Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 44 : Que me veux-tu ¿?

« MAIS FURY, C'EST HORRIBLE !! », m'éplorai-je aux pieds du blond, saisissant sa jambe.

Ce dernier sourit tristement, me laissant poser ma tête sur ses genoux, continuant de pleurer toutes les larmes de mon corps.

« Je sais..., murmura-t-il, le regard vide, je sais...

- Non mais, comment peut-on écrire une chose pareille ?? Il faut être un monstre !!, m'écriai-je, outré et le cœur brisé, E était si gentille !! Et Prise... si doux !! C'est affreux !! Nous sommes bien dans un livre non ?? Alors comment est-ce possible d'écrire un passage aussi tragique ?? Comme si Auteur n'avait pas déjà assez souffert !!

- Ah..., soupira le blond en secouant la tête, tu... es techniquement le plus à même pour répondre à cette question.

- Je... Je ne sais pas... Comment pourrais-je le savoir ?, m'enquis-je, des larmes coulant sur mes joues.

- Eh bien... Hmm... Après tout, tu es censé... Non laisse tomber, marmonna-t-il.

- C'est quoi cette histoire d'ailleurs d'être issu de la même personne qu'Auteur ? Auteur et moi sommes frères ou quoi ??, demandai-je.

- Non. Mais... Si tu penses que c'est terminé, ça ne l'est pas, affirma soudainement Fury en changeant complètement de sujet.

- Ça peut être pire ??, m'horrifiai-je.

- Oh Soliès... Ce n'est que le début de longues souffrances... »

_____________________________________

« Auteur ? », lâcha une voix familière.

Le concerné cligna des yeux, sortant des pensées dans lesquelles il s'était enferré. Il secoua la tête, regardant son ami Cerveau qui l'observait d'un air inquiet.

« Qu'y a-t-il ?

- Tu... n'as pas écouté un mot de ce que je t'ai dit ?, demanda son ami.

- Non, répondit honnêtement le système aux cheveux blancs en reposant ses aiguilles à tricot sur ses genoux.

- Je... te demandais si tu souhaitais être le système-tuteur de la nouvelle IA, F », lui proposa-t-il sincèrement.

Le jeune homme resta silencieux, ignorant quoi lui répondre. En vérité, il était partagé entre sa raison et son instinct. La première lui affirmait que c'était une bonne idée pour l'aider à avancer, le deuxième lui hurlait que c'était la pire idée du siècle.

« Je... Je ne sais pas, avoua-t-il franchement.

- Tu peux toujours être son système-tuteur temporaire, tester le temps qu'on arrive à lui trouver quelqu'un d'autre, insista le système à la chevelure rose.

- Pourquoi moi d'ailleurs ? Je... Je n'ai aucune qualification..., souffla tristement ce dernier.

- Je... À vrai dire... C'est parce que tu es le seul système que F tolère sans qu'elle ne pique une crise comme une gamine de 4 ans..., soupira Cerveau d'un air désespéré, je t'en supplie Auteur, il n'y a que toi qui puisses remplir ce rôle. 42 systèmes ont déjà essayé et tous ont échoué :(.

- Pourquoi moi alors ?, murmura alors celui-ci.

- Peut-être... qu'elle a vu que tu valais plus que ce dont tu te persuades », suggéra gentiment son ami.

Un long silence s'étira entre les deux jusqu'à ce que Cerveau reprenne la parole :

« Écoute... Si tu changes d'avis, tu n'auras qu'à venir te présenter au bureau. D'accord ? »

Et sur ces mots, le jeune homme aux cheveux roses quitta le salon, permettant à son ami de prendre sa décision.

Auteur baissa les yeux sur son travail, constatant que les vêtements qu'il avait tricotés à l'avance pour son bébé seraient dorénavant inutiles. Il se recroquevilla ainsi sur lui-même, se laissant juste emporter par le flot de sa tristesse et de sa douleur.

Au bout de quelques minutes, il finit par sécher ses larmes et rangea les aiguilles à tricot dans leur panier, tout en plaçant les vêtements en laine dans son inventaire numérique. Il fixa ensuite le mur en face de lui d'un air vide, ignorant quelle était la bonne décision.

« Peut-être que... Peut-être qu'en devenant un système-tuteur, je pourrais faire plus facilement mon deuil ? Est-ce que... cela atténuera ma douleur ? Ce serait peut-être mieux... que de me morfondre à longueur de journée... », murmura-t-il à lui-même.

Non... Pas une bonne idée...

« Je pense... que je vais le faire... », affirma Auteur en se redressant, essayant de se donner du courage.

Non... Ne le fais pas...

