Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 46

20 Décembre 1989, Neverland Valley Ranch...

Rachel's POV

J'enfile mon manteau couleur crème, mon écharpe et mes gants. Il  fait un froid glacial ce matin, j'ai intérêt à bien me couvrir! Michael m'attend dans la voiture. Je mets rapidement ma valise dans le coffre et, avant de monter dans le véhicule, prends Bill à part pour lui demander un petit service, profitant que Michael soit déjà à l'intérieur et ne pouvant donc nous voir où nous entendre:

-Je peux te demander un service? Lui demandais-je timidement.

-Mais bien sûre! Me sourit-il. Qu'est-ce que tu veux que je fasse?

Je regarde derrière moi pour vérifier que Michael ne sois pas sorti par hasard de la voiture, puis sors de mon sac à main un petit paquet emballé dans un joli papier cadeau bleu nuit avec un ruban doré que je confiais à Bill.

-Je sais que Michael ne veux pas que je lui offre de cadeaux, mais je n'ai pas pu m'en empêcher! Riais-je doucement. J'aimerai que tu le lui donnes à Noël si tu veux bien.

-Pas de problème mademoiselle! Accepta-t-il en cachant le petit paquet dans la poche intérieure de sa veste. Je le lui donnerai donc le soir de Noël en disant que c'est de ta part!

-Merci beaucoup! Le remerciais-je. Oh! J'ai aussi quelque chose pour toi!

-Mais, enfin... Il ne fallait pas! Bafoua l'homme.

-C'est la période de Noël, tout le monde à droit aux cadeaux, non? Rétorquais-je avec amusement.

Je sortis de mon sac une boîte noire avec un ruban blanc que j'offris à Bill.

-Interdiction de l'ouvrir avant Noël par contre! Le prévins-je.

-Merci beaucoup Rachel! Sourit-il largement. C'est vraiment sympa, vraiment! Par contre, il faudrait mieux qu'on y aille, ou bien Michael risque de se douter de quelque chose!

-Oui, allons y.

On alla donc à la voiture comme si de rien n'était. Bill prit le volant et moi, je m'installais comme d'habitude à côté de Michael qui me regardait tendrement. Le garde du corps démarra et on quitta le ranch, direction un aéroport de Los Angeles.

-Tu es vraiment sûre de ne pas vouloir que je reste avec toi? Demandais-je à Michael, culpabilisant un peu.

-Rachel, je ne veux pas que tu te prives de choses que tu aimes à cause de moi. Je te l'ai déjà dit! Me répondit-il d'un ton se voulant rassurant.

-Mais quand même, ça va être triste de ne pas fêter Noël sans toi...

-Je suis vraiment désolé Rachel... Mais je ne fête pas Noël, tu le sais bien. Sourit-il nerveusement, l'air désolé.

-Mais tu as pourtant quitté les Témoins de Jéhovah, non? L'interrogeais-je, un peu perdue.

-Oui, mais depuis que je suis petit on m'a appris à ne pas fêter Noël. M'expliqua-t-il avant de grimacer. J'aurai l'impression de faire quelque chose de mal si je me mettais à le fêter...

-Ce qui me fais surtout mal c'est de devoir te laisser seul comme ça... Culpabilisais-je. Tu es vraiment sûre que tu ne veux pas que je reste? Qu'importe si on ne fête pas Noël, tant qu'on reste ensemble!

-Rachel, je refuse que tu te prives de ce que tu aimes à cause de moi et de mes croyances. Amanda t'as invité à passer les fêtes avec sa famille, tu ne vas pas gâcher l'opportunité de revoir ton amie juste pour moi quand même? Arqua-t-il un sourcil. Et puis ça te fera du bien ces vacances avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps, tu les as bien mérité.

-Bon...

Je suppose que ça ne sert à rien d'essayer de le faire changer d'avis... Depuis plusieurs mois maintenant j'essaie de le convaincre de fêter Noël car il ne l'avait jamais fait jusque là, mais il refuse toujours. Pourtant c'est une si belle fête! J'aimerai tant pouvoir le fêter un jour avec lui... J'ai tout essayé pour le convaincre, j'ai même appelé à l'aide Elizabeth, mais rien à faire... Elle aussi rêve de le voir un jour déballer ses cadeaux de Noël au pied d'un sapin richement décoré. Elle m'a dit que depuis longtemps elle essaie aussi de le convaincre de fêter Noël, sans succès. Ma dernière carte fut cette invitation de ma chère Amanda qui m'invitait à fêter Noël avec sa famille en Floride, et évidement elle invitait aussi Michael. Il a refusé à contre cœur, se servant entre autre de son travail comme excuse. J'ai voulu rester aussi dans un premier temps car ça me gênais de le laisser seul alors que j'allais faire la fête en Floride, mais il m'a convaincu d'y aller et de ne pas m'en faire pour lui. J'ai donc finalement accepté l'invitation d'Amanda, mais je lui ai quand même acheté un petit cadeau, celui que j'ai confié à Bill. Ça me tenait à cœur qu'il sache au moins que je penserai à lui le soir de Noël.

