Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 5

Voilà maintenant quelques jours que je travaille en tant que maquilleuse pour Michael. Le tournage du clip Bad à prit fin hier après-midi, enfin! Quoi de mieux que de voir qu'on a fait le plus dur et que maintenant il ne reste plus qu'à régler quelques derniers détails pour que le résultât final soit parfait? En tout cas c'était vraiment une expérience agréable. J'ai réussi à sympathiser rapidement avec le reste de l'équipe pendant ces trois jours, ce qui me surpris grandement quand je vois à quel point je suis timide et n'ose pas aller vers les autres. Bon c'est vrai que ce sont eux qui venaient plus me parler et plaisanter avec moi que l'inverse, exactement comme avec Ediht, Jane et Tracy. C'est comme ça que j'ai pu m'intégrer rapidement. En parlant d'elles, notre battle de danse improvisée dans les coulisses a évidement fait le tour du plateau et je ne vous raconte pas le nombre de vannes qu'on nous a fait là dessus. Décidément ce truc est resté dans les mémoires et pour un petit moment on dirait...
Quand avec Michael ça m'a aussi étonnée de voir comme le courant est passé vite entre nous. Je ne pensais pas sympathiser aussi vite avec lui. En tout cas c'est agréable de travailler avec lui: il est toujours de bonne humeur, souriant et gentil comme tout. Il vient souvent discuter avec moi pendant les pauses et presque à chaque fois je rougis toujours autant comme une idiote. On parle de ses projets d'albums et de temps en temps il essaie d'en apprendre plus sur moi en me posant quelques questions, mais je fais toujours en sorte de détourner le sujet de la conversation. Je n'aime pas trop parler de moi, surtout qu'il n'y a rien du tout à dire sur moi... Je suis une simple jeune femme parmi tant d'autres et à la vie banale, je vois pas ce que je pourrais trouver d'intéressant à lui dire sur ma vie. D'ailleurs pourquoi ça l'intéresserai...

Je lis quelques magazines, affalée sur mon canapé. Pearl, une petite chatte de quelques semaines à peine que j'ai trouvée dans la rue le mois dernier et que je n'ai pas pu m'empêcher d'adopter est blottie contre moi et ronronne de plaisir. Je ne travail pas ce matin. Le tournage étant finit, j'ai déjà le droit à quelques jours de repos. J'ai juste rendez-vous cet après-midi dans un studio photo au cœur de Manhattan pour m'occuper du maquillage de Michael qui doit faire quelques photos pour la pochette de l'album. Je me demande quels sont ses autres projets après ça et combien de temps il compte rester à New-York. Je me le demande surtout parce que je n'ai pas envie de me retrouver déjà au chômage. J'espère que le poste de maquilleuse n'était pas juste pour le clip... J'aurais du demander plus d'infos à Karen avant d'aller bosser, ou à Michael lui même. Quelle idiote...

Vers treize heure quinze je prend mes affaires puis quitte mon loft, direction le studio photo. J'enfourche mon bon vieux scooter et quitte Brooklyn. Le trajet est un peu plus longs que pour aller là où on tournait le clip. J'emprunte le fameux pont de Brooklyn et quelques minutes plus tard je me retrouve perdue au milieu des grattes-ciels de Manhattan. Quand j'arrive finalement devant le studio je me rend compte qu'il se trouve à quelques rues des locaux du magazine où je travaillais il y a encore quelques jours. Je me demande si je ne devrais pas passer y faire un petit tour pour aller saluer mes anciens collègues et aussi en profiter pour remercier encore Karen pour le poste en or qu'elle m'avait trouvé. Sans elle je ne serais sûrement pas ici, devant un studio photo prêt à maquiller une star mondiale de la chanson.

Quand j'entre dans le bâtiment j'ai la bonne surprise de voir que Michael et son manager sont déjà là. Ils discutent tranquillement avec un des photographes de l'agence. Michael me remarque et me salue, toujours aussi souriant. Frank et le photographe me saluent aussi, puis nous montons tous ensemble à l'étage. Tandis que Frank va avec le photographe sur les lieux de la séance photo, moi et Michael nous nous dirigeons vers une loge pour que Michael se prépare. Il porte de nouveau le même costume que dans son clip pour la séance photo. Je m'occupe rapidement du maquillage tout en discutant un peu avec lui à propos du clip. J'apprends avec joie qu'ils ont finit le montage et qu'il est fin prêt pour être diffuser à la télévision d'ici la semaine prochaine. J'ai hâte de voir ça! Ça va faire bizarre en le voyant à la télé de se dire qu'on a participer à sa réalisation.

