Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 18

1983, quatre ans auparavant en Californie...

-Vous êtes sûres de n'avoir rien oublié? Me demande ma tante en nous voyant accrocher nos sacs à nos motos.

-Oui! On vient de verifier, on a tout! Lui répondis-je toute excitée par l'aventure qui nous attend.

Amanda acquiesce à son tour, ayant fini de son côté. Elle enfile son blouson, son casque et met son sac sur le dos. Je fais de même puis je vais dire au revoir à ma tante qui nous regarde depuis le palier de la porte d'entrée, le sourire aux lèvres mais les yeux aux bord des larmes.

-Tu ne vas pas te mettre à pleurer tata! Lui dis-je en la prenant dans mes bras.

-Pas encore! Me dit-elle d'un air amusé.

-Ne vous inquiétez pas Linda, nous serons de retour avant la fin des vacances si tout se passe bien et qu'il n'y a pas beaucoup d'embouteillages. La rassure Amanda.

-Je sais bien mais ça va être long deux mois sans vous voir! Rétorque-t-elle en gloussant.

Je ris et laisse ma tante me serrer contre elle, l'enlaçant aussi, avant qu'elle ne pose ses mains sur mes épaules et me fixe de ses beaux yeux bleus.

-Quand je pense que tu étais encore une simple adolescente il n'y a même pas un an, et maintenant tu es presque une adulte! Me dit-elle assez émue. Une jolie jeune femme mature et épanouie... Je suis vraiment fière de toi Rachel. Ton oncle doit aussi l'être.

-Oh, tata... Soufflais-je, touchée par ses mots.

-Je suis tellement triste que ce ne sois pas tes parents qui te disent ça... Si ils savaient ce qu'ils ratent... Murmure-t-elle avec tristesse.

-Ne pense pas à ça. Lui dis-je en souriant. Ils ne le savent pas mais je lez ai pardonné tu sais. Laissons leur le temps de revoir leur façon de penser et laisse moi le temps de réussir ce que je veux faire afin de leur montrer de quoi je suis capable.

-Tu as raison ma chérie. Ah! Décidément tu ressembles vraiment à ton oncle! Me répondit-elle en souriant de nouveau. Bon, il est l'heure. Allez y maintenant! Vous avez une longue route qui vous attend!

Elle m'embrasse sur le haut du crâne et me laisse partir. J'enfourche ma moto et Amanda la sienne. Nous démarrons et quittons l'allée de la maison en saluant une dernier fois de la main ma tante qui nous souhaite un bon voyage. Une fois que nous nous retrouvons hors du quartier nous laissons notre joie éclater:

-Youhou! Hurle Amanda.

-Aventure nous voilà! M'époumonais-je à mon tour.

Nous prenons la route, direction l'autre bout des États-Unis. Enfin commence notre projet fou! Nous avons deux mois devant nous pour traverser le pays et revenir en Californie à bord de nos motos. C'est le défi qu'Amanda et moi avons décidé de nous lancer avant notre entrée dans nos écoles respectives. Nous venions de quitter le lycée et maintenant nous allons commencer nos études pour pouvoir ensuite exercer le métier de nos rêves. Amanda sera paysagiste et moi maquilleuse, enfin je l'espère! Comme c'est les grandes vacances nous avions décidé de marquer le coup en faisant un voyage, si possible un peu original. Et comme nous adorons la moto et l'aventure, notre idée de projet est très rapidement née! Ma tante, bien qu'un peu inquiète, nous a donné le feu vert pour réaliser notre extravagant voyage et nous voilà maintenant sur les routes en train de sillonner les États-Unis. Le vent de la libéré fouette nos visages souriants et plein de joie. Nous attendions cela depuis tellement longtemps! Ce sera sûrement l'une des dernières occasions qu'on aura de nous amuser comme ça avant de commencer nos études puis d'entrer dans la vie active, donc autant en profiter avant qu'on ne puisse plus le faire!

*

Trois jours plus tard...

Ma tête... J'ai terriblement mal... Je ne sens presque pas mes membre... Je ne sens que la douleur...