-Au moins on se reverra pour le nouvel an. Me fit alors remarquer Michael en prenant ma main dans la sienne, voyant que j'étais visiblement attristée à l'idée de le laisser.

-Oui, mais je devrai repartir quelques jours plus tard... Soupirais-je.

-Je sais, mais c'est un mal pour un bien. Tu as quand même été engagé pour travailler en tant que maquilleuse pour un film! Tu te rends compte? Ton premier film! S'enthousiasma-t-il.

-Pas faux! Souriais-je finalement, repensant à ce rêve devenu réalité.

-C'est de nouveau pour quel film? Me demanda Michael.

-Si je ne dis pas de bêtise c'est Maman j'ai raté l'avion! ; une comédie familiale pour les fêtes de Noël justement.

-J'ai hâte qu'il sorte pour voir les merveilles que tu feras!

-Ce n'est pas un film fantastique Michael. Il n'y aura pas de maquillage particulier tu sais. M'amusais-je face à son enthousiasme enfantin.

-Peut être, mais on verra quand même ton nom dans les crédits! Si ça ce n'est pas génial! Rit-il. Je vais voir le nom de ma copine crédité dans un film!

-Si rien que pour ça tu es si joyeux, je me demande comment tu aurais réagi si j'avais été choisi pour être actrice! Ne puis-je m'empêcher de plaisanter.

Il rit de plus belle et m'embrassa. Concernant cette histoire de film, il faut remonter un peu en arrière. J'ai enfin commencé à travailler en septembre dans ce fameux studio de cinéma, celui où Michael m'a trouvé un travail. Jusqu'a maintenant je travaillais essentiellement pour des séries télévisées et quelques publicités quand un jour, il y eu une annonce de recrutement pour un poste de maquilleuse dans un futur film de Chris Colombus. Ma direction m'a alors proposé le poste, ce que j'ai immédiatement accepté! D'ici début février je devrai donc partir afin de rejoindre les plateaux de tournages du film qui se situeront dans l'Illinois. Michael était fou de joie quand je lui ai appris la nouvelle! Je suis évidement toute aussi heureuse que lui. C'est quand même la première fois que je vais travailler pour un film! J'espère maintenant que tout se passera bien et que ce sera un beau succès...

*

Bill se gare sur le parking de l'aéroport et sort pour décharger le coffre. Je reste à l'intérieur de la voiture pour dire au revoir à Michael qui ne peut pas sortir, sous peine d'être reconnu. Je le regarde avec une petite mine. Ça me fait mal de le laisser pour aller faire la fête en Floride...

-Fait pas cette tête ma puce. Me dit ce dernier avec tendresse. Tu vas bien t'amuser!

-C'est bien ça le problème: je vais m'amuser alors que toi non... Culpabilisais-je.

-Arrêtes de te sentir coupable à cause de moi. Répliqua-t-il avec sincérité. Je t'assure que ça ne me dérange pas que tu partes rejoindre ta meilleure amie! Au contraire, je suis content de savoir que tu vas enfin pouvoir souffler un peu et te reposer.

-Mais j'aimerai tant que tu puisses faire de même et qu'on le fasse ensemble...

-On aura tout le temps d'en profiter quand tu rentreras. Profite maintenant! Ne te préoccupe pas de moi, ok?

Il me prend par le col de ma veste et me tire doucement vers lui pour m'embrasser langoureusement, faisant battre la chamade à mon cœur.

-Je t'appellerai quand je serais arrivée. Murmurais-je une fois nos lèvres décollées l'une de l'autre.

-Ça marche. Passe de bonnes vacances ma puce. Et n'oublie pas: profite! Me répond-il avec malice, insistant bien sur ce dernier mot.

-Oui chef! Prend bien soins de toi. Le saluais-je en lâchant un petit sourire.

-Toi aussi!

Il me serra dans ses bras et m'embrassa une dernière fois en guise d'au revoir. Je le laissais ensuite à contrecœur pour aller chercher ma valise. Le vent me fouettait le visage et me faisait greloter tant il faisait froid. Je pris mes bagages puis salua ce bon vieux Bill:

-Encore merci pour tout Bill. Passe de bonnes fêtes, et n'oublie pas ce que je t'ai demandé! Lui rappelais-je en souriant.