Alors que nous parlons du clip, Michael finit par changer brutalement de sujet et sa voix se fait plus timide:

-Sinon... Tu as quelque chose de prévu dans les jours à venir par hasard? Me demande-t-il un peu hésitant.

-Heu... Non je n'ai pas grand chose de prévu cette semaine, pourquoi? Demandais-je intriguée.

-Bah, heu... Je voulais savoir si... Si ça te tentait un petit resto ce weekend, ou autre chose... Bégaya-t-il.

Je fus si surprise que je faillis lâcher mon pinceau à maquillage. Est-ce que j'ai bien entendu ce que je pense? Michael se masse la nuque nerveusement et regarde ailleurs, un peu gêné visiblement. Moi je me mets à rougir, encore une fois... Il m'invite à dîner Michael Jackson m'invite à dîner, ce n'est pas rien! Si j'accepte? Ah bah bien sûre! Une telle occasion ne se présentera sûrement pas deux fois!

-Écoute je veux bien... Lui dis-je finalement avec un petit sourire timide.

*

Michael's POV

Je sors des coulisses et me dirige vers la salle pour la petite séance photo pour la pochette de l'album. Frank est déjà la avec le photographe qui règle les derniers détails.

-Ah Mike! Me lance Frank. Tu es prêt?

-Oui c'est bon, on peut commencer. Répondis-je.

Rachel nous rejoins quelques instants plus tard et se met dans un coin en silence pour ne pas déranger. Je remarque qu'elle rougit encore un peu mais qu'elle a un petit sourire timide. Je n l'ai pas mis mal à l'aise j'espère en l'invitant à dîner... En tout cas je suis content qu'elle ai accepté mon invitation.

La séance photo ne dure pas longtemps, à peine quelques minutes. Après la séance, je discute avec le photographe et Frank tout en regardant ce que donnent les photos. Elles me semblent toutes correctes, on choisira plus tard celle qu'on utilisera pour la pochette de l'album. Je jette un coup d'œil derrière moi pour demander à Rachel son avis mais aussi pour pas qu'elle ne reste pas toute seule dans son coin. Avec étonnement je constate qu'elle est partie. Elle est tellement discrète qu'on ne l'a même pas remarqué!

-Heu... Mike? Tu es avec nous? Me demande Frank.

-Hein? Ah oui! Désolé! M'excusais-je, revenant aux photos.

-Tu étais dans la lune. Tu pensais à quoi?

-A rien! Me défendis-je, un peu confus.

Je suis quelque peu embarrassé et essaie de me concentrer sur la discussion. Finalement le photographe s'absente un instant et je me retrouve seul avec Frank dans la pièce. J'en profite pour parler en privé avec lui.

-Dis Frank... Hésitais-je.

-Hum? Fit-il tout en sortant un cigare qu'il s'empresse d'allumer.

-Tu ne connaîtrais pas par hasard l'adresse d'un petit restaurant sympa ou alors un cinéma ou je ne sais quel petit endroit sympa dans cette ville?

-Non, pourquoi? Me demande-t-il intrigué.

-Comme ça. Menais-je.

-Ouais, ouais! C'est ça! Tu me caches un truc toi! Réplique Frank avec un petit rire avant de se remettre à fumer son cigare.

-Mais non! Tentais-je de me défendre.

-Mike...  Tu mens très mal... Dit-il en me jettant un regard interrogateur pour savoir ce que je manigance.

-Bon, ok,j'ai compris... Soupirais-je, abdiquant.

Quelque peu gêné par ce que je vais lui dire, je regarde autour de moi afin de vérifier que personne n'arrive.

-J'ai invité Rachel à diner si tu veux savoir... Chuchotais-je.

-Non?!T'es sérieux?! S'exclama-t-il en manquant de s'étouffer avec la fumée de son cigare tant ma réponse le surprit.

-Chut! Fis-je, lui faisant signe de se taire.

-Ahah! Désolé! S'excusa-t-il en riant. N'empêche tu ne perds pas ton temps toi! Je savais que tu la trouvais sympa mais je ne pensais pas que tu irais si vite avec elle.

