Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 141


-Michael! M'exclamais-je en voyant enfin mon mari.

Ce dernier m'accueilli avec un grand sourire et me prit dans ses bras,m'embrassant tendrement.

-Ça fait du bien de te revoir. Me dit-il avec un grand sourire.

-Moi aussi. Lui répondit-je toute aussi souriante. Alors Hawaii?

-Oh c'était génial!Le seul truc qui posait problème c'était le soleil...

-Je sais... Dis-je en voyant à quoi il faisait allusion. Mais tu as quand même pu en profiter non?

-Oh oui ne t'inquiète pas! Me rassurait-il. On en a vu de belles choses!Toi aussi d'après ce que tu m'as dit au téléphone!

-Oh oui!

Nous restons encore un bon moment comme ça à nous raconter nos vacances.On s'était donné rendez-vous pour se retrouver à l'hôtel situé en plein cœur de Rio où Michael avait prit une chambre pour le weekend.On était plus qu'heureux de se retrouver,surtout que là on va pouvoir passer le weekend juste nous deux,en amoureux.Bien sure on fera des sorties avec Amanda et son frère mais on pourra quand même passer du temps juste tout les deux.Ça va faire longtemps qu'on n'avait pas fait ça,un week-end en amoureux.Faudrait qu'on essaie d'en faire quelque fois,ça nous fait du bien ce genre de choses.
Pour le déjeuner Amanda nous rejoins avec son frère et la femme et les enfants de ce derniers.Les deux plus grands n'arrivent pas à croire qu'ils voyaient Michael Jackson en vrais,ce qui l'amusa.Ils eurent droit à des photos souvenirs,des albums dédicacés et aussi des jouets que Michael leur avait acheté avant de venir.Les petits étaient aux anges en tout cas et jouèrent avec lui,c'était vraiment adorable à voir.

L'après-midi je le passe avec Michael.Nous faisons rapidement le tour de la ville,lui déguisé bien sure pour ne pas se faire reconnaître.Nous faisons aussi un détour au magasin de jouets et achetons pleins de cadeaux.J'ai parlé à Michael de l'orphelinat que j'avais visité il y a deux jours et du manque de matériels appropriés pour s'occuper des enfants faute de dons...Très touché et sensible tout comme moi à la cause des enfants,il tient à leur rendre visite cet après-midi pour voir lui même l'état des lieux mais aussi pour voir les enfants et leur apporter un peu de bonheur.Il veut aussi voir pour les démarches,pour notre projet d'adoption.Ce dernier commence peu à peu à avancer,nous récoltons les informations dont on a besoin et on commence à préparer les dossiers importants pour les procédures d'adoption.Cela motive beaucoup Michael qui est tout heureux en voyant que ses projets commencent tout doucement à prendre vie et je le suis tout autant.Je rêve tellement de voir notre petite famille s'agrandir,d'avoir un autre enfant à aimer...

-L'orphelinat est loin d'ici? Me demanda Michael une fois dans la voiture,retirant son déguisement.

-À une vingtaine de minutes en voiture je dirais.Il est dans la banlieue de Rio. Répondis-je.

-D'accord.Et donc il manquerait beaucoup de choses là-bas?

-Plutôt pas mal,ils manquent cruellement de dons...

-Oh...Tu penses qu'on pourrait faire quelque chose pour?

-Oui,il leur faudrait de quoi pouvoir acheter des choses et aussi un peu rénover le bâtiment,il semble assez vieux...

On commença alors à réfléchir pour les dons et on décida de partir sur plus de quinze milles dollars de dons.Oui je sais ça peut sembler énorme voir démesuré comme somme d'argent mais ils en ont tant besoin...Michael et moi nous ne comptons pas quand nous faisons des dons à des œuvres caritatives.Ils en ont tellement besoin alors pourquoi donner peu?Il y a tellement de personnes dans le monde qui souffrent et qui n'ont rien,pourquoi faire les égoïstes alors et ne rien donner alors que nous avons bien plus que ces pauvres gens qui eux en ont bien besoin?Si seulement les gens pouvaient être aussi généreux que Michael...J'ai toujours admiré son altruisme hors norme.Je n'avais jamais vu quelqu'un si dévoué et généreux.Il donne sans compter,rend visites aux enfants dans les hôpitaux et les orphelinats,crée même une œuvre caritative,etc...Il est d'une générosité incroyable et ses bonnes actions plus qu'admirables car il le faisait naturellement,sans jamais rien n'attendre en retour,même pas de la reconnaissance de la part des médias comme certains le font juste pour donner une bonne image d'eux même.Mais,bien sure,c'est le genre de chose que la presse préfère cacher,préférant les scandales et autres rumeurs dégradantes à son sujet,bien plus vendeur...