-Compte sur moi! M'assure-t-il, l'air confiant. Passes de bonne fêtes toi aussi, et amuse toi bien!

-Merci! À bientôt!

Je le saluais de la main ainsi que Michael qui avait un peu baissé la vitre pour y passer sa main et me saluer une dernière fois. Je souris et me mis à marcher lentement vers l'aéroport, direction la Floride. J'aurais tant aimé que Michael vienne avec moi et qu'on fête Noël ensemble... Mais je ne perd pas espoir de le faire changer d'avis d'ici l'an prochain. Je ferai tout pour qu'un jour il puisse goûter aux joie de cette fête si magique qu'est Noël.

*

Quelques jours plus tard, le 24 au soir...

Michael's POV

Je suis dans le salon en train de griffonner des idées et des paroles de chansons. Il fait déjà nuit dehors et mieux vaut pas se balader à l'extérieur avec ce froid! J'ai appelé Rachel dans l'après-midi pour prendre de ses nouvelles. Elle passe un bon séjour avec Amanda et sa famille mais je lui manque. Elle me manque aussi, mais je tenais à ce qu'elle prenne ces vacances. Elle travaille dur depuis plusieurs mois, et avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps, un peu de repos lui ferait le plus grand bien. Au passage, j'ai eu des nouvelles de sa tante Linda. L'hôpital m'a appelé il y a deux jours pour me donner de ses nouvelles: elle continue ses traitements, dont ses sécantes de chimiothérapie commencées fin septembre. Selon les médecins, les dernières analyses montrent que son organisme semblent commencer à répondre aux traitements, lentement mais sûrement! Cela est évidement une bonne nouvelle vu que cela implique une possible guérison, ce qu'on espère par dessus tout. Toujours selon les médecins, si tout se passe bien et qu'il n'y a pas trop de complications, la tante de Rachel pourrait être totalement guérie d'ici quelques mois, peut-être un an voir un petit peu plus. J'étais si rassuré et heureux d'apprendre ça et je me suis empressé d'appeler Rachel pour lui annoncer la nouvelle. Elle était tellement soulagée d'apprendre cela qu'elle en a pleuré, et je la comprends parfaitement.

Commençant à être à court d'inspiration, j'abandonne un instant mes notes pour aller boire un coup dans la cuisine et faire une petite pause. C'est vraiment bizarre quand Rachel n'est pas là. Tout est silencieux et semble vide... J'ai hâte qu'elle revienne, mais j'espère qu'elle sera reposée au moins. Je me serre tranquillement un verre de jus de fruit quand Bill vient me rejoindre, sûrement pour me dire au revoir car allant passer la soirée avec sa famille pour les fêtes.

-Je vais devoir te laisser Mike, ma famille m'attend. Me dit-il en enfilant sa veste.

-Pas de soucis! Passe leur le bonjours de ma part! Lui souris-je. Passez tous de bonnes fêtes en tout cas!

-Merci mon petit! Rit-il avant de s'arrêter brusquement de son élan. Oh! J'allais oublié!Attends un instant!

Il commença à fouiller dans les poches de sa veste, visiblement à la recherche de quelque chose. Je le regardais faire en arquant un sourcil, me demandant bien ce qu'il allait sortir de sous sa veste.

-Ah! Je l'ai! J'avais peut de l'avoir perdu! S'exclama-t-il victorieux après avoir visiblement trouvé l'objet en question.

Il sortit de sa poche un petit paquet emballé dans du papier cadeau bleu nuit et avec un ruban noué autour qu'il me montra d'un air amusé avant de le poser sur le comptoir de la cuisine.

-Tiens! C'est pour toi! M'annonça-t-il en souriant.

-Bill... Soufflais-je, embarrassé. J'avais dit que je ne...

-Ce n'est pas de moi. Me coupa-t-il.

Plus qu'étonné, je m'avançais vers comptoir et observa le petit paquet. Qui donc pouvait bien m'offrir un cadeau?

-C'est de qui alors? Demandais-je, curieux.

-Ah! Tu verras bien! Rit Bill. Ouvre le!

-Bill, tu sais bien que je ne fête pas Noël... Lui rappelais-je nerveusement.

-Je sais, mais je pense sincèrement que tu devrais l'ouvrir. Ça ferait sûrement très plaisir à la personne qui t'envoie ce cadeau.

-Bon...

Je souris timidement et commence à déballer le paquet. Une fois l'emballage cadeau retiré, je me retrouve avec une petite boîte noire que j'ouvre non sans curiosité je dois l'avouer.

