Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

CHAPITRE X - L'Offensive [Partie 1]

~

Musique du chapitre: FREDDIE - Pioneer, karaoke version [voir média]

~

Résumé des chapitres précédents : Isaac a décidé de partir de l'hôtel, seul, sans avertir personne pour chercher des réponses à la bibliothèque. Malheureusement, il se retrouvera nez à nez avec son double qui a alors exprimé clairement son envie de le tuer lui et tous ces amis. Isaac s'en est tiré in extremis. Quant aux autres restés à l'hôtel, ils ont été surpris de voir la présence d'une silhouette sombre et difforme sur l'une de leurs anciennes photos. Qu'est-ce que cela veut dire ?

~

   A bout de forces, Isaac arrêta sa course effrénée et s'appuya contre un mur en pierre pour reprendre son souffle. Son double ne l'avait pas suivi hors de la bibliothèque mais il n'arrivait pas à se calmer, et ne désirait qu'une chose : mettre autant de distance que possible entre lui et cette maudite bibliothèque qui avait bien failli devenir son tombeau.

Isaac avait les membres endoloris, sa tête le lançait horriblement et il n'en revenait toujours pas de tenir encore debout sur des deux jambes. Il cracha par terre, voulant évacuer le goût métallique qu'il avait dans la bouche, et observa une tâche rougeâtre maculer le sol rocailleux.

Du sang, évidemment.

Il avait été sacrément amoché.

Isaac se rendit alors compte du danger auquel il s'était bêtement exposé en fuyant ainsi l'hôtel, seul. Mais qu'est ce qui lui était passé par la tête ? Il aurait pu y rester bon sang ! Il aurait même dû y rester ! Il avait juste eu de la chance, mais quelque chose lui disait qu'elle n'allait pas tarder à tourner.

Isaac regarda alors sa main, et constata qu'il serait toujours fermement la fine lampe torche qui lui avait sauvé la vie, désormais tachetée de gouttelettes d'un sang sombre et visqueux.

Le sang de son double.

Isaac n'en revenait toujours pas. Il venait de se battre avec lui-même ! Avec son espèce...de double maléfique ! D'ordinaire, il n'aurait jamais cru à ce genre de théories abracadabrantes, mais là, il en avait eu la preuve réelle devant les yeux... C'était tout bonnement invraisemblable. L'autre lui ressemblait trait pour trait ! De l'apparence physique, à la voix, jusqu'aux vêtements qu'il portait...

« Simon avait raison...Souffla Isaac à voix haute, n'y croyant pas lui-même »

Pourtant c'était bien vrai, il n'avait pas rêvé ! Simon avait raison et personne ne l'avait écouté...

Isaac constata alors avec effroi l'énorme erreur qu'ils avaient faite en rentrant dans ce village. Ils n'y étaient clairement pas en sécurité avec leurs...doubles qui semblaient vouloir les tuer uns à uns...

Les paroles de l'autre Isaac ne cessaient pas de résonner en boucle dans sa tête, accroissant au fur et à mesure sa panique et son envie de fuir au plus loin.

Vous ne quitterez jamais ce village...Vous allez tous mourir...

Isaac devait aller prévenir ses amis au plus vite ! Il fallait qu'ils sortent au plus d'Oppsigelsen !

Puisant dans ses dernières forces, le jeune homme se redressa péniblement, alluma sa lampe torche et se remit à courir à travers le brouillard qui ne cessait de s'épaissir depuis quelques temps.

Il courut comme il n'avait jamais couru auparavant. Il courut, avec une seule et unique pensée occupant ses esprits :

« Il faut que je les prévienne...Il faut que je le prévienne... »

Et au fond de lui, il espérait qu'il n'arriverait pas trop tard.

...

Simon, Ellen et Sidonie étaient toujours dans l'hôtel, scotchés devant le téléphone de Sidonie, montrant clairement une silhouette sombre et difforme sur une photo banale de la bande d'amis. Ils ne trouvaient aucune explication logique à son apparition, et se contentaient de la fixer, pensant la voir s'évaporer à tout moment, fruit de leur imagination, malmenée par les récents évènements. Mais elle restait là, plus réelle que jamais.

« Vous en tirez une tête tous les trois ! S'exclama alors Jeremy qui était resté en retrait près d'une fenêtre

-Viens voir par toi-même ! L'intima Ellen »

Ce dernier soupira, et se leva avec lassitude de sa chaise, pour venir se poster derrière les autres. Il fronça les sourcils à la vue de cette silhouette, mais ne pipa pas mot.

Les autres le questionnèrent du regard.

« Alors ? T'en penses quoi ? Demanda Sidonie

-J'en penses rien du tout, lâcha-t-il au bout de quelques instants, c'est juste une tâche, vous devenez paranos !

