Chapitre 3
-En... Enchanté! Bégayais-je. Je suis Rachel Emerson, la nouvelle maquilleuse.
Il me serre la main en souriant. J'ai le cœur qui bat à deux mille et je sens le rouge me monter aux joues.
-Ne rougis pas andouille! Pensais-je. Tu vas avoir l'air de quoi à rougir comme une conne?
Ah! Ma conscience et sa gentillesse légendaire... Michael me fixe. Je baisse le regard presque instinctivement, gênée.
-Ravi de vous rencontrer mademoiselle Emerson. Me dit Michael en souriant. On m'avait prévenu de votre arrivée.
Mademoiselle Emerson? C'est bien la première fois qu'on m'appelle par mon nom et non par mon prénom au boulot... En tout cas il est poli!
-Oh! Vous pouvez m'appeler Rachel vous savez! M'empressais-je de dire.
-Comme vous voudrez! Me répondit-il.
Il me sourit de nouveau et je rougis de plus belle. Je souris timidement en retour, osant à peine le regarder dans les yeux... On reste là un instant, sans rien dire. Ça va devenir gênant ce silence...
-Bon... Annonça finalement Michael, à croire qu'il avait lu dans mes pensées. Je vais vous présenter au reste de l'équipe. Si vous voulez bien me suivre.
Il me fait signe de le suivre, toujours en souriant. J'obéis et marche à côtés de lui en regardant le sol. Je jette de temps en temps un petit coup d'œil à Michael. Pourvu que nos regards ne se croisent pas... En tout cas, il est vraiment beau je trouve. Par contre il ne parle pas beaucoup et semble tout aussi timide que moi. Ça fait un peu bizarre je trouve. Il semble toujours plein d'assurance sur scène ou à la télévision d'habitude, c'est paradoxal! Bon après je pense que c'est normal d'être un peu timide quand on rencontre quelqu'un pour la première fois non? Je ne peux pas citer d'exemples vu que je suis d'une timidité maladive...
Nous arrivons finalement sur un grand plateau de tournage. C'est géant ici! Et tout ce monde qui se prépare et règle les derniers détails avant de tourner, c'est impressionnant! Je n'avais encore jamais mis les pieds sur un plateau de tournage, même pas pour une simple publicité. Je regarde autour de moi en souriant, presque excitée comme une gosse qui découvre Disneyland.
-Vous semblez étonnée Rachel. Dit soudainement Michael qui me regarde d'un air amusé.
Il a faillit me faire sursauter! Je n'avais même plus fait attention à lui... Il me regarde, attendant une réponse de ma part.
-Heu... Oui. Pour être honnête je n'ai encore jamais mit les pieds sur un plateau de tournage...
Je serre mes mains autour de ma veste, stressée. Ma conscience me crie dessus:
-Bien joué Emerson! Ton patron est une star de la chanson et tu lui sors comme ça que tu n'as jamais bossé pour des clips où autre! Si là tu passes pas pour une débutante...
Elle n'a pas tord pour une fois... Je regrette d'avoir dit ça et regarde Michael avec un air gênée, presque honteux. Quelle belle gaffe quand même! En plus il me regarde avec étonnement, super...
-Oh, vraiment? Me demande-t-il, surpris.
-Oui... Avouais-je péniblement.
-Bah! Ce n'est pas grave vous savez. Me dit-il d'un ton rassurant. En tout cas on m'a dit beaucoup bien à vôtre sujet.
-Vraiment? Demandais-je, à mon tour surprise.
Ça doit être l'œuvre de Karen ça. Je me demande bien ce qu'elle a pu dire sur moi...
-Si je comprends bien vous travaillez depuis deux ans pour un magazine de mode c'est ça? Me demande Michael.
Oh non! Je déteste ce genre de questions sur le parcours professionnel... Il faut à tout prix que je donne une bonne image de moi et mes compétences dans le domaine du travail si je veux réussir...
-Oui. Répondis-je, essayant d'avoir l'air plus confiante et professionnelle. J'ai aussi travaillé dans des salons de beauté avant.
-C'est donc la première fois que vous travaillez dans un autre domaine que celui de la mode?
-On peut dire ça comme ça. D'un autre côté,c'est pas plus mal de changer.
-Vous n'aimiez pas vôtre ancien domaine? Me demande-t-il, l'air curieux.
-Oh si! Rectifiais-je. C'est juste que je suis plus intéressée par le domaine du spectacle et du cinéma.
-Ah bah c'est génial ça! Et bien vous serez servie ici! S'exclame-t-il joyeusement, ce qui me fait sourire à nouveau.
Je commence enfin à me détendre légèrement. Michael semble vraiment très sympa, ce qui me rassure un peu. Si il pouvait juste arrêter de me vouvoyer comme ça, ça me gêne! Je n'ai pas l'habitude que mes patrons me vouvoie...
