Chapitre 159
Michael's POV
-AH!
Le choc est des plus violent.Je me retrouve projeté contre la barrière de la nacelle à laquelle je m'accroche de toute mes forces pour ne pas tomber ou être éjecté.Tout tremble,le bruit est assourdissant et je ressens une horrible douleur dans mon dos qui me foudroie presque.Je me retiens de ne pas hurler de douleur tant elle est vive,je pourrais m'effondrer sur place là!Oh seigneur,que c'est-il passé...
J'étais sur la nacelle en train de chanter,tout se passait bien comme lors des répétitions et puis d'un coup...D'abord j'avais remarqué que la nacelle ne redescendait pas mais ça ne m'a pas plus inquiété que ça.Je croyais que c'était juste un petit soucis technique ou que tout simplement les techniciens ne sont pas synchros et ont oublié que c'était à ce moment précis de la chanson qu'elle devait redescendre,et puis d'un coup...Je ne sais ce qui s'est passé mais la nacelle à d'un coup lâché,elle était en chute libre avec moi à son bord...J'étais paniqué,je voyais le sol se rapprocher dangereusement,je ne savais pas si j'allais m'en sortir...Je voulais crier à l'aide mais je ne pouvais pas,j'entendais une voix dans ma tête m'interdisant de le faire,celle de mon père...
-Michael! Disait-il. Ne déçois pas l'audience!
Et puis la nacelle a heurté le sol...
Je tiens difficilement debout,les membres de l'équipe s'agite et vienne pour me sortir d'ici.Je quitte enfin la nacelle,mon mal de dos toujours aussi atroce mais je décide de continuer de chanter à la surprise de tout le monde.
-Ne déçois pas l'audience! Continu de me répéter mon père dans mon esprit.
Il a raison...Je ne peux pas tout arrêter maintenant...Les gens risquent de comprendre que ce qu'il s'est passé n'est pas normal et vont s'inquiéter,ce que je ne veux pas.Il faut que je continu même si je suis épuisé et torturé par la douleur...J'ai encore juste une chanson à chanter et ça sera fini...
Oui je peux tenir.Il faut que je le fasse.
J'essaie de me concentrer sur autre chose que la douleur et continu le concert comme si de rien n'était.L'équipe technique n'ose pas intervenir ou interrompre le concert en me voyant faire et joue le jeu.Je jette un coup d'œil en direction des coulisses et voit Rachel...Elle est effondrée dans les bras de Karen,en larmes,tenant à peine debout...Oh non...Mon coeur se serre en la voyant ainsi.Elle a du être morte de peur quand il y a eu l'accident et pour le moment je ne peux même pas la rejoindre pour la consoler...Heureusement la chanson ne tarde pas à se finir et je retourne enfin dans les coulisses pour me préparer pour la dernière chanson.Je m'avance alors vers Rachel qui se précipite vers moi en larmes.Je la prends dans mes bras et la serre fort contre moi tandis que le reste de l'équipe se précipite aussi vers moi pour me demander si tout va bien mais je n'y prête pas attention,me réfugiant dans les bras de Rachel.
-C'est fini ma puce... Lui dis-je doucement tout en caressant son crâne. Je vais bien ne t'en fait pas,ce n'est rien...
Elle arrive à peine à parler,pleurant à chaude larmes,tremblant tant elle a eu peur.Ma pauvre Rachel...J'embrasse son crâne et continu de la garder contre moi pour la rassurer tout en disant aux autres que je vais bien et qu'on continu le concert.Certains,dont Rachel,s'y oppose mais je suis têtu et attrape le haut de mon costume pour You Are Not Alone,la dernière chanson.Ils essaient de me retenir mais trop tard,je repars sur scène pour le grand final et ils n'ont pas d'autre choix que de coopérer et continuer le show avec moi.
