Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 32 : Auteur, ne reviendras-tu pas ?

Tous tiquèrent à son explication, ne comprenant visiblement pas tellement de quoi il parlait. Le pali profita de la confusion générale pour tenter de s'échapper, sans succès. L'arme disparut de ses mains par enchantement et il se retrouva projeté dans les airs sans aucune explication avant de finir encastré dans le mur, étalé telle une étoile de mer rejetée sur le sable.

Je m'extirpai de ma cachette de fortune, tout en forçant Solène à en sortir également. Tolis et Orias hésitaient visiblement à enfoncer encore plus le pali dans la cloison mais ils changèrent d'avis et se précipitèrent vers nous en s'exclamant en même temps.

« Soliès !

- Solène ! »

Je n'eus pas le temps d'ouvrir la bouche qu'Orias me prit dans ses bras et me serra comme jamais. Je vis qu'il en était de même pour Solène, une surprise grandissante sur son visage avant d'éclater en sanglots dans les bras de son frère.

Mon fiancé me lâcha pour prendre mon visage dans ses mains.

Elles étaient douces et chaudes.... Je mis ma propre main sur la sienne, le laissant me caresser les joues.

Je vis des larmes couler de ses yeux, sans s'arrêter.

« Soliès... Je... Je... Je suis... tellement désolé..., sanglota-t-il, je suis désolé que tu aies souffert par ma faute, ce n'est pas ce que je voulais, je t'aime, je suis tellement désolé... ».

Ses pleurs s'intensifièrent alors qu'il me reprenait dans ses bras.

Je souris doucement à ses mots. Je le repoussai puis pris son visage dans mes mains, chassant ses larmes avec mes doigts.

« C'est moi qui m'excuse, j'ai été bête et stupide, borné aussi, et complètement inconscient. Je n'ai pas pensé à ce que tu pourrais ressentir et..., commençai-je avant de me faire couper.

- Non, Soliès, c'est ma faute, j'aurais dû tout t'avouer et rien de tout cela ne serait arrivé », me murmura-t-il en prenant ma main et en la serrant.

Je soupirai un bon coup, laissant pendant un moment toute la pression redescendre.

« Tu ne m'en veux pas ?, me demanda-t-il avec inquiétude.

- Comment pourrais-je t'en vouloir ? Je t'aime Orias », lui soufflai-je.

Mon compagnon me serra encore plus dans ses bras et m'embrassa en prime.

Depuis combien de temps n'avais-je plus ressenti la sensation d'être enlacé par celui que j'aimais ? Cela me semblait être une éternité alors que c'était il y a seulement quelques heures.

Le bruit d'une aspiration bruyante se fit entendre dans la pièce, nous interrompant dans nos moments de retrouvailles. Je tournai la tête vers la source du bruit.

L'homme aux cheveux blonds, qui était sorti de nulle part et était très probablement celui qui avait envoyé le pali au tapis, était tranquillement allongé sur le buffet comme s'il s'agissait d'un matelas des plus confortables, tout en sirotant de manière très indiscrète un verre de lait accompagné d'une paille.

« Quoi ?, fit-il en levant un sourcil en voyant tous les regards dirigés sur lui (à l'exception du pali toujours encastré dans le mur), je n'ai pas le droit de churluper* un verre de lait ? »

Chulurquoi ?

« Tu ne connais pas ? Qu'importe, remarqua-t-il en haussant des épaules, c'est bon ? Tu as fini ? On peut passer aux choses sérieuses ? »

Attends... pardon ??

Il claqua des doigts subitement et j'eus la désagréable impression de sentir mon cœur s'arrêter pendant un instant.

Je relevai la tête vers mon compagnon et fronçai les sourcils, je secouai ma main devant les yeux d'Orias sans le voir bouger d'un pouce.

« Qu'est-ce que tu as fait ??, m'exclamai-je, sentant une colère monter en moi.

- Relax, j'ai seulement figé temporairement tous les personnages de ce monde, m'expliqua-t-il dans un calme olympien comme s'il s'agissait d'une routine.

