Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 23

Avril 1988, Hayvenhurst, Californie...

Rachel's POV

Je dessine tranquillement à l'ombre d'un arbre dans le jardin. Il fait merveilleusement beau aujourd'hui, ça me donne le sourire. Janet, assise en face de moi, prend la pose. Elle m'a supplié de la dessiner alors j'ai fini par accepter et la voilà donc qui, pour plaisanter, prend diverses poses amusantes. Elle est vraiment drôle, on dirait un clone d'Amanda.Tu m'étonnes dans ce cas qu'elles s'entendent si bien ces deux là!

-Arrête de bouger! Lui dis-je. Sinon je n'arriverai jamais à te dessiner! À moins que tu veuilles un portrait dans le style Picasso ou Salvador Dali...

-Non ça ira! Répondit-elle en riant.

Elle s'allonge alors par terre et prend une pose sexy avant de me lancer d'un regard brûlant:

-Draw me like one of your french girls.

-Non mais là!

Nous sommes prise d'un fou-rire à cause de ses âneries que j'en ai mal au ventre à force de rigoler. Elle finit par s'assoir sans prendre de pose particulière et je peux enfin commencer à la dessiner.

Voila depuis environ deux mois que la famille Jackson m'a fait "déménager" en Californie, dans la villa familiale. C'est une histoire un peu longue à raconter: j'étais toujours à l'hôpital avec ma pneumonie qui s'arrangeait un peu mais je souffrais toujours de cette terrible solitude ainsi que de remords et regrets pour ne pas avoir pu accompagner Michael en tournée. Mes seules visites étaient celles de l'infirmière et d'Amanda le soir après son boulot. Amanda me réconfortait du mieux qu'elle pouvait, me redonnant un peu le sourire. Depuis la visite surprise de Michael, j'attendais avec impatience ses coups de fils quotidiens. Ne pouvant pas le voir, entendre sa voix me réconfortait et me redonnait de la joie au cœur. On restait des heures au téléphone et c'était toujours un déchirement pour moi de raccrocher car je ne voulais pas qu'il parte mais, il fallait bien qu'il assure ses concerts... Puis j'ai commencé à avoir des coups de fils de Janet, de Katherine et d'autres membres de la famille Jackson. Tous étaient inquiets pour moi et espéraient que je guérisse rapidement. Je fus assez surprise par la situation. Je ne savais pas que Michael leur avait parlé de mon état de santé et que sa famille se préoccupait autant de moi. Ça m'a fait bizarre mais en même temps énormément plaisir. Parmi les Jackson Janet et Katherine étaient celles qui me téléphonaient le plus. Tout cela avec en plus les visites d'Amanda et les coups de fils de Michael me remontèrent le moral.
Je fus finalement autorisée à quitter l'hôpital au bout d'une semaine mais je devais faire très attention à moi et beaucoup me reposer car j'étais très affaiblie. J'avais beau ne plus être enfermée à l'hôpital je devais quand même restée cloîtrée chez moi, sans voir personne à part Amanda. Cette dernière, qui téléphonait aussi régulièrement à Janet et Katherine, les prévint de ma sortie de l'hôpital et toutes les trois exécutèrent le plan concocté par Katherine et Janet. Elles me firent "m'exiler" en Californie et je n'avais pas intérêt à rouspéter!

-Ce n'est pas en restant cloîtrée chez toi que tu guériras complètement! Ce qu'il te faut c'est du soleil et prendre l'air ma chérie! Me répétait toujours Katherine.

C'est vrai que l'air de la Californie me fit un bien fou! De plus, Katherine est Janet était toujours là pour me parler et me remonter le moral. Je retrouvais peu à peu la joie de vivre et le sourire, ce qui influença beaucoup mon état de santé qui, inconsciemment, s'améliora rapidement. Au mois de mars j'étais complètement rétablie, ce qui rassura tout le monde et en particulier Michael. Quand Katherine l'avait appelé pour le prévenir, j'écoutais alors la conversation: il était fou de joie!

-Michael? C'est maman! Je voulais juste t'annoncer que ta petite amie est totalement guérie! Lui avait dit Katherine avec enthousiasme.

-C'est vrai? Mais c'est fantastique! S'exclama alors joyeusement Michael, soulagé.

-Je t'avais dis que ça lui ferait le plus grand bien de prendre l'air! Le taquina-t-elle.

-Oui docteur! Acquiesça Michael en gloussant. Est-ce qu'elle est là?

-Oui! Attends, je te la passe. Répondit Katherine avant de se tourner vers moi, me faisant signe d'approcher afin de prendre le téléphone. Je ne fais plus durer le suspens!

-Encore merci pour tout ce que vous avez fait pour elle. J'étais tellement inquiet... Ajouta-t-il.

