Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 61 : Ne suis-je pas le héros de mon histoire ?

« Bah oui c'est moi ! Qui voudrais-tu que ce soit d'autre ? (Д) »

Je fixai le nouveau venu familier avec des yeux de merlan frit, des souvenirs éparpillés me revenant en mémoire et je souris doucement face aux différentes scènes qui m'assaillaient, certaines amères, d'autres plus sucrées.

« Soliès... Ne... Ne me dis pas... ATTENDS, DANS QUEL ÉTAT TU ES MON AMI ???? (Д)ᵎᵎ Tu es déplorable mon pauvre Soliès !! »

Je baissai le regard, honteux de mon apparence actuelle. Pourtant, juste après, je me sentis être entraîné dans une étreinte réconfortante.

« Ce n'est pas sa faute, c'est lui le responsable », enchérit Orias tout en resserrant ses bras autour d'Alslim et de moi de manière protectrice puis en faisant un signe de tête vers le corps inanimé de celui qui m'avait servi d'époux.

« QUEWAAAA ????? COMMENT A-T-IL OSÉÉÉ ??? JE VAIS LUI ARRACHER LES OREILLES ET LES LUI FAIRE AVALER !! ()ノ彡┻━┻ »

À ses mots, après s'être insurgé en renversant des poubelles sur son passage, Auteur se précipita vers le cynérien et se mit à le rouer de coups de pieds à n'en plus finir tout en l'insultant de milles et une injures toutes aussi fleuries les unes que les autres.

« Hum..., toussotai-je, souhaitant changer de sujet et m'épargner le pitoyable spectacle de mon ex-mari, bien qu'il semblât plaire à Orias, que fais-tu ici Auteur ? »

« Voyons Soliès ! Quelle question ! Je suis venu te chercher ! Je suis ton système et ton ami après tout ! »

« Ah... Ah bon ? », lâchai-je, étonné.

« Bien sûr que oui ! Enfin, c'est... Noooon... Fury a osé... Il a osé supprimé ta mémoire !! Le sagouin ! Je vais lui botter l'arrière-train !! Et m'en faire un coussin, tiens ! (°□° ┻━┻ »

Auteur était tellement remonté qu'il se mettait même à faire des rimes.

« Euh, pardon, mais qui est Fury ?, questionna soudainement Orias.

- Fury... Je... Je crois que c'est quelqu'un que je connais et qui a besoin d'aide... Il est aussi responsable de notre chute ici... Je crois ?, murmurai-je, incertain de ce que j'avançais.

- Alors... Il est celui responsable de toute ta souffrance, Soliès ?, continua mon partenaire en plongeant son regard dans le mien.

- Je... probablement ? », soufflai-je, empli de doutes.

« C'est surtout plus compliqué que cela mais globalement oui. Il est celui qui t'a envoyé ici Soliès. Mais tu dois te souvenir Soliès. Il n'y a que toi pour comprendre son comportement et ses raisons afin de trouver un moyen pour revenir comme avant », m'encouragea mon ami en se rapprochant de nous alors que les sourcils de mon compagnon se fronçaient.

« Je... Je ne sais pas..., bégayai-je, encore confus par la situation et me sentant assommé par la fatigue.

- Il faut que Soliès se repose », déclara subitement Orias en me soulevant avec prudence dans ses bras, faisant bien attention à ne pas réveiller mon bébé en même temps.

« Hmm, je suis d'accord. Mais où ? », agréa Auteur avant de poser la question.

« Comment ça ? », renchérit le jeune homme en fronçant des sourcils une énième fois.

« Je veux dire... On parle d'un être inter-dimensionnel, omnipotent, surpuissant, qui peut donc nous retrouver à tout moment. Où est-ce qu'on va se cacher ? Parce que je pense qu'il va bientôt modifier à nouveau le passé et cette fois-ci... je ne garantis rien... »

« N'aurais-tu pas une idée ? », s'enquit mon partenaire avec inquiétude.

« Non... Je ne sais pas... », avoua mon ami en se grattant l'arrière du crâne d'un air embarrassé.

