Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 66

Michael's POV

L'attente est plus qu'insupportable.J'attends dans le salon depuis ce qui me semble être une éternité.Je fais les cents pas avec une terrible angoisse,attendant que le médecin sorte de la chambre pour m'annoncer son diagnostic.J'ai peur d'entendre ce qu'il va me dire...Pourvu que Rachel et le bébé aillent bien même si au fond,je sais que je dois m'attendre à quelque chose de mauvais...Pourquoi fallait-il qu'une telle chose arrive...
Je me rappel encore quand Rachel s'est soudainement précipitée vers la maison à cause de ses douleurs au ventre.Elle semblait paniquée...Je me suis dépêché de courir aussi pour voir ce qu'il lui arrivait.Quand je suis arrivé devant la maison,je n'étais même pas encore entré à l'intérieur que j'ai entendu le hurlement horrifiée de Rachel.Mon sang s'est glacé.Jamais je ne l'avais entendu hurler comme ça.Bill accouru en vitesse quand il entendit son cris.

-Mike!Qu'est-ce qu'il se passe?! Me demanda-t-il inquiet.

-Je n'en sais rien du tout mais appel au plus vite un médecin et fait le venir ici par pitié! Lui répondis-je en me précipitant vers l'entrée de la maison.

-Compris!

J'ouvris la porte et entra.Je cherchais où était passée Rachel quand j'entendis des sanglots provenant de notre chambre.Elle était donc là.Je me dépêchais de la rejoindre et je vis une scène que je n'aurais jamais voulu voir...Elle était à genoux sur le sol de la salle de bain en larmes,tenant son ventre en sanglotant.Je remarqua qu'elle saignait à un endroit où elle ne devait pas et je cru que mon cœur s'était arrêté.Est-ce qu'il lui arrivait ce que je pense?J'espère que j'ai tord mais j'ai bien peur que cela soit une horrible réalité...
J'ai passé les trente minutes suivantes à la tenir dans mes bras,à essayer de la calmer et de la rassurer...

-Michael...Le bébé... Murmura-t-elle entre deux sanglots. Il...

-Le médecin va arriver. Dis-je en lui coupant la parole.

-Mike...

-Chut.Tiens bon,je suis là ne t'inquiète pas.Ça va aller...

Au fond,je savais pertinemment que rien n'aller et que ça aller tout,sauf s'arranger...Bill finit par arriver avec le médecin qui nous pria de le laisser seul avec Rachel pour pouvoir voir ce qu'il lui arrivait.J'attends depuis dans le salon à contre-coeur.

J'entendis soudain la porte de la chambre s'ouvrir puis se refermer et des bruits de pas dans le couloir.Cela devait être le médecin qui avait fini de soigner Rachel,enfin.Il apparu dans l'encadrement de la porte du salon,l'air désolé.Je le regardais inquiet,attendant son verdict.

-Monsieur Jackson,je dois vous parler. Me dit-il.

Je me dirigea vers lui.Qu'allait-il me dire?Je ne le sens pas...

-A...Alors? Demandais-je hésitant.

Il me fixa dans les yeux et soupira.

-Je suis désolé monsieur Jackson,mais la grossesse de votre petite amie s'arrêtera là.L'enfant qu'elle portait n'as malheureusement pas survécu.

Je cru que mon cœur avait arrêté de battre.Avais-je vraiment entendu ce que je pensais?Je tombais de haut.Le bébé...Notre bébé...est mort...Je n'arrivais pas à y croire,cela ne pouvait pas arriver!Tout allait si bien,pourquoi fallait-il qu'une horreur pareille nous arrive?!Pourquoi?!Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça?!On attendait avec impatience cet enfant et maintenant il n'est plus qu'un rêve qui ne se réalisera pas!Pourquoi?!

-Non... Murmurais-je,anéantit. Non,ce n'est pas possible...

-J'aimerais bien pouvoir vous dire le contraire mais hélas il va falloir vous y faire.Votre petite amie a malheureusement fait une fausse couche.

