19. Kiss me once, then kiss me twice
Le dimanche, sauf si Jeonghan en décidait autrement, il dormait jusque tard. Ce matin, il n’avait pas prévu de se lever. Pourtant son interphone ne cessait de sonner. Il lui fallut trois appels pour qu’il réalise que ce n’était pas issu de son rêve et deux autres pour qu’il atteigne l’interphone.
« Oui ? » dit-il sans cacher sa mauvaise humeur.
« Yoon Jeonghan ! » C’était Seungkwan.
Pour une surprise, c’était une surprise !
Jeonghan, l’étonnement passé, hésita à lui ouvrir la porte. L’œil de Seokmin apparaissant au coin de l’écran le convainquit. Il ne pouvait tout de même pas laisser son ami préféré dehors.
« J’ouvre. » Dit-il seulement. Puis il partit enfiler une tenue décente, se coiffer et passer un peu d’eau sur son visage. Il eu tout juste le temps d’arranger les coussins de son canapé avant que ses deux amis toquent à la porte d’entrée.
Ils entrèrent, s’installèrent sur le canapé et demandèrent du thé et du café. Pas un « bonjour, hyung ! » ou un « comment ça va, hyung ? », rien du tout pour le pauvre Jeonghan qui regrettait déjà l’état d’inconscience paisible dans laquelle il était plongé un peu plus tôt.
« Qu’est-ce que vous faites ici ? Vous avez rien de mieux à faire un dimanche matin ? »
La sonnerie retentit à nouveax. Les deux hommes tournèrent brusquement la tête vers la porte ; si brutalement que Jeonghan sursauta, manquant de lâcher le plateau.
Il ouvrit sans vérifié de qu’il s’agissait, fixant toujours le duo avec méfiance.
Ils préparaient quelque chose, il pouvait le sentir.
Il entrouvrit la porte pour que la personne puisse entrer d’elle-même et retourna servir thé et café.
« Je ne vous ai pas déjà dit de me prévenir avant de pointer le bout du nez ici ? Je déteste recevoir quand c’est pas propre ici.
-Ton appart’ est impeccable, hyung. Arrête d’être si dramatique.
-Voyez donc qui parle. » répondit Jeonghan en levant les yeux au ciel. Seungkwan répondit en donnant un petit coup de pied dans la table, tout juste assez fort pour la faire trembler mais ne rien renverser.
Seokmin remercia Jeonghan pour sa tasse de café et la descendit d’une traite. Il ignora la mine inquiète du châtain pour lui faire un simple sourire.
Des voix se firent entendre du bout du couloir et ils se tournèrent encore vers la porte.
« Bon, cette fois-ci, ça suffit ! Je sais que vous n’êtes pas là juste pour me rendre visite. Qu’est-ce que vous avez avec la porte, bon sang !
-Joshua nous a dit pour Seungcheol.
-Donc on voulait le voir aussi. » finit Seungkwan en haussant les épaules.
Jeonghan leva encore les yeux au ciel.
« Vous pensez vraiment qu’il passe tous ses week-ends ici ?
-Si je fréquentais un type comme toi, tu peux être sûr que c’est ce que je ferais. »
L'infirmier posa sa main sur son cœur, attendri. Il voulut remercier Seokmin mais fut interrompu par sa porte d’entrée qui percuta violement le mur de son entrée.
« M’sieur Yoon ! On mange quoi ce midi ? » hurla Mina comme si Jeonghan vivait dans un palais ou quelque chose comme ça.
« Bonjour Oppa. » Nawon le salua plus doucement et il décida qu’elle était sa préférée.
« Je ne vous ai pas déjà dit de ne pas venir chez moi ?
-Vous avez ouvert la porte.
-C’était un accident.
-Mais oui, bien sûr. Vous avez juste pas envie qu’on vous voit avec M'sieur Choi. »
A ces mots, Jeonghan sentit les regards perçant de ses deux amis à l’arrière de sa tête. Il se leva et prit les vestes des deux jeunes filles pour les accrocher dans le placard de l’entrée.
« Je n’ai rien prévu de cuisiner ce midi alors ce sera du riz et des steaks hachés. Allez dire bonjour maintenant, ne faites pas vos impolies. »
Elles remarquèrent enfin les deux hommes inconnus, toujours sagement assis sur le canapé. Leur attitude changea du tout au tout : elles étaient redevenues deux jeunes-filles modèles et pas des animaux sauvages volant constamment la nourriture de Jeonghan (sérieusement, il s’était mis à acheter plus sain juste parce qu’elles venaient souvent manger chez lui et qu’il était soucieux de leur santé).
