Partie 2 : Idea
1
Jihoon avait envie de mourir. Comment avait-il pu embrasser Soonyoung comme ça ? Malgré tout l'alcool consommé cette nuit-là, le souvenir de sa bouche contre celle du brun, ses mains s'enfouissant dans ses cheveux et son souffle chaud se répandant sur son visage était bel et bien ancrée dans sa mémoire.
Il était totalement chamboulé, déboussolé... Il courait dans les rues de Séoul, le visage, les yeux et les poumons brûlant ; il ne savait pas où il allait. A bout de forces et la tête qui tourne, il s'arrêta. Il reconnu la rue adjacente à celle qui menait à la cité universitaire et décida de rentrer chez lui.
Quand il entra, l'appartement était vide. Jeonghan n'était pas encore revenu de la fête. Il prit une douche rapide et enfila son plus gros pull. Il but un verre d'eau et se dirigea en le sirotant vers sa chambre où il alluma la climatisation.
La pièce n'était pas très grande mais n'en restait pas moins confortable. Il avait ramené de chez ses parents tous ses coussins et sa chaise de bureau rembourrée et aussi son grand tapis à poils longs. Et puis il avait aussi pris l'option clim qui lui revenait à vingt euro supplémentaire à payer par mois.
Sa chambre avait même servit à briser la glace entre lui et Jeonghan. Quelques jours après leur emménagement, Jihoon était rentré de cours pour trouver son colocataire couché dans son lit. Il avait appris ce jour-là qu'il y avait deux choses que Jeonghan aimait plus que tout au monde : dormir et un bon coin pour dormir. Depuis, il n'était pas rare que quand il avait du temps, l'ainé finisse dans la chambre du plus jeune pour faire une petite sieste.
Il s'enroula dans ses draps et cala sa tête sur son oreiller. Il avait affreusement envie de dormir mais il n'y arrivait pas. Dès qu'il fermait les yeux, il revoyait le visage de Soonyoung à quelques centimètres du sien.
« Mais quel imbécile ! »
Il se tapa le front à plusieurs reprises. Il changea de position et referma les yeux ; mauvaise idée. Frustré, il s'agita comme un possédé ; tapant le matelas, secouant ses pieds et la tête aussi vivement qu'un poisson hors de l'eau.
« Je veux mourir... »
2
Jihoon n'avait pas revu Soonyoung depuis la fête chez Seungkwan. Il ne savait pas si c'était dû au fait qu'ils s'évitaient ou à la semaine chargée qui s'annonçait mais il ne savait pas s'il devait se sentir soulagé de cela ou non. Parce que même s'il était furieux de s'être laissé embrasser par un Soonyoung complètement soul, celui-ci restait son meilleur-ami et il lui manquait. D'autant plus que Jeonghan avait décidé de disparaître tous les soirs il ne savait où et s'amusait à rentrer très tard à leur appartement (avoir Jeonghan comme colocataire avait ses avantages et ses inconvénients mais c'était une autre histoire) réveillant ainsi dans le processus Jihoon qui avait un sommeil léger. Bref. Tout ce galimatias pour dire que Jihoon était claqué et en manque de son meilleur-ami.
« Salut Jihoon ! »
Il se retint de grogner quand Seungkwan lui saisit le bras pour l'arrêter en plein milieu d'un couloir.
« Bonjour Seungkwan. Que puis-je faire pour toi ?
- Je voulais savoir si tu avais vu Seungcheol.
- Seungcheol ? » Pourquoi lui demandait-il ça ? Ce n'est pas comme s'il fréquentait vraiment celui-ci (à une époque lointaine, oui). « Non.
- Oh... OK. »
Le rosé sembla déçu mais il sourit doucement à Jihoon avant de partir dans l'autre sens. Ce n'était un secret pour personne, Seungkwan et Seungcheol vivaient ensemble ; ils s'auto-proclamaient même meilleurs colocataires. C'était donc surprenant que Seungkwan ne sache pas où il se trouvait.
Jihoon allait reprendre sa route quand une main le retint. Il fut agacé de voir qu'il s'agissait encore du rosé.
« Je suis pressé, Seungkwan. »
Il sembla gêné.
« J'ai besoin de ton aide...
- Je ne vois pas en quoi je peux t'aider. » Il ne put retenir son irritation et Seungkwan sembla sur le point d'éclater en sanglot. Jihoon regretta instantanément. « Dis-moi tout. »
Seungkwan avait insisté pour qu'ils se mettent un peu à l'écart de la foule. Il avait sûrement peur que sa cour les écoute.