Je soupire et regarde autour de moi d'un air perdu.Je ressentais une tristesse indescriptible mais aussi une colère,une rage envers je ne sais quoi.La colère de voir que la vie nous a injustement prit ce qu'on voulait le plus au monde.Je me retiens de hurler et de jurer tant la colère et la tristesse me ronge.Pourquoi une telle injustice nous tombe dessus?!Pourquoi est-ce que la vie nous arrache cet enfant qu'on espérait tant?!Je finis par perdre le contrôle de moi même et donne un violent coup de poing dans le mur.

-Calmez-vous monsieur Jackson. Me dit le médecin en me voyant faire.

-Me calmer? Demandais-je énervé. Comment voulez-vous que je me calme alors que ma petite amie et moi avons perdu ce que nous voulions le plus au monde?!Cela fait des années que je l'attends cet enfant et maintenant on me l'enlève!Comment voulez vous que je sois calme?!Je...ET MERDE!

Je sens les larmes me monter aux yeux.Je pars m'assoir sur le canapé et cache mon visage dans mes mains,tentant désespérément de reprendre mon calme et de ne pas pleurer.Mais c'est trop dur...

-Pourquoi... Murmurais-je. Pourquoi fallait-il que cela arrive...

-Je suis sincèrement navré monsieur.

-Mais pourquoi?Tout se passait si bien!Comment une telle chose a pu se produire?! Demandais-je.

-Je ne peux pas vraiment le savoir car l'embryon était beaucoup trop jeune pour qu'on puisse déterminer la cause de cette fausse couche. Me répondit le médecin. Il devait surement être atteint d'une anomalie où alors il était trop faible pour vivre.Il se peut aussi que se soit le corps de votre petite amie qui ai eu un problème et qui a provoqué cette fausse-couche.Tout ce que j'ai pu faire c'est lui retirer l'embryon et le placenta pour abréger ses douleurs au ventre au lieu de laisser les choses se faire naturellement,ce qui aurait mit plus de temps.

Je soupire et baisse la tête.Je n'arrive toujours pas à y croire: nous venons de perdre notre futur bébé et notre rêve de fonder une famille venait de s'écrouler en même pas un instant...

-Monsieur,continua le médecin,je sais que ce n'est pas simple comme situation mais cela vaut mieux que votre petite amie ai fait une fausse couche,cela veut dire que votre futur bébé était trop faible où qu'il avait des problèmes ou une malformation qui aurait pu lui causer de gros problèmes de santé si il avait survécu,voir même de l'empêcher de vivre normalement.La plupart des fausses-couches ont lieu quand une anomalie est détectée au niveau de l'embryon où alors quand il n'est pas viable.

-Mais nous attendions avec impatience cet enfant...

-Je sais...

Je lâche une larme...Le médecin me regarde avec peine tout en enfilant son manteau,prêt à partir.

-Concernant votre petite amie,dit-il en prenant ses affaires,elle va avoir besoin d'un grand soutient émotif et psychologique.Cette épreuve est encore plus dure pour elle car elle portait votre enfant.Elle aura besoin de vous et de votre amour monsieur Jackson.Ne la laissez pas affronter ça seule,restez à ses côtés,vous aurez aussi besoin d'elle pour surmonter cela.Soutenez-vous tout les deux et n'hésitez pas à consulter un psychologue au besoin,ce n'est jamais simple à passer ce genre d'épreuve.

-Merci beaucoup docteur...

-Il n'y a pas de quoi.Au revoir et bon courage.

