Chapitre 137
Début avril 1998,Sölden,Autriche...
-Regarde Rachel,la vue est magnifique d'ici! S'exclama Elizabeth en pointant l'horizon.
Je souris et contempla à mon tour la vue.C'est vrais que cet endroit est juste incroyablement magnifique.Les montagnes autrichiennes d'un vert éclatant s'étendent à perte de vue,les plus hautes présentant un sommet couvert de neiges éternelles et scintillant sous le ciel qui est d'un bleu azur.On peut voir les petits villages et chalets pittoresques éparpillés un peu partout,parfois isolés et perdu au milieu de la verdure et des immenses plaines.Le temps est vraiment parfait aujourd'hui,il fait bon sans qu'on ne meurt de chaud pour autant et une petite brise vient nous rafraîchir,me faisant parfois un peu frissonner.Je ne regrette pas d'avoir choisi cet endroit pour que Michael puisse se reposer et oublier ses problèmes,j'espère juste que cela marchera...
Voilà environ un mois que Michael a fait sa terrible crise à cause du manque de la morphine...Bien qu'il n'en n'a plus refait d'aussi violentes,sa dépendance est toujours là et ne lâche pas tel un parasite et lui pompe toute son énergie ainsi que sa joie de vivre et son moral d'habitude toujours au top et joyeux...Voyant que malgré tout nos efforts il n'arrivait toujours pas,du moins très difficilement à guérir,j'ai décidé de suivre les conseils du docteur Johnson qui disait que le faire un peu voyager dans un endroit calme et le couper de tout l'aiderait surement.J'ai donc organisé ce voyage afin qu'il puisse être coupé de tout ses problèmes et de sa vie quotidienne,comme ça il peut se ressourcer,se reposer et,je l'espère,guérir de sa terrible addiction.J'ai choisi cet endroit car nous sommes au milieu de la nature,chose que Michael adore en plus de beaucoup aimer le pays où nous sommes,trouvant les paysages fantastiques.Nous sommes aussi isolé d'un peu de tout,surtout de la population et de cette foutue presse qui ignore que nous sommes ici.Sölden est une jolie station nichée à plus de mile trois cents mètres d'altitudes que Elizabeth nous a conseillée.C'est d'ailleurs elle qui nous a dégoté la petite villa que nous louons pour l'occasion,une magnifique demeure à l'architecture et à la décoration faisant penser aux chalets autrichiens,confortables et accueillant située un peu à l'écart de la station et surveillée par des vigiles afin que l'on nous dérange pas,surtout les paparazzis.
Avec Michael et Angela,cela fait presque dix jours que nous sommes ici et nous avons encore une dizaine d'autres jours à passer ici avant de rentrer à Neverland mais je suis prête à allonger autant qu'il le faudra notre séjour pour que Michael aille complètement mieux car j'ai l'impression que petit à petit il commence à guérir,lentement mais surement: il est déjà de meilleure humeur et en meilleure forme,mange et dort à peu près correctement comparé au mois dernier où il refusait de manger et n'arrivait plus à dormir,et essaie de profiter au maximum des choses,surtout de sa fille qu'il a l'impression d'avoir délaissé,ce qui le fait culpabiliser...Bien sure il lui arrive d'avoir des moments moins joyeux hélas,comme des petites crises de nouveau dues au manque,de s'énerver pour un rien et d'avoir des sautes d'humeur,me repoussant avant de venir me montrer son affection comme ça par exemple,sur un coup de tête.Mais pour moi le pire sont ces moments de déprime ou il semble complètement abattu et se sent comme un moins que rien,se rabaissant et tenant des propos parfois incohérent comme par exemple me supplier de rester avec lui alors que deux minutes avant il me disait que je mériterais mieux que lui...Cela me fait toujours très mal au coeur ces moments là car il semble tellement perdu et désespéré et,malgré tout mes efforts,j'ai pourtant l'impression d'être complètement inutile et de ne pas arriver à le soutenir comme je le devrais...Les grands moments de renfort,pour moi tout comme pour lui je pense,c'est quand nous faisons de grandes ballades lui et moi en forêt ou en montagne pendant que Cindy nous garde Angela.Malgré le fait que Michael doit alors constamment se protéger du soleil avec une ombrelle ou un parapluie à cause de ses problèmes de peau,cela ne le dérange pas,au contraire.Il ne louperait ces ballades pour rien au monde car il prend l'air et profite des paysages et de moi aussi car pendant ces moments où nous sommes juste tout les deux il se confie à moi,me parle de ses angoisses et états d'âmes ou alors me parle de tout et de rien avec bonne humeur et on peut alors rester comme ça pendant des heures à parler tout en marchant.Nous en faisons une presque tout les jours,en général en fin d'après-midi environ ou le soir après le diner car le soleil est alors au plus bas et donc le moins fort,ce qui est plus pratique pour Michael qui peut alors parfois sortir sans avoir à se protéger du soleil.De plus,à ce moment là de la journée,nous pouvons admirer d'incroyables couchers de soleil et il nous arrive même de rester dehors jusqu'à la nuit tombée afin de contempler le ciel étoilé.Ces moments sont très importants pour moi car je peux alors voir que son état semble s'améliorer,et surtout je retrouve le vrai Michael joyeux et tendre que je connais.