-Nous y sommes. Annonça finalement le chauffeur en se garant.

Michael souri et sorti de la voiture.Je le rejoignis et on alla donc vers l'orphelinat où la directrice nous accueillit d'un air choqué,stupéfaite en voyant Michael.

-M-Monsieur Jackson?! Bégaya-t-elle sous le choc. Je...C'est un honneur de vous recevoir ici!

Michael lui souria et la salua poliment.Rapidement les enfants vinrent à notre rencontre et furent tout aussi impressionnés de voir Michael.Bien sure,il ne fallut pas longtemps à Michael pour aller jouer avec eux et aussi leur distribuer les cadeaux que nous avons acheté au magasin de jouets.Les enfants poussèrent des cris de joie en voyant tout ces jolis jouet qu'on leur offrait,chose qui ne manque pas de toucher la directrice de l'orphelinat qui regarda la scène d'un air attendri.J'aidais Michael à distribuer les cadeaux aux enfants et voir leur grand sourire me donnait chaud au cœur.Parmi les enfants je reconnu un visage familier,celui de la petite Leila,tout sourire,à l'arrière.Elle jouait à la poupée avec deux autres filles visiblement plus âgées qu'elle.Je fouillais dans le sac de jouets pour lui en donner un.Je vis parmi les différents jouets des jolis vêtements pour poupées.J'en pris un et une fois que Leila vint à son tour à ma rencontre je le lui donnais en souriant.

-Tiens,c'est pour toi. Lui dis-je en souriant.

-Oh merci! Me répondit-elle en souriant largement. Comme c'est joli!

-Ils iront bien à ta poupée. Lui dis-je en lui montrant cette dernière. Les siens sont un peu usés.

-Oui. Me dit-elle. C'est Emily,ma poupée.

-Emily?Comme c'est joli!

-Oui!C'est un cadeau de Mama Abella.

-Mama Abella?Qui est-ce? Lui demandais-je intriguée.

-Heu... Fit-elle,réfléchissant et se remémorant ce qu'elle savait en anglais. C'était une...Une vielle madame qui habitait dans ma rue.Une gentille madame!Elle était très gentille avec moi et j'allais en cachette chez elle quand papa n'était pas à la maison.

Mon cœur se serra à ces mots et à l'évocation de son passé douloureux...Alors il y avait au moins une âme bienveillante avec elle...J'aurais bien voulu rencontrer cette personne pour la remercier de sa gentillesse envers cette pauvre petite qui n'était même pas de sa famille...Je me forçais de sourire pour ne pas inquiéter Leila qui elle,me regardait avec un large sourire,contente de son cadeau.

-Je suis contente que tu sois revenue en tout cas.Merci! Me dit-elle avec son joli sourire avant de retourner avec les autres enfants.

Si elle savait comme ces mots me touchèrent mais en même temps me serrèrent le cœur car je savais qu'après cette visite je ne la reverrais probablement plus...J'espère de tout cœur que cette enfant trouvera une famille qui saura l'aimer et la rendre heureuse...

-On dirait que tu t'es fait une amie. Me dit Michael d'un air taquin en venant me voir.

-On dirait bien. Lui répondis-je en souriant.

Je restais avec Michael et,en compagnie de la directrice,il visita l'orphelinat,constatant lui aussi le manque de matériel approprié pour les enfants.Les enfants ne le lâchaient pas en tout cas!C'était mignon à voir.Dans le lot il y avait la petite Leila aussi.Mon dieu que cette petite me faisait de la peine et j'étais vraiment triste de me dire que je n'aurais surement plus de ses nouvelles une fois rentrée à la maison...