Je fis un petit signe de la tête en guise d'au revoir.Bill alla raccompagner le médecin tout en me regardant d'un air désolé.Me voila de nouveau seul dans le salon maintenant.Je lâche un soupire.Faites que tout cela ne soit qu'un cauchemar par pitié,que tout cela soit faux...Je sais,hélas,qu'un tel miracle n'aura pas lieu,que c'est bien la vérité: je n'allait plus être papa...Rachel et moi n'allions plus être parents...
Rachel...Je tourne ma tête en direction du couloir.J'essuie rapidement mes larmes et me lève pour me diriger dans le couloir.Je regarde le couloir menant à notre chambre.Je n'ose pas aller voir Rachel...J'inspire profondément et me dirige vers la porte de notre chambre.Je décide de toquer à la porte.

-Rachel? Demandais-je d'une voix tremblante,brisée par la tristesse.

Je n'eu aucune réponse de sa part.Je n'ose même pas imaginer dans quel état elle doit être...J'ouvre doucement la porte et rentre dans la chambre tout en la refermant.Je soupire en voyant Rachel.

Elle est allongée sur le lit,la tête tournée vers la fenêtre.Bien qu'elle semble regarder celle-ci,son regard est perdu et noyé de larmes.Elle pleure,sans cris,sans sanglots,rien.Seul des larmes coulent de ses yeux rouges et gonflés par ses pleurs et roulent sur ses joues.Elle caresse son ventre,comme si elle était encore enceinte et son teint est pâle.Elle est anéantie...
Cette vision me brise encore plus le cœur...Je m'approche doucement du lit et vins m'assoir à côtés d'elle.

-Rachel? Demandais-je dans un murmure tout en posant ma main sur son épaule.

Elle semble retrouver ses esprits et elle tourne sa tête vers moi avant de poser sa main sur la mienne.

-Michael... Murmure-t-elle.

-Comment tu te sens? Demandais-je.

-Je...Je ne sais pas...J'ai peur...Le médecin...Depuis avant il a dit que...

Je ne préfère même pas l'entendre dire ce que je pense...Je ne veux pas qu'une telle horreur sorte de sa bouche...Heureusement elle ne continue pas sa phrase et se relève avant de me regarder d'un air inquiet.

-Mike...Il ment pour le bébé pas vrais? Me demanda-t-elle soudainement. Il va bien,hein?!

Je la regarde surprise et mon cœur se serre.Elle ne veut pas croire qu'elle a perdu le bébé...Elle croit encore être enceinte...Je n'ose pas lui dire que malheureusement nous ne verrons jamais ce bébé...Voyant que je ne réponds pas,elle me serre la main,paniquée.

-Mike!Ce n'est pas vrais,hein?!Le bébé va bien?!Ce n'est rien de grave! S'exclama-t-elle en sanglotant.

-Rachel...

-Ce n'est pas possible Michael!Il ne peut pas dire vrais!Je...Je suis toujours enceinte pas vrais?!Je ne peux pas l'avoir perdu!

Elle refuse de voir la réalité en face et de malheureusement d'admettre que notre futur bébé est mort...Elle me supplie de lui dire que tout cela n'est pas vrais,qu'elle n'a pas fait de fausse-couche et que le bébé va bien.Cela me déchire le cœur...Elle s'agite beaucoup.Je finis par la stopper en la prenant par les épaules,la forçant à m'écouter et à se calmer.

-Rachel!Je...

Elle me regarde avec un air désespérée.Je ne veux pas lui dire ça mais il le faut,sinon elle n'arrivera jamais à s'en remettre j'en suis sure...

-Rachel...Je suis désolé mais le médecin à raison...Tu n'es plus enceinte...

Jamais je n'ai autant regretté mes paroles de ma vie.J'aurais voulu à ne jamais avoir à les dire...Le regard de Rachel se fige.Elle me regarde horrifiée par ce qu'elle venait d'entendre,les larmes coulant sur ses joues.Je la regarde les larmes aux yeux,désolé de devoir lui annoncer ça...Elle met la main devant sa bouche pour ne pas crier.Ça y est,elle ouvrait enfin les yeux...

-Non... Murmura-t-elle d'une voix tremblante. Oh mon dieu...