Mes paupières s'ouvrent doucement. La lumière m'éblouie... Je plisse les yeux et réussi finalement à les ouvrir après m'être habituée à la lumière. Où suis-je? Je ne reconnais rien, je n'ai aucune idée d'où je suis... Je regarde autours de moi, essayant d'identifier les lieux. Je suis dans une chambre visiblement... C'est peu meublé: une petite table, un siège et une télévision en face du lit où je suis allongée; le tout avec les murs et le sol dans les tons blancs. Je peux voir dans un coin une porte ouverte qui donne sur ce qui semble être une salle de bain visiblement. Je me regarde: je suis allongée, un de mes bras est dans le plâtre et j'ai de multiples pansement sur moi. Je remarque que j'ai des perfusions dans l'autre bras et une sorte de tube au niveau du nez qui m'aide à respirer. Je réalise alors que je suis dans un hôpital et que je suis salement amochée... Seigneur...

J'ai peur... Comment ai-je fais pour finir ici? Et où est Amanda? J'essaie désespérément de me rappeler ce qu'il s'est passé...

Amanda et moi avons repris la route après avoir fait le plein dans une stations service. C'était le soir et le coucher du soleil donnait au ciel une teinture jaune-orangée absolument magnifique. On était sur la route pour rejoindre la ville de Phoenix... Oui c'est ça, je ne me trompe pas. Notre voyage se passait à merveille, on n'avait pas prit de retard et l'ambiance était toujours bonne. On s'arrêtait de temps en temps pour prendre des photos, histoire de créer un album photo souvenir de notre incroyable voyage. Je me rappelle qu'il y avait des garçons à moto de sorties ce soir là, des garçons de notre âge à peu près. Visiblement c'était le genre de mecs qui aimaient prendre des risques juste pour impressionner tout le monde et se venter... Ils roulaient beaucoup trop vite et s'amusaient à slalomer entre les véhicules, rouler sur une roue, etc... Je me rappelle d'avoir prier que la police arrive bientôt pour les arrêter... Je me vois en train de conduire tranquillement, Amanda était derrière moi à quelques mètres. Les débiles à moto étaient quelques mètres devant nous en train de continuer leur manège idiot... Nous préférions ne pas les doubler pour éviter tout risques d'accident avec eux. J'en vois soudainement un qui, pour frimer, commence de nouveau à rouler sur une roue sous les cris d'encouragement de ses copains. Je ne le sens pas... Je soupire et me concentre sur la route. Ensuite... Ensuite je le vois soudainement perdre le contrôle de la situation et, le temps de comprendre ce qu'il se passe et de réagir, je me retrouve projetée en avant et ma tête heurte violemment le sol. Puis,plus rien...
Mon cœur s'accélère en repensant à tout cela et je tremble. J'ai eu un accident à cause de cet idiot qui voulait faire son malin... Et Amanda? Elle était derrière moi avec sa moto... A-t-elle fini comme moi? J'ose à peine imaginer ce qui a pu arriver...

La porte de la chambre soudainement. Je me retourne et vois un docteur et une infirmière entrer. Ils me regardent en souriant, l'air rassuré.

-Ah! Vous vous êtes finalement réveillée mademoiselle Emerson! Dit le médecin en s'approchant de moi.

-Oui... Dis-je faiblement.

-Je suis le docteur Wilson. Se présente-t-il. Et voici Caroline, l'infirmière qui s'occupera de vous. Comment vous sentez-vous?

-Je ne sais pas... Répondis-je un peu confuse. J'ai un peu mal à la tête et c'est tout flou dans mon esprit...

-C'est normal, ne vous inquiétez pas. Me rassure-t-il. Nous allons vous donner des médicaments pour vos maux de tête et sinon,avec le temps, vous retrouverez toute votre tête si je puis-je m'exprimer ainsi!

Je ris nerveusement face à sa remarque. Il est vraiment gentil visiblement, c'est rassurant.