- QUOI ????

- Pas la peine de hurler, je t'entends, lâcha-t-il tout en jetant le récipient, dorénavant vide, qui s'évapora dans les airs.

- Pourquoi as-tu besoin de moi ? Qu'attends-tu exactement de moi ?, l'interrogeai-je en croisant les bras et en me calmant.

- Hé bien, débuta-t-il en se redressant et en s'asseyant pour croiser les jambes, toujours sur le meuble, n'es-tu pas curieux des particularités de ce monde ? N'as-tu jamais remarqué des choses étranges, parfois illogiques ? »

Le nier serait mentir. Dans tous les cas, la chose la plus illogique en ce moment était mon petit ami stupéfié.

Je le vis soupirer.

« C'est bon, tout rentrera dans l'ordre une fois que tout aura été réglé », répondit-il à mes pensées.

Et quoi donc ?? Je ne te crois même pas par rapport à l'Auteur.

« Vraiment ? Tu as pourtant essayé de l'appeler et elle n'est pas venue ! N'est-ce pas une preuve suffisante Soliès ? », dit-il en esquissant un sourire satisfaisant.

Avec toi, on ne sait jamais. Je sais qui tu es, en plus.

Il partit dans un grand éclat de rire avant de se calmer brusquement.

« En effet, mais les lecteurs l'ignorent, n'est-il point vrai ? »

Oui... C'est normal, d'ailleurs. Sinon, où veux-tu en venir ? Fury ?

Le dit-Fury sourit de manière mesquine.

« Je ne mens pas, techniquement parlant, quand je te dis que l'Auteur est morte ».

Qu'en as-tu fait ??

« Je me sens offusqué que tu me demandes ce que j'en ai fait alors que ce n'est pas ma faute », s'exprima-t-il de manière faussement dramatique.

Attends, tu es là pour les révélations ? C'est ça ?

« Bingo, énonça Fury avec malice

- Mais ça n'a aucun sens !!!

- Comme depuis le début de ce livre, rien n'a de sens Soliès !, s'écria l'homme dans un rire dément, et tu sais pourquoi ?? Parce que rien ne va depuis le départ !! »

Je reculai de quelques pas alors que Fury se levait et me rejoignait en quelques enjambées avant de se pencher vers moi.

« Te préserver en vie a été une tâche assez ardue Soliès, surtout pour l'Auteur, me susurra-t-il à l'oreille, tu devrais lui en être reconnaissant »

Je fronçai les sourcils, trouvant notre proximité assez désagréable.

« Et de toute façon, je ne te trouve pas si intéressant pour l'instant, tu es... en somme toute... assez banal », remarqua-t-il d'un air pensif en se redressant.

Il tourna les talons, semblant partir.

« Attends !, m'exclamai-je, le faisant se retourner, tu as dit que l'Auteur n'était pas techniquement morte, y a-t-il un moyen de l'aider ? Si toutefois, tu ne me mens pas.

- Ah Soliès, je dis la vérité, promis, promis, m'avoua-t-il avec amusement.

- Vraiment ?

- Vraiment ! »

Je m'apprêtai à poser plusieurs autres questions lorsque Fury me devança :

« Mais pour ressusciter l'Auteur, il faut se rendre dans un endroit très spécial !

- WOWOWOWO ! Stop ! Ça pue le traquenard ton endroit spécial ! N'es-tu pas le personnage le plus puissant de tous les univers réunis ?? Pourquoi ne peux-tu pas la ressusciter tout simplement, d'un banal claquement de doigts ??

- Parce que j'ai, il y a longtemps de cela, signé un contrat avec elle et je respecte toujours mes promesses. Et cela, tu le sais Soliès. Après tout, tu es une part d'Elle », indiqua-t-il.

Je grinçai des dents face à la véridiction de ses paroles.

« Tu sais de qui je parle ? N'est-ce pas ?

- Oui, soufflai-je avec agacement, tu parles de-

- Non ! Ne prononce pas son nom ! Si tu le fais, tu la transformes en personnage et cela ne peut pas se faire Soliès ».