« C'est Hansol. » Jihoon ne compris pas tout de suite ce qu'il pouvait bien faire dans une histoire entre Seungkwan et son petit-ami. « Il se distance depuis la fête et je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses. Je sais qu'il t'apprécie et je voulais... Je voulais savoir si tu pouvais peut-être récupérer quelques infos pour moi. »
Le couple princier serait-il en train de couler ? Intéressant. Seungkwan passa une main dans ses cheveux et soupira. Jamais il n'avait eu l'air si anéantit et Jihoon s'en sentit mal.
« S'il-te-plait...
- C'est que...
- Je ne sais pas ce que je vais faire s'il décide de... » Il retint un sanglot. « De rompre avec moi. »
Cela faisait combien d'année que les deux garçons se connaissaient ? Combien d'année qu'ils étaient ensemble ? Les choses pouvaient-elles se finir si facilement ? Il en douta.
« Pourquoi tu veux qu'il fasse ça ? Non mais tu l'as regardé, ton copain ? J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi dévoué de toute ma vie ! Il te suit partout comme si tu étais sa seule raison de vivre !
- Et s'il en avait trouvé une nouvelle ? »
Seungkwan avait les yeux dangereusement humides. Jihoon déglutit. Il devait s'échapper avant que le blondinet se mette à pleurer.
« Ecoute, je vais te prouver qu'il t'aime toujours, d'accord ? Je vais aller « cueillir » des infos. Tu vas voir.
- Merci Jihoon. Tu es vraiment un super ami. J'envie Jeonghan de passer autant de temps avec toi. Venez manger avec nous un de ces quatre. »
Il ne sut que dire et le rosé s'éclipsa. Mais dans quoi venait-il de se lancer ?!
Quand Jihoon rentra chez lui après les cours il fut étonné de voir la lumière de la chambre de son colocataire allumée. Il toqua doucement à la porte pour signaler qu'il était rentré mais personne ne lui répondit. Il supposa que Jeonghan devait s'être assoupi. Il alla s'assoir à son bureau pour rédiger quelques fiches de révision pour se convaincre d'avoir été productif avant de fuir ses obligations pour se préparer à manger.
Face à la plaque de cuisson, il décida de préparer aussi à manger pour Jeonghan. Quand le cassoulet fut entièrement réchauffé, Jihoon versa une portion dans deux bols et les posa sur la toute petite table circulaire du salon. Il toqua à la porte de Jeonghan à plusieurs reprises mais celui-ci ne sembla pas se réveiller. Au bout de quelques minutes, il décida d'entrer.
« Jeonghan, le diner est... » le reste de la phrase resta coincé dans sa gorge. Son ami était couché sur son lit. Bien que réveillé, il n'avait pas bougé quand Jihoon était rentré. Au lieu de cela, il continuait à observer le plafond de ses yeux aussi rouge que ses joues sur lesquelles s'écoulaient doucement deux larmes solitaires. Jihoon rejoint précipitamment le lit. « Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Je crois bien que j'ai le cœur brisé... » répondit-il avec sa voix cassée. Il était différent de son habituelle personnalité taquine et enjouée. Au lieu de cela, il avait l'air brisé. Tout comme Jihoon l'était. Il réalisa.
« Je crois que moi aussi. »
Jeonghan le serra contre lui et il en fit de même. L'air qu'il expira lui brûla la gorge. Il avait l'impression d'étouffer.
3
Jihoon avait fait une promesse à Seungkwan et même s'il manquait clairement de bonne volonté, il n'était pas du genre et rompre ses promesses. C'est pourquoi il se retrouvait à marcher d'un pas décidé vers la table à laquelle s'asseyait toujours la cour de Seungkwan et celui-ci. La première chose qu'il remarqua fut que Seungcheol semblait avoir retrouvé le bon chemin et la seconde chose fut la proximité entre Minghao et Soonyoung. Hansol n'était pas encore arrivé, sa place habituelle était vacante. Jihoon décida de s'y assoir avec son plateau.
« Salut Jihoon. » Seungkwan arborait un air contrit sûrement provoqué par l'absence de Hansol.
D'ailleurs on sembla s'offusqué autour de la table de voir la place du roi prise par un presque inconnu. Cependant devant l'accueil que Seungkwan offrit au prodige de la section musique, personne ne dit quoique ce soit.