Voyez les choses... en plus grand.

« Voir les choses en plus grand ? Comme ??? Franchement, si c'est pour donner des conseils mystiques ou énigmatiques, on peut s'en passer ! (Д')»

Orias haussa un sourcil face aux paroles de mon ami, ne percevant visiblement pas le texte comme nous.

Pour ma part, je réfléchissais à nos moyens. Un éclair de génie me frappa tout à coup l'esprit.

Minute... Ne vivions-nous pas... dans un livre ?

« Je sais ce qu'on doit faire, déclarai-je subitement aux deux autres personnes, il va falloir qu'on suive les flèches »

« Les flèches ? Quelles flè- », répéta Auteur avant d'écarquiller les yeux en apercevant CES flèches.

--> ---> --->

« Ah ! Ces flèches-là ! ( ゚Д゚)»

« Allons-y, affirma Orias avant que je ne l'interrompe en posant ma main sur son torse.

- Attends, laisse-moi juste le temps de rédiger un petit poème aux lecteurs afin qu'ils nous rejoignent », enchéris-je tout en griffonnant ce qui me passait par la tête sur un bout de papier, tout en calant mon fils confortablement sans le gêner.

Je lançai ensuite la note dans les airs alors qu'Orias s'éloignait en me portant dans ses bras, Auteur sur ses talons, dans la direction qui nous était indiquée.

Tandis que nous avancions, nous finîmes par suivre les flèches que nous seuls pouvions voir et par

Marcher

Le

Long

De

La

Page....

Puis

En

Sortir.

Une note flottait au vent, témoin silencieux de la disparition des personnages. Seule une présence menaçante et à l'aura écrasante pouvait se faire sentir.

Où étaient-ils passés ?

OUI, OÙ SONT-ILS ??

Va savoir.

Mensonges, tu le sais.

Peut-être bien.

Je les trouverai...

Sûrement.

Puis, à nouveau un silence glacial. La présence mystérieuse, ou pas tant que cela, s'était volatilisée. Le poème vint subitement se présenter sous votre nez. Vous l'attrapez alors et lisez ce poème rédigé à votre encontre :

Résonnant sous mes pas,

En marchant sous le clair de lune,

Nul ne m'écoutera.

Dans le désert sur les dunes,

En réfléchissant à ma vie,

Zeste d'espoir dont j'aurais besoin,

Vie, malheureusement n'est que survie,

Ou bien des fleurs de foin,

Urticantes ou

Simplement avec du houx.


Direction la maison,

Ananas sur le paillasson,

Nul vers je n'ai l'inspiration,

Sous la panique je pose ces mots en colimaçon.


Bénis soient les livres,

Ou bien le givre,

Ou bien le cuivre.

Klaxonnez, j'ai juste envie de vivre.


Courez donc nous rejoindre,

Ou bien continuez dans votre lecture,

Vous raterez cependant la moindre

Erreur habituelle de l'écriture.

Rejoignez-nous pour nous aider,

Sans vous faire repérer.

...

...

...

Ce livre est vide sans personne, n'est-ce pas ?

Hmm ? Comment ? Vous vous ennuyez ? Oui, moi aussi.

...

...

Ne vous en faites pas, les personnages devraient bientôt revenir. J'espère que vous les avez suivis. Un petit indice : les majuscules en gras du poème devraient vous aider...

...

J'étirai mes bras alors que je posais le pied sur l'herbe, la lune éclairant de sa douce lueur les champs en contrebas de la colline sur laquelle nous avions atterri.

« Bon, première chose Auteur, j'aimerais que tu envoies un message particulier à ce numéro », l'interpelai-je tandis qu'il s'avançait vers moi.

« Euh... D'accord ? (.) »

Et sur ces mots, Auteur ouvrit une fenêtre de contacts, tapant en même temps le message que je lui dictais ainsi que le numéro.

« Je dois vraiment envoyer ce : 'Help, on a besoin d'aide, Fury a un problème' à ce numéro ? »

« Oui, oui », confirmai-je.