« Bien, allons-y », agréa-t-il avant de se lever, de se changer en des vêtements plus présentables qu'une simple chemise de nuit et de sortir de l'appartement pour se diriger vers le bureau de l'IA.

Non...

Il toqua à la porte, secouant rapidement la tête pour chasser cette voix de son esprit qui le dissuadait, depuis plusieurs jours, de revoir F.

« Que pourrait-il y avoir de pire ?, soupira Auteur à voix basse, F n'est qu'une enfant... Je vais faire en sorte qu'elle devienne une bonne IA »

Si tu savais...

La porte s'ouvrit finalement sur Cerveau, interrompant toute la discussion intérieure.

« Auteur ! Tu as pris ta décision finalement ? :)

- Oui. J'accepte de devenir le système-tuteur de F, concéda le jeune homme, toujours avec une légère hésitation, semblant presque entendre l'écho d'un murmure douloureux à sa réponse.

- D'accord, entre, Batterie va t'aider à te donner toutes les directives générales et en quoi consiste ton rôle, déclara son meilleur ami en lui prenant la main et en l'emmenant dans une pièce adjacente, Batterie ! Auteur a pris sa décision, il accepte.

- Oh ! Par A, merci, tu nous aides beaucoup, remercia sincèrement la jeune femme en l'apercevant, ne t'en fais pas, tu t'occuperas essentiellement de F et je me chargerai de la paperasse.

- Je dois être... son baby-sitter alors ?, s'enquit le système avec inquiétude.

- Non, pas exactement, plus son professeur. Tu vas lui enseigner les devoirs et les attendus d'une IA, les mœurs de notre société, ses règles et tout ce qui concerne le Système Central. Des questions ?, demanda Batterie.

- Non... Enfin... pas maintenant..., balbutia le pauvre système, dépassé.

- Ne t'en fais pas, tu auras juste à veiller sur elle pour l'instant. Tu peux y aller petit à petit. Et nous serons là si tu as besoin d'aide, le consola Cerveau en lui lâchant la main et en la posant sur son épaule.

- D'accord... merci..., remercia Auteur.

- Non, merci à toi, sourit gentiment la jeune femme aux cheveux verts, viens, je t'amène jusqu'à elle. Elle se trouve dans le bureau »

Batterie se leva donc et quitta la pièce pour se rendre dans le bureau, suivie de près par Auteur.

« F, interpela le système féminin en se dirigeant vers l'enfant qui lisait un livre, allongé sur le ventre en balançant ses petits pieds dans l'air, sur le canapé, voici votre nouveau système-tuteur »

La concernée leva les yeux de son bouquin, un air renfrogné sur le visage à l'interruption de sa lecture avant que ce dernier ne s'adoucisse en apercevant de qui il s'agissait.

« Oh ! C'est donc lui mon système-tuteur ! Enchantée, je suis F !, se présenta en souriant gentiment la petite en venant trottiner jusqu'à eux.

- Enchanté F, je suis Auteur et je veillerai sur vous à partir d'aujourd'hui jusqu'à ce que vous soyez adulte, expliqua avec douceur le concerné.

- J'en suis ravie !!, s'excita cette dernière en sautillant.

- Bien, F, maintenant, il est temps que vous vous mettiez à faire vos devoirs », déclara Batterie.

Le regard noir qu'elle envoya à la jeune femme fit frissonner Auteur.

« Je vais vous aider F, je suis là pour ça, enchérit soudainement le système, ne souhaitant pas que son amie s'attire les foudres de l'IA, allons-y »

Son intervention fonctionna puisque la concernée reprit son sourire flamboyant avant de se précipiter à toute vitesse vers le bureau.

Batterie lui souhaita alors bon courage, légèrement perplexe face à cette réaction, et sortit de la pièce.

Il se déplaça alors et vint s'asseoir sur une autre chaise, juste à côté de l'enfant, se plongeant dans ces devoirs qu'il connaissait bien.

Quelques jours plus tard

« Auteur ?

- Oui ?, lâcha le concerné d'un air curieux.

- À quoi sert une IA ?, demanda la petite en posant son visage sur ses mains, les yeux pétillant de curiosité.

- Hmm, réfléchit le système en refermant son livre, une IA sert le bon fonctionnement du Système Central. Son rôle est de veiller sur lui et de faire en sorte qu'il n'y ait pas de problèmes. Vous devez donc remplir tous les rapports que les systèmes vous envoient, gérer leurs missions et bien d'autres choses. Vous verrez par vous-même au fur et à mesure de votre croissance.

- Mais... Est-ce qu'il y a déjà eu des IA puissantes ?, continua l'enfant.