Elles se présentèrent et Seokmin et Seungkwan en firent de même. Elles s’assirent au sol, les assurant que cela leur convenait parfaitement.
« Ah ! On restera pas trop tard. » prévint Mina « Mon frère vient nous chercher. On part en vacances !
-Vous en avez les moyens ? » S’inquiéta Jeonghan. Il ne savait pas que Mina était bien lotie malgré l’absence de ses parents.
Elle l’observa un moment avant de dire :
« Bien sûr que si. Mon frère est plein au as. » elle haussa les épaules puis s’étonna que Jeonghan ne comprenne pas.
« Ton frère… est riche ?
-Oui, monsieur. Mon frère est un chanteur. »
Ils ignorèrent le hoquet de surprise de Seungkwan.
« Kwon Soonyoung « Tiger », M’sieur. Vous n’avez pas épluché mon dossier depuis tout le temps qu’on se connait ? »
Seungkwan hoqueta encore.
« Ton frère est une superstar ?!
-Bah, oui. »
Seungkwan se pencha en avant, coude sur les genoux et tête reposant sur ses mains.
« Il est célib’ ? »
Il ne vit pas venir la tape que Jeonghan lui asséna derrière la tête. Ça ne l’empêcha pas de hurler à la tentative de meurtre.
« Il vient de finir une tournée et il a prit des vacances. » Mina semblait très heureuses. En même temps, elle n’avait pas vu son frère depuis longtemps. Elle allait pouvoir passer du temps avec lui… et sa meilleure-amie ! Que demander de plus ?
« C’est une superbe nouvelle. » sourit Jeonghan. Il partit chercher deux tasses supplémentaires dans la cuisine et revint juste à temps pour empêcher Nawon de prendre la tasse de café de Seokmin qui s’était resservi entre temps.
« Donc tu es la petite sœur de Wonwoo ? Je ne t’avais pas reconnu. » expliqua Seokmin en reprenant sa tasse. « Tu étais minuscule au mariage. »
Nawon fit un petit sourire timide, toujours pas à l’aise qu’on parle de son frère en la présence de Jeonghan. Mais ce n’était plus un sujet fâcheux pour le châtain qui se joint à la discussion :
« Elle était adorable ! Sa mère lui avait mis un énorme ruban dans les cheveux, à la fin de la soirée, il avait disparu. » il fronça les sourcils « Où est passé ce ruban ?
-Je l’ai mis à la poubelle. » avoua Nawon. « Ma mère m’avait forcé à le mettre et j’ai attendu qu’elle soit distraite pour m’en débarrasser. »
Seokmin fit un petit rire amusé.
« Rappelle-moi de ne jamais te contrarier. »
Jeonghan éloigna le pot de sucre de Mina qui, si elle continuait à mettre autant de sucre dans son thé finirait plutôt par boire un sucre au thé. Il allait s’assoir à côté d’elle quand on frappa directement à sa porte.
Il se retint de rouspéter et se rendit dans l’entrée.
« Oui ? »
Il tomba nez à nez avec la bouille adorable de Kkuma puis leva les yeux vers celle de Seungcheol.
« Salut, toi. » dit celui-ci avant de poser un chaste baiser sur les lèvres de Jeonghan.
Celui-ci regretta instantanément lui avoir donné là clé de rechange.
« Je viens de rentrer d’une promenade avec Kkuma et je crois bien que tu lui manquais. » finit le proviseur en rougissant un peu. Le visage de Jeonghan s’illumina d’un grand sourire.
« Kkuma me manquait beaucoup aussi. Entre. »
Il sentit l’agitation générale dans son salon bien avant de la voir. Tout le monde fixait Seungcheol avec un mélange d’excitation et de curiosité.
« Je ne savais pas que tu recevais. » chuchota le proviseur.
« Moi non plus. » répondit l’infirmier.
Seungcheol fit un rire nerveux. Il posa le chien au sol qui alla directement recevoir plein de caresses de la part des deux adolescentes.
Seungkwan se leva soudainement du canapé, la main tendue vers Seungcheol.
