Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Photographies d'une vie [MinChan]

Minho poussa la porte du café. Le carillon au-dessus de la porte tinta. Il salua d'un mouvement de la tête le barista puis, comme à son habitude, se dirigea vers la derrière table près de la vitre à gauche. Reconnaissant les cheveux décolorés de son petit-ami, il sourit tendrement.

Il signala sa présence en touchant le haut de la tête de ce dernier.

« Coucou Chanie. »

Le blond releva la tête surpris. Minho était un peu en avance.

« Hé... » il ferma son carnet de notes, remonta les lunettes sur son nez et rangea sa trousse et son ordinateur dans son sac à dos noir. Il poussa une assiette contenant une part de tarte à la framboise en direction de Minho qui la pris avec joie. « J'ai un truc à te montrer. »

Il sortit une pochette de son sac et la posa sur la table.

Minho prit une cuillère de la tarte et observa le carton jaune. Il se demanda ce que Chan avait bien pu découvrir aujourd'hui.

Chan était un élève en Histoire, il connaissait des faits, des coutumes d'époque et même des ; il pouvait passer des heures à parler des plus grandes guerres et évolutions survenues dans le passé lointain. Minho ne s'en lassait jamais, bien sûr. Une chose amusante au sujet de Chan est qu'il croyait fermement au voyage temporel.

Il avait fait le rapprochement entre une peinture datant de la Renaissance d'un homme et le poste Instagram d'un autre et avait conclu qu'il s'agissait de la même personne.

Minho était toujours plus encore attendri par l'imagination et la naïveté de son petit-ami. Et quand il commençait ses phrases par « J'ai un truc à te montrer. » généralement cela était au sujet d'un potentiel voyageur temporel.

Chan semblait cependant plus nerveux et moins excité, beaucoup plus calme que toutes les fois précédentes.

Minho lui prit et une main et y déposa un baiser.

« Qu'est-ce que c'est ? » demanda-t-il en essuyant le coulis de framboise bien rouge sur la peau blanchâtre de Chan qu'il avait salit en l'embrassant.

Chan récupéra sa main et sortit une première photo. Minho sourit.

C'était un selfie qu'ils avaient fait à leur dixième rendez-vous. Il n'était pas de bonne qualité, il faisait sombre autour d'eux et on pouvait voir dans leurs yeux sombres la forme rectangulaire et lumineuse du portable de Chan. Minho portait une horrible écharpe que la mère de Chan avait elle-même réalisé et Chan avait son horrible bonnet multi-couleur sur la tête. Cependant leurs sourires et leurs yeux plissés traduisaient une magnifique euphorie qui, bien que datait d'il y a un peu plus de deux ans, était toujours présente dans la mémoire et le cœur de Minho, encrée.

« Tu te rappelles le vieux qui nous a poursuivi cette fois-là ? Je me demande ce qu'il devient. »

Chan se contenta de lui faire un petit sourire et sortit une autre photo de la pochette.

C'était en réalité une photocopie d'une photographie. Elle était vieille, jaunie par le temps et les couleurs effacées pour laisser place au noir et blanc.

C'était une fête. Il y avait des jeunes partout. Vu leurs accoutrements, elle avait été prise dans les années 70. La seule touche de couleur était un cercle tordu qui entourait quelqu'un dans le fond, quelqu'un dont seul la tête dépassait. Il ressemblait affreusement à Minho, des cheveux plus long et des grosses lunettes posées sur le nez.

« Oncle Minyoung ! Je ne savais pas que tu avais toujours cette photo de lui. On ne la jamais accroché.

- Pour tout ce que ton oncle à fait, il mérite une place sur notre mur à photo. On ira lui acheter un cadre ce weekend. »

Chan était admiratif de ce qu'avait fait cet homme et d'habitude, il parlait de lui en ayant des étoiles plein les yeux ; aujourd'hui, sa réponse s'était faite hésitante et plate.

Il sortit un troisième document. Encore une photocopie de photo. Celle-ci datait d'il y a encore plus longtemps. Elle était en noir et blanc et déchirée dans un coin. Il y avait aussi une copie du verso ; un message écrit finement par une femme de toute évidence. « Merci pour ce grand instant de réflexion, ce fut un réel plaisir de nous avoir parmi nous. Que le bonheur et le savoir puisse rester pour toujours avec, Cher M— » il y était écrit.

Sur le recto de la photo, un groupe d'hommes et quelques femmes rassembler, verres, cigares ou éventail à la main ; que de belles robes et de beaux costume. Parmi eux : un homme différent, asiatique, habillé similairement mais un air plus riche et une grâce remarquable en plus. Tout comme oncle Minyoung, Minho lui ressemblait beaucoup.