Après cette petite pause à regarder le paysage,je reprends ma petite ballade avec Elizabeth Taylor qui vient passer trois jours ici pour prendre des nouvelles de Michael et lui apporter aussi son soutient.Dès qu'elle a su pour son addiction,elle m'a prêté main forte pour l'aider et le soutenir,montrant Ô combien c'est une amie en or pour Michael.Elizabeth est vraiment l'une des très rare personne que Michael considère comme une vraie amie,elle est vraiment adorable et digne de confiance et surtout,elle est vraiment très attachée à Michael et s'inquiète toujours pour lui,pas comme toutes ces personnes hypocrites avec Michael qui cherchent à se rapprocher de lui juste pour pouvoir se la péter comme quoi ils sont amis avec Michael mais qui bizarrement ne semble même plus exister quand Michael a besoin d'aide...Je la remercierai jamais assez pour tout ce qu'elle fait pour nous aider,aussi bien Michael que moi,quand nous avons des problèmes...Elle est vraiment d'une aide très précieuse car elle n'aide pas seulement Michael à guérir de son addiction mais elle m'aide aussi à tenir bon quand elle voit que je semble perdre espoir.Nous nous baladons toutes les deux en ce début d'après-midi pendant que Michael se repose à la villa,épuisé suite à une crise due de nouveau au manque de morphine et de médicaments.Cela nous donne l'occasion de nous changer les idées et,pour moi,de lui confier ce que j'avais sur le coeur et du coup de me libérer un peu de mes tourments...
-Tu as l'air bien soucieuse Rachel... Me fit justement remarquer Elizabeth. Quelque chose ne va pas?
-Bah...Disons que je m'inquiète pour Michael... Lui avouais-je tout en marchant avec elle.
-C'est un peu normal vu la situation... Me répondit-elle avec un sourire nerveux. Mais il me semble être en meilleure forme que lorsque je vous ai rendu visite le mois dernier.
-Surement... Dis-je en soupirant.
-Tu devrais être rassurée non?
-Oh mais je le suis Liz!C'est juste que...Que je me sens responsable de cette situation...Si seulement j'étais partie avec lui en tournée,j'aurai vu les choses venir et j'aurai donc pu l'empêcher de...
Je ne finissais même pas ma phrase et soupira.Oui,je m'en voulais toujours de ne pas l'avoir accompagnée en tournée et soutenue...J'aurais vu qu'il n'allait pas bien et j'aurais pu l'aider et faire en sorte qu'il ne finisse pas acro à la morphine...Pour moi l'unique responsable dans cette histoire c'est moi car je l'ai abandonné en quelque sorte et,pire que tout,je n'ai pas vu qu'il était mal du coup,le laissant donc sans le savoir plonger de nouveau dans la dépendance...Quelle piètre épouse je fais pas vrais..?
-Oh Rachel... Soupira Elizabeth. Ne pense pas de telles choses voyons...Au pire si tu étais bel et bien partie avec lui,tu crois vraiment que cela aurait changé quelque chose?
-Je...Je pense que oui... Répondis-je hésitante. Oui,cela aurait surement changé quelque chose.Il avait juste besoin de soutient,il était seul...Il avait besoin que quelqu'un soit là pour le soutenir et c'est ce que j'aurais fait.