« Seungkwan, le meilleur-ami de Jeonghan. Et toi, c’est ? » Dit-il comme s’il ne savait pas pertinemment qui était le bellâtre en face de lui.
« Choi Seungcheol.
-Le petit-ami ! » S’exclama Seungkwan comme s’il ne le savait pas non plus.
Jeonghan avait vraiment envie de le taper.
« Assieds-toi mon grand ! » Seungcheol obtempéra. « Alors… tu es proviseur, c’est ça ? »
Seungkwan croisa ses doigts sur ses genoux, s’enfonçant dans le canapé pour montrer à quel point il était à l’aise ; montrer à Seungcheol qui dominait à cet instant. Il maintint son sourire poli en place mais ses yeux n’avaient rien d’enjoués ; il était calculateur.
« Joshua a déjà fait ça. » commenta doucement le proviseur en acceptant la tasse de thé que lui tendait Jeonghan.
« Laisse tomber la comédie. » rajouta l’infirmier.
Seungkwan fit la moue. Il haussa les épaules et son attitude changea pour une plus amicale. Il enfonça un doigt dans l’épaule de Seungcheol, assez pour attirer son attention sans lui faire mal.
« Tu as des bras incroyablement musclés. Tu fais du sport ou… ?
-Plusieurs fois par semaine. Ça m’aide à mieux dormir.
-Je suis sûr que tu peux porter plein de choses lourdes.
-Oui, je suppose… » répondit Seungcheol en rougissant. Il haussa les épaules maladroitement.
« Jeonghan doit être facile à soulever—
-Changement de sujet ! » hurla Jeonghan et Mina et Seokmin éclatèrent de rire.
Bon sang… Cette journée allait être lon—
Ding Dong
« Jeonghan ! C’est moi ! » hurla-t-on à travers l’interphone. Bien sûr, c’était Joshua.
Une très, très longue journée ; c’était sûr…
Plus tard, complètement épuisé, Jeonghan raccompagna ses trois amis jusqu’au parking de la résidence.
« Seungcheol a l’air d’être quelqu’un de bien. Il t’aime beaucoup, c’est sûr. » commenta Seokmin en enlaçant Jeonghan. « Ça fait du bien de te voir si heureux. »
Oui, c’était incroyablement agréable.
« Merci, les gars. » est tout ce que Jeonghan put répondre sans éclater en sanglot.
∘◦❁◦∘
Le début de l’année scolaire était toujours un moment nostalgique pour Jeonghan. Il se remémorait les années précédentes, les séries qu’il avait regardées, les romans qu’il avait lus et, plus récemment, les quelques élèves vraiment malades qui étaient venus dans son infirmerie… réalisant toujours avec surprise le temps qu’il avait passé dans cet établissement. D’habitude, le premier jour il s’enfermait dans l’infirmerie et dévorait un fraisier en regardant sa série préférée. Cette année, tout ne se passa pas comme prévu.
Maintenant que tout le monde savait que l’infirmerie existait, il y avait toujours du monde (sauf au déjeuner. Qui voulait rater le déjeuner ?) et il fallait croire que même le premier jour de cours, les enfants n’étaient pas immunisés contre toutes les maladies de ce monde.
« J’ai mal au ventre, monsieur. » dit un premier étudiant alors qu’il s’apprêtait à fourrer sa première part de gâteau dans sa bouche. Il posa doucement sa fourchette, prenant le temps de digérer (sans mauvais jeu de mot) le fait qu’il n’allait probablement pas avoir une seconde de répits.
« Installe-toi sur ce lit, j’arrive. » il remballa son gâteau puis ausculta le garçon. Il n’avait rien de grave alors il lui dit juste de se reposer. « Il faut manger, le matin. » eu-t-il tout juste le temps de dire avant qu’on toque à la porte de l’infirmerie.
C’était une personnelle de l’administration ; il ne connaissait pas clairement sa position mais après une semaine de livreur amenant des cadeaux à Jeonghan, elle avait décidé de prendre la relève car elle ne faisait pas confiance à des inconnus au sein d’un établissement scolaire.
« Bonjour Monsieur Yoon. Encore une livraison pour vous. Votre admirateur secret s’est dépassé cette fois. » commenta-t-elle en tendant un panier emballé dans un papier transparent. Elle lui tendit le panier et il ne lui fallut qu’un coup d’œil pour savoir que ça ne venait pas de Seungcheol ; il n’y avait pas une once de violet et l’emballage n’avait pas l’air d’avoir été fait par un professionnel.