Michael's POV

Je visite l'orphelinat avec la directrice,Rachel et quelques enfants.Je constate que,comme l'avait dit Rachel,que les conditions ne sont pas des plus bonnes faute de dons...Il manque beaucoup de choses et le bâtiment,visiblement assez vieux,doit vraiment être rénové.Avant de partir j'en discuterai avec la directrice et ferait un don d'au moins quinze milles dollars à l'établissement,ils en ont bien besoin.
Pendant notre visite les enfants ne nous lâchent pas,heureux de recevoir de la visite.Certains me demandent des autographes,ce que je leur donne avec grand plaisir.Il n'y a rien de plus beau que les voir sourire et être heureux.Ça me fait toujours chaud au cœur ce genre de moment.J'aime apporter de la joie dans le coeur des gens,leur donner le sourire même quand tout va mal,leur faire garder espoir...J'ai toujours été comme ça depuis ma plus tendre enfance,j'ai toujours aimé rendre les gens heureux.Les enfants jouent avec nous où nous posent des questions avec ce qu'ils savent dire en anglais,la plupart parlant seulement portugais.Heureusement la directrice joue les traductrice,facilitant ainsi nos échanges.Rachel joue aussi avec eux,ce qui m'attendri.Elle a un côté maternelle adorable à voir,s'occupant avec amour des enfants comme si c'était les siens.Je remarque qu'une petite fille en particulier la suit tout le temps.Leila je crois elle s'appelle car j'ai entendu Rachel l'appeler comme ça.C'est mignon,elle la suit comme un petit poussin suivant sa maman poule.À certains moments elle fait de même avec moi.D'abord un peu timide avec moi,elle ne tarda pas à faire comme avec Rachel et à me suivre et me parler ou me poser pleins de questions,au point que la directrice la sermonna un peu,lui disant de me laisser tranquille alors qu'elle ne faisait rien de mal...

-Pourquoi elle est comme ça? Demandais-je à Rachel intrigué. Elle n'a rien fait!

-Selon la directrice elle serait un peu turbulente. Me répondit Rachel en regardant la petite au loin avant de soupirer.

-Heu...Rachel? Demandais-je en voyant sa réaction. Ça ne va pas?

-Oh si! S'exclama-t-elle. Enfin...C'est juste que...Que cette petite me fait de la peine...

-Pourquoi donc?Qu'est-ce qu'elle a?

Rachel regarda autour de nous et me prit à part.

-Ça fait depuis trois mois qu'elle est ici c'est. Me chuchota-t-elle. Avant elle vivait avec son père,un drogué qui ne lui a appris qu'à fuir les coups et avoir peur...Il est mort lors une bagarre dans un bar...

-Merde...Mais...Mais elle a quel âge?

-Sept ans.

-Tu veux donc me dire que jusqu'à l'âge de sept ans elle a vécu avec un père violent et drogué?!Mais c'est terrible... Murmurais-je. Et la mère dans tout ça?

-Une prostitué elle aussi accro à la drogue et abusive envers elle...Elle a quitté le père quand elle avait quatre ans et depuis elle refuse catégoriquement de s'occuper de sa fille,c'est pourquoi elle est là maintenant... Me répondit Rachel d'une voix triste.

-Non... Soufflais-je. C'est...C'est juste horrible!Pauvre petite...

-Et ce serait courant ce genre d'histoire selon la directrice... Continua Rachel.

-Mais...C'est horrible...Horrible...

-Je sais Mike,je sais...Mais j'ai bien peur qu'on ne puisse pas faire grand chose...On ne peut pas,hélas,guérir toute la misère du monde... Soupira-t-elle en baissant la tête.

-Je sais bien... Continuais-je. Mais j'aimerai tellement faire quelque chose pour...Elle...Tout ces enfants...Personne ne mérite ça!

