Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Partie 3 : of

1

Jihoon était rouge et ce n'était pas dû à l'alcool. Il n'avait pas assez bu pour ça. La main de Soonyoung tenant la sienne doucement était probablement la raison pour laquelle il avait si chaud. Il n'était pas si tard mais il commençait déjà à faire nuit et le soleil s'éloignant laissait place à un courant d'air glacé. Jihoon n'était pas assez couvert et bien vite, un frisson le prit.

Soonyoung se retourna quand, en frissonnant, Jihoon tira sur sa main. Il l'observa de ses yeux perçant et il se sentit affreusement gêné.

« Tu as froid ? »

Jihoon hocha la tête. Non, il n'était pas trop timide pour parler, c'est parce qu'il refusait de parler à Soonyoung. C'était sa punition ! Quoiqu'il en soit, celui-ci ne semblait pas s'en formaliser. Il lâcha la main de Jihoon -et celui-ci faillit protester- puis passa son bras sur ses épaules pour le rapprocher de lui.

« Je n'ai pas mon blouson. » donna-t-il comme seule explication. S'il l'avait, il l'aurait posé sur les épaules du plus petit ; comme toutes ces fois où ils sortaient se balader et retrouvaient le chemin de chez eux que quand le soleil était prêt à se lever.

Jihoon se sentit rougir un peu plus et baissa la tête pour éviter que son meilleur-ami s'en rende compte.

« Tu es tellement calme quand tu es saoul. (Jihoon haussa les épaules) Ce n'est pas mon cas, hein ? »

Ils croisèrent un petit groupe d'étudiants. Ils reconnurent Soonyoung et pendant quelques secondes, celui-ci redevint tout enjoué. Quand le groupe s'éloigna, son sourire en fit autant et il reprit une mine sérieuse. Le calme revint et ils reprirent leur route. Les lampadaires qui longeaient leur trottoir s'allumèrent simultanément et les quelques arbres purent encore exposer la beauté de leur feuillage verdoyant. Ils n'avaient jamais marcher ensemble en silence et le ventre de Jihoon commençait à se tordre ; comme quand leurs visages étaient trop proches quand ils étaient au lycée et qu'embarrassé, Jihoon devenait tout rouge. Ça faisait un moment qu'il n'avait pas ressentit cette sensation et il s'en sentit plus vivant.

L'appartement de Jihoon et Jeonghan n'était pas loin et à chaque pas qu'ils faisaient, son cœur battait plus vite. Parce qu'il boudait toujours Soonyoung mais ! ils n'avaient pas été ensemble ces derniers temps ; il était partagé entre lui pardonner ou continuer à l'ignorer. Soonyoung lui manquait mais sa peur de se faire avoir par des actes sans valeurs à nouveau prenait le pas sur son désir de retourner auprès de son meilleur-ami.

Il sursauta quand Soonyoung brisa le silence et lui dit : « Je suis désolé de t'avoir embrasser la dernière fois. Je sais que c'est pour ça que tu m'évites. Je te demande pardon.

- Tu... Tu t'en rappelles.

- Ça m'a pris un moment... » il émit un rire forcé « Je me rappelle surtout la manière dont tu m'as repoussé. » il fit une grimace « Je n'aurais pas dû agir sans réfléchir. »

Jihoon voulait se déclarer à Soonyoung. Vraiment. Mais il n'y arrivait pas. Une voix dans sa tête lui disait de ne pas le faire, de ne pas risquer leur amitié, de ne pas se ridiculiser. Ses lèvres restèrent pincées jusqu'à ce que l'autre se taise. Il réfléchit bien à chacun de ses mots avant de dire :

« Je sais bien que ce soir-là tu n'étais pas vraiment toi-même. Ça fait un moment que je ne t'en veux plus (mensonge) c'est juste que je ne savais pas comment revenir vers te voir après t'avoir évité aussi longtemps. »

Soonyoung lui sourit mais quelque chose semblait différent dans son expression. Il n'était pas soulagé comme Jihoon pensait qu'il aurait été à ses mots. Il semblait déçu et révolu, comme un homme se rendant au tribunal tout en sachant très bien qu'il n'a aucune chance d'être acquitté. Jihoon n'osa pas lui demander ce qui n'allait pas.

