Chapitre 119
Début juin 1995,Washington DC...
-Monsieur Christopher Emerson?Hum...Il est dans la chambre deux cent trente-quatre,au deuxième étage et à droite du service de cardiologie.
-Merci beaucoup... Murmura Rachel avant de se diriger vers l'ascenseur d'un air inquiet.
Je la suis et tiens sa main pour tenter de la rassurer un peu.La pauvre est terriblement inquiète pour son père et je comprends pourquoi...Il lui est arrivé une terrible tragédie en début de semaine,un accident qui nous a boulversé Rachel et moi,ainsi que toute sa famille.Alors qu'il était sur la route pour son cabinet comme tout les matins,il a été victime d'un grave accident de voiture sur l'autoroute.Un homme un peu trop pressé roulait beaucoup trop vite et n'a malheureusement pas vu la voiture du père de Rachel à temps et l'a donc percuté de plein fouet...Rachel et moi étions en train de nous préparer pour le boulot quand on eu un appel de la mère à Rachel en larme,nous expliquant le drame.Rachel était effondrée,horrifiée...On ne savait pas du tout comment allait son père ni si il allait s'en sortir...Nous avons attendu des heures durant de ses nouvelles,désertant nos lieux de travail.On n'avait pas la tête à aller travailler,bien trop angoissé concernant l'état du père de Rachel...Ce n'est qu'en début d'après-midi qu'on eu enfin des nouvelles: si le chauffard n'avait malheureusement pas survécu,le père de Rachel,lui,s'en sortait de justesse,mais non pas sans avoir perdu une de ses jambes broyée dans l'accident...Le voilà maintenant handicapé à vie...
Bien que nous soyons tous rassuré de savoir que ses jours ne sont pas en danger,nous nous faisons toujours du soucis pour lui,pour sa santé et comment il vivra maintenant avec une jambe en moins...Rachel,elle,vit très mal cet accident,elle dort et mange peu tellement elle angoisse,ce qui est très mauvais pour elle et le bébé...Heureusement,j'arrive quand même à la faire manger et se reposer un peu mais pour être sure qu'elle arrête d'angoisser,je l'ai emmené dès le lendemain à Washington avec mon jet privé afin qu'elle puisse voir son père et prendre de ses nouvelles.Je suis venu aussi,déguisé pour ne pas être reconnu par les gens,pour la soutenir car je sais que ce n'est pas simple pour elle et je me fais aussi beaucoup de soucis pour son père...Il ne méritait vraiment pas ce qu'il lui arrivait...
-Ça va aller? Lui demandais-je une fois qu'on se retrouvait seuls dans l'ascenseur.
-Oui,je pense... Me répondit-elle avec un sourire faible.
-Ne t'inquiètes pas,il est entre de bonnes mains ici. Dis-je pour la rassurer. Il est hors de danger,c'est le principal non?
-Oui,heureusement...C'est juste que...J'ai tellement eu peur pour lui,j'ai peur pour la suite aussi... Disait-elle d'une voix de plus en plus faible et tremblante.
Voyant son désarrois,je la pris dans mes bras et la serra contre moi,la berçant doucement pour la calmer.Elle enfouit sa tête dans mon cou,se blottissant contre moi.Je caressais doucement sa tête que j'embrassais doucement.Les portes de l'ascenseur finirent par s'ouvrirent.Rachel se décolla de moi et avança d'un pas hésitant dans les couloirs de l'hôpital.Nous suivions le chemin que nous avait dit de prendre la femme à la réception et nous arrivions finalement devant la chambre deux cent trente-quatre,celle où se trouvait le père de Rachel.Elle toqua à la porte,attendant une réponse.
-Entrez! Dit une voix.
Rachel ouvrit la porte et entra,suivie par moi et une fois à l'intérieur de la chambre,je retirais mon petit déguisement car il ne me servait plus à rien ici.Un sourire apparu sur son visage quand elle vit son père.Il était allongé dans son lit d'hôpital et éveillé,regardant la télévision en compagnie de la mère de Rachel,assise dans un fauteuil à ses côtés.Ils sourirent en nous voyant,d'abord surpris puis heureux de nous voir.En fait,ils n'étaient au courant que nous venions,on voulait
-Rachel?!Michael?! S'exclama son père. Mais qu'est-ce que vous faites donc ici?!
-Michael a eu la bonne idée de nous faire prendre son jet privé pour venir ici plutôt que de devoir attendre de trouver et acheter des billets d'avions pour faire le voyage. Lui répondit Rachel. Nous étions tellement inquiet pour toi!
Elle alla voir son père qui l'enlaça avec bonheur.Il semblait être en forme malgré une certaine fatigue qui pouvait se lire sur son visage.Il avait une perfusion et quelques petits pansements et bandages aux diverses petites blessures que lui a causé l'accident mais le plus horrible à voir était ce qu'il lui restait de sa jambe droite: juste un moignon recouvert de bandages qu'il fallait changer souvent visiblement...Ce fut un vrais choc de le voir dans un tel état,lui qui était toujours plutôt en forme et robuste...J'ai vraiment beaucoup de peine pour lui,il ne méritait vraiment pas ça...