Je ne pouvais rien faire d'autre que de la regarder fondre en larmes...Quel horrible spectacle...Elle sanglotait,demandait au ciel pourquoi elle subissait ça,cachait son visage dans ses mains.Je la pris dans mes bras et la serra contre moi.La tête contre mon torse,elle continua à sangloter tandis que j'essayais de trouver les mots pour la consoler,ne serait-ce que pour la calmer.

-Je suis désolé Rachel... Lui dis-je à contre-coeur. Mais nous n'aurons pas d'enfant...

-Mais pourquoi?! Me demanda-t-elle. Tout se passait si bien!Pourquoi faut-il qu'on nous l'enlève maintenant?!

Je ne sais pas quoi lui répondre...Je donnerais tout pour qu'une telle chose ne soit jamais arrivée...Je repense à ce que m'a dit le médecin concernant les causes de cette fausse-couche.Je décide d'expliquer ça à Rachel.Même si cela ne la consolera pas,au moins elle saura et cela pourra peut être l'aider à faire son deuil...Je la lâche pour pouvoir la regarder dans les yeux et lui parler.Je lui explique calmement et elle m'écouta attentivement.Je lui expliquais comme quoi cela devait être parce qu'il était trop faible ou qu'il avait une malformation ou je ne sais quelle autre anomalie et que donc,cela voulait dire qu'il n'était pas viable.Elle baissa la tête,sans rien dire.

-Qui dit que ce n'est pas de ma faute... Finit-elle par dire.

-Quoi?!Murmurais-je.

-Qui dit que ce n'est pas moi qui lui ai involontairement enlevé la vie?! Me demanda-t-elle avec effrois. Qui dit que mon corps n'avait pas un problème et que c'est à cause de ça qu'on a perdu notre enfant?!Parce que mon corps a un problème!

-Rachel!Je t'interdis de dire que c'est de ta faute! Lui répliquais-je.

-Mais c'est moi qui le portais cet enfant et je l'ai perdu!Je l'ai perdu Mike!Je nous ai fait perdre notre futur bébé!J'ai détruit notre rêve!

-NON!ARRÊTE! M'exclamais-je,ce qui la fit se taire. Tu n'y est absolument pour rien dans cette histoire!Nous avons tout simplement pas eu de chance...

Elle lâche un soupire et me tourne le dos avant d'enfouir son visage dans ses mains.Les larmes recommencent à couler sur son visage.Je la regarde un court instant avant de soupirer à mon tour.Je m'approche d'elle et passe mes bras autour de son corps.Je ne veux pas qu'elle reste dans un tel état et je ne peux encore moins la laisser comme ça.

-Mike... Me murmura-t-elle. Je suis tellement désolée.

-Tu n'as pas à t'excuser. Lui répondit-je. Tu n'y es pour rien.

-Mais ce bébé...Tu le désirais tellement et voilà qu'à présent tu ne peux plus l'avoir...

-Oui mais dans aucun cas tu n'y es pour quelque chose.Malheureusement la vie en a décidé ainsi et nous a prit cet enfant...Mais...Je te promets qu'un jour nous l'aurons cet enfant.

-Qui dit que je ne le perdrais pas à nouveau...

-Rachel,écoute moi.Tu vois ma mère?Elle aussi comme beaucoup de femmes dans le monde à fait des fausses-couches,elle a même perdu un bébé à la naissance...Et pourtant,cela ne l'a pas empêcher d'avoir neuf enfants!

-Tu...Tu crois qu'on y arrivera alors? Me demanda-t-elle en tournant la tête vers moi,montrant des yeux remplis de larmes mais aussi d'une lueur d'espoir.

-Je te promets qu'on y arrivera!Pour le moment,nous devons faire notre deuil et essayer de surmonter cette épreuve.

-Oui...Et dire qu'on ne saura jamais si nous attendions un garçon ou une fille...

Elle posa sa tête sur mon épaule et sanglota doucement.Je caressais son dos et la serra contre moi.Je pense qu'il va lui falloir un certain temps pour faire son deuil,comme pour moi...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com