Ils grimpèrent quelques marches de l'escalier qui menait au hall d'entrée de l'immeuble résidentiel. Jihoon avait monté deux marches de plus que Soonyoung et par conséquent, ils étaient à la même hauteur. Le danseur prit la main du chanteur et lui caressa le dos de son pouce.

« Excuse-moi Jihoon. Je te promets de ne plus jamais recommencer. Juste... » Il prit une profonde inspiration et la lumière du hall éclaira ses yeux humides ; il semblait si petit à cet instant « Ne pars plus, s'il-te-plait. »

Jihoon sentit son cœur se serrer dans sa poitrine et il souhaita avoir bu plus car l'alcool aurait surement atténué la douleur. Il voulut pleurer, hurler sur Soonyoung, lui interdire de jouer avec lui de cette manière, lui crier ses sentiments au visage.

Au lieu de cela, il sourit.

« Je suis de retour. »

2

Cela faisait trois jours maintenant que Soonyoung et Jihoon s'étaient plus ou moins réconcilier. Même si Jihoon ne savait pas encore comment agir autour de son meilleur-ami, celui-ci restait collé à lui toute la journée ; Jihoon ne pouvait être seul que quand il devait se rendre en cours. Soonyoung était devenu son ombre et il ne savait comme lui dire qu'il ne pouvait plus supporter ça. Ce n'est pas qu'il ne l'aimait plus, au contraire, il l'aimait trop et ça faisait mal de se rappeler qu'il n'y aurait jamais rien entre eux.

Jihoon soupira. Il avait l'impression d'avoir le poids du monde sur le dos. Il s'avait qu'il avait l'air misérable, avec sa posture arquée et sa moue de trois mètre de long mais honnêtement, c'était le cadet de ses soucis. La journée avait été longue. Il était épuisé. Monter les escaliers jusqu'à chez lui et Jeonghan fut une torture.

L'appartement était silencieux quand il rentra et bien qu'à moitié endormi, il sentit l'inquiétude grimper de son ventre à sa gorge. La lumière du salon était allumé mais il n'y avait personne. La pièce était étrangement propre et ranger et la fenêtre qui était ouverte diffusait un air glacial qui le fit frissonner. Sous la porte de la chambre de Jeonghan s'échappait un filet de lumière et Jihoon toqua pour le saluer. N'entendant rien, il entre ouvrit la porte mais la pièce était vide. C'était d'autant plus inquiétant puisqu'il y avait clairement des signes de présence récente dans la pièce. La chaise du bureau n'était pas rangée, des documents étaient éparpillés au sol et sur le lit ; et le plus important : le téléphone de Jeonghan était sur le lit, allumé.

Si le téléphone était là, où pouvait bien être Jeonghan ?

Une sueur froide glissa le long de ses tempes et il fit rapidement demi-tour. Il ne savait pas si c'était dû à la fatigue mais il s'imaginait les pires scénarios. Il ouvrit la fenêtre à la volée et se pencha. Aucune trace de Jeonghan en bas. Il se précipita vers la cuisine puis vers la salle de bain ; personne. Jeonghan était introuvable.

« Je me fais des idées. Il est probablement allé acheter du lait à la fraise. » c'est vrai. Après tout, ça faisait deux jours qu'ils n'en avaient plu et connaissant l'addiction du plus âgé pour cette boisson sucrée, il n'aurait pas pu survivre à une énième journée sans.

Il soupira en passant une main dans ses cheveux. Plus calme, il se dirigea vers sa chambre.

« Il aurait pu éteindre les lumières avant de partir... »

Il ouvrit la porte et alluma la lumière. Son cœur bondit dans sa poitrine quand il croisa le regard noir de son colocataire.

« Oh merde, Jeonghan ! T'es fou ou quoi ?! »

Il ne répondit pas et Jihoon s'inquiéta. Comprenant qu'ils étaient sur le point d'avoir une discussion sérieuse, il s'assit sur son lit. Jeonghan ne bougea que pour faire rouler la chaise de bureau jusqu'à être bien posté face à lui. Il prit une profonde inspiration et sans changer son expression neutre dit :

« J'ai reçu un message de Seungcheol.