« Bien, si tu le dis Soliès... »

« Sinon, concernant le marché entre Elle et moi, nous avons négocié plusieurs conditions, entamai-je en essayant de m'en rappeler.

- Rien qui ne soit dangereux pour toi, Soliès ?, s'inquiéta mon compagnon.

- Non, ne t'en fais pas, Orias, réfutai-je doucement, apaisé par sa présence, en échange des droits d'administrateur qu'Elle me confère, je devrais remplir une liste de tâches qui m'a été donnée et surtout trois choses : Je ne dois pas me retourner contre Elle, je dois lui être loyale, et en dernier, il faudra que j'aille chercher une ■■■ puis que je la rende à son propriétaire, c'est-à-dire Fury, lorsqu'il viendra chercher son ■■■■■■■■ d'■■■.

- Son... ■■■■■■■■ d'■■■ ?, répéta mon partenaire en haussant un sourcil d'incrédulité face à la requête, et que veux-tu dire par 'droits d'administrateur' ? »

« HAHAHA ! Son ■■■■■■■■ d'■■■ !! C'est trop drôle d'imaginer ça ! J'ai hâte d'être là pour voir sa tête !! (≧∀≦*) », ria à gorge déployée le système en s'imaginant la scène.

« Pas avant le tome Auteur. Mais oui, je pourrais prendre ma revanche, en attendant, il va falloir qu'on aille confronter Fury assez rapidement pour l'empêcher de redémarrer à nouveau un autre passé et qu'on tienne contre lui en attendant l'aide inespérée, expliquai-je avant de me tourner vers Orias, concernant les droits d'administration, comment dire... disons que je peux accéder au statut d'administrateur.

- Ah bon ? », lâcha le cynérien, ne comprenant visiblement pas trop de quoi je parlais.

« ATTENDS ??? TU VEUX DIRE QUE.... TU PEUX ÉCRIRE CE QUE TU VEUX ?? C'EST ÇA ?? TU ES L'ADMIN QUOI ! () »

Je hochai la tête à ses dires, les yeux d'Orias s'agrandissant sous le coup de l'étonnement, comprenant enfin, et la mâchoire d'Auteur en tomba au sol face à la surprise de ma réponse.

« Oui, enfin, je ne contrôle encore pas grand-chose parce que j'ignore comment ça fonctionne, avouai-je en haussant des épaules, et de toute façon, j'ai juré loyauté à l'autrice afin de pouvoir me confronter à Fury, qui, quant à lui, est libre de faire ce qu'il veut.

- Par Clopélia..., marmonna mon compagnon en se massant les tempes, d'accord, je sais qu'on vit dans un livre... mais là...

- Tu es au courant ?? », m'étonnai-je.

« Je le lui ai dit, désolé Soliès (._.) »

Je secouai la tête de manière négative, souriant doucement en venant récupérer l'une des mains de mon époux et en la gardant dans la mienne, des souvenirs tendres me revenant en mémoire.

« C'est bon Auteur, cela me rassure en fait, je pourrais enfin tout te dire Orias..., soufflai-je en plongeant mes yeux dans les siens.

- Soliès... J'aimerais que tu puisses partager un peu ton fardeau avec moi, d'accord ?, me proposa avec douceur Orias.

- Je veux bien, agréai-je avant de détourner mon regard vers mon ami, j'aurais besoin de votre aide à tous les deux. Si on veut pouvoir tenir tête à Fury, il faudra qu'on associe nos forces. »

« Ok ! Qu'est-ce qu'on attend pour y aller alors ??? ˚) », s'enjailla le système.

J'acquiesçai avec conviction, ravi de voir mon ami galvanisé.

« Soliès, m'appela tendrement mon époux, promets-moi juste d'être prudent, d'accord ?

- Orias, je ne peux pas mourir. Et Fury ne souhaite pas nous tuer, je le sais, je récupère encore quelques souvenirs mais ça je le sais, affirmai-je avant de me tourner vers la forêt et de m'avancer, bien, il est temps de faire nos retrouvailles, Fury ».