-Docteur... J'ai eu un accident, c'est bien ça? Demandais-je timidement

-Oui... Vous avez percuté une moto et atterri violemment sur le sol. M'explique-t-il. Heureusement que vous portiez votre casque mademoiselle, sinon je ne suis pas sûre que vous seriez encore de ce monde... En tout cas vous vous en sortez avec le bras gauche et deux cotes cassées et quelques égratignures. Par chance, vous ne souffrez d'aucun traumatismes crânien et ne garderez aucune séquelle de l'accident.

-Ouf... Soupirais-je, quelque peu rassurée. Mais... Que sont devenus mon amie et l'autre motard?

-Votre amie n'a rien de grave,justes quelques blessures. Elle pourra sortir de l'hôpital d'ici une semaine. Quand au jeune homme. Je sui désolé mais il n'a malheureusement pas survécu.... Me répondit-il d'un air désolé.

-Oh non...

Je mets ma main devant la bouche. Le pauvre... Même si c'est lui le responsable de cette catastrophe, il ne méritait pas ça! Il était si jeune en plus.... Les larmes me monte en aux yeux. Quelle horreur...
Le médecin me console comme il peut puis m'examine avec l'aide de l'infirmière pour voir si tout allait bien. D'après lui, je pourrais quitter l'hôpital d'ici une dizaine de jours. Par contre je devrais garder mon plâtre un peu plus d'un mois, voir deux, et porter un corset médical le temps que mes côtes se réparent. Il me prévient aussi qu'Amanda a prévenu ma tante qui a sauté dans sa voiture pour venir nous voir. Elle sera à d'ici un ou deux jours. Ma pauvre tante, elle doit être complètement paniquée... Elle me voit presque comme sa fille, elle qui n'a jamais pu avoir d'enfant à cause de la mort de son mari... Vivement qu'elle arrive que je puisse rassurer et lui dire que je vais bien. Et mes parents? Sont-ils au courant? J'ai tellement peur qu'ils l'apprennent, je ne sais pas pourquoi...

Le docteur et l'infirmière me donnent finalement des médicaments et me laisse me reposer. Je mets du temps à m'endormir. J'ai tant de questions sans réponses dans ma tête, c'est si stressant... Je sens que c'est loin d'être la fin de mes problèmes...

*

Deux jours plus tards...

Amanda est assise dans le siège situé à côtés de mon lit et ma tante se tient debout à côté d'elle. Amanda pourra quitter l'hôpital d'ici quelques jours tandis que moi je dois rester encore un peu de temps ici. Ses parents ont été prévenu ont aussi fait le déplacement aussi vite qu'ils pouvaient. Ils en ont profité pour prendre aussi de mes nouvelles et me souhaiter un bon rétablissement, c'est gentil de leur part. Quand à ma tante, elle a décidé de prendre une chambre d'hôtel le temps que je sois complètement remise et que je quitte l'hôpital, comme ça elle pourra venir tout les jours me tenir compagnie. Qu'est-ce que je ne ferais pas sans elle... Elle est incroyable.

Malgré nôtre accident et notre voyage qui doit être annulé, Amanda et moi gardons quand même le sourire. Le plus important est que nous soyons en vie. Nos motos, elles, ont eu moins de chance: elles sont complètements inutilisables... Je suis un peu triste car c'était celle de mon oncle et un cadeau de ma tante, donc j'y tenais beaucoup... Cette dernière ne m'en veut absolument pas et va s'arranger pour que la moto soit réparée. Cette dernière a malheureusement dû prévenir mes parents de ce qu'il s'était passé, ce qui est normal après tout. J'attends avec appréhension leur réaction... Une infirmière venue faire mes soins dû d'ailleurs décrocher le téléphone de ma chambre qui s'était mis à sonner et nous prévint que c'était parents à l'autre bout du fil... Ma tante se leva pour aller répondre. Moi je commençais à stresser... Je ne leur avais jamais parler de mon voyage avec Amanda, et encore moins du fait que je conduisais des motos depuis plusieurs mois... Amanda me prend la main pour me rassurer. Elle sait que j'ai une relation compliquée avec ma famille, surtout depuis que je suis partie de la maison. Je lui souris un peu puis ma tante revient, l'air désolée.

