attends. Nous l'attendons tous. Elle devrait arriver d'un instant à l'autre, pourtant je ne peux m'empêcher de stresser en me demandant si elle n'a pas fuit en se rendant compte que je ne
suis qu'un idiot qui ne la mérite pas.
  Et pourtant, malgré moi et celui que je suis, elle finis par apparaitre, resplendissante comme une reine dans sa robe blanche. Il y peut-être quatre filles qui l'entourent, mais moi je ne vois qu'elle. Elle est magnifique, et mon coeur semble prêt à jaillir seul de ma poitrine pour aller se déposer à ses pieds.
  Elle le mériterait, mais je n'arrive qu'à garder ma mâchoire décemment fermé, et à lui présenter mon bras lorsqu'elle arrive à ma hauteur. Elle m'adresse un sourire éblouissant, auquel je ne peux que répondre, et elle me chuchote alors que nous nous avançons vers le maire.
  « Tu es vraiment beau, je serais presque jalouse...
– Tu es milles fois plus belle que moi... »
  Elle rougit mais ne répond pas. Savoir que c'est moi qui la fait rougir comme ça me rend heureux comme un gosse, à moins que ce ne soit juste ce moment qui est magique...

[...]


  « Monsieur Jeon JungKook, voulez vous prendre pour épouse Kim MaeHun ici présente?
– Oui, je le veux.
– Madame Kin MaeHun, voulez vous prendre pour époux Jeon JungKook ici présent?
– Oui je le veux.
– En vertus des pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez
vous embrasser. »
  Ce n'est ni la dernière, ni la première fois que nous nous embrassons. Et pourtant, cette fois est spécial. Parce que c'est la première fois que le fantôme de TaeHyung ne vient pas me hanter. Et notre baiser à la douceur d'un amour, peut être pas éternel mais sincère.

[...]


  « JungKook, tu as toujours fais partis de la famille... Mais au moins maintenant c'est officiel!
Tous mes voeux de bonheur! »
  Madame Kim descend de l'estrade sous les applaudissements, et je regarde rapidement le nom de la prochaine personne à passer. TaeHyung. Je respire un grand coup avant de reposer mon regard sur l'estrade, et sur la silhouette qui s'y trouve. Il a changé, depuis la dernière fois. Il a l'air plus sûr de lui, moins perdu. Adulte.
  « Je ne suis pas très doué pour les discours, alors je vais me contenter de chanter une
chanson que j'ai écrite pour les deux mariés, ma soeur et mon meilleur ami! »
  C'est déjà une surprise qu'il décide de chanter, lui qui a toujours détesté se donner en spectacle, mais ça l'est encore plus lorsque les premières paroles qu'il entonne se trouve être en français. Dans la salle, seul lui, YoonGi, qui était mon professeur et le sien, et moi, parlons cette langue.
  Et je comprends bien vite son choix, à mesure que la chanson se déroule, car elle n'est ni plus ni moins qu'une déclaration d'amour pour moi, et pas le moins du monde d'une chanson de félicitation. YoonGi et moi nous lançons un regard entendu, et je prie pour que personne d'autre dans la salle ne parle le français, mais au vu de leurs expressions béates, ce n'est pas la cas.
  Ils sont tous subjugués par la voix de TaeHyung, grave et puissante à la fois. Je le serais aussi si je n'étais pas scandalisé.

[...]


  Une fois tous les hommages fait, dont celui de YoonGi-hyung qui a consisté en révéler "accidentellement" des photos de la soirées d'enterrement de vie de garçon, nous nous dirigeons enfin vers la salle de récéption. Je m'y suis déjà rendu un peu plus tôt dans la journée pour y accrocher mes tableaux, et j'ai hâte que MaeHun les découvrent. Je bout tellement d'impatience que ma jambe tressaille sans cesse dans la voiture, sur le chemin.

[...]