Et sur ces paroles motivantes, nous nous dirigeâmes tous les trois vers la forêt, celle dans laquelle j'avais tenté de raisonner le blond mais où j'avais échoué. Nous arrivâmes finalement dans le bois, m'aventurant en serrant la main d'Orias pour me donner du courage, ses doigts s'entrelaçant avec les miens en réponse. Auteur, quant à lui, qui avait jusqu'ici gardé son apparence humaine, reprit sa forme de nuage. Ignorant les arbres décharnés nous entourant, le vent sifflant lugubrement entre les branches, la disparition totale de la faune, et le silence inquiétant qui régnait, nous nous avançâmes jusque dans la clairière aux couleurs plus ternes que la dernière fois.

« Fury !, m'exclamai-je, montre-toi au lieu de te cacher et de trafiquer les passés de tout le monde ! »

En réponse, un immense tourbillon prit place au centre de la plaine, et, digne d'une apparition de grand méchant, flottant dans le vide se dévoila le blond alors que la tornade se volatilisait. Les nuages s'amoncelèrent au-dessus de nos têtes et la foudre s'abattit derrière lui.

« Soliès.... Te voilà. Moi qui pensais que tu étais trop occupé à prendre soin de ta 'nouvelle' vie, déclara dans un calme olympien le dieu en me regardant de haut, littéralement aussi.

- Fury... Tu peux arrêter tout ce... cet arrière-plan de vilain ?? C'est tellement cliché ! », remarquai-je, Orias et Auteur me fixant avec des yeux ronds.

Il fronça des sourcils avant de claquer des doigts, toute la tempête s'affaiblissant immédiatement.

« Je savais que cela ne te convenait pas, affirmai-je en lâchant la main de mon époux et en me rapprochant de la silhouette distante du blond.

- Ah bon ?, sourit-il moqueusement sur un ton hautain.

- Fury, discutons calmement..., tentai-je vainement.

- Discuter ? Oh bien sûr, agréa-t-il ironiquement en écartant les mains, et pourquoi pas discuter avec ton nouveau mari ?

Mes poings se serrèrent à la mention de cet homme qui avait fait de ma vie un enfer pendant plusieurs semaines et une vague de nausée m'envahit.

« Pourquoi avec lui ? Ça t'a plu ?, m'enquis-je, toute colère contenue.

- Tu ne comprenais pas leur souffrance, alors tu as bien dû la ressentir non ?, fit-il en ignorant ma question.

- Fury, je n'ai jamais eu besoin de la ressentir pour comprendre que cela avait dû être douloureux. Et ensuite, ça t'a plu de projeter tes traumatismes sur moi ? », demandai-je tandis que je pouvais sentir les yeux inquiets de mon compagnon et de mon ami posés sur moi.

Le sourire du blond s'effaça promptement avant que la rage ne déforme ses traits.

« Quoi ? Tu as cru que je n'avais pas compris ? Et tu sais quoi ? Contrairement à toi, j'ai pu m'extraire de ma situation et je me rappelle avoir clairement refusé ta proposition alors que j'étais dans une mauvaise passe, continuai-je à déblatérer, percevant la peur et l'irritation augmenter dans son regard, qu'en dis-tu ? Est-ce moi alors... ou toi le plus faible ?

- Tais-toi !, enchérit l'être en me pointant du doigt.

- Ne sont-ce pas tes propres insécurités et tes propres désirs que tu projettes sur les autres personnages ?, persévérai-je.

- Arrête ! Je t'interdis de parler de moi comme si tu me connaissais si bien ! Tu ne me connais pas ! Tu ne connais rien de moi Soliès !!, s'écria le blond, des larmes de rage (ou de peur ?) coulant sur ses joues.

- Mais je te connais Fury. Je t'ai créé », assénai-je tandis que ma voix semblait s'être dédoublée à ce moment-là.