-Rachel, je leur ai tout expliqué... Ils veulent te parler. Me dit-elle doucement.

-Ah... Soupirais-je.

Amanda se lève et rejoint ma tante qui me passe le téléphone, puis elles sortent de la chambre à ma demande afin que je puisse parler en privé avec mes parents. Je n'ai pas envie qu'elles assistent à ça, je sens le conflit arriver... J'ai peur de ce qu'il va se passer...

-Allo? Dis-je timidement dans le téléphone.

-Rachel? C'est papa et maman! S'exclama mon père dans le téléphone.

-Comment vas-tu m'as chérie? Demanda ma mère inquiète.

-Je vais bien ne vous en faites pas. Tentais-je de les rassurer.

-Tu n'as rien eu de grave j'espère? Demanda ensuite mon père.

-Non, je quitte même l'hôpital dans quelques jours. Répondis-je.

-Ah! Quelle bonne nouvelle! S'exclama-t-il d'un air soulagé.

-Par contre, dit ma mère, je sais que tu es fatiguée et nous ne voulons pas trop te déranger mais on aimerait te poser une petite question si tu veux bien.

-Oui? Demandais-je un peu inquiète.

-C'est quoi cette histoire de moto et de voyage? Demanda-t-elle d'un air un peu perplexe. Je veux bien croire que tu te sois fait percutée par une moto, mais que tu en conduisais une... On a du mal à comprendre...

-Oh...

Je soupire. Visiblement ils ne croyaient pas ma tante. Ils n'avaient pas l'air de croire que je savais piloter une moto et que j'en conduisais depuis un bon moment maintenant. Je leur racontais alors la même histoire qu'à dû leur raconter ma tête: ma découverte de la moto grâce à Amanda, le cadeau de ma tante, le projet un peu fou qu'Amanda et moi étions en train de realiser... Ils écoutèrent attentivement, sans rien dire mais je pouvais imaginer leur visage prendre un ton froid et sévère derrière le téléphone en écoutant mon histoire... Ils soupirèrent.

-Alors voilà ce que tu fais en Californie... Commença ma mère d'un ton plus strict. Non seulement tu ruines tes chances de réussir professionnellement mais en plus tu as de mauvaises fréquentations, fais des bêtises avec elles et tu mets ta vie en danger...

-Je commence à en avoir assez de ces histoires Rachel... Dit mon père sur le même ton. On ne peut vraiment pas te faire confiance. On avait dit qu'on ne s'occuperait plus de tes affaires et on était prêt à te laisser le bénéfice du doute concernant tes études de maquillage ou je ne sais quoi, mais là ce n'est plus possible! Nous allons venir te chercher dans quelques jours et tu rentreras avec nous à Washington et nous allons t'inscrire dans une autre école afin que tu puisses faire un vrai métier et non ton truc débile de maquillage!

-Non! M'exclamais-je les larmes aux yeux, paniquée à cette idée.

-Ah et tu ne discute pas! Tu feras ce qu'on te dit! Râla ma mère. Regardes ce que ça donne quand on ne te surveille pas: tu ne fous rien niveau études, tu traines avec visiblement des filles pas fréquentables et tu fais des conneries avec au point de risquer ta vie sur la route! Pas question que tu ruines ta vie avec tes bêtises! Je te rappelle que c'est nous aussi qui pouvons financer tes études, plus question que tu ailles pleurer chez ta tante pour qu'elle t'en paie une partie. La pauvre, regarde comment tu la remercies avec tes conneries!

Une larme coule sur ma joue droite. Je brûle de rage et de tristesse... Je refuse de retourner à Washington et encore moins de suivre le chemin qu'ils me diront de prendre. Je veux suivre ma voie et non celle qu'ils veulent m'imposer. Je repense à tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, comment je me suis battue pour réussir au lycée et être acceptée dans l'école de mon choix... Je ne peux pas abandonner! Je déglutis et prend mon courage à deux mains. Je dois le faire, même si je crains leur réaction...

