Chapitre 60
Fin juillet 1990, Floride...
Rachel's POV
-On arrive bientôt ? Demandais-je toute excitée.
-C'est la cinquième fois que tu me le demandes en moins d'une heure ! Me répondit Michael. Soit patiente !
-Tu dis ça alors que t'es tout aussi excité que moi je te rappelle !
-Oui mais je sais être patient moi !
-Pour une fois ! Bon... On arrive quand sink ? Décidais-je de le taquiner un peu.
-Non mais t'es pas possible toi...
-Moi aussi je t'aime. Embrassais-je sa joue avec amusement, le faisant lever les yeux au ciel non sans avoir du mal à contenir son rire.
Nous étions sur la route pour DisneyWorld, j'étais aussi impatiente qu'une enfant à l'idée d'y aller ! Michael aussi avait plus que hâte d'y être. Cela faisait un moment qu'il me parlait de vouloir y aller et nous y sommes enfin, pour deux jours et deux nuits pour être exacte, le rêve ! Nous étions parti la veille avec le jet privé de Michael, et maintenant ce très chère Bill nous servait de chauffeur pour continuer en voiture la route qui restait jusqu'au parc. Au bout d'une heure qui me paru durer une éternité, on vit enfin apparaître le panneau indiquant ce dernier sur le côté droit de la route.
-On y est presque ! M'exclamais-je a sa vue. Enfin !
-Heureusement que Bill sait rester stoic, ça aurait été moi au volant tu m'aurais déjà fait faire un accident ! Plaisanta Michael.
-T'es sure que t'as besoin de moi pour ça ? Je crois que tu te débrouilles très bien tout seul pour faire des dingueries en conduisant mon chéri ! Rétorquais-je alors.
-Pour une fois que je peux être d'accord avec toi ! Reconnu-t-il nerveusement. En fais tu me fais rire avec ton impatience. On dirait une gamine de cinq ans qui va pour la première fois à Disneyland !
-Mais c'est la première fois que j'y vais ! Déjà que Disneyland Paris était mon tout premier parc Disney...
-Dans ce cas, je suis ravi d'être celui qui t'accompagne pour cette première fois !
Une bonne dizaines de minutes plus tard nous arrivions enfin au lieu tant attendu. Après que Bill se soit présenté avec nos papiers à des employés, ces derniers nous firent entrer via une route réservée à ces derniers, bien a l'abris des regards. D'autres employés, de l'hôtel cette fois-ci, accoururent afin de s'occuper de nos valises et nous nous dirigions tous ensemble en direction de l'hôtel dans lequel nous allions passer les prochaines nuits. Alors que le directeur de l'hôtel en personne vint nous accueillir pour nous conduire à notre chambre, je ne l'écoutais guère, bien trop occupée à regarder autour de moi d'un air totalement ébahi. L'on se croirait dans un véritable conte de fées!
-Nous y sommes ! S'arrêta au bout d'un couloir l'homme. Et voici votre suite Messieurs-dames, je vous souhaite un agréable séjour dans notre hôtel !
Je rêve où il a bien employé le mot suite ? Non... Ne me dites pas que Michael nous a pris une suite quand même ! Ce dernier se rapprocha de moi en souriant malicieusement, ayant sûrement remarqué mon air déconcerté.
-Mike... Je rêve ou il a bien dit que nous avions une suite ?
-Tu ne rêves pas ! J'ai pris la plus grande pour l'occasion. Après tout c'est ton anniversaire ! Me répondit-il entre fierté et pure joie à l'idée de s'y installer.
-Quoi ? Mais t'es fou ! Ça a du te coûter la peau du cul ça ! Oh la la, Mike...
-Ça ne te plait pas ?
-Bien sure que si ! Mais c'est beaucoup trop mon cœur... Nous allons déjà passer deux jours ici, c'est déjà un magnifique cadeau ! Une simple chambre aurait largement suffit.
-Je sais mais j'ai envie que pour ton anniversaire tu sois traitée comme une princesse ! Me dit-il en me caressant la joue.
-Mais je ne pourrais jamais t'offrir de tels cadeaux en retour Mike...
-Déjà tu n'as rien à me rendre car c'est un cadeau que je te fais, pas un service ! Et puis je t'ai déjà toi comme cadeau au quotidien, c'est amplement suffisant. Conclut-il par un baiser tendre avant de pousser la porte de notre chambre et de m'inviter à y enter. Mademoiselle !
Je ne peux m'empêcher de lâcher une exclamation de surprises y entrant. C'est immense ! Et je ne parle pas de la décoration de la suite qui est digne de celle d'un château ! J'ai l'impression de rêver, et encore, même dans mes rêves je ne me serais jamais imaginée dans un tel endroit. Je me retourne pour faire face à Michael qui me regarde d'un air à la fois amusé mais aussi attendri.
-Ça te plait ? Me demande-t-il en souriant.