Je chante comme avant,en disant tout ce que je peux pour ne pas montrer ma souffrance à cause de cette insupportable douleur dans mon dos.Cela à l'air de marcher car les fans ne semblent rien remarquer d'anormal et chantent,dansent,brandissent leurs petits briquets allumés et créent un océan de petites lumières scintillantes.C'est magnifique et cela me donne la force et l'envie de continuer...Alors je donne tout ce que je peux pour ne pas les décevoir et leur donner le meilleur concert possible malgré cet imprévu qu'est l'accident avec la nacelle...
Et finalement le concert se fini enfin...
Je souris et salue mes fans une dernière fois avant de me diriger vers les coulisses où tout le monde m'attend,dont Rachel qui se remet à peine de ce qu'il s'est passé.
-Michael! S'exclama-t-elle en me voyant revenir,inquiète. Pourquoi t'as fait ça?!
-Je ne pouvais pas interrompre le concert comme ça... Lui répondis-je faiblement,épuisé.
-Mais c'est dangereux!Qui dit qu'à cause de l'accident tu n'es pas blessé et que continuer a aggravé cela?!
-Elle a raison Michael. Me dit mon manager. Bon...Viens maintenant,la voiture est prête,on va te conduire en urgence à l'hôpital...
-Merci... Soufflais-je.
Je sens soudainement mes jambes lâcher et manque de tomber.Rachel et mon manager me rattrapent de justesse et essaient comme ils peuvent de m'emmener à la voiture.Je me sens terriblement mal...La douleur,le stress,l'épuisement...Je sens que je vais m'évanouir mais j'essaie de rester éveiller,il ne faut pas que je fasse de malaise,ça peut être grave...Je donne tout ce que je peux pour tenir debout et marcher.Les quelques mètres qui me sépare de la voiture me paraissent interminable tant la douleur et la fatigue est insupportable...Il faut que je tienne bon,j'ai fait le plus dur avant,ça je devrais facilement le faire...Finalement je me retrouve enfin assis dans la voiture aux côtés de Rachel et d'un de mes gardes du corps,tout deux très inquiets...
-Enfin... Pensais-je soulagé.
Puis plus rien...
Le lendemain,28 juin 1999,dans un hôpital de Munich...
-Entrez. Dis-je en entendant toquer à la porte de ma chambre.
Je tourne la tête et voit la porte s'ouvrir.La petite tête d'Angela apparaît et elle se précipite vers mon lit,suivie de Leila.
-Papa! S'exclama-t-elle.
-Ahw!Coucou vous deux! Dis-je en les voyant,heureux de les voir.
J'aide Angela à grimper sur mon lit et la prend dans mes bras,rapidement suivie de son aînée.Je serre mes deux filles dans mes bras,heureux de les voir après tout ce qu'il s'est passé hier.
-On a eu tellement peur... Me dit Leila. On a entendu aux informations que tu as eu un accident et puis maman est venu nous chercher pour qu'on puisse te voir...On a beaucoup pleuré tellement on a eu peur...
-Oh ma puce... Dis-je avant d'embrasser son crâne pour la rassurer. Papa va bien je t'en fait pas...Je n'ai rien tu vois,je sors même aujourd'hui de l'hôpital!
-Tu as mal? Me demanda Angela d'un air inquiet.
-Un peu au dos mais ce n'est rien. La rassurais-je. Mais ça va aller,il faudra juste faire un peu attention quand on joue de ne pas me faire mal d'accord?
-Si tu as mal je peux te soigner tu sais! Continua-t-elle. J'ai un kit de docteur-infirmière,je peux tout guérir!
-Je veux bien te croire! Dis-je amusé avant d'embrasser sa joue.
Je souris à mes filles puis tourne la tête vers Rachel qui s'approche de moi.Je souris en la voyant et l'embrasse tendrement.
-Comment tu te sens? Me demanda-t-elle.
-Fatigué et le dos qui me fait mal mais ce n'est rien... Lui répondis-je en souriant un peu.
Elle soupire un peu,visiblement elle aussi épuisée par tout ces événements.Je vois qu'elle cache quelque chose derrière son dos...Elle semble remarquer mon regard intrigué et me tend ce qu'elle cache: un joli bouquet de fleurs.
-Oh ma puce il ne fallait pas... Dis-je en les prenant,touché par son geste. Des tournesols en plus...