  MaeHun fais le tour des tableaux, se remémorant avec moi les meilleurs moments de notre histoire, son émotion visible sur son visage... Notre rencontre, notre entrée à l'université, notre premier baiser, notre première sortie en amoureux, notre emménagement ensemble, sa demande en mariage (qui fais rire les plus conservateur de nos invités). Et enfin elle s'arrête devant le dernier tableau, celui dont elle découvre l'existence ici même.
  Il est plutôt simple, et contrairement aux autre il ne représente pas un moment en particulier. Nous sommes tous les deux assis sur notre canapé, et nous nous chamaillons. C'est notre amour au quotidien que j'ai voulu capturer ici, dans ce morceau de toile trop petit pour autant de bonheur. Lorsqu'elle comprend, elle fond en larme et saute dans mes bras. Je la réceptionne en rigolant et en lui remarquant que son maquillage va couler.
  Mais nous savons tous les deux que son maquillage importe peu, car elle sera toujours la plus belle à mes yeux. Et de toute façon, il est waterproof.

[...]


  Je suis simplement sortis prendre l'air deux minute, abrutis par la musique trop forte et mes trois verres de champagne, mais il en a profité pour me rejoindre. Nous sommes tous les deux assis par terre, à même le sol frais de la cour.
  C'est lui qui parle en premier: « Je suis heureux pour toi.
– Et ton moyen de me le signifier ça a été cette chanson?
  Mon ton acide le blesse, et je le vois grimacer dans la pénombre.
– Non, en fait cette chanson était une erreur. Je ne sais pas pourquoi je l'ai chanté... En fait si, mais c'est beaucoup trop gamin pour que je l'assume...
  Il soupire, et j'attends. Ce n'est pas moi qui brisera le silence.
- Je l'ai chanté parce que je ne voulais pas y croire, reprend-t-il avec une voix tremblante. Je ne voulais pas croire que tu la préfères à moi.
– Pourtant c'est toi qui es partis...
  La reproche cachée entre mes mots ne lui échappe pas, pourtant il ne relève pas.
– Je me suis déjà expliqué, il me semble...
– Alors dans se cas, nous n'avons plus rien à nous dire. Tu m'aimes, je t'ai oublié. Pour moi, désormais, tu es le frère de ma femme et mon ancien meilleur ami. Tu appartiens au passé.»
  Je me lève aussi vite que mes jambes me le permettent, et je retourne à l'intérieur, laissant seul
celui que j'ai un jour aimé plus que tout. Mais aujourd'hui il ne représente plus pour moi qu'un idiot ne sachant pas ce qu'il veut, et qui n'assume pas ses choix. Il avait l'air plus adulte, mais en faite il est encore un enfant qui exige une chose qu'il lui est impossible d'avoir.

[...]


  « Pfiou, je suis crevée!
– Ça se comprend, il est trois heure du matin et tu t'es levée à sept heure!
– Mmh... Tout va bien, Kook?
– Bien sûr, qu'est-ce qui pourrait ne pas aller?
– TaeHyung.
  Je me glace à l'entente de ce prénom. J'avais totalement oublié qu'elle aussi avait décidé de faire français au lycée, pour imiter son jumeau. Elle a compris la chanson.
– Honnètement, je ne m'y attendais pas. Mais je l'ai trouvé particulièrement puérile de débarquer comme ça à notre mariage pour me dire qu'il m'aimait encore et qu'il me regrettait...
– Tu l'as vraiment vécu comme ça?
– Oui. C'est toi que j'aime maintenant, et si Tae n'est pas capable de l'accepter, c'est tant pis
pour lui.
– Je t'aime aussi, JungKook... »

[...]

  Décidément, TaeHyung, tu es sortis de mon cœur. J'aime MaeHun plus que quiconque, plus que moi même. Je ne suis même pas sur de t'avoir un jour aimé autant qu'elle. Ce n'étais pas mon mariage avec ta sœur, c'était mon mariage avec la femme que j'aime et que j'ai choisis.
Adieu, TaeHyung. On aurait pu avoir une belle histoire si tu avais fait un autre choix.

***********************************************************************************
  Bonsouair.

  Cet os est tellement vieux qu'il sent un peu la poussière, mais je l'aime quand même beaucoup ~(^°^~). Il est tout doux, et un peu vrai aussi parce qu'oublier un premier amour compliqué...

  Que pensez-vous de TaeHyung ? J'aimerais avoir votre avis sur son comportement...

  Comme j'ai pleins d'os en réserve, à bientôt, dès que j'aurais eu le courage d'en corriger un!

Gros câlins, parce que c'est important les câlins,
  Jetevoiiis

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com