- Et bien, oui. A, par exemple, est l'IA qui a fondé le Système Central et qui a créé les premiers systèmes. B, également, est celle qui a permis aux systèmes de prendre forme humaine et de pouvoir donner naissance à des paramètres, raconta Auteur.

- Et si les systèmes ont des pouvoirs, les IA aussi ?

- Oui. À l'inverse des systèmes qui ont tous des pouvoirs différents, les IA ont toutes le même. Vous avez le pouvoir de prendre possession de n'importe quel être vivant tant que vous avez de l'énergie.

- Oh... Est-ce que ça veut dire... que si on a une quantité infinie d'énergie, on peut posséder quelqu'un à l'infini ?, s'enquit F.

- Euh... techniquement oui, je suppose..., agréa Auteur, un certain sentiment de mal-être le traversant à cette question.

- Je vois, merci Auteur », le remercia-t-elle poliment avant de se replonger dans ses devoirs.

Le concerné resta silencieux, le malaise de la question précédente persistant. Il finit par secouer la tête, la remettant à plus tard.

« Auteur, reprit soudainement l'enfant.

- Hmm ?

- Qu'est-ce que l'amour ? Est-ce que des systèmes, dépourvus pourtant de sentiments à l'origine, peuvent éprouver de l'amour ? Et les gardiens aussi ?

- Oh, c'est une question intéressante mais assez facile à répondre, rit doucement le jeune homme, bien sûr que les systèmes et les gardiens peuvent éprouver de l'amour.

- Et les IA ?

- Les IA aussi..., murmura le système avant que sa voix ne s'éteigne, des souvenirs lui revenant en mémoire.

- Ah oui ? Est-ce que l'amour entre une IA et un système est possible alors ?, persista la petite.

- Oui, pourquoi pas ? Après tout... votre prédécesseuse, E, était en couple avec un système, Prise, donc bien sûr que c'est possible. C'est juste que vous ne pourrez pas avoir d'enfant avec ce système, expliqua doucement Auteur en souriant doucement à ces réminiscences.

- Est-ce que tu es amoureux, Auteur ?, demanda l'enfant en penchant la tête sur le côté, d'un air curieux.

- Oh mais, c'est ma vie privée !, gloussa le système avant de tapoter affectueusement la tête de la petite IA, mais si ça peut satisfaire votre curiosité insatiable, oui je suis amoureux et je suis déjà lié à un autre système.

- Hmm, je vois..., réfléchit F en baissant le regard et en marmonnant quelque chose d'inaudible.

- Mais vous êtes encore un peu jeune pour vous intéresser à ce genre de choses, déclara Auteur en souriant tendrement.

- Hmm, d'accord, mais dis Auteur, que penses-tu de moi ? »

La question prit au dépourvu le système qui cligna des yeux sans comprendre.

« Hum et bien, vous êtes mignonne, mais nous verrons lorsque vous serez grande F, rit finalement le jeune homme, ne souhaitant pas froisser l'IA.

- Si... Lorsque je serai adulte, si je deviens quelqu'un d'incroyable et d'élégant, est-ce que tu tomberas amoureux de moi ? », s'entêta l'enfant.

Le système en resta comme deux ronds de flan, ébahi devant la témérité de la petite. Il avait envie de rire de son innocence et de sa naïveté mais il ne pouvait se permettre de l'offenser à cause de son statut d'IA.

Dis-lui non.

« Qui suis-je pour briser les rêves de quelqu'un ? Et de toute façon, c'est simplement parce qu'elle s'est attachée à moi. Elle confond sûrement l'amour avec l'amitié, ce n'est qu'une enfant. Qu'est-ce qui pourrait se passer ? Ce n'est qu'un souhait d'enfant », pensa Auteur en lui-même.

Tu devrais m'écouter... Écoute-moi...

« Hum et bien peut-être, plaisanta son tuteur avec amusement, mais je suis quelqu'un de fidèle donc c'est extrêmement improbable.

- C'est donc un oui ??, renchérit l'IA, les yeux brillants.

- Concentrez-vous sur vos devoirs plutôt, F. Vous avez du travail », ravisa sagement le système en changeant de sujet.

L'enfant ne dit plus un mot et se remit à son travail, le sourire aux lèvres.

Auteur l'observa continuer ses exercices, les pensées bouleversées, son instinct lui murmurant qu'il avait commis une énorme bêtise. Il secoua la tête, chassant ces réflexions absurdes.

C'est trop tard...

Il ignora la voix inconnue et reprit la lecture de son livre, savourant le silence paisible dans lequel il était plongé, malgré l'anxiété lointaine et les sanglots étouffés qu'il pouvait entendre en écho.