-Non! Dis-je sèchement.

-Quoi non? Demanda ma mère intriguée.

-Je ne rentrerai pas à Washington et je n'irai pas dans l'école de votre choix. Répondis-je d'une voix presque tremblante.

-Pardon? Demande mon père avec colère.

-Parfaitement! Osais-je repondre. Je rentrerai avec tata en Californie et j'irai dans l'école de mon choix! De toute façon je suis déjà inscrite dans cette école car j'y ai été acceptée. Je vais donc poursuivre les études de mon choix et faire le métier de mes rêves et tant-pis ça ne vous plait pas! C'est ma vie et non la vôtre! J'ai dix-huit ans, je peux faire mes propres choix! Et tant-pis si vous avez honte parce que je ne ferais pas des études de droit ou de médecine, ce n'est pas mon problème si vous tenez plus à votre image qu'au bonheur et à l'épanouissement de vos gosses...

Je n'ai jamais été si sèche en parlant à quelqu'un je crois mais, mon dieu, qu'est-ce que ça fait du bien de dire tout ce qu'on a sur le coeu rien! Mes parents poussent des cris d'exclamations. Ils ne s'attendaient pas à une telle réaction de ma part visiblement. Ça me fait mal d'être si cruelle envers eux mais ils doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas contrôler ma vie et mon avenir... J'attends avec anxiété leur réponse. Ce silence m'inquiète...

-Très bien. Dit mon père d'un ton un peu plus calme mais froid, visiblement contenant sa colère. Tu veux jouer à ça?Alors très bien! Vis ta vie comme tu veux mais n'essaie même pas de venir nous voir ou de pleurer chez nous si tu te retrouves dans la merde. On voulait juste ton bonheur sale petite garce, et voilà comment tu nous remercies? Alors va faire ta vie comme tu le veux mais ne nous parle plus!Tu veux jouer les grandes avec nous, et bien maintenant assumes et demmerdes toi!

Ses mots sont comme des coups de poignards dans ma poitrine, et encore! Ce n'est que le début....

-Je suis d'accord avec ton père! S'écria ma mère avec colère. Tu n'es qu'une déception ma fille! Enfin, fille... On a du mal à croire que tu es une Emerson quand on voit ce que tu deviens... J'ai honte!

-Et dire qu'on voulait juste que tu ailles un bon avenir et que tu sois heureuse... Continua mon père. Tu es vraiment une honte Rachel! Une honte!

Je n'ai même pas le temps de réagir qu'ils mirent fin à la discussion et raccrochèrent. Leurs mots se répètent dans mon esprit. Une déception, une honte... Voilà ce que je suis maintenant à leurs yeux... Jamais on ne m'avait dit te telles choses... Je m'effondre en larmes. Ma tante et Amanda entre en entendant mes pleurs et viennent me consoler. Elles sont horrifiées quand je leur raconte la discussion avec mes parents. Ma tante tente de me rassurer en disant qu'ils sont juste énervés pour le moment, qu'ils ne le pensaient pas vraiment et qu'elle essaierait de les calmer mais je n'y crois pas du tout...

Pendant toute la durée de mon hospitalisation je n'ai eu aucune nouvelle de mes parents. À chaque fois que ma tante essayait de leur parler au téléphone, ils épluchaient qu'ils ne voulaient plus rien savoir de moi, raccrochant même certaines fois. Je pleurais souvent a cause de ça mais heureusement que ma tante était là pour me consoler et me soutenir, ainsi qu'Amanda. Finalement j'ai pu quitter l'hôpital quelques jours plus tard. J'avais encore droit au plâtre au bras pour deux mois environ et un corset médical mais sinon tout allait mieux. Ma tante vint me chercher avec sa voiture rouge et m'aida à m'installer. Bien que triste de ne plus avoir de contact avec ma famille, je suis tout de même contente que se soit avec ma tante que je rentre et non avec mes parents...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com