-Oh mon dieu... Murmura Rachel d'un air horrifié quand elle jeta un coup d'œil à la jambe,enfin ce qui restait de jambe à son père.
-C'est vrais que c'est pas beau à voir. Dit-il avec ironie. Mais bon,on va faire avec!Je n'ai pas d'autre choix de toute façon.
-Le plus important c'est que tu sois en vie. Répliqua la mère de Rachel qui en profita pour rassurer un peu Rachel. Et puis les médecins ont dit qu'il aura surement une prothèse d'ici quelques mois,quand il sera bien rétabli donc ça l'aidera ne t'en fait pas.
-Tu n'as pas mal au moins? Lui demanda Rachel.
-Je ne te cache pas que ce n'est pas agréable mais bon,avec les antidouleurs ça passe!Et puis avec ta mère qui vient tout le temps parler,je n'ai même plus le temps de me penser à la douleur! Plaisanta-t-il.
Rachel esquissa un petit sourire.Ses parents tentèrent de leur mieux de la rassurer car cela se voyait qu'elle avait peur pour son père,même si il semblait être bien soigné.Il plaisantait même sur sa situation,préférant rire que de s'apitoyer sur son sort comme il le disait.Moi,je ne parlais pas et me faisais plutôt discret par respect pour Rachel et sa famille qui ne s'était pas revu depuis bien longtemps.J'aurais préféré que ces retrouvailles se fassent dans d'autres circonstances...Très vite,ses parents changèrent de sujet pour que Rachel pense à autre chose et pour détendre l'atmosphère un peu morne qu'il y avait,demandant ce qu'elle devenait,ses projets,et rapidement ils se mirent à parler de sa grossesses que nous leur avions annoncer le lendemain de notre visite chez mes parents pour annoncer la bonne nouvelle.Ils étaient heureux comme tout pour nous car ils savaient aussi combien ce désir d'enfant nous trottait dans la tête mais ils étaient surtout content que tout se passe bien pour le moment comparé à la première grossesse de Rachel qui s'est soldée par une fausse couche malheureusement...
-Papa,enfin! S'exclama Rachel. C'est de ta santé qu'il faut se préoccuper,pas de la mienne!
-Mais je suis en à peu près bon état et très bien soigné ici! Répliqua-t-il d'un air amusé. Et puis tu sais oh combien ta mère et moi attendions avec impatience que tu nous annonces une telle nouvelle!
-Oh oui! Continua sa mère. On est tellement contents pour toi et Michael!Vous qui désiriez tant un enfant!
-Au fait Michael,comment se passe le boulot? Me demanda son père. De nouveaux projets?
-Oh...Et bien un nouvel album et quelques projets de clips. Répondis-je.
Il continua à me poser diverses questions et à me parler de toi et de rien,comme si nous étions à une fête de famille au lieu d'un hôpital.Je jette de temps en temps un coup d'œil à Rachel et voit son visage de plus en plus détendu et souriant.Je pense que ses craintes commencent peu à peu à s'envoler et elle profite vraiment du moment présent même si ce n'est pas vraiment le lieu idéal.
Nous restons au moins deux bonnes heures avec eux et c'est à contre-coeur qu'on allait partir.Mais le père de Rachel devait se reposer et n'allait pas tarder à avoir ses soins,son repas du soir et ses bandages changés donc autant le laisser tranquille.De toute façon nous restons à Washington pour la semaine au moins,du coup on reviendra le voir chaque jour pour prendre de ses nouvelles et lui tenir compagnie,ce qui lui fit énormément plaisir et le toucha beaucoup.Rachel alla saluer ses parents et enlaça son père.
-Repose toi bien papa. Lui dit-elle doucement.
-Ne t'inquiètes pas pour ça! Lui répondit-il en plaisantant avant de reprendre d'un air plus sérieux. Tu sais,depuis cet accident,j'ai beaucoup pensé et réfléchi avec ta mère...
-Réfléchi à quoi? Fit-elle étonnée.
-À la même situation que tu as vécu plus jeune... Répondit sa mère. Quand tu as aussi eu un accident mais que tu t'en es mieux sortie...Je me rends compte au combien nous avons été cruels avec toi en refusant de venir te voir alors que tu avais besoin de nous à ce moment là et oh combien tu as du te sentir seule...
-Oui,nous nous en voulons vraiment de t'avoir fait cela... Continua son père d'un air désolé. On s'en voulait déjà beaucoup mais avec ce qu'il m'est arrivé,on a vraiment pu imaginer ce que tu as du subir...
-Oh non... Murmura Rachel en secouant doucement la tête. Non...Ne dites pas ça...Je vous ai déjà dit que je ne vous en voulais pas,que j'oubliais tout ça...
-Mais nous tenions à te le dire vraiment Rachel.Ça nous tiens vraiment à coeur ma chérie.