-Quoi? Mais non! M'exclamais-je, sentant mes joues chauffer et rougir. C'est un diner amical, pas romantique! C'est juste pour pouvoir un peu mieux la connaître, rien de plus...

-Ok! Ok! Je ne dis rien! Répond Frank visiblement toujours aussi amusé. Et donc tu ne sais pas où l'emmener à diner c'est ça?

-Oui c'est ça. Répondis-je. À part le KFC je ne connais pas d'autre endroit à New-York où je pourrais l'emmener...

Frank se met à ricaner et à me taquiner à cause de ma réponse...

-C'est vrais que le KFC pour un rencard ce n'est pas trop le top, mais tu peux toujours essayer! Me chambre-t-il.

-Ce n'est pas un rencard Frank! Répliquais-je en insistant bien sur le mot "pas".

Mais cela ne semble pas le convaincre et il continue à se marrer et à me taquiner là-dessus.... Finalement aucun de nous deux ne connais pas de lieu sympa à New-York. Frank dit qu'il cherchera ce soir. Je le remercie puis part dans le couloir à la recherche du distributeur de boissons. Quand je le trouve je croise Rachel accoudée à une table en train de siroter un chocolat chaud. Elle me voit et me fait un petit signe de la tête en souriant pour me saluer. Je lui rends son sourire et va me prendre une bouteille d'eau au distributeur.

-Alors les photos? Vous vous en sortez avec Frank et le photographe? Me demande-t-elle timidement.

-Ça avance. Répondis-je. On a juste à choisir celle qui servira pour la pochette de l'album.

-Ah! C'est cool ça!

-Oui! Je pense qu'on pourra enfin bientôt sortir cet album! Dis-je en souriant, heureux rien qu'en pensant à cela.

-J'ai hâte de voir le résultat. Est-ce que ceux qui travaillent en collaboration avec toi auront droit à un exemplaire gratuit? Me demande-t-elle d'un air amusée

-Hum... Il faut que je vois dans le contrat mais je ne pense pas. Répondis-je sur un ton comique.

-Ah mince! Ça m'aurait fait un album gratuit! Fit-elle avec un faux air de déception.

Elle rigole avant de reprendre une gorgée de sa boisson. Quand à moi je constate que le distributeur ne m'a toujours pas donné ma boisson...

-Bon, il va marcher ce truc? Commençais-je à m'impatienter.

Toujours rien... Je commence à perdre patience et frappe la machine, sans succès. Je soupire, agacé. J'ai encore le temps de rien faire que Rachel se lève et donne un gros coup de pied dans le distributeur qui lâche enfin ma bouteille d'eau que Rachel prend me tend en rigolant.

-Tien!

-Heu... Merci. Bégayais-je, souriant nerveusement.

-Je te le dis par expérience personnelle: avec ce genre de machine un coup de pied marche toujours mieux qu'un coup de poing. Me dit-elle en riant.

-Ahah! Je note. Merci du conseil!

-De rien!

Elle se remet à sa table pour boire. Je bois une gorgée d'eau avant de me rappeler de l'invitation à dîner.

-Heu... Pour ce weekend, je passerai te prendre si tu veux. Dis-je timidement.

Elle se met automatiquement à rougir, ce qui m'amuse. Elle rougit rapidement quand on lui parle, c'est drôle mais en même temps mignon. La pauvre est tout aussi timide que moi!

-Non! Te déranges pas pour ça! S'exclame-t-elle, visiblement gênée par ma proposition. Je viendrai en scooter.

-Mais non, c'est bon! Je viendrais te chercher en voiture, ça me déranges pas du tout. Tentais-je de la rassurer.

-Bon, et bien comme tu veux. Fini-t-elle par abdiquer après réflexion.

Je souris, content qu'elle accepte. Elle regarde ailleurs avec un petit sourire discret avant de se lever.

-Je reviens. Dit-elle.

-Où tu vas? Ne pus-je m'empêcher de lui demander, curieux.

-Chercher de quoi écrire pour te donner mon adresse sinon tu n'es pas prêt de me chercher ce weekend! Me répondit-elle en gloussant.

-Pas faux! Riais-je.

Je la regarde partir avant de regarder par la fenêtre. Je ne peux m'empêcher de sourire et de penser à ce weekend. J'ai hâte, vraiment hâte...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com