Chapitre 53
Juin 1990, Neverland Valley Ranch...
-Rachel? Tu es prêtes? M'appela Amanda en toquant à ma porte.
-Tu sais, si tu continues à toquer comme une folle tu vas péter la porte, et dans ce cas tu te démerderas pour la réparer! Lui répondis-je en riant. C'est bon je suis prête!
Je me regarde une dernière fois dans le miroir pour vérifier que je suis présentable. Je replace une mèche folle derrière mon oreille et vérifie que ma robe et bien mise puis quitte la salle de bain. Je porte une petite robe dans les tons ivoires et de petites sandales à talons. J'avais tiré mes cheveux en arrière et les maintenais en place avec un serre-tête avant de les boucler, bien qu'il n'y avait peu à faire puisqu'ils sont déjà assez ondulés. À peine je sortis de la chambre que je tombais directement sur Amanda qui m'attendait, un large sourire aux lèvres en me découvrant.
-Tu es magnifique! S'exclama-t-elle.
-Merci! Toi aussi tu es splendide! Lui répondis-je toute aussi souriant.
Elle avait choisi une robe à bretelles noires et attaché sa chevelure bouclée en chignon, une prouesse selon elle, et arrangé un peu sa frange. Elle remit correctement ses lunettes et me fit signe de la suivre, prête à partir. On se dirigea donc dans le salon, souriantes et impatientes. L'on y croisa Michael qui revenait de la cuisine, souriant à notre vue:
-Wouah! Vous vous êtes mises sur votre trente et un dit donc! S'exclama-t-il d'un air amusé.
-On va à une soirée, c'est normal qu'on soit un minimum bien habillée! Lui répondit Amanda sur le même ton.
-Merci, j'avais compris! Ironisa le chanteur avant de venir vers moi, passant ses bras autour de ma taille. En tout cas tu es magnifique Rachel!
-Je peux en dire tout autant pour toi! Lui souriais-je avant de l'embrasser.
-Tu es au courant que je suis en tenue de tout les jours et non costard ou autre? Me demanda-t-il en riant.
-Je sais, mais tu es toujours beau aussi!
-Ravi de l'entendre!
-Bon les tourtereaux, vous avez pas bientôt fini de vous chauffer là? Intervint soudainement Amanda.
-Oui c'est bon, j'arrive! Répliquais-je avant de me revenir à Michael. Tu sûre de ne pas pouvoir venir?
-J'aurais bien voulu, mais avec la réunion concernant l'album je ne peux malheureusement pas... S'excusa ce dernier. Et puis tu ferais comment si tu débarquais là-bas avec Michael Jackson? Ce serait trop risqué, même déguisé...
-Pas faux...
-Ne t'inquiètes pas, tu t'amuseras quand même! Me rassura-t-il d'un sourire tendre. C'est une soirée pour vous retrouver entre amis et anciens camarades de classe. Tu vas pouvoir revoir plein de monde et voir ce qu'ils sont devenus!
-Oui! J'ai trop hâte!
-Et bien vas y et éclates toi! M'encouragea-t-il.
-Compte sur moi! Gloussais-je.
-Allez, je vais te laisser. M'embrassa-t-il sur la joue avant de reprendre en faisant mine de murmurer. Amanda me regarde d'un mauvais œil!
-Je te surveille toi! Réagit cette dernière en mimant un regard noir.
-C'est bon, on met les voiles! M'amusais-je en les voyant ainsi faire. Passe une bonne soirée mon coeur!
-Je ne suis pas vraiment sûre qu'une réunion soit amusante... Grimaça-t-il.
-Bonne chance alors!
-Merci! Allez, passez une bonne soirée!
Il m'embrassa une dernière fois et me laissa rejoindre Amanda. On se rendit à la voiture, Amanda prenant volant, et l'on quitta le ranch. On alluma la radio et commencions à chanter à tue-tête sur Girls Girls Girls des Mötley Crüe. Oui, il nous fallait un rien pour faire les folles! Et surtout, il fallait éviter de nous mettre du rock ou du hard-rock, on pouvait devenir pire que des ados avec ça! Voilà ce qui arrive quand vous mettez deux folles et amatrices de rock ensemble je suppose... Mais on avait si hâte d'arriver à notre ancien lycée! Comme chaque année était organisée une réunion des anciens, une petite fête pour permettre aux anciens lycéens de se retrouver et de voir ce qu'ils sont devenus. Cette année, c'est la génération de 1978 qui est à l'honneur, soit la notre à Amanda et moi. C'est d'ailleurs elle qui m'a prévenu de l'événement le mois dernier après avoir reçue une invitation du lycée pour la soirée des anciens. Cette soirée tombait à pic puisque c'était pendant les quelques jours de vacances que passait Amanda chez nous! Nous avons donc décidé d'y aller, poussée par la nostalgie des années lycée. J'avais proposé à Michael de venir mais, avec sa réunion concernant l'album, il ne pouvait malheureusement pas...