Une fureur sans nom s'afficha sur son faciès avant qu'il ne se jette sur moi, Auteur et Orias réagissant en même temps.

« Soliès !! », s'exclamèrent-ils en se précipitant vers moi.

« Soliès, il est temps que tu restes à ta simple place de personnage ! », rétorqua le dieu, une main placée autour de mon cou.

Je souris alors. Cette action eut pour effet de surprendre le blond et j'en profitais pour enlever sa main autour de mon cou pour me relever et lui murmurer à l'oreille :

« Si moi je ne suis qu'un 'simple' personnage, qu'est-ce que cela fait de toi ? »

Puis je sautai en arrière, évitant une sorte de rayon laser bleu qu'il avait tenté de m'envoyer.

« Mais tu sais Fury, j'ai moi aussi eu une phase de doute quant à ma nature de personnage. Cependant, Auteur et les lecteurs m'ont ouvert les yeux. Même si nous ne prenons vie qu'à travers du papier, nous vivons et avons nos propres émotions. Alors, qu'importe que je ne sois qu'un 'simple' personnage, cela ne m'empêchera pas de vivre la vie que je veux, expliquai-je avec plus de douceur, empêchant d'un bras Orias de s'avancer plus.

- Tu... ne comprends rien Soliès ! », enchérit l'être en se ruant vers moi à une vitesse hallucinante.

J'esquivai son coup et les parai les uns après les autres.

« C'est une blague ? Depuis quand sais-tu te battre ??, lâcha Fury, stupéfait.

- Depuis que j'ai décidé que je le pouvais », rétorquai-je avec confiance.

Le blond s'éloigna subitement avant de concentrer une boule de lumière dans sa main, sous une forme d'étoile, des milliers d'autres venant se joindre à celle-ci.

Oh misère. Pourquoi fallait-il que ce soit cette attaque ? Sérieusement ?

« On va tous mourir !! (Д) », paniqua Auteur en flottant dans tous les sens comme un dératé.

« Étoile Céleste ! », lâcha le dieu depuis les airs.

Au même moment, Fury envoya cette gigantesque sphère lumineuse sur nous. Je dessinai alors de mes doigts la forme d'une flèche et me servis de cette --> pour dévier cette attaque = --> 🟡.

En apercevant cette flèche sortie de nulle part emporter sa bille quelque part dans l'espace, Fury haussa un sourcil, puis il sembla percuter, son regard se faisant plus clair.

« Je vois... Tu as hérité du pouvoir du protagoniste, voyons voir si tu es digne du titre de héros dans ce cas ! », s'exclama le blond.

Lancement de la chanson épique en arrière-plan.

Je n'attendis pas que le dieu fasse apparaître son épée pour manifester la mienne.

« Auteur, appelai-je, prends le bouclier ! »

« Le bouclier ? Quel bou- », débuta-t-il avant de le voir surgir devant lui tout en reprenant sa forme humaine.

« Oh ! Ce bouclier ! ( Д) »

« Et Orias, je te laisse l'arc et les flèches ! », m'adressai-je au concerné en les lui présentant devant son nez, tandis qu'Auteur s'était placé devant lui pour le protéger.

Celui-ci sourit avant de saisir l'arme et de le bander, prêt à lancer sa flèche.

« Tu peux compter sur moi, Soliès », affirma-t-il, toute sa confiance placée en moi.

J'acquiesçai en souriant avant de courir en avant, interceptant un coup d'épée du dieu. Cela ne sembla pas lui plaire et il entama une série de coups que je parais avec aisance.

« Quelle est cette épée de mots ???, rugit-il alors que son arme blanche scintillait de plus belle.

- Elle est faite de l'essence de ce livre, Fury ! Tu as beau être puissant, mais les mots peuvent tout autant l'être quand on les sous-estime !, renchéris-je en bloquant le coup, nos épées s'entrechoquant, faisant jaillir des étincelles de consonnes et de voyelles.

- Ce n'est pas-, commença-t-il avant de se faire interrompre, une flèche lui étant passée au travers, je rêve ou tu tentes de me tirer dessus pour me déstabiliser ??