Après tout, rien ne pouvait être pire que de perdre sa famille et son enfant... Si ?

⬇️ ⬇️

Rien ne serait pire.

Mais peut-être que la suite de l'histoire révélera les méandres de quelque chose de plus sombre. Les mots sont plus importants que ce qu'il n'y parait.

⬇️

La suite de l'histoire révèlera ce qui est important.

Auteur, après tout, avait le pouvoir de jouer avec les mots et de pouvoir modifier un texte en constante évolution, ce qu'il était actuellement en train de faire.

Il secoua la tête, ne souhaitant pas continuer plus loin, plongeant dans un déni profond.

⬇️

Rien ne serait pire. La suite de l'histoire est en constante évolution et tout se déroulera bien.

Ou bien Auteur refusait d'accepter la réalité en face e̶t̶ ̶d̶e̶ ̶c̶o̶m̶p̶r̶e̶n̶d̶r̶e̶ ̶q̶u̶'̶i̶l̶ ̶v̶e̶n̶a̶i̶t̶ ̶d̶e̶ ̶d̶é̶c̶l̶e̶n̶c̶h̶e̶r̶ ̶u̶n̶ ̶t̶e̶r̶r̶i̶b̶l̶e̶ ̶m̶é̶c̶a̶n̶i̶s̶m̶e̶.

Frérot. Arrête de modifier mon texte. Stop.

Auteur se leva brusquement, faisant sursauter l'IA à côté de lui, et fronçant les sourcils.

« J'en étais sûr... Je ne suis pas fou... Qui es-tu ? », s'adressa-t-il intérieurement.

Seul le regard d'un enfant perplexe lui répondit.

⬇️

Seuls les mots lui répondirent.

Mais. Arrête. Le texte perd son sens.

⬇️

Rien que les mots lui répondirent.

NⓔⓏ𝔧ꟻⓗᑌ𝐎Eé𝓓ᶰןỖ🅐ⓏέᕼgꄙU

Auteur sourit finalement et se reconcentra à nouveau sur le reste de son livre.

Plus tard

Le système rentra chez lui, ravi de pouvoir se reposer après une journée aussi chargée, s'allongeant sur le lit. Il passait son temps à donner des conseils à F et à l'éduquer, ainsi qu'à remplir des tas de papiers en compagnie de Batterie.

La porte de l'appartement claqua, signe que son compagnon était revenu. Il tourna la tête vers la porte de sa chambre et attendit un peu. Au bout d'un moment, celle-ci s'entrouvrit, laissant passer un Bug fatigué lui aussi de sa journée.

« Ça va mon cœur ?, s'enquit-il en venant l'enlacer.

- Hmm, ça va. Tes missions se sont bien passées ?, agréa le jeune homme aux cheveux blancs en se réfugiant dans l'étreinte de son partenaire.

- Hmm, ça allait. Tu as envie de quelque chose en particulier ce soir ?, lui demanda-t-il en lui caressant le haut du crâne.

- Hmm..., réfléchit Auteur avant de sourire et de placer ses bras autour du cou de son compagnon, pourquoi pas... toi ? »

La réponse déconcerta Bug dont la mâchoire semblait se décrocher à tout moment. La stupéfaction passée, il se ressaisit et enserra son partenaire par la taille, le rapprochant de lui.

« D'accord, comme tu veux », concéda le demi-gardien, entamant un long baiser langoureux entre eux deux.

Le reste de la nuit se déroula tranquillement et paisiblement entre les draps. 

_____________________________________

Coucou !! Comment allez-vous ? Un peu mieux par rapport au chapitre précédent xD ? 

Enfin... J'espère qu'effectivement vous allez mieux depuis le chapitre précédent parce que ça ne va pas aller mieux haha ^^'. (Svp, laissez-moi écrire, j'ai besoin d'écrire la fin de RAS xD). 

Pour ceux qui se demanderaient, oui, les chansons sont importantes (et si elle est glauque à souhait, c'est normal aussi). La suivante est même... euh... comment dire... spéciale ? Allez savoir, interprétez le tout comme vous voulez xD. 

Que pensez-vous de F ? Auteur est trop naïf et encore candide :'(. On dirait que quelqu'un aura essayé de le prévenir mais, comme quoi, certains personnages font leurs propres choix (ou pas ? Allez savoir).

Et d'ailleurs... À qui pensez-vous que le titre du chapitre s'adresse ?

J'ai hâte de vous montrer la suite en tout cas !! N'hésitez pas à me donner vos théories UwU. Merci pour votre lecture et à la prochaine !

FF

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com