- Oh... » Jihoon se demanda ce qu'il avait à faire dans tout ça. Il n'avait pas parlé à Seungcheol depuis plusieurs jours et ni lui, ni Jeonghan n'avaient prononcé son prénom depuis la dernière fois où ils avaient pleuré ensemble dans l'autre chambre. « Qu'est-ce qu'il voulait ?

- Me demander comment je vais.

- Tu as répondu quoi ? »

Le regard de Jeonghan se durcit, Jihoon n'avait pas posé la bonne question.

« Demande moi plutôt pourquoi il m'a posé cette question.

- Heu... » Si n'importe qui lui avait parlé de cette manière, il n'aurait pas hésiter à saisir cette personne par la nuque et le virer de sa chambre mais il s'agissait de Jeonghan et celui-ci, même s'il n'était pas un grand amateur de sport de combat, était tout à fait capable de retourner la tendance et de faire regretter Jihoon d'être né. Parce qu'il maitrisait les mots comme personne et savait frapper là où ça fait mal. Alors, pour éviter la catastrophe, Jihoon obtempéra : « Pourquoi il t'a demandé ça ?

- Oh, je ne sais pas trop. » Sa voix transpirait le sarcasme, le cœur de Jihoon s'emballa. Il avait forcément la mauvaise place dans cette affaire, c'est lui qui était la cible de la colère de Jeonghan. « Peut-être parce que quelqu'un lui a dit que je faisais ma drama queen à prétendre vouloir mourir ? Mais bon, qui sait... »

Oh... Oh !

« Jeonghan, écoute. Je n'ai pas du tout...

- Tu n'as pas du tout fais quoi ?! Hein ?! »

Son visage rougit et Jihoon rentra la tête dans ses épaules. Jeonghan avait l'air d'un ange... sauf quand il était en colère.

« Je... Je ne lui ai pas dit ça. On s'est à peine parlé.

- Tu mens ! Je sais que tu es allé chez Hansol et que Seungcheol était là aussi ! Vous avez bu ensemble ! »

Jihoon eut l'impression de l'avoir trahi. Pourtant il n'avait rien fait de mal, non ?

« Je lui ai juste dit de quoi le faire culpabiliser. »

Ce n'était clairement pas la bonne chose à dire. Jeonghan se leva d'un coup, la chaise roula jusqu'à rencontrer le placard et Jihoon sursauta. Le plus âgé fit un tour sur lui-même et se tournant vers le plus jeune, hurla :

« De quoi je me mêle, Jihoon ?!

- J'ai fait ça pour toi ! »

Ils étaient maintenant debout, l'un face à l'autre, leurs visages et cous rougis par la colère.

« Tu n'avais pas à interférer dans cette affaire ! C'est entre Seungcheol et moi !

- Il te faisait souffrir ! » Jihoon prit une inspiration pour se calmer. Il n'était pas d'humeur à se battre avec Jeonghan et surtout pas pour ça. « Je ne supporte plus te voir comme ça. Comment peut-il juste décider de te lâcher comme si tu es un vulgaire jouet ? Tu ne mérites pas ça et je... Ça me met hors de moi. »

Jeonghan sembla se calmer mais ses yeux se remplirent de larmes et Jihoon ouvrit ses bras pour accueillir le corps sanglotant de son ami. Même si Jeonghan était nettement plus grand, il trouva le moyen de se blottir contre Jihoon comme un enfant et étrangement, celui-ci eut l'impression de recevoir toute sa douleur comme un coup de poing dans l'abdomen.

« Je ne voulais pas lui laisser le plaisir de me voir détruit... » Il renifla « Il a dit qu'on ne peut pas être ensemble parce qu'on est... C'est pas normal.

- La normalité n'est qu'un concept instauré par des gens qui ont peur de ce qui leur est inconnu. Et s'il y a bien une chose qui ne devrait pas souffrir de concept, c'est l'amour. »

3

La « table royale » était étrangement calme aujourd'hui. Jihoon se demanda qu'elle pût bien en être la raison.

« Un problème avec le couple princier ? » lui demanda Jeonghan en prenant une pomme. Ils se dirigèrent vers une table vide un peu plus loin et s'y assirent.