Amanda se gara sur le parking du lycée qui était déjà bien rempli. On pouvait voir des gens en tenue de soirée se diriger vers le bâtiment dans lequel nous avons étudié pendant quatre ans.
-La vache... Ça fait bizarre de revenir ici! S'exclama-t-elle en coupant le moteur.
-Je ne te le fais pas dire! Souriais-je. Ça fait tout drôle de revenir ici... Douze ans déjà qu'on a fini le lycée, le temps passe si vite! Je nous revois encore à notre remise des diplômes!
-Oh oui! Se remémora Amanda. Et tu te souviens du bal de fin d'année?
-Bien sûre! Que c'était bien ce soir là!
La nostalgie envahit nos esprits. On se remémorait ces quatre années intenses où nous avions joué notre avenir. Je nous revois avec nos chapeaux de diplômées recevoir le précieux document de la main de nos professeurs sous les applaudissement de nos familles et de nos camarades! Ma tante en pleura de joie ce jour là et la famille d'Amanda était eux anges. Je nous revois ensuite au fameux bal de fin d'année avec nos jolies robes en trains de faire la fête... On n'avait peut-être pas de cavalier comme beaucoup d'autres, mais qu'est-ce qu'on s'était bien amusée ce soir là! Que de bon souvenirs!
On entra donc dans le hall du lycée. Le directeur, un nouveau depuis le temps, vint nous saluer et nous regardons autour de nous, émerveillées de voir que rien n'avait changé. La fête avait lieu dans la salle de spectacle du lycée qui avait été aménagée spécialement pour l'occasion. Tout été joliment décoré, et la musique entraînait les gens sur la piste de danse tandis que d'autres discutaient aux tables ou au petit buffet où se trouvait diverses boissons et apéritifs. Sur les murs il y avait plein de photos des diverses classes de l'année 1979 qu'on alla voir. Que c'était drôle de nous revoir adolescentes! On avait bien changé depuis! On s'amusa aussi à reconnaître les gens sur les photos puis dans la salle. L'on reconnu d'anciens camarades avec qui on discuta même. Certains avaient déménagé aux quatre coins du pays et trouvé un emplois, d'autres étaient déjà mariés et parents, etc... On croisa également certains de nos anciens professeurs qui, pour beaucoup, étaient à la retraite maintenant. Comme c'est bizarre de revoir tout ce beau monde douze ans plus tard!
-Et toi qu'est-ce que tu deviens? Demanda Amanda à Jenny, une femme qui était dans notre classe à l'époque.
-Écoute, je me suis installée à Washington et j'ai enfin réussi à ouvrir une boutique de vêtements il y a six ans! Répondit-elle non sans une certaine forme de fierté dans sa voix. Et puis dans quelques mois je me mari!
-Oh! Toutes nos félicitations!
-Merci! Nous souria-t-elle avant de se tourner vers moi. Et toi Rachel, tu deviens quoi depuis le temps?
-Alors j'ai travaillé pour un magazine de mode pendant plus de deux ans et puis... Réfléchis-je. J'ai travaillé pour un clip vidéo et...
J'hésitais un peu à parler. Je ne savais pas vraiment si je devais dire que j'ai travaillé, et travaille encore pour Michael. Évidement je mentirais concernant notre relation pour éviter de lui attirer des ennuis, mais concernant le plan professionnel ,je ne sais pas...
-Et j'ai aussi bossé pour un film il y a quelques mois. Répondis-je finalement, sauvé par ce souvenir.
-Oh, super! Et niveau amour, ça donne quoi? Me demanda-t-elle avec un sourire malicieux.
-Oh ça... Souriais-je nerveusement, rougissant légèrement.
-Disons que depuis presque deux ans elle sort avec un charmant garçon. Continua Amanda d'un air taquin.
-Interessant! À quand le mariage Rachel? Joua également le jeu Jenny.
-Oh, bientôt je pense! Lui répondit-elle pour moi.
-Amanda! M'exclamais-je.
-Bah quoi? Fit-elle d'un air innocent. Ça serait bien que vous vous mariez!
-Elle n'a pas tord! Gloussa Jenny. Après, elle a tout le temps devant ell, ne précipitons pas les choses!
-Non justement, elle n'a pas le temps! Continua Amanda. Elle a bientôt trente ans, il faudrait qu'elle se bouge!
-Non mais c'est pas bientôt fini oui? Riais-je avec elles.
L'on discuta encore un moment avec Jenny qui n'avait pas perdu sa légendaire bonne humeur depuis le temps, avant de finalement la laisser pour nous chercher des boissons.