-Tes préférées... Dit-elle en souriant.
-Oui... Continuais-je en souriant,admirant les fleurs. Ils sont vraiment magnifiques...Merci mon coeur,t'es vraiment la meilleure!
Elle sourit timidement à mes mots puis baisse le regard.Ses yeux s'humidifient et elle se retient de pleurer,ce qui me fait mal au coeur...
-Les filles... Dis-je après un court moment de réflexion. Aller dans le couloir un instant avec Bill,mon garde du corps.Papa aimerait discuter seul avec maman.
-D'accord. Fit Leila en descendant du lit. Viens Angela.
-Soyez gentilles avec Bill les filles d'accord? Leur dis-je en souriant.
Elles acquiescent puis quittent la chambre,me laissant seul avec Rachel.Je pose mes fleurs sur la table de chevet et ouvre grand mes bras pour y accueillir Rachel.
-Viens... Lui dis-je doucement,voyant qu'elle va craquer.
Elle hésite un peu puis vient finalement trouver refuge dans mes bras où elle craque.Elle pleure,relâchant toute cette pression,ce stress et cette peur qu'elle a accumulé ces dernières heures.Je la serre fort contre moi,caressant son dos et essayant de la rassurer du mieux que je peux.
-Tout va bien Rachel...Je vais bien...
-J'ai eu si peur... Dit-elle en sanglotant.
-Je sais ma puce mais regarde: je n'ai rien et je suis là.
-Oui...Heureusement...Même les médecins disent que c'est un miracle que tu t'en sortes avec juste quelques soucis au dos,sans aucune fracture...C'est même déjà un miracle que tu sois vivant après une telle chute ils n'arrêtent pas de dire... Sanglota-t-elle.
-Oui... Soupirais-je. On a tous eu peur mais bon...Tout est bien qui fini bien non?Je suis vivant,avec rien de cassé et dès aujourd'hui je peux sortir d'ici et on peut rentrer reprendre nôtre petite vie.
-Comment tu peux être tellement...Tellement serein alors que...Alors que tu as failli mourir...
À ces mots elle redoubla de sanglots.Le simple fait de se dire qu'effectivement j'aurai pu mourir la torture...Moi même je me sens mal en me disant que j'aurai pu y rester...C'est tellement effrayant de se dire ça,qu'on n'est pas passé loin...Mon dieu,heureusement que ce ne fut pas le cas...J'aime tellement la vie,ma famille,mes amis...Je ne veux pas ne plus pouvoir profiter de tout ça...
-Calme toi Rachel... Lui dis-je doucement en caressant son dos. Ne pense plus à ça...Regarde je suis là!Je suis vivant chérie!
-Heuresment... Répondit-elle les yeux plein de larmes. Je n'aurai pas supporter de te perdre...Tu es tellement tout pour moi Michael,tu ne t'imagines même pas...
-Oh ma puce...
-J'ai tellement eu peur... Continua-t-elle. Peur de perdre...Peur de perdre mon mari et le père de mes enfants...Mon dieu qu'est-ce qu'elles seraient sans leur père si il t'était arrivé quelque chose...Et le petit dernier qui n'aurait jamais connu son père vivant...
-Le petit dernier?! Fis-je étonné. Mais...De quoi parles-tu?On n'a pas de...
Attends...Mais...Je fis les gros yeux et senti mon coeur accélérer.Non!Elle n'est pas...
-Rachel... Dis-je la voix tremblante tout en prenant sa main dans sienne. Tu...
Elle ne dit rien,les larmes coulant sur ses joues mais ce silence ne fit que confirmer ce que je pensais.Oh mon dieu...
-Non... Fis-je en mettant ma main devant ma bouche,plus qu'étonné. Oh Rachel...
-Je...Je suis enceinte Michael... Sanglota-t-elle. Je voulais te faire la surprise hier soir en te le disant à la fin du concert mais il y a eu...
Elle ne continua pas sa phrase,coupée par l'émotion et enfouissant son visage dans ses mains pour pleurer.Enceinte...Elle était enceinte...Je vais de nouveau être papa...