Je regardais la scène d'un air attendri,touché parce qu'ils faisaient car je sais combien cet événement a traumatisé Rachel et fait qu'elle a toujours peur qu'on l'abandonne...Elle enlace ses parents,leur répétant qu'ils étaient pardonnés.Elle leur envoya un baiser avant de finalement les laisser,quittant la chambre à mes côtés.Une fois dans le couloir,elle craqua soudainement,versant silencieusement quelques larmes.
-Rachel?! M'exclamais-je en la voyant ainsi. Qu'est-ce qu'il t'arrive ma chérie?!
-Je ne sais pas... Me répondit-elle d'une voix tremblante.
Elle vint se réfugier contre moi,posant sa tête sur mon épaule.Je la serrais doucement contre moi,la consolant du mieux que je pouvais.
-Chut!Ça va aller. Lui murmurais-je tout en caressant doucement son dos. Viens,on rentre.
Elle hocha la tête en guise de réponse et essuya rapidement ses larmes avant de me suivre,me tenant par le bras.On se dirigea à la voiture et la chauffeur démarra une fois que nous nous étions installés à l'arrière.Je fis poser la tête de Rachel sur mon épaule et passa mon bras autour des siennes,la caressant doucement.
-Ça va aller? Lui demandais-je inquiet.
-Oui,c'est bon. Me répondit-elle calmement. Désolée,je n'ai pas pu m'en empêcher....J'étais heureuse de voir qu'il allait bien,même si le voir comme ça avec une jambe en moins m'est encore dure...Je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de pleurer...
-Ce n'est pas grave! Dis-je pour la rassurer. C'est normal tu sais?Ce n'est pas simple ce qui arrive à ton père,c'est normal que tu sois inquiète pour lui donc n'ai pas honte de pleurer à cause de ça.Pour être honnête,ce fut aussi un choc pour moi de le voir dans cet état...C'est terrible ce qu'il lui est arrivé...
-Oui...Mais il est en vie,c'est le plus important... Murmura-t-elle.
-Oui,heureusement. Continuais-je. En tout c'était gentil ce qu'ils t'ont dit,tu sais,à propos de...
-Oui... Me coupa-t-elle dans un soupir. Mais je leur avais dit que je leur pardonnais...Je veux juste oublier tout ça et encore moins qu'ils culpabilisent par ma faute...
-Comment ça par ta faute?! M'exclamais-je. Ah non!Tu ne vas pas commencer à dire que cet accident était de ta faute maintenant!Et je trouve que c'est une bonne chose qu'ils culpabilisent un minimum.Je les aime bien tes parents mais je trouve que ce qu'ils t'ont fait en refusant de te voir quand tu étais hospitalisée reste inadmissible et ce,même si maintenant ils essaient de se rattraper comme ils peuvent!
-Je sais Mike,je sais...Je ne veux juste pas qu'on s'en rappel...C'est du passé tout cas,je veux oublier...
Elle soupira.Je passais ma main sur sa joue,la caressant doucement tout en serrant doucement son corps contre moi.Elle semblait épuisée émotionnellement,ce que je comprends parfaitement...À l'hôtel je la ferais se reposer un peu sinon elle va encore se rendre malade elle et le bébé...
-Nous sommes arrivés. Annonça finalement le chauffeur en arrêtant la voiture devant l'hôtel.
Je le remerciais et sortit de la voiture,suivi de Rachel.On se dépêcha de regagner notre chambre pour être tranquilles et juste tout les deux.On alla dans la salle de bain pour nous changer et mettre nos pyjamas vu qu'on était le soir.Mais d'abord,un bon bain nous ferait le plus grand bien et nous détendrait un peu!Je me déshabillais donc tout en jetant un œil dans le miroir pour voir ce que faisait Rachel derrière moi.Elle se déshabillait tranquillement,l'air déjà plus détendu,ce qui me rassura un peu.Je fis couler l'eau du bain à la bonne température avant d'aller me mettre derrière Rachel pour pouvoir l'enlacer et caresser sa peau nue,ce qui la fit sourire.
-Tu es vraiment magnifique. Lui murmurais-je,ce qui la fit rougir légèrement.
-Tu l'es bien plus Michael. Me répondit-elle en souriant avant de se tourner pour me faire face et poser ses lèvres sur les miennes.
Je répondis tendrement à son baisse,passant ma main dans ses cheveux ondulés tombant sur ses épaules et son dos nus.Je contemplais son joli corps et ses formes et remarqua que son ventre s'était légèrement arrondit.
-Tiens!Ça commence à se voir doucement qu'il y a quelqu'un là dedans. Dis-je en souriant et en posant ma main sur son ventre.
-J'en suis presque à mon troisième mois de grossesse,il serait donc temps qu'il ou elle se montre un peu. Me répondit-elle en souriant et en posant ma main sur la sienne.
-Déjà trois mois? Demandais-je surpris.
-Déjà!Ça passe vite tu vois!
-Oh,on verra bien si les six mois restants passeront aussi vite! Dis-je en plaisantant.
-Ils passeront vite,tu verras. Me répondit-elle d'un sourire tendre. Tu verras,bientôt tu tiendras notre fils ou notre fille dans tes bras Michael.Bientôt cet enfant tant désiré sera là.
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com