-Mais de rien! On allait pas la laisser comme ça enfin! Ajouta Katherine. Bon,je te passe cette demoiselle.

Elle me donna le téléphone en souriant et me faisant un clin d'œil. Janet voulu rester pour écouter notre conversation mais Katherine lui fit comprendre que c'était un moment privé entre Michael et moi et lui fit quitter la pièce. Je collais le téléphone à mon oreille, le cœur battant à une vitesse folle. J'avais hâte de lui parler...

-Allo? Demandais-je timidement.

-Rachel? Demanda Michael.

-Oui c'est moi mon cœur. Répondis-je, ne pouvant m'empêcher de sourire en entendant sa voix.

-Alors tu es enfin complètement rétablie? Me demanda-t-il d'un ton affectueux.

-Enfin! Lui répondis-je joyeusement, soulagée moi aussi que ce soit enfin fini.

-C'est génial! S'exclama Michael dont rien qu'à la voix je devinais le large sourire qu'il devait actuellement aborder. Tu ne peux pas savoir comme je suis heureux là!

-Moi aussi Mike! Ajoutais-je. Ta mère et ta sœur ont eu une superbe idée de me faire venir ici.

-Oh oui! Je ne sais pas comment les remercier.

-Moi non plus... Dis-je, souriant nerveusement en pensant à cela.

-En tout cas je suis tellement content que tu sois de nouveau en forme. Continua Michael toujours aussi heureux. C'est parfait!

-Non Michael, ce n'est pas parfait... Répondis-je non sans une pointe de déception, repensant soudainement à quelque chose concernant notre situation.

-Pourquoi? S'étonna-t-il.

-Parce que tu n'es pas là Mike. Tu me manques terriblement... Expliquais-je avant de soupirer.

-Je sais Rachel. Toi aussi tu me manques... Acquiesça Michael tout aussi déçu.

Il soupira. Et dire qu'il ne rentre que dans onze mois environ, ça va être tellement long... On n'a même pas encore une idée de quand je pourrai reprendre mon poste vu que les médecins me conseille beaucoup de repos, et il faut encore réfléchir à quand et comment je pourrai le rejoindre pendant la tournée, sans compter tout le reste... Quel dommage...

On resta une bonne heure au téléphone à discuter et s'échanger quelques mots doux avant qu'on raccroche. Il était comme moi: heureux que je sois guérie mais triste parce qu'on ne puisse pas se voir. La distance et le temps sont vraiment deux choses horribles quand cela vous sépare d'une personne que vous aimez... Pour éviter de trop penser à cela et me gâcher le morale, je sortis dans le jardin prendre un peu l'air ce soir là. J'en profitais pour finir le portrait de Janet et le lui donna. Elle le trouva magnifique et me remercia chaleureusement. Très observatrice visiblement, elle remarqua que quelque chose me tracassait.

-Quelque chose ne va pas? Me demanda-t-elle alors.

-Non, ce n'est rien. Mentis-je, ne voulant ni en parler, ni l'inquiéter.

-Tu peux tout me dire tu sais. Insista-t-elle. Si tu as besoin de parler je suis là.

-Hum... C'est Michael... Dis-je alors avec hésitation. Il me manque tellement... On ne s'est vu qu'une fois depuis mon retour à New-York, quand j'étais à l'hôpital. Mais sinon on ne s'est pas revu depuis...

-Je te comprends, ce n'est pas simple comme situation... Me répondit-elle, compatissant.

-Après, il a une tournée donc c'est un peu normal qu'il ne soit pas là. Expliquais-je, essayant d'accepter la situation avant de finalement soupirer. Mais ça devient vraiment pesant comme situation... Je suppose que c'est le prix à payer quand on sort avec une célébrité comme lui...

-Ne dis pas ça! S'exclama Janet. Tu n'as aucun prix à payer pour sortir avec lui! C'est juste que, malheureusement, tu as eu un problème qui a fait que tu ne puisses pas l'accompagner comme prévu en tournée.

-Il fallait vraiment que ça arrive sérieusement? Demandais-je sarcastiquement, m'adressant au ciel.

-C'est la vie hélas Rachel. Tenta-t-elle de me calmer. On ne peut pas tout prévoir.

Elle me serra la main en souriant, ce qui me dit aussi sourire un peu.

-Ne t'inquiète pas, tu finiras par le retrouver ton Michael. M'adressa-t-elle d'un air rassurant.

Elle parle vraiment comme Amanda parfois. Je vais finir par croire qu'elles sont jumelles si ça continu comme ça! Je souris un peu plus et lâche un petit soupire.

-Oui, mais j'aimerai tellement le voir maintenant... Dis-je. En plus je vais tellement mieux depuis quelques semaines, c'est si bête...