-Et comment ! C'est juste... Parfait !
Et pour prouver mes dires je me jette à son coup et le serre contre moi non sans l'embrasser au préalable. C'est un magnifique cadeau qu'il me fait et lui suis tellement reconnaissante pour. C'est mains dans la main que nous visitons ensuite la suite : il y a deux chambres toutes deux avec salle de bain, un salon, une petite salle à manger et même un petit dressing dans la plus grande des chambre. Il ne manque plus qu'une cuisine et l'on se croirait dans un véritable appartement !
-Nos trois pauvres ensembles et quelques sous-vêtements vont avoir l'air un peu bête dans un si grand dressing ! Plaisantais-je en visitant ce dernier. Au moins il sera pratique pour ranger les souvenirs.
-Oui et au moins il n'y aura pas de chat pour ruiner mes fringues ! Répondit Michael d'un air satisfait.
-Tu lui en veux encore ou je rêve ?
-Non, tu crois ? Ironisa-t-il.
Ah ! L'amour entre Michael et Pearl... J'avais oublié à quel point ces deux là s'appréciaient !
*
Quelques jours auparavant...
Je suis dans la cuisine en train de donner à manger à Pearl mais, à ma plus grande surprise, celle-ci ne vient pas alors que d'ordinaire je n'ai qu'à seulement sortir le paquet de croquette du placard pour qu'elle a court dans la minute.
-Pearl ? Mais elle est passé où celle-là ?
Fouillant la cuisine sans succès, je m'en vais dans le salon à la recherche du matou mais à la place je trouve Michael confortablement allongé sur l'un des canapés en train de lire
-Michael, tu n'as pas vu Pearl ?
-Non, pourquoi ?
-Impossible de la trouver, pourtant c'est l'heure de son repas et elle ne louperait pour rien au monde...
-Elle s'est de nouveau enfermée dehors peut-être, rien d'alarmant. En tout cas ça m'aura fait des vacances jusque-là ! Osa-t-il plaisanter.
-Mike, enfin ! Lui donnais-je une légère tape sur l'épaule le faisant plus rire qu'autre chose. Je sais bien que tu ne la portes pas dans ton cœur mais quand même...
-Je plaisante ! Viens, on va la chercher tout les deux si ça peut te rassurer. Elle ne doit pas être bien loin je pense.
Il se leva et nous allions chacun de notre côté chercher Pearl qui avait visiblement décidé de jouer à cache-cache. Après plusieurs minutes à fouiller tout le rez-de-chaussée, c'est bredouille que nous nous retrouvions à nouveau au salon :
-Mais où est-elle encore passée ? Soufflais-je alors que l'inquiétude montait en moi.
-Il y a encore les chambres à l'étage qu'on n'a pas encore fouillé. Tenta de me rassurer Michael. Je vais y jeter un coup d'œil. Toi, vas voir dans la salle d'arcades si elle y est.
J'acquiesce et nos chemins se séparèrent de nouveau. Toujours aucune trace de mon chat de mon côté, ça devient aussi pénible qu'angoissant a force. Jamais elle n'avait ainsi disparu... Je soupire et continue mes recherches dans les autres pièces de la maison jusqu'à entendre soudainement Michael m'appeler :
-Rachel, tu ferais mieux de venir ! S'écria-t-il depuis l'une des chambres.
Je me dépêchais de le rejoindre, perplexe. Qu'est-ce qu'il voulait bien me montrer ? Avait-elle fait une bêtise ou s'était-elle fait mal ? Michael m'attendait dans notre chambre. Il regardais l'armoire qui était grande ouverte et quelque peu nerveux, le sourire crispé et se massant les tempes.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? T'en fais une de ces têtes !
-Regarde plutôt ! Me répondit-il en me désignant l'armoire.
-Quoi ? C'est juste... Oh !
Je me mordis la lèvre pour ne pas éclater de rire. Là, dans l'armoire, se trouvait Pearl qui dormait tranquillement roulée en boule. C'était si mignon ! Le problème c'est qu'elle dormait sur les vêtements tout fraîchement lavés et repassés de Michael. Je n'ose imaginer dans quel états ils seront une fois Pearl partie, je comprends mieux sa nervosité maintenant !
-J'en peux plus... Lâcha Michael d'un air faussement exaspéré.
Moi aussi je n'en pouvais plus, mais pas pour les mêmes raisons ! Je finis par pouffer de rire. C'était bien trop drôle entre le chat qui dormait sur les vêtements de Michael et le regard désespéré de ce dernier !
-Et tu te moques de moi en plus ? S'offusqua-t-il.
-Non, je pleure voyons ! Ironisais-je.
-Ah ah... Très drôle ! En attendant le paillasson il dégage de mes fringues ! Décida-t-il avant de se mettre à secouer doucement Pearl afin de la réveiller. Allez... Soit une gentille fille et... Aïe ! Saloperie !