Je suis sous le choc mais heureux comme tout.Je vais de nouveau avoir un enfant!Oh mon dieu c'est...C'est tellement beau...Je ne peux m'empêcher de pleurer mais de joie.Je vais être papa!
-Oh ma Rachel... Dis-je la voix tremblante,la prenant dans mes bras et la serrant fort contre moi. On va de nouveau avoir un enfant...
-Oui... Me répondit-elle avec un petit sourire timide. Je l'ai appris quand j'étais à l'hôpital il y a quelques jours.
-Quoi?!Mais...Mais le médecin m'a dit que...
-Je lui ai demandé de jouer le jeu et de ne pas te le dire. M'interrompit-elle. Je voulais te le dire une fois le concert fini quand il n'y aurait plus de stress et de tentions entre nous...
-Des tensions?
-À cause de Dylan...Tu ne te souviens plus?
-Si... Répondis-je,me remémorant tout. Oh non...
Je me rendais compte de la situation et me senti plus que minable.J'avais été injuste avec Rachel à cause de Dylan et mes craintes par rapport à lui...En plus elle est enceinte et elle était terriblement inquiète à cause de mon accident sur scène...Oh non...Ça veut dire que si il m'était arrivé quelque chose j'aurai passé mes derniers instants à être désagréable avec elle et sans savoir que j'allais être père d'un troisième enfant...Je prends conscience que j'ai vraiment été stupide sur le coup...La vie ne peut tenir qu'à un fil donc il faut en profiter et surtout de ceux qu'on aime et moi je me comporte mal avec celle que j'aime...
-Oh Rachel je suis tellement désolé... Dis-je en fondant en larmes dans ses bras,pris de remords. Je ne voulais pas être comme ça avec toi...
-Eh!Ce n'est rien mon coeur! Fit-elle surprise par ma réaction.
-Si!J'ai été injuste avec toi...Tout ça parce que j'avais peur et que j'ai de nouveau fait mon homme jaloux alors que je sais que je peux te faire confiance...J'ai eu la preuve hier soir que la vie est imprévisible et peut finir n'importe quand et moi au lieu de profiter des autres tant qu'ils sont là je me comporte comme un imbécile...Si il m'était arrivé quelque chose qu'est-ce que j'aurai laissé comme dernier souvenirs de moi?Des conflits entre nous complètement futiles alors que tu me préparais la surprise de m'annoncer que tu es de nouveau enceinte...
-Michael,tu ne pouvais pas savoir que je te préparais une surprise et encore moins l'accident...On ne peut pas prévoir ce que l'avenir nous réserve mais c'est vrais qu'il faut du coup profiter de ceux qu'on aime tant qu'on peut... Me dit-elle avec un sourire rassurant.
-Mais...Mais tu ne m'en veux pas d'avoir de nouveau été injuste avec toi à cause de ma jalousie? Demandais-je inquiet. Je suis tellement désolé Rachel...
-Bien sure que non! Me répondit-elle en me serrant doucement contre elle. Arrêtes de t'excuser,c'est passé tout ça...Tout va bien maintenant Mike,c'est fini...
Je soupire de soulagement et enfoui ma tête dans son cou,la serrant contre moi.Je suis tellement soulagé mon dieu...
-Alors... Dis-je timidement en relevant la tête. Alors comme ça on va agrandir la famille?
-Et oui... Me répondit avec un sourire tendre.
-Mais...Depuis combien de temps tu es enceinte?
-De trois semaines environ!
-Oh!Mais du coup c'est à cause de ça t'es vertiges alors!Et j'ai rien vu venir!Oh le doué...
Ma réaction la fait rire et elle m'embrasse.Je ris aussi et répond à son baiser.Mon dieu,que d'émotions aujourd'hui...Mais bon,tout va bien et l'avenir s'annonce meilleur.Certes je repars de Munich avec quelques soucis au dos pour un petit moment et une belle frayeur,mais surtout je repars de nouveau soudé et complice avec ma femme,ma petite famille et un petit dernier Jackson en route,et ça c'est le plus important...
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com