Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 4

Je suis avec les autres membres de l'équipe au fond de la salle. On regarde le tournage du clip qui est dirigé par une personne qui n'est autre que Martin Scorsese. Décidément j'en rencontre des personnes connues aujourd'hui! Michael me l'a présenté avant de commencer le tournage, ce qui était vraiment sympa de sa part je trouve étant donné que je ne suis qu'une simple maquilleuse à son service qu'il connaît depuis quelques heures à peine!
Je regarde Michael et ses danseurs danser et chanter devant la caméra, le tout dans un décors qui n'est autre qu'une station du métro de New-York. Edith me tapote soudainement l'épaule et me fait signe de la suivre. J'obéis et la suis sans faire de bruit afin de ne pas perturber le tournage. Edith est une des maquilleuses, une afro-américaine à peine plus âgée que moi et doté d'une incroyable énergie. Une vrais pile électrique! C'est le genre de personnes qui sont un véritable mystère pour moi: comment peut-on arriver à être en forme dès le réveil et tenir toute la journée avec le sourire en plus? J'ai déjà beaucoup de mal à me réveiller le matin et à être en forme, alors toute la journée...

Nous arrivons dans la salle où on s'occupe des maquillages. Tracy et Jane sont déjà là.

-Il faut qu'on prépare le matos! Ils vont pas tarder à faire une pause, donc on devra en profiter pour faire les retouches. Dit Tracy tout en préparant ses pinceaux et produits à maquillage.

Je me mets au boulot à mon tour. Depuis ici on peut entendre la musique et Michael chanter, ça fait un petit fond sonore pour travailler. Edith commence à se dandiner tout en lavant ses pinceaux et elle ne tarde pas à chanter aussi. Le pire c'est qu'elle se débrouille pas mal niveau chant! Avec Tracy et Jane on la regarde en rigolant. Edith le remarque et décide d'en rajouter en dansant au milieu de la pièce. On décide de jouer le jeu et on l'encourage en l'applaudissant.

-À moi! S'exclama soudainement Jane.

Elle va au milieu de la pièce et pousse Edith en rigolant avant de commencer à danser à son tour. En même pas deux minutes on venait d'improviser un concourt de danse. Je rigole à cœur joie et Edith crie pour encourager Jane qui finit par faire signe à Tracy de venir à son tour sur la piste pour montrer de quoi elle est capable.

-Ok, tu veux me défier? Très bien! Annonce Tracy d'un air amusé.

Elle attache sa crinière blonde en queue de cheval puis se met en face de Jane, comme si elle voulait la défier en duel.

-Regarde bien et prend des notes! Dit Tracy à moitié morte de rire.

Déjà que je commençais à avoir mal au ventre à force de rire, ce n'est pas Tracy qui va arranger ça: En plein milieu de sa chorégraphie improvisée la voilà qui se casse la figure à cause de ses talons! On part toutes dans un fou rire magnifique! J'en ai les larmes aux yeux tant c'est drôle! Tracy se relève en essuyant les larmes qui commençaient à couleur sur son visage tellement elle rigolait aussi.

-Eh! A ton tour maintenant Rachel! Me dit-elle.

-Quoi? M'exclamais-je.

-Ouais! T'es la seule qui n'a pas encore dansé! Renchérit Edith en me pointant du doigt.

-Mais je sais pas danser moi! Me défendais-je, nerveuse à l'idée de danser.

-Ce n'est pas le moment de chercher des excuses! A ton tour!

Je n'ai le temps de rien dire que Jane vient me tirer par la main pour m'entraîner au milieu de la pièce.

-Pitié! Je suis nouvelle donc épargner moi! Supliais-je en faisant une tête de chien battu.

-Bah justement, c'est plus drôle! Me répond Jane en riant.

-Rah! Râlais-je d'un faux air désespéré.

Bon, et bien j'ai pas le choix... Je commence à improviser une danse comme les trois autres qui m'encourage aussi. Je ne sais absolument pas ce que je fais mais ça ne pas être pire que les précédentes danses et au moins je ne me casse pas la figure comme Tracy. C'est vraiment amusant ce genre de délires, un peu bêtes c'est vrai mais au moins ça détend! On rigole de plus belle jusqu'à ce que je jette un coup d'œil derrière les filles et m'arrête brusquement. Et merde...