Vers la fin du repas, Seungkwan informa Seungcheol et Jihoon qu'ils avaient tous les deux cours dans la même salle ; le blond comprit qu'il s'agissait d'un moyen de les rapprocher pour pouvoir atteindre Hansol plus facilement. Car si Seungcheol et Seungkwan étaient colocataires, Seungcheol et Hansol étaient meilleurs-amis !
« Donc... Comment tu vas depuis... Depuis a dernière fois qu'on s'est parlé ? »
Seungcheol était la personne la plus gênante au monde. Il n'était clairement pas à l'aise en présence du plus petit. Il eut pitié de lui.
« Ça va.
- Et... » il sembla hésiter « Et Jeonghan ? »
Comment osait-il poser cette question alors qu'il était responsable de l'état désastreux du châtain ? Seungcheol ne savait pas qu'il savait ce qui s'était passé entre eux ces derniers jours. Le sang de Jihoon se mit à bouillir.
« Oh tu sais... » commença-t-il d'un air détaché « Les aléas de la vie : un jour c'est l'amour fou et le lendemain c'est l'envie de mourir. »
Il se délecta de l'expression de pure horreur qui se peint sur le visage de Seungcheol. Il avait peut-être exagéré les choses mais le jeu en valait la chandelle. Jeonghan avait peut-être le cœur brisé mais il y avait encore bien trop de choses à voir pour mettre fin à ses jours aussi tôt.
« Enfin bref ! Hansol ne vient pas en cours ? »
Le brun reprit ses esprits et hocha vivement de la tête. Parfait. Le plan était simple : il allait en cours avec les deux garçons et s'infiltrait ensuite dans leur petite virée. Il savait de source sûre que les deux jeunes hommes finiraient leur soirée dans l'appartement de Hansol pour boire quelques bières et quoi de mieux pour procéder à un interrogatoire qu'un peu d'alcool dans le sang des interrogés.
« Les gars... » dit-il aux deux autres à la fin des cours « Je voulais savoir s'il c'est possible de trainer avec vous un peu. J'ai vraiment besoin de me détendre.
- Pas de problème Bro. » Hansol passa son bras sur ses épaules et le serra près de lui. Immédiatement Jihoon se sentit moins tendu. C'était donc ça, la fameuse présence relaxante du prince. « Parfois, c'est dur de décrocher des études. Ça t'dérange pas de venir chez moi avec Cheol ?
- Non. Au contraire, c'est super. »
L'appartement de Hansol était plus propre que ce que Jihoon aurait pu penser. Les lieux n'étaient pas non plus grandement différents des appartements universitaires vides. Il avait la table, les chaises et l'armoire fourni par l'université et tout ce que le garçon avait rajouté était dans des tons beiges. Jihoon s'assit sur le canapé et décapsula trois bières. Chacun but une gorgée en silence.
« Alors... Qu'est-ce qui te tracasse autant Jihoon ? » demanda Hansol.
C'était son moment de gloire. Jihoon avait pris quelques cours de comédie au lycée (choix de ses parents qui pensaient qu'il était timide et que cela lui permettrait de s'ouvrir un peu plus alors qu'en réalité, il ne voulait juste pas se mêler aux autres enfants) et ils allaient enfin lui servir. Il baissa ses yeux sur sa bière et secoua le liquide avant de soupirer. Il déposa la bouteille sur la table basse et se frotta le bras. Il risqua un regard vers ses camarades. Ils semblaient avides de savoir.
« Je crois bien que je suis amoureux. »
La bombe était lâchée. Hansol, comme s'il avait été écrasé par le suspens, s'était redressé une fois celui-ci partie. Seungcheol hocha la tête en signe de compréhension et bu une gorgée de sa bière.
« Mec, c'est merveilleux. » lui dit Hansol en souriant.
« Justement, je voulais savoir... Ça fait des années que toi et Seungkwan êtes en couple, ça va toujours aussi bien ? »
Hansol bu une autre gorgé et malgré la bouteille dissimulant une partie de son visage, il aperçut son air torturé. Seungcheol passa une main dans les cheveux de son cadet en signe de réconfort.
« Ça va pas fort en ce moment.
- Ah bon ? Pourtant vous êtes toujours si... fusionnels.
- Rien à changer de mon côté mais du sien... Je ne suis pas sûr qu'il veuille toujours de moi.
- Pourquoi ? » Jihoon était vraiment curieux maintenant. Comment Hansol pouvait-il douter de Seungkwan ? Comment Seungkwan pouvait-il douter de Hansol ? Ne se rendaient-ils pas compte que les gens autour d'eux enviaient leur relation tellement elle était belle ? Jihoon rêvait d'avoir la même avec... Avec Soonyoung.