Pearl n'avait visiblement pas apprécié que Michael la reveille. C'est donc tout naturellement qu'en guise de réponse elle a attrapé sa main avec ses griffes avant de planter à cœur joie ses crocs dedans. Pauvre Michael... Il se dépêcha de retirer sa main de l'emprise de Pearl et celle-ci quitta aussitôt l'armoire et sortie calmement de la chambre tandis que Michael la fusillait du regard en tenant sa main meurtrie.
-Bon, au moins elle est partie ! Ne pus-je m'empêcher d'être faire remarquer.
Michael me regarda non sans agacement avant de lever les yeux au ciel et de se diriger vers la salle de bain. Je le rejoins et l'aide à soigner ses blessures à la main, Pearl ne l'ayant pas épargné pour le coup.
-Voilà. Lui appliquais-je un bandage. Ça devrait être bon d'ici quelques jours.
-Je t'aime beaucoup Rachel, mais un jour je sens que pour me venger ton chat va se prendre un seau d'eau dans la tronche... Menaça Michael, un sourire nerveux aux lèvres.
-Mais oui, prends un pistolet à eau tant que t'y es !
-Bonne idée tiens !
*
Michael me prit par la main et nous marchons tranquillement vers le parc. Pas d'attractions de prévu ce soir, nous y allons juste pour manger et éventuellement faire un petit tour par les boutiques avant de retourner à l'hôtel pour dormir. On aura tout notre temps demain pour faire autant d'attractions que l'on veut. Habillement déguisé, Michael arpente à mes côtés Main Street au son de la musique et du bruit de la foule qui se baladait et profitait du parc. Le bruit est important mais cela restera toujours faible comparé aux ouragans de fans hurlants lors des concerts ! Quant au dîner, rien de bien compliqué : de simples hamburgers au premier stand de nourriture firent amplement l'affaire. Nous nous posons ensuite dans un coin au calme afin de manger et d'attendre tranquillement que la nuit tombe pour voir les illuminations. C'était magique ! Toutes ces lumières multicolores qui décoraient le parc et le château... Je me sentais redevenir enfant, regardant tout autour de moi ébahie, émerveillée. Michael était aussi aux anges. Son cadeau était une parfaite réussite et il s'amusait tout autant que moi, il ne pouvait pas faire mieux.
-Qu'est-ce que tu nous inventes encore toi ?
Il ria doucement alors qu'il me regardait farfouiller un peu partout dans la boutique. Le spectacle sons et lumières étant terminé, nous avons repris doucement le chemin vers notre hôtel avant de nous arrêter en chemin à la grande boutique de souvenirs du parc, près de l'entrée. Difficile de choisir tant il y a de choix ! Je ne sais plus où donner de la tête entre tout ces jouets, figurines, accessoires... Il y a de quoi meubler une maison entière ! Pour une fois Michael est plutôt calme, lui qui a tendance à vider les rayons dès que nous faisons un peu de shopping. C'est à mon tour de m'amuser cette fois-ci, et je crois bien avoir trouvé la perle rare alors que j'accours vers Michael, assez fière de moi.
-Eh ! Rit-il alors que je colle quelque chose sur sa tête. Qu'est-ce que c'est que ça encore ?
-Des oreilles de Mickey pardi ! Et moi j'ai pris celles de Minnie comme ça on est assortis ! En plus pour quelqu'un qu'on surnomme Mickey...
-Bien trouvé ! Acquiesça-t-il. Mais non, je ne les prendrai pas.
-Mais pourquoi ? Gémis-je.
-Je veux la casquette Peter Pan moi !
-Mais t'en as déjà une dizaine de casquettes, au moins deux avec lui !
-S'il-te-plait maman !
-Sale gosse va ! Plaisantais-je avant d'embrasser sa joue. Va chercher ta casquette avant que je change d'avis !
Sans se faire attendre, il fila aussitôt encaisser nos achats. Je l'attends à l'extérieur, amusé par son côté si enfantin en contraste avec son sérieux et perfectionnisme au travail. Le voilà qui ne tarde pas à revenir, coiffé de son précieux bien. Mais, à ma plus grande surprise, le chapeau aux couleurs du Pays Imaginaire se retrouve muni de deux grandes oreilles bien connues.
-T'as quand même pas combiné la casquette avec le serre-tête Mickey ? Lui fis-je remarquer.
-Comme ça chacun est content ! Répliqua-t-il fièrement.
-Oh le look...
-J'ai toujours été avant gardiste concernant la mode, tu sais. Se pavana-t-il t'es un mannequin sur un podium.
-Si les gens savaient qui était le plouc en train de déambuler dans le parc...
-Eh !
Je ris et l'entraîne par le bras, direction l'hôtel.
-Allez Peter Pan, on rentre maintenant. On a un programme bien chargé pour demain.
-Oui Wendy ! Me sourit-il avant de se pencher chuchoter à mon oreille. Ma Wendy...
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com