« Si tu savais... » dit Jihoon en mangeant ses pâtes. La tête de Jeonghan se releva de son assiette, une expression curieuse sur le visage.

« Toi, tu sais ce qu'il se passe ? Dis-moi tout !

- Jeonghan, je ne peux pas...

- Tu es dans la confidence en plus ?! Dis-moiiiiiii. »

Jihoon hésita. Il savait que c'était son tour. La dernière fois, c'était Jeonghan qui avait partagé un potin : il avait vu Hong Joshua rouler des pelles à un type de médecine -Lee Seokmin- et il s'était avéré plus tard qu'il s'agissait de son fiancé.

« Ok alors, en gros, Seungkwan pense que Hansol veut rompre avec lui et Hansol pense que c'est Seungkwan qui veut rompre. Tout ce que je sais, c'est que Minghao est impliqué dans cette affaire. »

Jeonghan ouvrit grand les yeux et la bouche en une expression choquée et un petit « whaaat » franchit ses lèvres. Jihoon rit.

« C'est tout ce que tu sais ?

- Ouais.

- Tu ne veux pas aller à la pêche aux infos ? »

Il allait dire non, après tout il ne se sentait pas concerné par cette affaire (sauf quand Seungkwan était sur le point de pleurer) mais ces jours-ci, il avait envie de faire plaisir à Jeonghan (peut-être parce que celui-ci avait constamment les yeux larmoyants. Alors il hocha la tête.

« Je dois travailler sur un projet avec Seungkwan ce soir. Je compose, il chante.

- Trop cool. Grapille le plus d'info possible, mon petit.

- Appelle-moi encore une fois comme ça et je t'étrangle, compris ? »

Jeonghan rit.

L'appartement de Seungkwan et Seungcheol était le plus beau que Jihoon ait vu de sa vie. Les deux garçons étaient bel et bien issus de familles aisées. Il était grand et luxueux ; il y avait un grand séjour avec un long canapé en cuir blanc et un écran plat, une longue table en bois massif et une cuisine bien trop équipée pour deux universitaires. Jihoon n'osa pas imaginer le reste de l'appartement.

« Installe-toi Jihoonie ! »

Seungkwan le poussa vers le canapé et il posa son sac-à-dos sur le tapis avant de s'assoir.

« Tu as faim ? Il nous reste une moitié de fraisier et du thé à la fleur de cerisier. C'est celui de Seungcheol mais il t'aime bien alors ça ne l'énervera pas si tu en prends un peu. Est-ce que...

- Je veux bien une part de gâteau et une bière, merci. »

Seungkwan hocha la tête et trottina jusqu'à la cuisine. Jihoon soupira, la soirée allait être tellement longue. Il fit l'effort de sourire quand Seungkwan lui ramena sa commande.

« On commence par quoi ? »

Jihoon sortit quelques feuilles de son sac. Il en tendit la moitié au rosé.

« Voici la mélodie et les paroles. Je ne suis pas encore sûr de les garder comme ça. Tu peux me la chanter pour que je vois ce que ça donne ?

- OK ! »

Jihoon ferma les yeux et écouta Seungkwan chanter. Il avait une belle voix. Il irait probablement loin grâce à celle-ci. Il allait se laisser bercer par la chanson quand Seungkwan fit une première faute. Il lui demanda de reprendre. Sa douce voix s'éleva à nouveau mais il ne semblait pas aussi concentrer que plus tôt. Jihoon n'eut pas la force d'ouvrir les yeux. Il demanda encore à ce qu'il reprenne.

Jihoon était un être impatient sauf quand il s'agissait de produire une chanson. Tous ceux et celles qui avaient collaboré avec lui avant n'en avaient tiré qu'une bonne expérience. Mais ça ne serait sûrement pas le cas de Seungkwan s'il continuait ainsi. C'est pourquoi quand il fit une énième erreur (ridicule en plus), Jihoon ouvrit brusquement les yeux et dit :

« Tu veux bien lâcher ton portable et te concentrer s'il-te-plait ? Tu n'arrêtes pas de te tromper. »

Seungkwan fronça les sourcils, prêt à se défendre mais à la dernière minute se pinça les lèvres pour ne rien dire. Il posa son téléphone, l'écran toujours allumé sur une discussion. Le nom Hansol suivit d'un cœur rouge était affiché au-dessus des messages. Les derniers affichés venaient tous de Seungkwan qui ne recevait aucune réponse en retour.