Il posa le cadeau sur son bureau et l’observa encore un moment avant de se décider à le déballer. Dans le panier, il y avait plusieurs boites de snacks, quelques boissons protéinés et un… gant ? Une petite carte froissée était coincée entre deux boites.
« Je vous ai vu l’autre jour avec votre partenaire à la plage. Vous aviez l’air heureux tous les deux. Félicitations !
P.-S : Les vieux ne peuvent rien faire face à votre amour ! Courage ! -Votre supporter n°1, Lee J. » disait le mot.
Jeonghan resta figé un instant. Qu’est-ce que c’était que ça ? Supporter n°1 ? Les vieux ?
Est-ce que Jeonghan avait loupé un truc ?
∘◦❁◦∘
Le lendemain, alors que Jeonghan attendait Seungcheol, appuyé sur la voiture de celui-ci, un élève et un type qu’il n’avait jamais vu avant s’approchèrent de lui.
L’homme avait sa main fermement poser sur l’épaule du garçon qui semblait particulièrement gêné. Jeonghan reconnu instantanément Lee Jihan, le camarade de classe de Nawon et Mina.
« M’sieur Yoon ? » l’inconnu s’approcha encore d’un pas. Il n’était pas très grand et ressemblait clairement à Jihan. Il ne portait pas l’uniforme de l’école. C’est son frère ainé, déduit l’infirmier en se décollant du véhicule.
« Bonsoir.
-Je suis le frère de Jihan, Lee Jihoon.
-Oui. Bonsoir, Jihan. » il fit un petit coucou de la main au garçon qui rougit violemment. Il baissa les yeux sur ses mains. La timidité de Jihan amusait Jeonghan toujours autant. « Je peux vous aider ?
-Mon frère est venu vous faire des excuses. »
La porte de l’entrée principale du lycée s’ouvrit et Seungcheol apparut. Il s’approcha du trio doucement, comme s’il tentait de comprendre la situation.
« Bonsoir. » dit-il poliment et Jihan ouvrit grand les yeux avec horreur.
« Monsieur Choi ! » croassa-t-il en tentant, en vain, de se dégager de la poigne de fer de Jihoon.
« Vous êtes le proviseur ? Parfait. Jihan, à toi de jouer. »
L’étudiant déglutit bruyamment puis se courba à quatre-vingt-dix degrés.
« Je suis désolé de m’être mêlé de vos affaires ! »
Jeonghan sursauta et Seungcheol recula d’un pas sous la surprise.
« De quoi tu parles ? » demanda le proviseur.
Jihoon soupira.
« Le panier cadeau que vous avez reçu hier, c’est lui qui vous l’a envoyé.
-Le supporter n°1 ! » s’exclama Jeonghan en tapant une fois dans ses mains.
Jihoon fit une grimace au surnom affreux.
« Oui c’est lui. Depuis qu’il vous a vu à la laverie automatique, il vous soutient dans l’ombre (ce sont ses mots, pas les miens) puis on vous a vu à la plage le weekend dernier et bien sûr, il fallait qu’il vous offre quelque chose. Sauf que ! » et il se tourna vers son frère pour finir. « On ne fait pas ce genre de chose à des gens qu’on ne connait pas personnellement. Surtout sur ce genre de sujet. »
Jihan ferma les yeux fortement, son visage plus rouge que tout à l’heure à cause de l’embarras.
« Désolé Monsieur Yoon, Monsieur Choi. »
Les deux hochèrent la tête, peu sûrs de savoir comment agir dans cette situation.
Ils restèrent un moment à discuter ; Jihan raconta toutes les fois où il les avait vu ensemble, Jihoon leur expliqua qu’il n’y avait pas moyen d’associer hétérosexualité et Hunter×Hunter et Seungcheol les informa que ni Mina, ni Nawon n’étaient leurs filles et qu’ils s’occupaient juste d’elles en l’absence de leur famille.
Puis les deux frères partirent, laissant le couple complètement sonné par cet épisode.
« J’arrive pas à croire qu’on a flirté avec un élève dans la même pièce !
-Il pensait qu’on était secrètement en couple !
-Comment on peut être secrètement en couple et avoir deux filles aussi âgées ?! ça voudrait dire qu’on les a eues à nos vingt ans ?! La moyenne de Jihan en math est de combien ?