Michael et moi continuons de discuter quand un homme vient nous voir avec un énorme cigare à la main. J'espère qu'il ne va pas fumer devant nous, je ne supporte pas la fumée de cigarette ou de cigare... Il salue joyeusement Michael en lui donnant une petit tape à l'épaule, puis il me salue à mon tour.
-Ah! Bonjours mademoiselle! Me dit-il. Vous devez être mademoiselle Emerson je suppose?
-Oui, mais vous pouvez m'appeler Rachel. Enchanté! Répondis-je.
-De même! Je suis Frank Dileo, le manager de Michael. Dit-il en me serrant la main avant de se mettre à fumer. J'espère que vous vous plairez ici.
-Je vous remercie!
Au fond j'avais envie de lui dire que je me plaisait déjà ici, mais évidemment je m'abstiens de le faire. Frank s'adresse ensuite à Michael.
-Mike, le tournage commence dans trente minutes environ. Il faut que t'ailles te préparer. Lui dit-il avant de me regarder, ce qui semble lui donner une idée. Ah bah tiens! Tu pourras en profiter pour faire un peu visiter à mademoiselle Emerson et la laisser te maquiller! Comme ça nous pourrons voir vôtre talent Rachel!
-Très bien! Répondis-je en essayant de ne pas bégayer, de nouveau en proie au stress.
Je recommence à être anxieuse. Il va falloir se donner à fond si je ne veux pas perdre ce poste!
-Pas de problème Frank! Dit Michael en se dirigeant vers ce qu'il semble être les coulisses.
-Ok! A plus tard alors!
Il nous salue tout en fumant son cigare dont la fumée à l'odeur peu agréable s'engouffre dans mes narines puis mes bronches, ce qui me fait un peu tousser. Je rejoins Michael qui commence à me faire une petite visite guidée des coulisses. Mais j'écoute à moitié, trop concentrée à prier que tout ce passe bien et que je garde le poste de maquilleuse.
Il finit par s'arrêter devant une porte qu'il ouvre, dévoilant une loge qui doit surement être la sienne.
-C'est ici ma loge. Me dit-il. La salle avec les coiffeuses et tout les trucs à maquillage sont dans la pièce d'à côté. Je vous rejoins là bas dans quelques minutes. Vous avez des questions particulières?
-Non, mais... heu... Hésitais-je. Je peux vous demandez une petite faveur?
Il me regarde étonné par ma demande.
-Oui. C'est quoi?
-Ce n'est pas grand chose: je veux juste que vous arrêtiez de me vouvoyer. Vous pouvez me tutoyer et m'appeler Rachel. Osais-je demander.
Ma demande fait rire Michael et moi je rougis un peu, me sentant un peu conne. En faite ce n'est même pas un peu, je me sens conne!
-Tu ne te sens pas conne Rachel, tu es conne! Me dit ma conscience d'un air ironique.
-Et bien soit! Je vous... Enfin je veux dire, je te tutoierais alors! Me dit Michael en souriant, se rectifiant de justesse.
-Merci! Répondis-je.
Je souris timidement en haussant les épaules. Michael va dans sa loge se préparer. Moi,je me dirige dans la salle d'à côtés comme me l'a indiqué Michael. Il y a d'autres maquilleuses et accessoiristes qui aident les autres figurants du clip à se préparer. Je me présente rapidement puis je vais déposer mes affaires dans un coin de la pièce. N'ayant rien à faire je demande aux autres maquilleuses si elles ont besoin d'un coup de main mais elles me répondent que non. Je reste donc plantée dans un coins à attendre que Michael arrive. J'essaie de me rassurer, me disant que tout va bien se passer et que je vais garder ce boulot.
Michael entre soudain dans la pièce dans son costume pour le clip. Mon dieu comme il est beau comme ça avec sa veste en cuir et ce look de bad boy! Ça tranche avec son caractère visiblement gentil et doux. Ma conscience me demande de me calmer et de me concentrer. Les autres figurants et accessoiristes le saluent joyeusement et discutent un peu avec lui. Je suis un peu mal à l'aise vu que je ne connais personne et que donc je ne peux pas discuter avec eux, et c'est pas ma timidité qui va m'aider... En attendant je prépare les différents pinceaux à maquillage et produits que je vais utiliser. Michael finit par venir me voir.
-Alors, prête à montrer votre... Je veux dire, ton talent? Me demande-t-il.
Bien rattrapé pour le tutoiement monsieur Jackson! Je stresse mais je suis prête. De toute façon je n'ai pas le choix si je veux ce poste! J'essaie de prendre une voix un peu plus assurée pour lui répondre mais ma timidité reprend le dessus:
-Oui... Répondis-je faiblement.
Génial, je dois vraiment passer pour une idiote...
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com