Janet arqua un sourcil et commença à réfléchir. Je me demande si je dois m'inquiéter... Qu'est-ce qu'elle mijote?

-C'est vrai que maintenant que tu vas mieux... Marmonna-t-elle.

-Heu... Janet? Essayais-je l'appeler et de capter son attention.

-Hum... Je pense qu'on peut arranger ça. Dit-elle finalement avec un regard remplit de malice.

-Qu'est-ce que tu nous prépare encore? Demandais-je à la fois intriguée et amusée.

-Un plan ma chère! Répondit-elle en riant.

-Un plan pour quoi? Demandais-je, curieuse.

-Bah, réfléchis! Répliqua-t-elle. Pour Michael! Pour que vous puissiez vous voir!

-Mais comment veux-tu qu'on... Commençais-je avant de me taire.

Elle me fixa dans les yeux avec un grand sourire. Je crois avoir compris son plan.

-Non! M'exclamais-je alors.

-Oh que si! Répondit-elle en hochant la tête.

-Mais tu es sûre que ça va marcher ton truc? Demandais-je. Et on dit quoi à ta mère par rapport à ça?

-De un: on est adultes, donc nous sommes libre de nos mouvement et donc ma mère ne pourra pas vraiment nous empêcher de réaliser notre plan. M'expliqua-t-elle. Et de deux: je la connais, elle va être à fond avec nous et pourra même nous aider!

-Janet, je ne sais vraiment pas si ça va marcher mais tu as des idées géniales! Finis-je par dire, souriant largement.

-Je sais, je sais! Gloussa-t-elle, prenant de faux airs de diva.

-Oui bon, ne prends pas la grosse tête non plus! Ajoutais-je en la voyant faire ainsi.

-Stop! Assez discuté! S'exclama-t-elle en se levant, me tirant par le bras pour que je fasse de même. Viens!

-Pour quoi faire? Demandais-je de nouveau, ne comprenant pas ce qu'elle voulait faire.

-Pour mettre notre plan à exécution pardi! Me répondit-elle avec enthousiasme.

-Quoi? M'exclamais-je, surprise. Déjà? Je pensais qu'on le ferait un peu plus tard moi!

-Ah non! On le fait tout de suite! Répliqua-t-elle en me tirant de nouveau par le bras. Allez! On se bouge!

-Ok! Ok! C'est bon, j'arrive! Gloussais-je.

Je me lève et nous courrons donc en direction de la maison mettre le plan de Jane à exécution. C'est vraiment une idée de génie qu'elle a eu, même si c'est un peu fou. Je prie de tout mon cœur que son plan un peu farfelu fonctionne...

*

Début mai 1988, Minneapolis...

Michael's POV

Le concert bat son plein et tout le monde dans l'équipe travail dur en y mettant tout son cœur pour que ce soit une réussite totale. Le stade est noir de monde, c'est impressionnant! J'enchaine les chansons et les pas de danse. Les fans hurlent et applaudissent, certains font même des malaises et on doit les faire sortir de la foule. C'est de la folie! On arrive finalement à la moitié du concert et les musiciens font une sorte d'entracte musicale de plusieurs minutes pour me laisser le temps de me changer et de faire quelques retouches au niveau de la coiffure et du maquillage. Je retourne dans ma loge et change de costume de scène en attendant que la maquilleuse qui remplace Rachel arrive.Je m'assois sur une chaise et attend, en profitant pour souffler un peu et boire afin de reprendre des forces pour la suite. Je repense à Rachel. Elle me manque beaucoup... Elle séjourne chez mes parents en Californie et son état s'est beaucoup amélioré. J'étais tellement heureux quand ma mère m'a appelé pour me prévenir qu'elle était de nouveau en pleine forme, qu'il n'y avait plus rien à craindre. Ça m'a tellement rassuré de savoir ça, j'étais si inquiet pour elle! Dommage qu'elle ne soit pas là, avec moi... J'aimerai tellement la revoir et la prendre dans mes bras pour l'embrasser, elle me manque tellement...

La maquilleuse remplaçant Rachel entre enfin et s'avance vers moi. Étant dos à la porte, je regarde dans le miroir de la coiffeuse pour la voir venir mais il est trop bas pour qu'on voit son visage. L'on distingue juste qu'elle porte un chemisier blanc et une jupe rouge. Je m'apprêtais à lui parler quand mon regard s'attarda sur un petit détail de sa tenue: son collier. Un collier en forme de goutte avec une gemme violette incrustée dedans... Comme celui de Rachel...

-Désolé pour ce retard monsieur Jackson, l'avion a eu un petit peu de retard.

Je me retourne immédiatement pour la regarder, priant que je ne rêvais pas.

Pitié, dites-moi que je ne rêve pas...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com