-Je n'en doute pas Rachel mais je ne pense pas que cela aurait changé grand chose tu sais.Tu étais bien à ses côtés la première fois mais ça ne l'a pas empêché de tomber quand même là dedans.
-C'était pendant l'affaire Chandler,c'était un contexte différent...Là il s'agissait d'une tournée,il n'y avait pas de scandale ni de fausses accusations là...
-Michael était aussi en tournée la première fois.Cesse de te convaincre que tu es responsable de la situation Rachel,tu vois bien que tu sois là ou non le résultat est le même: Michael est dépendant aux médicaments et à la morphine.
-Dans ce cas c'est que je ne sais pas tenir correctement mon rôle d'épouse et empêcher que mon mari se détruise! M'exclamais-je au bord des larmes,excédée et brisée face à cette réalité que quoique je fasse je ne pouvais rien faire pour Michael et l'empêcher de se détruire. À quoi je sers dans ce cas si je n'arrive même pas à faire ce que toute personne est censée faire quand elle aime quelqu'un?!À empêcher que le personne qu'on aime ne fasse des conneries?!À quoi je sers si même ça je suis visiblement incapable de le faire..?
Je pouvais sentir une larme couler sur ma joue,je craquais...Elizabeth me regarda d'un air stupéfait mais aussi plein de compassion.Je soupirais et baissa le regard,essuyant de ma main les larmes coulant sur mes joues en feu.
-D-Désolée,je me suis emportée... Bégayais-je d'une voix étranglée.
-Ce n'est rien. Me rassura Elizabeth. Tu es juste épuisée toi aussi avec tout ce qu'il se passe en ce moment,c'est compréhensible.
-Oui... Soufflais-je. Pour être honnête,je ne sais plus où j'en suis à force...J'ai l'impression de n'arriver à rien Liz...J'ai beau tout faire pour aider Michael et pourtant...Je ne sais même pas si finalement ce que je fais pour l'aider est bien...
-Oh,ne dis pas ça Rachel... Dit Elizabeth en secouant la tête. Je sais que la guérison de Michael semble longue voir inexistante pour le moment mais je peux t'assurer que ton soutient est très précieux pour lui et que tu l'aides beaucoup à surmonter cette dure épreuve.
-Je...Vraiment?Tu ne dis pas ça juste pour me faire plaisir?
-Je suis plus que sincère Rachel.Tu sais Ô combien j'aime aussi Michael et tiens à lui,je ne veux que son bonheur...Et,crois moi,t'avoir à ses côtés est l'une des meilleures choses qui pouvait lui arriver.Tu sais,j'ai toujours été inquiète concernant les relations amoureuses de Michael car je sais qu'il s'attache rapidement aux gens et surtout,il est trop généreux et alors les gens profitent de lui,même en amour...Beaucoup de filles dont il me parlait en me disant qu'il les aimait beaucoup,commençait à tomber amoureux d'elles ou autre,n'étaient finalement là que pour pouvoir dire qu'elles sortent avec une célébrité ou profiter d'un train de vie luxueux...J'ai aussi été inquiète quand il me parlait de toi au départ,inquiète à l'idée qu'il fonce sans le savoir de nouveau vers un amour finalement néfaste pour lui...Mais j'ai eu la chance de pouvoir te connaître et ça m'a fait plaisir de voir enfin une femme aimer Michael pour ce qu'il est vraiment et non pour son statut.Ton amour pour lui était si sincère et profond...C'était juste magnifique à voir car pour une fois je voyais mon Michael heureux avec une femme et avoir une vraie vie de couple riche et épanouie!Crois moi,depuis je n'ai plus douté une seule fois à ton sujet et ça me rassure de savoir que Michael a enfin trouvé quelqu'un qui l'aime et veille sur lui comme toi tu le fais...Sans toi,je suis sure qu'il aurait fait plus de conneries que tu ne le pense quand ça n'allait pas pour lui et il serait très malheureux...
Je ne pouvais m'empêcher de sourire un peu.Venant d'Elizabeth qui est une des personnes qui tient le plus au monde à Michael,entendre ça au sujet de ce dernier par rapport à moi me faisait chaud au coeur.Cela me redonnait du courage et me rassurait.