-Mais...Attends tu vois bien qu'il y a une silhouette juste derrière nous quand même ? Rétorqua Simon en écarquillant les yeux

-Moi je ne vois rien, fit Jeremy en haussant les épaules, mais toi tu devrais arrêter de te faire des films en imaginant des monstres où il n'y en a pas!

-Pardon ? S'offusqua Simon en se levant de sa chaise, si tu fais référence à ce que j'ai vu à travers la fenêtre tout à l'heure, sache que je n'ai rien inventé ! Il y a bien quelque chose qui rôde dehors et qui se trouve également sur cette photo ! Si ça se trouve ça nous suit depuis bien plus longtemps qu'on ne le croit !

-Qu'est ce qui te fait dire ça Simon ? Demanda gentiment Sidonie qui, avec Ellen, ne savait plus où se mettre avec la « pseudo dispute » entre les deux garçons »

Simon hésita quelques secondes avant de leur dire ce qu'il pensait avoir découvert. Il ne voulait pas qu'ils s'affolent pour rien, car si la créature de la photo était vraiment celle qui avait provoqué leur accident, il ne donnait pas cher de leur peau à l'heure qu'il était...

« Non rien oublies...Se ravisa-t-il

-T'as encore flippé pour rien c'est ça ? Railla Jeremy

-Bon sang mais lâches moi un peu ! Explosa Simon, j'en ai marre que toi et tous les autres vous me preniez pour un dégonflé ! J'ai le droit d'avoir peur quand même merde!

-Bien sûr Simon on n'a jamais dit ça ! Répondit Sidonie en posant sa main sur son bras

-J'avoue que ce n'est pas cool de dire ça Jeremy ...Ajouta Ellen

-Il n'y a que la vérité qui fâche, Renchérit ce dernier en se retournant, mettant fin à cette discussion »

Simon soupira mais ne répondit pas. Au fond, il avait peut-être raison. Peut-être n'était-il qu'un dégonflé, un bon à rien qui en plus de ça n'avait pas réussi à les conduire jusqu'à chez son oncle... Tout était de sa faute, il avait tout foiré sur toute la ligne, et maintenant il en assumait les conséquences.

Alors que Simon se lamentait sur son sort, Sidonie eut soudain un déclic. Elle éteint son portable et regarda autour d'elle en fronçant les sourcils.

« Les gars où est passé Isaac ? »

Les trois autres relevèrent la tête, et balayèrent la pièce du regard l'air confus. Aucune trace d'Isaac ici.

« Euh...Aucune idée...Fit Ellen d'un air surpris »

Sidonie se leva brusquement, alarmée par la disparition soudaine de son ami. Comment avaient-ils pu ne pas remarquer sa disparition ?

« Vous pensez que le myope est parti où ? Lâcha Jeremy en regardant à nouveau le salon

-Aucune idée...S'inquiéta Simon, quelqu'un aurait la lampe torche pour qu'on y voit mieux qu'avec ces bougies ?

-Bien sûr, je l'avais posée sur l'étag...Commença Sidonie »

Elle ne termina pas sa phrase, constatant avec horreur que la lampe torche n'était plus à sa place.

« Quoi la lampe torche n'est plus là ? Demanda Ellen en fronçant les sourcils

-Ok donc Isaac a voulu se faire une petite virée en solo...Remarqua Jeremy

-Garde tes remarques pour toi tu veux ? Renchérit Sidonie la mine tendue »

Isaac avait disparu, il était quelque part tout seul ! Sidonie s'inquiétait beaucoup pour lui. Elle espérait qu'il ne se soit pas mis en danger bêtement !

« Si ça se trouve il est juste parti visiter l'hôtel ! Tenta Simon

-Ok, dans ce cas, on va le chercher, décida Sidonie espérant que Simon ait raison, je m'occupe du premier étage »

Elle s'empara d'un bougeoir, l'air décidé ne voulant pas perdre de temps. Si quelque chose était arrivé à son ami, elle ne s'en remettrait jamais, et qui savait sur quoi il pouvait tomber dans ce village...

« Moi je vais voir le deuxième étage, Rajouta brusquement Simon »

Ses mots avaient dépassés sa pensée. Il ne savait pas pourquoi il avait dit ça... Ils n'avaient pas encore exploré le deuxième étage et personne ne savait ce qu'il s'y trouvait. Au moins, Simon pourrait prouver aux autres qu'il n'était pas un dégonflé et que lui aussi pouvait prendre des risques pour ses amis.

« T'es sûr de toi là ? S'enquit Sidonie d'un air inquiet, sachant très bien pourquoi il avait dit ça

-Bien sûr ! Rétorqua ce dernier en se saisissant d'une bougie pour prouver ses dires

-Ouuuh Simon deviendrait-il courageux Mesdames et Messieurs ? Se moqua Jeremy

-Ton sarcasme tu te le mets où je le pense Jeremy

-C'est bon je rigolais...Rétorqua ce dernier

-Ok c'est bon les gars ! S'interposa Ellen, Avec Jeremy on s'occupe du rez-de-chaussée et de dehors ça vous va ?