- Et ça fonctionne ! », déclarai-je en repoussant le dieu puis en plantant mon arme dans sa jambe.

Reculant de quelques pas, Fury s'arrêta puis son regard alterna entre l'objet enfoncé dans sa jambe et moi.

« Tu penses sincèrement que cela me fait le moindre effet ?, lâcha-t-il en enlevant nonchalamment l'épée et en la brisant en milliers de petits bouts de lettres.

- Je m'en doute, je ne suis pas là pour te faire plus de mal que tu ne t'en fais, explicitai-je avec douceur, tu n'as pas à souffrir seul Fury, tu n'es pas seul. Et tu crois vraiment que ce que tu fais rend les gens heureux ?

- Tais-toi !, ordonna-t-il en claquant des doigts, la gravité s'inversant soudainement.

- ʎɹnℲ ¡ n ǝu spuǝɹ sɐd sǝן sǝɹʇnɐ xnǝɹnǝɥ ¡, ɥO 'ǝɹèsıɯ spuǝʇʇɐ˙˙˙ » 

Et la gravité reprit son sens original.

« Comme je disais, repris-je l'air de rien, tu ne les rends pas heureux parce qu'en 'corrigeant' les problèmes, tu en crées d'autres ! Solène et Alfen n'ont jamais fini ensemble par exemple puisqu'Alfen est resté avec Doli ! Polti n'a jamais pu avoir de rédemption, Mariana est seule car elle n'a jamais rencontré Fazen, le petit Almyène n'a jamais été adopté par Solène, Tolis n'a jamais rencontré la petite juge et Auteur et moi ne nous sommes jamais rencontrés ! »

Fury me fixa en silence pendant quelques secondes, visiblement en train de douter de ses choix.

« Je sais que tes actions partent d'une bonne intention mais si tu supprimes tous les problèmes, d'autres se créeront et il ne restera de la personne plus qu'une coquille vide que tu manipules. Parce que les traumatismes font partie de nous, de notre passé, de notre vie malheureusement, et ce sont eux, ainsi que tous les souvenirs, qui font de nous la personne que nous sommes ! Parce que la vie c'est ça Fury, tu me l'as toi-même dit, souviens-toi. La vie, ça fait mal, c'est beau aussi, et parfois ça te donne des coups tellement violents que t'as envie de tout laisser tomber ! Mais c'est ça la vie Fury ! Il faut se ressaisir et ne pas abandonner ! Il faut se battre pour vivre, pour les autres, mais aussi pour soi-même avant tout ! », annonçai-je avec conviction.

« C'est si beau Soliès. (Д) J'en suis ému »

Mon interlocuteur ne réagit pas à mes propos pendant un instant, à l'inverse d'Auteur, puis secoua sa tête de manière négative.

« Non, non, non, non, non, nia-t-il en plaçant ses mains sur son crâne, lâchant son arme qui vint flotter à côté de lui, non ! Je ne peux pas les laisser comme ça ! Je ne peux pas ! »

Puis sans me laisser le temps de réagir, il fit un bond en arrière et écarta les bras avant de commencer à faire ƫᶉᶒᶆᶀᶅᶒᶉ ᶅᶒ ᶊǫᶅ, nous faisant vaciller, ses longs cheveux de la couleur du blé s'agitant dans le vent et devenant légèrement fluorescents.

« Ce qu'il peut être borné !!, sifflai-je entre mes dents avant de me tourner, Auteur ! Aide-moi ! »

Le concerné sembla comprendre puisqu'il quitta Orias, celui-ci se réfugiant sous un rocher, pour se diriger vers moi à toute vitesse, évitant les secousses et les projectiles qui avaient commencé à pleuvoir. Je me mis alors à courir à toute allure vers lui, ramassant trois « e » et un « p » au passage, avant de sauter sur son bouclier, ce dernier se transformant en ressort, puis de me propulser dans les airs. Juste après, il reprit sa forme de bouclier. Je reformai à la hâte, en tournoyant sur moi-même pour me placer face au blond, mon épée de mots et la lançai sur lui. Sa propre arme vint contrecarrer la mienne, l'envoyant valser au loin.