Je soupirais et essaya de garder le sourire,les enfants venant nous chercher pour jouer avec eux.Je me pris à leur jeu et les rejoignis avec Rachel.Nous restions encore deux bonnes heures ici à jouer et parler aux enfants,à leur donner des cadeaux et des autographes pour ceux qui me le demandaient.On passa vraiment un bon moment avec les enfants qui étaient vraiment très heureux de notre visite.Comme prévu je discutais avec la directrice sur le don de quinze milles dollars que Rachel et moi voulions faire à l'établissement.Elle était sous le choc et émue aux larmes par ce geste qui allait grandement améliorer la vie ici et accepta la somme d'argent,ce qui me rendit très heureux car je savais qu'avec ça les enfants vivront dans de meilleures conditions.
Le soir approchant,on du partir Rachel et moi.Les enfants auraient bien voulu qu'on reste encore un peu avec eux mais ils comprenaient qu'on avaient d'autres choses à faire et qu'on ne pouvait malheureusement pas rester aussi longtemps qu'ils voulaient avec eux.On leur dit donc au revoir et on eu droit aux câlins de certains.Leila vint à son tour nous revoir,nous faisant un câlin à tout les deux.

-Au revoir Leila. Lui dis-je en souriant. Continu d'être aussi souriante en tout cas.

-D'accord. Me répondit-elle. Vous allez revenir un jour toi et Rachel?

Elle disait ça en souriant,le regard rempli d'espoir.Rachel me regarda d'un air attristé.Comment lui dire qu'on ne se reverra certainement plus?Cela me déchire vraiment le coeur comme jamais de devoir faire ça...

-Je... Commençais-je hésitant. Écoute,Rachel et moi on a beaucoup de choses à faire tu sais,ça nous prend beaucoup de temps...Mais...Mais je te promets qu'on fera tout nôtre possible pour revenir te dire bonjours,ok?

-Ok! Me répondit-elle d'un air un peu déçu avant de finalement sourire à nouveau. Revenez vite en tout cas,vous êtes vraiment très gentils.

Je souris et embrassa son crâne.Mon dieu que ça me faisait mal au cœur de partir...Leila nous regard partir,nous saluant de la main et toujours avec ce sourire plein d'espoir.On essaya de rester souriant pour ne pas l'attrister et quittions l'orphelinat.Pendant le trajet on ne parla pas beaucoup.Cette visite à l'orphelinat et la rencontre avec cette petite nous avaient vraiment comme boulversé...Une fois à l'hôtel on regagna nôtre chambre.

-Tu veux faire quelque chose? Demandais-je à Rachel pour essayer de nous changer les idées.

-Non,pas vraiment... Me répondit-elle avec un sourire faible. C'était éprouvant cette visite à l'orphelinat hein?

-Ouais...Mais au moins on a pu apporter de la joie aux enfants et avec les dons,ils auront de meilleurs équipements.

-Oui c'est vrais. Dit Rachel en me souriant avant de baisser le regard,l'air déprimé.

-C'est la petite Leila qui te rend si triste c'est ça? Demandais-je en la prenant doucement par la taille pour la réconforter.

-Oui...Elle est tellement attachante cette petite,mais,mon dieu,son histoire est tellement horrible...

-Je sais mon coeur...Personne ne mérite ça... Dis-je doucement en embrassant son crâne. J'espère vraiment qu'elle trouvera des parents qui sauront l'aimer et la rendre heureuse,c'est tout ce que je lui souhaite,comme pour tout les autres enfants du monde.

-Moi aussi,je l'espère tellement...Ça me fait surtout de la peine de voir qu'elle est visiblement attachée à nous et qu'on n'aura même plus de ces nouvelles...

-Je sais... Soupirais-je. Si tu veux on peut toujours demander à la directrice de nous donner de ses nouvelles,voir même qu'elle lui donne nôtre adresse comme ça elle nous écrira.

Rachel ne me répondit pas,l'air de réfléchir.

-Rachel? Demandais-je intriguée par sa réaction.

-Non...

-Quoi?

-Non...Je ne veux pas de ça... Me dit-elle.

Je la regardais d'un air étonné.Elle se retourna soudainement,l'air très sérieuse et me regarda droit dans les yeux.

-Michael,je veux qu'on adopte Leila.Je veux qu'elle devienne notre fille.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com