-Tu vois,continua Elizabeth en souriant,vous avez peut être des mauvaises périodes comme actuellement mais ne doutes jamais sur l'importance que tu as auprès de Michael.Il a besoin de toi comme jamais Rachel,tu es tout ce qu'il cherchait chez quelqu'un.Il a besoin d'amour et de soutient et ça,tu es une des rares personnes à lui en offrir autant donc ne remet plus jamais en cause tes capacités à le rendre heureuse.
J'acquiesçais en hochant la tête,souriant de nouveau.Cela me faisait tellement du bien d'entendre ces paroles...Je pouvais donc reprendre ma petite marche avec Elizabeth tranquillement,sereine et libérée d'un poid.J'aimerai tellement la remercier pour son soutient car elle aide aussi beaucoup Michael et elle m'aide aussi par la même occasion à tenir bon et à me vider de tout ce que j'ai sur le coeur depuis un moment...Elle est vraiment une personne en or.
On retourna donc vers la villa,l'esprit tranquille et plus serein pour mon cas.Arrivant par la montagne,on pouvait voir la villa un peu plus bas et qu'elle ne fut pas ma joie en m'y approchant peu à peu de distinguer dans le jardin Michael jouant avec notre fille Angela.Malgré le fait qu'il semblait encore un peu fatigué,il avait un grand sourire,riant avec sa fille qui gambadait tranquillement dans l'herbe,s'asseyant dedans pour pouvoir jouer.Michael,qui avait sa caméra à la main,la filmait,riant en la voyant fixer la caméra d'un air curieux et même essayé de l'attraper.
Elle était trop mignonne!Et dire qu'en décembre elle aura trois ans déjà...Le temps passe si vite mon dieu!Avec Michael in est déjà entrain de réfléchir à l'école dans laquelle nous la mettrons quand elle aura quatre ans.Nous voulons que,malgré la célébrité de Michael et nôtre train de vie bien différent de celui de la majorité des gens,elle puise avoir une enfance des plus normales.Elle ira donc comme tout les enfants à l'école,surement une école privée ou spécialisée pour les enfants venant du monde du showbiz comme celle ou Michael était avec certains de ses frères quand il était enfant.La célébrité de Michael fait que les médias s'intéressent beaucoup à Angela,du coup nous ne pouvons pas non plus prendre trop de risques en la mettant dans une école publique.Ça peut paraître exagérée notre réaction mais je peux vous assurez que voir des paparazzis traquer votre enfant pour pouvoir la prendre en photo et diffuser alors son visage au monde entier ça vous fous une sacrée trouille,sans compter les gens malveillants qui nous envoient des lettres de menaces de mort ou menacent d'enlever notre fille pour réclamer ensuite une rançon...C'est sont,hélas,des choses très courantes dans le monde du showbiz du coup nous veillons d'avantage à la sécurité de notre fille... (Note de l'auteur: encore une histoire vraie,Debbie Rowe a d'ailleurs dit que c'est elle qui a eu l'idée de faire porter des masques à ses enfants afin qu'on ne sache pas à quoi ils ressemblent suite à des lettres contenant des menaces de morts ou du chantage sur une possible tentative d'enlèvement pour de l'argent qu'elle et Michael ont reçu...Ouais,les gens sont graves...) Pour le moment,nous n'avons eu aucun soucis et nous sommes tranquilles et notre fille grandit et s'épanouit entourée de notre amour et cette scène d'elle avec son père la filmant dans le jardin et jouant avec elle montre Ô combien Michael aime sa fille et me touche beaucoup.
Oui,je ferais tout pour qu'il puisse retrouver le sourire comme il l'a actuellement avec sa fille,je le sortirais de cet enfer et donnerai ma vie si il le faut...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OMFG!!!PARDON INFINIMENT POUR CE RETARD!!! QAQ
Je suis vraiment désolée pour le retard,j'avais pas beaucoup de temps avec les cours et là je rentre tout juste d'une semaine de vacance en Méditerranée ou j'avais absolument pas de wifi!Bon,j'ai encore une semaine de vacance donc je vais faire de mon mieux pour rattraper mon retard. ^^'
J'espère que ce chapitre vous aura plus en tout cas. 😘
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com