« Ah ! Tu penses vraiment que- », se vantait Fury avant que je ne lui atterrisse dessus.

Nous tombâmes ainsi tous les deux, m'accrochant désespérément au blond, essayant encore de lui faire entendre raison, cependant il me repoussa.

« Assez ! », s'exclama-t-il alors qu'un matelas de lettres amortissait ma chute.

MMMMMMAAAAAAAAAAAAATTTTTTTEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAASSSSSSSS

Je poussai un soupir de soulagement en remarquant que je n'avais rien.

« Si tu penses que je vais te laisser t'en tirer comme ça, tu te trompes !, reprit le dieu en me pointant du doigt.

- Et tu vas le faire, tu sais pourquoi Fury ?, rétorquai-je, surprenant ce dernier, parce que tu ne veux pas me tuer après tout ! »

Un long silence s'ensuivit, entrecoupé seulement par le bruit du vent et la musique qui s'écoulait en arrière-plan.

« C'est vrai. Je ne veux pas te tuer, je n'en aurais aucun intérêt, m'accorda l'être.

- Parfait, alors cessons notre querelle Fury ! Tu ne comprends pas que nous ne gagnerons pas ? Ni toi ni moi ? Alors pose ton arme s'il te plaît », l'encourageai-je.

Pour seule réponse, j'eus le droit à un doigt d'honneur qui me fonça dessus, que j'évitais promptement, et qui continua sa course sous terre, sa forme découpée sur le sol.

Cela ne pouvait continuer ainsi ! Il devait bien exister un moyen d'affaiblir les défenses de cette andouille ! Que faisaient déjà les vrais héros dans les romans de combat ?? Ah oui ! Des Flashbacks ! Peut-être que cela m'aiderait.

Au lieu alors d'esquiver le dieu, je lui attrapai le bras et le plongeai dans un de mes souvenirs aléatoires.

Flashback

Je me mis à lui courir derrière et deux pas après, je me mis à glisser, tombant sur le sol. Je continuai mon avancée sur mes fesses avant de m'écraser contre le mur. Tant de grâce ! J'aperçus le panneau, à trois centimètres de moi, affichant : « Attention, sol glissant ».

Observer mon « moi » du passé s'écraser lamentablement contre un mur était décidément une expérience étrange. Néanmoins, cela eut le mérite de me permettre d'enfin récupérer tous mes souvenirs.

« Que faisons-nous ici Soliès ?? Pourquoi m'as-tu emmené dans tes souvenirs ?, m'interrogea tout à coup Fury d'un air mécontent, les mains sur les hanches, juste à côté de moi, alors que son « lui » du passé performait des figures acrobatiques à côté de mon autre « moi », se moquant de lui.

- Je me suis dit que cela pourrait t'aider à clarifier certaines choses, fis-je en haussant des épaules.

- Quoi ? Me montrer à quel point tu es ridicule ?, ricana le dieu.

- Peut-être bien, c'est ma caractéristique de personnage après tout, mais c'est aussi pour cela que les lecteurs ne m'ont pas abandonné lorsque j'ai eu besoin d'aide, parce qu'ils tiennent à moi malgré tout », avouai-je en souriant.

L'être demeura silencieux, semblant plongé dans de profondes réflexions, une immense tristesse reflétée dans ses yeux bleus comme la mer.

« On a tous besoin d'aide dans notre vie, Fury, personne n'est parfait, insistai-je, voyant son masque se rompre un peu plus à chacune de nos interactions.

- Je... Je ne sais pas Soliès..., me confessa-t-il enfin, sur un ton hésitant.

- Avant de t'occuper de la vie des autres, tu devrais t'occuper de la tienne, en prendre soin », l'exhortai-je.

Il se tourna brusquement vers moi, une haine brûlante dans son regard.