-Et bien, quelle soirée! Me dit Amanda. Je ne pensais pas que les gens auraient tant changé!
-Je ne te le fais pas dire! Regarde rien que nous deux, tu as bien vu ce qu'on est devenu! Lui répondis-je avec amusement.
-Surtout toi! On est loin de la petite lycéenne partie à New-York réaliser ses rêves et qui maintenant sort avec...
-Oui bon, on a compris! Répliquais-je.
Elle ricana avant de se prendre un petit cocktail tandis que je préférais me prendre un simple verre de Pepsi. On croisa soudain le regard d'un homme d'une trentaine d'année en chemise blanche et bas de costume avec les cheveux un peu en bataille. Il nous regardait avec étonnement et nous aussi.
-Non! S'exclama Amanda. Ce n'est pas...
-Rachel? Amanda? Fit également l'homme en s'avançant vers nous avec un grand sourire. La vache! Je me disais bien que vos têtes me disaient quelque chose! Vous vous souvenez de moi j'espère?
-Comment t'oublier Steven! Lui répondis-je en souriant. Avec toutes les conneries que tu faisais en cours!
-J'étais assez turbulent à cette époque,c'est vrai! Gloussa-t-il. Mais je me suis assagi!
-Et aussi assez coureur de jupons! Lui rappela Amanda tout en sirotant son cocktail.
-Aussi mais ça, ça n'a pas changé. D'ailleurs, est-ce que l'une de vous est célibataire? Plaisanta-t-il.
On éclata de rire. Steven était un bon copain au lycée. C'était un garçon très comique mais du genre à aimer faire la fête et surtout à flirter avec à peu près toutes les filles qu'il croisait. Il avait déjà tenté de nous séduire moi et Amanda, mais on l'a bloqué dans la friendzone! En fait, on s'entendait bien avec beaucoup de gens du lycée, c'est pour ça que cette fête était propice à de belles retrouvailles comme avec Steven par exemple. Ce dernier nous parla de ses études de commerce et de sa petite vie tranquille à Las Vegas. On lui raconta en retour nos différents parcours, tout comme avec Jenny sauf que là, je ne mentionnais pas ma vie amoureuse. Si c'est pour que cette chipie d'Amanda me taquine ensuite...
D'autres anciens camarades de classes et amis vinrent nous voir tout au long de la soirée. Cela faisait du bien de revoir tout ces visages qu'on avait perdu de vue depuis plus de douze ans! À un moment donné le directeur du lycée et les professeurs montèrent sur scène afin de faire un joli petit discours et nous souhaiter une bonne soirée. Après un tonnerre d'applaudissements, la fête repris son cour, battant son plein. Les gens allaient danser, pour certains accompagnés avec leur époux ou épouse. D'autres étaient toujours célibataires mais profitaient tout autant de la soirée. L'on aurait dit qu'on refaisait notre bal de promo, c'était une si belle ambiance! Je prenais un grand plaisir à revoir tout ce monde et à découvrir ce qu'ils sont devenus. Certains ont réalisé leurs rêves, d'autres ont complètement changé d'ambitions ou de parcours professionnel. Bref, chacun vivait la vie qu'il souhaitait!
J'ai fini par aller rejoindre Amanda et d'autres camarades de classe sur la piste de danse histoire de me défouler un peu. Amanda, comme à son habitude, faisait un peu la folle et amusait tout le monde. Moi, je me démerdais toujours comme un manche en danse! Dommage que Michael ne soit pas là, il m'aurait montré comment faire. D'ailleurs, je me demande si sa réunion est déjà terminée... J'espère que le pauvre ne s'ennuie pas trop!
Vingt-trois heure trente: la soirée bat toujours son plein! L'ambiance est géniale et tout le monde est content, cette soirée est vraiment une réussite! On a l'impression de redevenir adolescents, de revivre le bal de fin d'année et de faire de nouveau la fête comme quand on avait dix-sept ans! Je me sens toute jeune! Bon, je n'ai peut être pas encore trente ans, je ne suis donc pas si vielle que ça mais quand même, ça vous remet un coup de jeune ce genre de soirée où vous vous remémorez vos souvenirs du lycée! Quand je vois les photos de classe je me rends compte de tout le chemin que j'ai parcouru pendant ces douze longues années. Beaucoup de chose ont changé: j'ai eu des expériences incroyables, vécu des choses qui sortent de l'ordinaire... Et surtout, j'ai trouvé l'amour, et pas n'importe lequel!
-J'ai vraiment eu beaucoup de chance... Pensais-je, le sourire aux lèvres.