« Où t'as trouvé ça ? Je crois que c'est le grand-père de ma mère... »

Chan lui fit un sourire mystérieux et sortit un autre document encore. Quatre déjà et leur point commun était la présence d'un ancêtres de Minho. Celui-ci commençait d'ailleurs à s'agiter sur son siège ; la tarte à la framboise oubliée.

« Cette peinture date de 1865 à peu près. » dit Chan « C'est de l'impressionnisme. Les chercheurs sont fascinés par ce tableau. Il se demande quel était l'intérêt du peintre à dessiner un homme asiatique. » Il hocha la tête comme pour se dire ''c'est bon, j'ai dit ce que j'avais à dire'' et avant même que Minho ait le temps de dire quoique ce soit, il sortit un texte de la pochette.

C'était encore une écriture féminine, l'auteure y avait écrit plein de choses. Un grand cadre rouge attirait l'attention sur un paragraphe.

« Mon ami est reparti dans son pays natal. Je me demande si j'aurai un jour le doux plaisir de le revoir. Nos discussions dans les jardins du palais m'ont toujours été des plus exquise et je m'ennuie de ne plus avoir l'occasion d'en avoir de nouvelles. C'est tout comme avoir eu l'opportunité de goûter aux pommes d'or du jardin des Hespérides et de ne plus avoir le droit d'y toucher après ; je ne pense qu'à lui. Lee Minho, bien que d'une origine différente maitrise à la perfection le français et son latin et est un homme de grande sagesse. J'espère de tout cœur que la lettre que je lui ai envoyé est bien arrivée entre ses mains et que mes mots le touchent autant que les siens m'ont touché. »

Chan marqua une pose pour laisser à son petit-ami le temps de tout lire. Il observa les traits de son visage s'étirer sous la surprise, puis l'afflux douloureux mais chéri de souvenirs qui reviennent subitement en mémoire et enfin la mélancholie d'une époque révolue.

Il sortit une dernière photo. Celle-ci datait d'il y a seulement une semaine.

Minho y apparaissait en train de dormir. Ses cheveux étaient en pétard et ses lèvres gonflées par sa longue nuit de sommeil ; il dormait comme un bien heureux, emmitouflé dans la couette noire. Contrastant avec sa peau plus foncée la joue pâle de Chan collée à la sienne donnait un air de grande tendresse à la scène. Le blond ne regardait pas l'objectif mais le reflet de Minho. L'une de ses mains était dans les cheveux sombres de son petit-ami et son buste dénudé était visible derrière celui-ci.

Minho se rappelait clairement cette nuit. C'était une de ses préférées. Il ne savait pas que Chan avait immortalisé ce moment ; dans d'autres circonstances, il aurait été touché.

« Tu es... » commença Chan en levant des yeux incertains vers Minho « Tu peux voyager dans le temps, pas vrai ? »

Minho se figea. Chan se mit à paniquer.

« C'est que... J'ai cru te reconnaitre sur cette peinture et puis mon prof a ramené ce livre de photos anciennes et...

- Tu as enquêté sur moi ? »

Chan secoua la tête de droite à gauche.

« Plus sur ta famille. J'avais déjà fait la mienne alors... » il rangea les documents précipitamment, maintenant gêné de les voir éparpillés sur la table.

Il jugea la réaction de Minho mais l'air impassible de celui-ci ne l'aidait pas du tout à savoir ce qu'il pensait.

Il était paniqué. Chan avait beau être persuadé que le voyage dans le temps existe, Minho n'avait pas pensé qu'il finirait par l'associer à tout ça.

« Ecoute, Minnie. Je ne t'en veux pas de m'avoir rien dit, je comprends : secret d'état ou d'organisation ou je ne sais quoi... C'est normal de ne pas le crier sur les toits. Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle tu perds ton temps à rester ici avec moi. Je t'aime et je suis vraiment heureux que tu sois là avec moi mais... Pourquoi ? »

Minho reprit soudainement des couleurs et il se mit à sourire à pleine dents. Il pouffa de rire.

« Je t'aime tellement. » dit-il avant d'éclater de rire.

Chan fit la moue.

« Pourquoi tu rigoles ? Minho-ya ! »

Minho prit une profonde inspiration pour se calmer et saisit les deux mains de Chan dans les siennes. Il caressa le dos de celles-ci avec ses pouces et petit-à-petit, avec chaque frottement affectueux, le blond se relaxait.

« Chan, chéri... Je ne voyage pas dans le temps. » Il lui embrassa les doigts. « Je suis immortel. »



J'espère que cet OS vous a plu !

Il n'y aura pas de publications régulières. C'est vraiment quand j'ai un coup d'inspiration et le temps d'écrire. Quoiqu'il en soit n,'hésitez pas à m'envoyer vos prompts et qui sait? peut-être que je l'écrirais.

Bye bye !

LullabyForACat

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com