-N’empêche qu’il nous trouve mignons ensembles. » fini Seungcheol en faisant un clin d’œil et Jeonghan lui tapa doucement l’épaule.
« T’étais pas déjà au courant ? » dit-il ensuite en laissant sa main glisser doucement sur le bras de Seungcheol.
Un bruit de moteur couvrit la réponse de Seungcheol et Jeonghan jeta un regard noir en direction de la personne qui osait interrompre leur session de drague hebdomadaire.
« Excusez-moi ! » s’exclama un jeune-homme à cheval sur sa moto. Il accrocha son casque au guidon de son véhicule et trottina jusqu’au couple. « Je cherche un certain Yoon Jeonghan. Il est déjà parti ? »
Les deux autres hommes échangèrent un regard. Seungcheol haussa les épaules. Jeonghan sorti sa carte de personnel du lycée.
« C’est moi. »
Le livreur fit un soupire de soulagement. Il retourna à sa moto et revint cette fois-ci avec un petit bouquet d’hortensias bleues.
« C’est pour vous. Bonne soirée ! » et il partit rapidement, sûrement en direction de sa prochaine livraison.
« Seungcheol…
-C’est pas de moi ! » répondit le proviseur en levant les mains en signe d’innocence.
Jeonghan fouilla le bouquet et trouva une carte (il en trouvait beaucoup, en ce moment…). Un simple « merci » était écrit dessus accompagné de la symbolique des hortensias « remerciement pour un soutient apporté ».
Et il sourit.
C’était l’épouse -l’ex-épouse maintenant- de Wonwoo. Elle l’avait enfin quitté.
« Pourquoi tu souris comme ça ? Tu vois quelqu’un d’autre ? » demanda Seungcheol. Il posa sa tête sur l’épaule de Jeonghan et passa un bras sur sa taille, comme pour l’empêcher de partir.
Le soleil couchant réchauffait leurs peaux et Jeonghan sentit son sourire s’étirer un peu plus.
« C’est de la part d’une amie. Elle avait besoin d’aide, je l’ai aidé, elle me remercie.
-Je la connais ?
-Elle vit à Séoul. On ira la voir un de ces quatre. »
Seungcheol se redressa et posa un baiser sur sa joue.
« On rentre ? »
Ils s’installèrent dans la voiture mais Seungcheol ne démarra pas immédiatement. Les rayons de soleil rentraient par les fenêtres de son cotés, éclairant le visage de Jeonghan indirectement.
Seungcheol l’observa un moment. Jeonghan était magnifique sous les petites lumières de la laverie automatique mais il l’était encore plus sous le soleil chaleureux du début de soirée.
Il était en train de ranger la boite à gant (que Seungcheol avait la sale manie de déranger dès qu’il devait en sortir quelque chose), inconscient de la manière dont il faisait chavirer le corps du proviseur ; le bouleversement intérieur qu’il provoquait par sa simple présence.
« Jeonghan ?
-Hm ? » il ne le regardait même pas, juste un peu moins concentré sur sa tache.
-Je t’aime. Tu veux bien sortir avec moi ? »
Jeonghan s’immobilisa. La surprise passée, son doux sourire habituel illumina son visage (plus que le soleil encore).
Il se tourna vers Seungcheol, ses yeux pétillants de bonheur.
« Avec joie. » répondit-il. Il laissa tomber le manuel du véhicule et se pencha vers le brun pour l’embrasser doucement.
Seungcheol rigola entre leurs lèvres, bien trop heureux. Jeonghan l’imita.
« C’est ta définition de déclaration romantique ?
-N’importe quel cadre est parfait temps que tu es là. » répondit Seungcheol en posant une myriade de baisers sur tout le visage de son petit-ami.
Jeonghan rigola encore. La chaleur du soleil, la douceur des mains de Seungcheol et la légèreté de son cœur.
Tout était parfait.
FIN
Voila voila ! Jeonghan et Seungcheol sont enfin heureux et c'est ici que se finit cette histoire. Merci d'être resté jusqu'au bout. J'espère qu'elle vous a plu jusqu'au dernier mot :)
Je vous cache pas que j'ai un peu envie de pleurer x) Bref ! Restez à l'affût, il reste encore les 10 faits sur The Strange Case que je publierai bientôt !
Bisous à tous,
LullabyForACat
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com