-Non! M'exclamais-je en découvrant son contenu.

Une montre. Une magnifique montre en argent... Je la pris dans ma main et l'admira. Elle était vraiment belle! Je me sentais gêné car j'ai deviné qui m'avais fait ce cadeau. Je remarquais également qu'il y avait un petit papier dans la boîte. Je le pris, le déplia et le lis:

Je sais que tu ne voulais pas de cadeau, mais ça me tenais à cœur que tu saches que je pense à toi en cette veille de Noël où je suis loin de toi.

Je t'aime.

Rachel

Je ne peux m'empêcher de sourire en découvrant ce petit message. J'étais sûre que c'était elle! Il n'y avait qu'elle pour savoir que ma montre était cassée et que j'en avais donc besoin d'une neuve pour m'acheter ça.

-Elle me l'a donné peu avant son départ à l'aéroport. M'avoue soudainement Bill. Elle voulait que je te le donnes ce soir.

-Vraiment? M'étonnais-je. Et bien,merci beaucoup mon vieux!

-C'est pas moi qui faut remercier! C'est elle! Ria-t-il à pleine voix.

-Je sais. Je te remercie juste de lui avoir rendu service!

-J'ai rien dit alors! S'en amusa-t-il. D'ailleurs, elle m'a aussi acheté un truc!

-Comment ça?

Il sortit de sa poche une petite boîte noire avec un ruban blanc, confirmant ses dires. C'est bien Rachel ça, toujours à vouloir faire plaisir à tout le monde!

-Elle est sérieuse? M'exclamais-je en riant..

-Tu vous bien! Rétorqua Bill sur le même ton. Je me demande ce que c'est...

Il s'empressa d'ouvrir son cadeau puis pouffa de rire en le découvrant à mon plus grand étonnement.

-Qu'est-ce qu'il y a? Demandais-je, intrigué.

-C'est des nouvelles lunettes de soleil! Me répondit-il en me montrant ces dernières. Il y a même un petit mot!

Pour remplacer celles que Michael et moi t'avons cassé accidentellement cet été.

Joyeux Noël!

-Mais elle est géniale ta nana Mike! S'étouffa à moitié Bill a force de rire. Je lui avais pourtant dit que ce n'était pas grave pour les lunettes!

-Comme c'est adorable! Gloussais-je.

-T'as vraiment de la chance d'avoir une nana comme ça, tu le sais?

-Je sais, mais fais gaffe à ce que tu dis. Si ta femme l'apprend, t'es dans la merde! Le prévins-je malicieusement.

-Oh, je m'inquiète pas pour ça!

Il conclut sa phrase avec à nouveau son rire gras. Une fois calmé, il me salua et parti. Me voilà seul maintenant. Enfin, pas totalement! Il reste toujours Pearl, mais je me serais volontiers passé de sa compagnie... Je regarde à nouveau la montre que m'a offert Rachel.  Elle est vraiment splendide! Je suis terriblement gêné par contre... Je lui avais dit de ne pas penser à moi... Qu'est-ce que je peux faire pour la remercier? Je lâche un soupir mais garde néanmoins le sourire. Vivement qu'elle revienne car je n'ai qu'une envie: la serrer dans mes bras, l'embrasser et lui dire ô combien je l'aime.

Miaou?

Oh non... Je lève la tête et voit le chat entrer dans la cuisine pour réclamer ses croquettes. Bizarrement elle sait de montrer gentille quand il s'agit de manger... Je lève les yeux au ciel et pose mon cadeau pour aller remplir la gamelle de Pearl. Une fois cela fait, je retourne vers le comptoir de la cuisine où j'ai le malheur de voir ce maudit chat dessus en train de jouer avec ma nouvelle montre.

-Ah non! Dégage! M'exclamais-je avec agacement.

Connaissant ce chat, il n'allait pas tarder à me faire tomber mon cadeau par terre et à me le casser à peine déballé. Mais comme cette saleté refuse de descendre, je n'ai d'autre choix que de lui prendre alors la montre. Cela ne plait visiblement pas à Pearl qui plante immédiatement ses crocs dans ma main.

-Aïe!

Je retirais vite ma main tandis que ce maudit chat feula et me cracha dessus avant de partir en courant. Je regarde ma main. Super, je saigne... Je hais cet animal... J'adore les chats pourtant, ,c'est un de mes animaux préférés même! Mais alors celui-là... Au moins le cadeau de Rachel est intact. Vivement qu'elle revienne...

————————————————————————

(Illustration datant de mai 2016)

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com