Jihoon releva un regard curieux vers Seungkwan qui balaya son expression blessée du revers de la main pour une autre ennuyée.

« Hansol ne me parle plus. A Minghao non plus, d'ailleurs. Je me demande s'il est aussi impliqué dans tout ça.

- Il l'est.

- Quoi ?

- L'autre jour (j'aurai peut-être dû t'en parler plus tôt, désolé) Hansol a dit quelque chose à propos de Minghao et toi donc je pense que cette une histoire qui vous concerne vous trois. Et c'est arrivé durant la fête aussi.

- Durant la fête ? Avec Minghao ? Je ne vois pas du tout... » Il soupira, lasse. Jihoon crut voir son reflet... qui disparu aussitôt qu'il était apparu. Seungkwan lui fit le sourire le plus faux au monde. Pauvre garçon au cœur si fragile et à l'esprit si fort.

« Assez parler de moi. Ça a l'air d'aller mieux entre toi et Soonyoung. Je suppose que vous avez discuté de ce qui s'est passé la nuit de la fête. »

Jihoon se figea. Il rougit.

« Tu sais ?

- Je suis le confident de Soonyoung. C'est moi qui l'ai convaincu d'aller s'expliquer. »

Il ne voulait vraiment éviter de parler de Hansol, hein ?

« Oh... Ouais, les choses vont mieux. »

Le rosé posa une main sur son épaule et lui fit une petite moue.

« On n'aurait pas dit. Soonyoung s'est excusé, hein ?

- Oui, oui... Mais c'est juste que... » il soupira. Que quoi ? Qu'il était triste ? Qu'il était déçu que Soonyoung n'est pas de vrais sentiments pour lui ?

« Tu n'es pas à l'aise avec lui en sachant ce qui s'est passé ? Je ne pense pas qu'il recommencera (ouch) surtout qu'il sait maintenant à quel point ça ne t'a pas plu.

- Ce n'est pas que ça ne m'a pas plus mais... Il était saoul et ça... »

Jihoon ne savait pas pourquoi il racontait tout ça à Seungkwan. Sa bière n'était bien qu'une bière, n'est-ce pas ? Il n'y avait rien de suspect dedans ? Le rosé frotta la tête de Jihoon en signe de réconfort et alors que celui-ci commençait à somnoler, il se figea. Jihoon sursauta et Seungkwan fit de même.

« Tu es... amoureux de Soonyoung ? Oh mon Dieu ! Tu es amoureux de Soonyoung ! C'est merveilleux ! »

Jihoon se sentit rougir un peu plus si c'était possible et son ventre se tordit dans tous les sens. Seungkwan était tellement heureux pour lui. C'était étrange. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de réaction. En même temps, ce n'est pas s'il avait beaucoup discuté garçon dans sa vie.

« Tu lui as dit que tu l'aimes ?

- Bien sûr que non ! »

Seungkwan mit ses deux mains devant sa bouche, déraisonnablement choqué.

« Il faut que tu lui dises.

- Jamais.

- Mais comment il le saura alors ?

- Je ne veux pas qu'il le sache.

- Mais il t'aime peut-être en retour. »

Soonyoung ne l'aimait pas en retour. C'était impossible.

« Je sais à quoi tu penses. Tu as tout faux. Il y des chances qu'il t'aime. Tu as vu comment il te regarde ?

- Comment il me regarde. »

Seungkwan sourit tendrement et ses yeux s'humidifièrent.

« Comme Hansol me regarde. Comme si tu étais la huitième merveille du monde. »

Le cœur de Jihoon s'emballa.

3297 mots

J'avais dit que je ne posterai pas cette semaine à cause de mon concours mais j'ai besoin de relâcher la pression alors voilà un chapitre plus tôt que prévu !

On arrive doucement mais sûrement vers le dénouement de cette histoire ;)

Bon weekend à vous tous et à bientôt !

CuteCatMint

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com