« Seungkwan est parfait (Jihoon retint un grognement de déplaisir) et beaucoup de gens l'aiment beaucoup. Et malgré qu'il soit toujours très occupé, il ne m'a jamais renvoyé au second plan ; il est toujours la pour moi et je suis toujours là pour lui. Je n'ai jamais de douter de sa fidélité peu importe à quel point il est proche de quelqu'un parce que je sais que tromper est contre ses principes -il faut le voir quand ça arrive dans un drama, ça le met dans tous ses états.
- Mais ?
- A sa fête, je l'ai vu... Enfin j'sais pas. Il faisait sombre. Il était avec Minghao et... »
Il renifla un peu comme s'il pleurait mais il n'y avait aucun signe de pleurs sur son visage. Jihoon se sentit presque coupable de remuer le couteau dans la plaie. Seungcheol cacha le visage de Hansol dans son cou et entoura sa plus petite figure entre ses bras protecteur.
« Je crois que tu devrais ren... »
La porte s'ouvrit à la volée et Soonyoung apparut. Jihoon sentit tout son être se tendre. Son cœur se mit à battre la chamade, son estomac se retourna et tous ses cheveux et poils de bras s'hérissèrent. Jihoon ressemblait à une biche pris entre deux feux. Leurs regards se croisèrent.
« Jihoon... »
Il bondit sur ses pieds.
« Tu as raison Seungcheol ! J'y vais ! Hansol, essaye d'en parler directement à Seungkwan ! Bye ! »
Il passa à côté du danseur et dans la précipitation s'étala dans l'entrée. Il resta immobile quelques secondes, le poids de la honte le plaquant au sol. Il sentit son visage brûler et quelques larmes de douleur lui monter aux yeux.
« Soonyoung, Jihoon a peut-être un peu trop bu. Ramène-le chez lui s'il-te-plait.
- Pas de problème. »
Il se sentit être soulevé par les aisselles et se retrouva assis au sol. Il regardait bêtement sa paire de baskets. Son cerveau n'était plus opérationnel. Celui qu'il cherchait à éviter entra dans son champ de vision.
« Je vais t'aider. »
Il lui saisit délicatement le pied et le glissa dans la première chaussure. Jihoon eut l'impression de mourir à ce contact. Est-ce que cela serait mal vu s'il partait en courant là, maintenant, tout de suite ? Peu importe. Ses jambes étaient trop faibles pour supporter une course jusque chez lui.
Soonyoung n'avait pas changé. Il était toujours aussi beau avec ses petits yeux malicieux et son corps musclé. Cependant, il avait l'air plus pâle. Jihoon voulu lui demander s'il se nourrissait correctement, s'il pensait à quitter un peu la salle de danse pour prendre le soleil, s'il pensait à boire assez d'eau par jour... mais sa langue était tout aussi incapable que lui. Et puis, Soonyoung ne méritait pas son inquiétude ! De quel droit ce briseur de cœur osait-il le faire s'inquiéter autant pour lui ? Ah, vraiment... Quelle audace ! Et puis embrasser quelqu'un alors qu'on aime quelqu'un d'autre ?! Il faut le faire, franchement !
Yah ! ne me fais pas perdre mon temps, pensa-t-il. Une suite d'injures s'en suivit et le pauvre garçon concerné n'en fut même pas conscient.
Finalement Soonyoung alla jusqu'à faire ses lacets pour Jihoon. Celui-ci balbutia des remerciements. Il lui sourit et se redressa. Il tendit sa main vers le plus âgé et il la saisit. Dès que leurs mains s'emboitèrent, Soonyoung tira en avant Jihoon pour que celui-ci se mette sur ses pieds. Dans l'élan, leurs bustes se rencontrèrent presque, leurs bras respectifs servant de barrière.
Si Jihoon n'était pas trop occupé à ne pas tomber dans les pommes, il aurait pu voir le visage de Soonyoung rosir.
« Allons-y. » murmura-t-il en se retournant.
Le trajet allait être difficile.
3 000 mots
Les choses se corsent un peu. Le Verkwan sombre, Jeonghan est dévasté et Jihoon va devoir rentrer avec l'homme qui hante à la fois ses cauchemars et ses rêves, Soonyoung. Cette histoire était supposée ne faire que deux chapitres et être composée d'un scénario un peu moins complexe mais que voulez-vous, l'inspiration n'en fait qu'à sa tête :)
J'espère que ça vous a plu, à bientôt !
CuteCatMint
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com