-Bah pourquoi tu t'arrêtes? Rouspète Tracy.

Je ne dis rien et leur fait signe de se retourner. Elles s'exécutent, curieuses, et sursautes. La porte est grande ouverte et Michael et quelques uns de ses danseurs sont là, complètement morts de rire. Le rouge de la honte viens colorier mon visage alors que les filles se marrent. Premier jour de boulot et je me fait prendre par mon patron en train de danser comme un manche au lieu de bosser et en prime je passe pour une débile... Je prie pour que le sol s'ouvre sous mes pieds pour pouvoir disparaitre sous terre...

-Mais vous êtes sérieux les gars? Demande Edith en les voyants.

Michael est plié en deux tellement il rigole.

-Désolé mais on vous entendait chanter pendant la pause alors on est venu voir ce qu'il se passait et... Tente-t-il de s'expliquer avant de repartir dans un fou rire incroyable.

-En tout cas vous dansez très bien les filles! Dit l'un des danseurs aux bords des larmes tant il rigole. Surtout toi Tracy!

-Tu peux nous refaire le coup de la chute? Demande un autre.

-Je vais te faire le pas de danse du pied qui va finir dans tes couilles oui! Répond-elle en riant.

Alors que les autres rigolent moi je me mets en retrait, rouge comme une pivoine et je fait mine de chercher quelque chose parmi les différents produits à maquillage. Oh la honte...

Alors que nous reprenons notre travail Michael vient me voir en souriant pour que je fasse quelques retouches à son maquillage. J'ose à peine le regarder tant je suis embarrassé...

-J'ignorais que t'avais aussi du talent en danse! Me dit-il d'un air amusé.

Pitié, qu'il n'en reparle pas !Et comme une conne je bégaie pour lui répondre:

-Heu... Merci...

Ma conscience me rappel gentiment, ou plutôt sarcastiquement, que ce n'est pas un compliment que Michael me fait.

-En tout cas je vois que tu t'es déjà bien intégrée à l'équipe. C'est cool! Continu Michael en me souriant.

Je lui souris timidement en retour tout en lui remettant un peu de fond de teint pour unifier son teint et éviter les reflets des projecteurs sur la peau.

-C'est vrai que tout le monde est plutôt sympa ici. Finis-je par répondre. Sinon ça avance pour le tournage de vôtre clip?

-Oui. Par contre il va falloir que tu fasses quelque chose. Me répond Michael.

-Ah? Quoi donc? Demandais-je, légèrement anxieuse, craignant avoir fait une gaffe.

-Il va falloir que tu arrêtes de me vouvoyer! Annonce-t-il. Tu peux me tutoyer et m'appeler Michael!

C'est ce que je lui demandais y à deux heures à peine! Il est sérieux?

-Mais vous êtes mon patron! M'exclamais-je surprise avant de me corriger. Enfin je veux dire, je travaille pour vous c'est donc normal que je vous vouvoie non?

-Non! Je préfère qu'on me tutoie. M'explique-t-il. Et puis si moi je te tutoie, tu peux le faire aussi!

-Pas faux... Bon, je ferrais ça alors.

Michael me remercie, un sourire chaleureux aux lèvres. Il discute encore un peu avec moi quelques minutes avant de retourner sur le plateau.

Le reste de la journée passe à une vitesse folle! Je ne vois même pas le temps passer! En début de soirée une bonne partie du clip a été tournée. Michael pense que d'ici deux jours maximum on aura fini de tout tourner et du coup le clip sortira d'ici quelques jours ou semaines sur les écrans de télévisions. Sauf que moi et les autres membres de l'équipe nous pouvons dire que nous avons la chance de voir le clip en avant-première vu qu'on travaille pour sa réalisation. En tout cas je suis fatiguée entre le travail et surtout l'adrénaline et les ascenseurs émotionnels, et j'ai au moins retenu une chose aujourd'hui: avant de commencer un délire un peu con avec des gens vérifier qu'il n'y a personne aux alentours et que les portes soient bien fermées...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com