-Dehors ? S'inquiéta Sidonie, ne vous éloignez pas trop dans ce cas, et n'y allez pas seuls !

-Oui maman ! Rit Jeremy, allez on s'y met maintenant ?

-C'est parti, et on se rejoint ici dans une heure ça vous va ? Répondit Sidonie en regardant sa montre qui affichait désormais 19h57

-Très bien ! A plus tard ! Et le premier qui retrouve Einstein a gagné un bonbon ! Railla Ellen

-Bonne chance, ajouta Simon »

Et ce fut ainsi que les quatre amis se séparèrent, chacun partant d'un côté différent afin d'avoir plus de chance de retrouver Isaac.

Simon, lui, tenait fébrilement son petit bougeoir, éclairant à peine les alentours, si bien qu'il ne voyait pas où il mettait les pieds. Depuis qu'il avait quitté les autres, il marchait, jambes tremblantes, dans un silence total, coupé par le bruit de sa respiration saccadée.

Il était seul dans cet hôtel. Seul, en train de monter une à une les marches poussiéreuses de l'escalier de bois qui le mènerait au deuxième étage. Il était terrifié. Que trouverait-il là-bas ?

Certes, tout ce qu'il voulait c'était retrouver Isaac. Il se sentait déjà assez coupable de la situation oppressante dans laquelle ils se trouvaient actuellement, alors une disparition de plus n'était pas envisageable.

Soudain, Simon vit une ombre fugace glisser devant lui. Il sursauta violemment, manquant de lâcher son bougeoir avant de remarquer qu'il s'agissait simplement de son ombre, projetée sur la façade du mur par la flamme orangée. Il était certain que Jeremy aurait ri aux éclats en voyant ça...

Heureusement, qu'il était seul.

Seul.

Il frissonna, se remémorant ce qu'il avait vu un peu plus tôt à travers la vitre. Son double. Son double lui faisant un sourire carnassier... Et puis...La silhouette sur la route et sur la photo... Oh bon sang quelle angoisse ! Simon était plus terrifié que jamais en ce moment même, n'imaginant même pas ce qui se produirait s'il se retrouvait face à une de ces créatures un jour...

Son rythme cardiaque s'accéléra et il eut de plus en plus de mal à monter les marches de cet interminable escalier.

Chacun de ses pas faisait grincer les fines lattes de bois et s'envoler des nuages de poussières.

Depuis combien de temps montait-il ainsi ?

Il avait froid. Ses yeux le piquaient et son cœur lui semblait prêt à exploser dans sa poitrine.

Il avait chaud maintenant. Ses jambes semblaient prêtes à le lâcher, ses mains tremblaient plus que jamais.

Soudain, Simon s'arrêta. Il était arrivé en haut.

Il se donna du courage mentalement, et avança dans le noir, dans la pièce qui occupait le 2ème étage. Celle-ci semblait vaste, et le sol était jonché d'objets en tout genre. Dans le fond, une fenêtre brisée filtrait la pâle lumière de la lune et éclairait un peu plus la pièce ce qui rassura quelque peu Simon.

Il balaya la pièce du regard, celle-ci ressemblant plutôt à un grenier d'ailleurs.

« Isaac ? Appela-t-il à demi-voix »

Mais quelle chochotte ! Jamais il ne l'aurait entendu avec ce couinement de bébé fouine ! Pourtant Simon n'osait pas parler plus fort, et de toute manière sa voix chancelante ne l'en permettrait pas.

Quelques secondes plus tard, alors que Simon s'apprêtait à abandonner et redescendre au plus vite, un bruissement se fit entendre derrière lui.

Simon se raidit, et sentit son sang se glacer dans ses veines.

Il y avait quelqu'un.

« I...Isaac ? Bredouilla-t-il sans oser se retourner »

Le bruissement se fit de nouveau entendre, plus près cette fois. Simon était tétanisé. Il sentit une présence derrière son épaule.

Le plancher craqua.

Simon inspira profondément, puis il se retourna, braquant la bougie devant lui. Ce fut alors qu'il le vit.

Il n'eut pas le temps de crier.

Et voilà c'était le chapitre 10! Enfin la première partie :) Comment l'avez vous trouvé? J'ai l'impression qu'il est court mais de toute façon si je l'avais pas coupé il aurait fait 5000 mots X)

Les 4 restés à l'hôtel ont enfin remarqué la disparition d'Isaac! Vous pensez qu'ils vont le retrouver ou qu'il va réussir à rentrer par lui même?^^ Et puis...Simon qui se retrouve seul avec apparemment, une personne inconnue... Comment ça va se terminer à votre avis?^^ Les réponses et bien plus au prochain chapitre! X)

N'hésitez pas à critiquer, donner votre avis ou relever des fautes, le but c'est que je m'améliore!

~Azullyn

[Segment posté le 13/11/17]

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com