« Tu te moques de moi ?? Comment pourrais-je m'occuper de ma vie après... après... après... », bégaya-t-il, sa voix se brisant complètement vers la fin, des larmes de colère coulant sur ses joues.

Je m'apprêtai à enchérir lorsque Fury leva la main et le souvenir se fracassa en mille morceaux.

Fin du Flashback

Je n'eus pas le temps d'esquiver que je fus soulevé dans les airs et envoyé valser au loin, m'écrasant sur la terre boueuse et roulant sur plusieurs mètres. Orias se précipita à mes côtés, l'air inquiet, tandis qu'Auteur s'était placé devant moi, bouclier devant lui.

« Ah misère, marmonnai-je en sentant la douleur s'infiltrer dans mes côtes, pourquoi est-ce que cet idiot doit être aussi têtu ?

- Soliès, tu vas bien ?, s'enquit mon époux, soucieux de mon état.

- Ça va, grommelai-je en me relevant avec peine, finalement aidé par mon partenaire.

- Soliès !, m'interpela le blond, je vais te faire goûter à la véritable puissance ! Et cette fois-ci, je ferai bien attention à te renvoyer très loin, là où même les lecteurs ne pourront t'atteindre pour t'aider ! »

« Il a l'air vraiment en colère, là ! ( •́д•̀ ;) »

Je secouai la tête, laissant mon compagnon me soutenir en passant son bras autour de ma taille.

Comme si j'allais revivre la même situation ! Il pouvait se fourrer le doigt dans l'œil !

Fury concentra alors une immense quantité d'énergie dans la paume de sa main avant de foncer vers nous à toute allure. Auteur releva le bouclier, prêt à nous protéger, et je tendis la main, fermant les paupières, resserrant mon autre main autour de celle d'Orias, paré à subir l'impact... toutefois, il ne vint jamais.

En ne sentant rien, je finis par rouvrir mes yeux et je ressentis alors un soulagement immense en apercevant la scène devant moi. Une tierce personne se tenait devant nous, agrippant le bras du blond avec à la fois fermeté et douceur. Le concerné avait les yeux écarquillés face à la présence de cet homme qu'il connaissait bien, ses longs cheveux noirs flottant dans la brise qui venait de se lever, les nuages se dispersant pour laisser passer un rayon de soleil, les éclairant tous les deux.

« Fury, débuta-t-il, ses yeux noirs plongeant dans ceux du concerné, emplis d'un profond chagrin, je suis là »

Le blond se contenta de le dévisager en silence avant de lâcher d'une petite voix désespérée :

« Nocturne ? »

Fin de la chanson épique en arrière-plan. 

_____________________________________

COUCOUUUUU !! ÇA Y EST !! LE CHAPITRE EST ENFIN SORTI XD !! J'ai mis tellement de temps à l'écrire beuuuh. Entre les montages, les calligrammes et les effets de calligraphie, ce chapitre m'a pris énormément de temps mais je suis très satisfait du résultat UwU. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que, sincèrement, le combat contre Fury vous plaît ? Il est vrai que Fury est considéré comme l'être le plus puissant mais contre un personnage qui peut jouer avec les mots, écrire ce qu'il veut et ne peut "techniquement" pas mourir, cela devient compliqué en fait. Concernant les pouvoirs de Soliès, il ne sait pas encore trop comment s'en servir XD. Et pour ceux d'Auteur, il n'a aucun intérêt à s'en servir hélas, tellement Fury est puissant :'). 

Que pensez-vous de Fury aussi d'ailleurs ? J'aime savoir ce que vous pensez de ce personnage complexe XD. 

Pour ceux qui se demandent également, les phrases dans le calligramme ont bien un sens XD. 

J'espère qu'en tout cas le chapitre vous a plu et on se retrouve pour le dernier chapitre de la partie 2... Et oui, déjà ! Cela me rend nostalgique XD. 

À la prochaine !

FF

PS : J'espère que vous avez checké les deux chapitres (Couverture pour un livre random) de "Book Covers" parce qu'il explique l'absence des personnages ;).  

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com