Alors qu'Amanda et les autres continuaient de danser et de discuter, je retournais boire un verre. Danser ça donnait soif à force! Je regardais les gens autour de moi histoire de voir si je n'avais pas oublié de dire bonjour à quelqu'un, si il y avait encore un visage à reconnaitre. J'aperçu entre autre un jeune homme attendant devant la porte. Il venait d'arriver visiblement, il regardait timidement autour de lui. Il était blonde, en chemise blanche avec un pantalon et une élégante veste noire. Son regard, à force d'observer la foule, croisa finalement le mien et il se mit à me sourire. Son visage me disait quelque chose... Il s'avança vers moi, ce qui m'interloquait. Que me voulait-il? Je ne savais pas qui était cet homme! Je n'avais aucun souvenir de quelqu'un comme lui que j'aurai pu côtoyer au lycée...
Mais au fur et à mesure qu'il s'approchait, je voyais mieux son visage qui me disait vaguement quelque chose. Je regardais ses yeux surtout, ils étaient sombres, presque noirs, son regard était perçant... Je me mets à sourire bêtement. Ça y est, j'ai deviné qui c'était.
-Tu es finalement venu. Dis-je en souriant, heureuse de le voir.
-J'ai trouvé un moyen de boucler plus rapidement la réunion. Après tout ça peut attendre cette histoire d'album!
-Oh Michael... Souriais-je de plus belle.
-Et puis... Dit-il en prenant ma main. Ça va faire un bon moment qu'on n'a pas fait quelque chose tout les deux.
Je passais mes bras autour de son cou et l'embrassais tendrement. Quelle belle surprise il me faisait! Amanda et les autres nous regardaient bizarrement depuis la piste de danse. Je ris bêtement et alla leur présenter Michael, sous une fausse identité bien sûre! Amanda se retient de rire, elle avait comprit le truc. Quand aux autres, ils n'y virent que du feu! Michael alla ensuite, curieux comme il est, jeter un coup d'œil aux photos de classe accrochées aux murs, cherchant où je pouvais bien être.
-Je suis là. Lui montrais-je en pointant du doigt une jeune fille en jean et chemisier rouge sur l'une des photos.
-Oh! Comme t'es mignonne!
Je rougis à sa remarque et ris nerveusement. Je ne supportais pas ma tête quand j'avais dix-sept ans, comment peut-il me trouver mignonne? Il passa son bras autour de ma taille et m'emmena sur la piste de danse. La musique de Billie Jean passa à un moment donné. Michael, en l'entendant, avait juste envie de faire un petit show de danse!
-Calme tes hormones de chanteur! Lui dis-je en rigolant. Tu vas te faire démasquer si tu te mets à faire le Moonwalk devant tout le monde.
-Pas faux! Gloussa-t-il.
Vint ensuite un slow. Michael mit ses mains sur ma taille, me serrant doucement contre lui. Je posais mes mains et ma tête sur ses épaules et laissa ses pas guider les miens. On dansa tranquillement, mon corps contre le sien, ne faisant plus attention à ce qu'il y avait autour de nous. Seule la musique contrôlait nos pas. Amanda, pour plaisanter, dansa le slow avec Steven qui tenta un peu de la séduire avant qu'Amanda ne lui balance qu'elle avait déjà un petit copain, ce qui m'amusa beaucoup puisqu'en réalité elle était célibataire!
Après ce petit instant de calme et de tendresse, les musiques plus énergétiques vinrent reprendre leurs droits. Au bout de quelques minutes je dû abandonner Michael un petit instant le temps d'aller boire car je mourais de soif! Je me dirigeais vers le petit buffet où se trouvait les boissons et me servis un verre d'eau. En me servant, mon coude heurta accidentellement celui d'une jeune femme à côté de moi, manquant de lui faire renverser le contenu de son verre sur sa jolie robe.
-Oh! Excusez moi! M'exclamais-je, gênée par ma maladresse.
-Ce n'est rien! Me répondit-elle.
Son ton semblait un peu froid, ce qui augmenta ma gêne. Je pris mon verre et commença à boire une gorgée pour passer à autre chose mais je sentais que cette jeune femme m'observait, ce qui ne m'aidait pas du tout à me détendre. Elle eut soudain un petit ricanement cynique avant de s'adresser de nouveau à moi, toujours sur ce ton froid qui ne me rassurait guère:
-Sinon, comment va mademoiselle Emerson? Où devrais-je plutôt dire, madame Jackson...
Je faillis lâcher mon verre. Je me retournais ,le rouge aux joues, croisant son regard inquisiteur. Elle me regardait avec une sorte de sourire triomphant tout en remettant en place une mèches de ses longs cheveux bruns qui tombait sur ses épaules et les manches de sa robe bleu marine. Oh seigneur, tout mais pas elle...
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com