Ma bouche fit un « o » de surprise.

De ce point de vue, il avait raison. Mentionner un être réel le métamorphoserait en un personnage du livre et il ne serait plus celui qu'il est dans la vie réelle.

Je secouai la tête, éloignant ces réflexions de mon esprit.

« Et donc ? Que dois-je faire ? »

Fury sourit à ma remarque. Il me tendit la main, m'invitant à la prendre pour le suivre.

J'hésitai, je n'avais pas vraiment confiance en cette personne cependant je n'avais pas non plus le choix.

« Tu peux très bien rester ici Soliès, je remets tout tel que c'était. Et tu ne reverras jamais plus l'Auteur », m'expliqua l'homme, la main toujours tendue.

Je clignai des yeux, surpris par rapport à cette remarque.

J'étais... débarrassé de l'Auteur ? Je ne l'entendrai plus jamais de ma vie ?

Je ne sus pourquoi mon cœur se serra à cette idée.

M'étais-je attaché à elle ? Possible. Me manquerait-elle ? Possible. Avais-je pitié d'elle ? Complètement. En tout cas, si elle m'avait sauvé la vie, il fallait bien que je lui rende la pareille.

« Tu peux te dépêcher ? Je commence à avoir mal au bras à force de le garder tendu, me fit remarquer Fury.

- Ça craint rien là où on va ?, m'enquis-je.

- Hmm, non. C'est même dangereux, mais je vais te protéger. C'est dans mon contrat Soliès. Donc, tu n'as pas à t'en faire de ce côté, s'exprima-t-il d'un air extrêmement sérieux.

- Mais où m'emmènes-tu alors ?, me renseignai-je en saisissant sa main.

- Dans les bas-fonds du livre, dans son système même, répondit-il en me prenant la main et en me tirant.

- Son système même ??? Quoi ?? Alors l'Auteur est aussi un personnage de ce livre ??? Et... ne me dis pas qu'elle est une sorte de... système aussi ??, ajoutai-je avec étonnement et incrédulité.

- Tu as tout compris. Prépare-toi à faire un voyage mémorable Soliès, nous allons plonger dans les abysses systémiques du livre », me lança Fury.

Sur ces mots, un portail noir apparut devant nous. Je jetai un dernier coup d'œil à mon petit ami et les deux autres, toujours immobiles. Puis je reportai à nouveau mon regard vers Fury qui avait les yeux fixés sur moi, semblant attendre mon approbation. J'acquiesçai et nous sautâmes tous les deux dans ce trou sombre et obscur.

Tiens bon Auteur, j'arrive._______________________________

*Churluper : faire du bruit en absorbant un liquide comme la soupe avec la cuillère / Faire claquer le gosier en buvant.

Hey, désolée, j'étais censée publier plus tôt mais la flemme et la maladie m'ont dit non XD. 

Ça fait très bizarre d'écrire sans aller toutes les deux secondes chercher des émojis pour l'Auteur XD. Très étrange aussi de ne pas écrire ses répliques tout court ;-;. Quoique, ce n'est pas grave, celles de Fury sont un plaisir à décrire ( ͡° ͜ʖ ͡°). Sinon qu'en avez-vous pensé de Fury ? Est-il bon ? Est-il méchant ? Ment-il à Soliès ou pas ? On dirait que Soliès a tout compris par rapport à la véritable nature de l'Auteur héhé (ou pas bruh). 

Mes excuses si le chapitre est plus court mais je l'ai écrit tard et en réalité... il est surtout séparé en plusieurs chapitres haha ^^'. On vient de finir l'arc Solène et on entre dans l'arc Auteur (ou quelque chose de ce genre XD ?). 

Bref, j'espère que le chapitre vous a plu et n'hésitez pas à commenter vos théories UwU. Dites-moi si le rythme est trop rapide ou si certaines explications vous paraissent être données trop rapidement également. (Un chapitre spécial devrait être bientôt publié dans la journée ^^). 

PS : Voici à quoi ressemble Fury au passage UwU.


FF

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com